Forums » [Série] Vikings:

[Série] Vikings  

Lancé par San Vador - Page 1



San Vador
San Vador
Bon Genin

[Série] Vikings

Salut à tous et à toute !

Aujourd'hui, j'viens vous parler d'une série commencer l'année dernière (2013) sur la chaîne américaine History.
Y'a actuellement 2 saison, cette dernière est sorti cette année et une saison 3 est en préparation pour février-mars 2015 (oui, c'est fucking trop long!!).

En gros, ça raconte l'histoire de Ragnar Lodbrok en Scandinavie vers la fin du VIIIe siècle (si je dis pas de bêtise), qui a je crois, vraiment exister. Donc Ragnar qui est à la base un fermier, qui va organiser les premier "raid" (voyage sur de terre voisine pour aller piller et récolter de l'or pour le reste de l'année) vers l'Ouest, donc vers l'Angleterre.
Donc on va suivre son histoire, comment il va acquérir sa réputation, son rang etc ..
Il va donc par la suite, faire plusieurs alliances avec des Jarl pour pouvoir faire d'autre raid en Angleterre dans des endroits beaucoup plus riche, et pourquoi pas, pouvoir vivre là bas.
Le créateur de la série à annoncer aussi que la série ne s'arrêtera pas tant que y'a des audiences, et tant que Ragnar et ses compagnons n'auront pas découvrit la France et organiser le raid sur Paris.
Y'a pas mal d'action (boyaux bonjour), de trahisons, des retournements de situation, avec un tout petit peu de sexe à la HBO (vraiment minime, la plupart on ne voit rien).
Voilà voilà ! (Je vous invite à aller voir sur internet pour avoir plus d'info sur l'histoire bien sur)

Donc personnellement, j'apprécie beaucoup cette série, qui se place pour moi dans la même ligné que Walking Dead ou de Game Of Thrones.
L'histoire me plait bien, les acteurs font je trouve un très bon boulot et de plus, moi qui aime bien la mythologie nordique, on est servie (normal quoi) !

Pour ceux qui ont vu les 2 saisons :

[spoil]La fin de la saison 2 est pour moi, vraiment épique, on ne s'y attendais surtout pas. Je m'attendais au pire avec Floki, qu'à la base j'aime beaucoup, mais non. Par contre, faut qu'on m'explique comment Torteinst (je sais plus son nom exactement) à pu faire pour simuler sa mort, et comment Rollo à survécu aux champignons ?
Ensuite, la scène de fin, j'ai pas trop bien compris ce que Ragnar fessait là. J'ai compris grâce à différent site qu'il était devenu Roi, mais pourquoi était il sur un rocher ?! oO[/spoil]
Donc voilà voilà ! Sur ce, à plus ! :hap:

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Pied de page des forums