Forums » Homophobie:

Homophobie  

Lancé par chernighassen - 13 réponses - Page 1



chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Homophobie

J'ai été banni d'une discussion à cause de propos "homophobes "

Ce que je veux comprendre c'est , n'a t-on meme plus le droit de discuter  des phénoménes sociaux ? c'est pas comme si j'ai inciter à la haine ou quelque chose , j'ai donner des arguments raisonnables .

[Saber Tooth]

Renova
Renova
Excellent Chuunin

Re: Homophobie

Comme quoi?

Dernière modification par Renova (19-05-2014 12:07:14)

Interdite de signature par dabYo.

~~~Yondaime~~
~~~Yondaime~~
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Homophobie

[quote=chernighassen]J'ai été banni d'une discussion à cause de propos "homophobes "

Ce que je veux comprendre c'est , n'a t-on meme plus le droit de discuter  des phénoménes sociaux ? c'est pas comme si j'ai inciter à la haine ou quelque chose , j'ai donner des arguments raisonnables .[/quote]
Quand tu postes sur le forum, il faut savoir que certains modos comme uchiwa reharl sont pro-homosexuels, pro-satanistes et profondément anti-chretiens et anti-musulmans. Donc forcément quand tu postes quelque chose qui va contre l'homosexualité, regarde ton chrono pour voir le peu de temps que va mettre ce genre de modo pour supprimer tes posts (mon post aussi a été supprimé sur le même sujet que toi)

 

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Homophobie

Je crains que vous ne vous posiez en victime sans vraiment prendre en compte la législation.
Les différents propos que vous aviez pu avoir étaient diffamatoires et incitaient à la haine.

Ces deux points sont aujourd'hui condamnables par la loi française, ce qui laisse à penser que vous étiez en tort.
Rien n'interdit d'avoir une opinion sur tel ou tel point. En revanche, certains mots sont à proscrire.

Jusqu'à preuve du contraire, l'homophobie n'est pas une maladie et les homosexuels ne sont pas responsables des maux qui agitent notre monde. Dans un autre registre, le masochisme n'est pas un mal, simplement une pratique sexuelle que tu n'apprécies pas.

Lorsqu'on entame un débat de société, on accepte quelques règles :

1° Admettre qu'on a pas toujours raison.
2° Citer des sources ou des études sérieuses lorsqu'on cherche à prouver un point ou qu'on énonce une "vérité". Si on ne peut pas soutenir notre point, on dit simplement que c'est notre point de vue.
3° Garder un respect cordial envers ses interlocuteurs et la population visée. Tu as le droit de ne pas aimer les homosexuels, mais n'incite pas à la haine. Rapporte simplement des faits, avec comme but de prouver que les homosexuels sont ceci ou cela. Si tu as raison, les lecteurs en tireront leurs propres conséquences.

Enfin, je n'ai pas l'impression que la haine, quelle qu'elle soit, puisse découler d'arguments raisonnables. Par essence, c'est un sentiment, et c'est donc totalement déconnecté de la raison.
Je t'invite d'ailleurs à lire [b]Alphonse Daudet[/b] qui disait : "[i]La haine, c'est la colère des faibles[/i]"


Néanmoins, si tu tiens à débattre des reproches que tu leur fais, je te recolle ici le post sur le sujet correspondant :

[quote][quote]J'aime pas les homos , ils me font vomir , ils pourrissent le monde , c'est à cause d'eux et de leur foutu de sodomie à gogo qu'on a le sida , c'est des obsédés sexuels qui se tournent à 90% des cas vers le masochisme et la pédophilie[/quote]
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer les homosexuels et de te sentir mal en leur présence. Néanmoins, tu seras gentil de ne pas leur attribuer des traits faux ou des maux dont ils ne sont pas responsables.

      Pour l'introduction du sida, deux hypothèses sont actuellement en tête de file, comme te le résume cet article :

http://www.futura-sciences.com/magazine … 96/page/3/

      Pour l'obsession sexuelle et les déviances qui en découlent, c'est une mythologie appuyée par certains lobbys, en particulier Family Guardian. Je t'invite à lire l'article suivant, un peu partisan mais qui cite toutes ses sources et a donc une démarche d'enquêteur. Cela ne prouve en rien que les homosexuels n'ont pas des penchants supérieurs pour la pédophilie, simplement qu'aucune étude sérieuse n'a été réalisée sur ce sujet et qu'en vertu de la présomption d'innocence, tu n'as aucun droit de les en imputer :

http://archives-lepost.huffingtonpost.f … -tout.html

     Quant au masochisme, mes différentes recherches m'amènent à penser que ce trait de caractère déroulent de l'oeuvre de Socher-Masoch, "inventeur" du masochisme. En effet, dans la Venus à la fourrure, le personnage masochiste est homosexuel et Socher-Masoch était passionné par St Sebastien, aujourd'hui patron des homosexuels. A défaut de faits et de chiffres, on associe aujourd'hui cette préférence (et non déviance) sexuelle aux homosexuels...

[quote]Vous croyez pas ce que je dis ? suffit de lire un peu sur la Grèce antique , ou l'homosexualité était courante , ce qui a entraîné une vague de pédophilie .[/quote]
En fait, non. La pédophilie est une pratique bien différenciée de la pédérastie, comme te le montrera l'article suivant :
http://www.greceantique.net/pederastie.php

En revanche, je me permets de te contredire sur un point supplémentaire. Ce n'est pas parce que deux événements existent en même temps qu'ils sont nécessairement liés. Le fait qu'il y ait des arabes dans le métro et qu'il y ait des vols à la tire dans le métro implique-t-il que ce sont ses arabes qui sont les voleurs ?

[i]Hint : Tu peux arriver à être raciste et idiot en même temps en répondant oui[/i]


[quote]D'ailleur il suffit de comprendre les débuts des symptômes de cette maladie qui est l'homosexualité , les homo old school , cad des années 50-60 ont pour la plupart des cas étaient violé quand ils étaient petits , ils ont des problèmes psychologique .[/quote]
Je serais ravi de voir tes chiffres, parce que des études le prouvent et d'autres l'infirment. A moins qu'on soit arrivé à un consensus récemment, j'ai donc du mal à croire ce que tu me racontent. Je t'invite en revanche à lire cet article en anglais qui explique pourquoi, si les chiffres le démentent, l'homosexualité latente pourrait "faciliter" le viol par d'autres.
En résumé, ça explique que les chiffres tendent à prouver qu'il n'y a pas de véritable corrélation entre homosexualité et "child abuse", mais que la réflexion sur soi-même et sa sexualité est une faiblesse qui pourrait entraîner les débordements de la part des proches de la victime.

http://www.pandys.org/articles/abuseand … ality.html

Je t'invite aussi à réfléchir à la citation de l'article, qui conclue merveilleusement ce point :
"[i]The truth is that sexual abuse and sexuality are a million miles apart; they truly have nothing in common. Something as wonderful and beautiful as our sexuality could never have arisen out of something as ugly and painful as sexual abuse.[/i]" ([b]Kali Munto[/b], 2002)

[quote]Les nouveaux homo ont pour la plupart des cas voulus faire cool au lycée , et ont ainsi étaient contaminés .[/quote]
C'est cool d'être homosexuel au lycée ? Rapporte moi des témoignages, des chiffres ou contente-toi de regarder l'opinion des gens sur l'homosexualité et dis-moi en quoi c'est cool...

[quote]Si vous me dites que c'est un choix personel et blablabla , comment on explique qu'il ya 1 siécle y'avait presque pas d'homo ?[/quote]
Comment tu m'expliques qu'il y a un siècle, il n'y avait pas de noir dans le bus ?
Il y a une différence entre être et paraître. Il a fallu du temps aux gens pour changer et comme tu le dis si bien, c'est surtout la révolution sexuelle de 68 qui a changé les choses. L'homosexualité a toujours existé, elle était simplement écrasé par la pression sociale.


Je ne reviendrais pas sur tes propos sur la religion, parce qu'ils sont hors du temps et soumis à interprétation. On en reparle si tu le souhaites, mais sois gentil, donne moi des sources...[/quote]

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Homophobie

Je ne débat le fait que j'ai raison ou pas , je parle de la liberté d'expression , je crois que vous voyez bien que jai pas incité à la haine ^^' .

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

[Saber Tooth]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Homophobie

[quote=chernighassen]Je crois que vous voyez bien que jai pas incité à la haine ^^'[/quote]
Allez, arrête de jouer au boulet. Tu es de moins en moins crédible...[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Renova
Renova
Excellent Chuunin

Re: Homophobie

Les homosexuels ne sont en aucun cas masochisme et/ou pédophile.

Comme l'a dit Mun Su, le masochisme est une pratique sexuelle. Ca ne regardent que les concernés qui apprécies cette méthodes. Par ailleurs, y a même pas besoin d'être homosexuelle pour être masochisme. Y a des hétéro qui le sont également.
Et faut pas confondre sodomie et masochisme.

La pédophilie n'a rien à voir avec l'homosexualité. C'est Robert qui à 40 ans et qui offre son paquet une petite fille mineure. D'ailleurs, j'ai encore jamais vu de pédophile homosexuelle...

Faut pas que tu mélanges tout. Si, tu peux t'exprimer, mais tout en faisant attention à ton langage; aux mots que tu utilise.

D'ailleurs, j'ai deux petites questions pour toi Chernighassen.
1) Penses-tu réellement que les homosexuelles sont la cause de tous les maux du monde?
2) Penses-tu qu'on devient homosexuelle par choix?

Tu dis que tu n'incite pas à la haine, mais dans tes propos, c'est tout comme.
Je vais citer.

[quote]J'aime pas les homos , ils me font vomir , ils pourrissent le monde , c'est à cause d'eux et de leur foutu de sodomie à gogo qu'on a le sida blablabla[/quote]
Ce message respire l'amour, en effet.

[quote]D'ailleur il suffit de comprendre les débuts des symptômes de cette maladie qui est l'homosexualité blablabla[/quote]
L’homosexualité n'est pas une maladie. Sinon l'hétérosexualité aussi en est une.

[quote]Les nouveaux homo ont pour la plupart des cas voulus faire cool au lycée , et ont ainsi étaient contaminés .[/quote]
Euuuuuh, j'avais une amie qui se disaient bi au lycée pour "se démarqué". Maintenant, elle est mariée et est maman. D'ailleurs, elle est jamais sortie avec une fille si mes souvenirs sont bons.
(Bon, d'accord, 1 personne sur je sais pas combien... Mais je me répète encore, l'orientation sexuelle n'est pas un choix.)

[quote]Si vous me dites que c'est un choix personel et blablabla , comment on explique qu'il ya 1 siécle y'avait presque pas d'homo ?[/quote]
Tu savais que Vercingétorix avait eu une relation intime avec César?

Dernière modification par Renova (19-05-2014 13:26:12)

Interdite de signature par dabYo.

Down
Down
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Homophobie

Quand tu postes sur le forum, il faut savoir que certains crétins comme ~~~Yondaime~~ sont anti-modo, pro-Troll et profondément con et casses couilles pour la communauté WoNiennes.

Donc forcement, quand tu participes à un topic où une forte opposition d'avis va être présente; et que ces crétins n'acceptent pas la "correction" ou les avis des autres, et bien un nombre certains de poste inutile va être supprimé (voir le topic)...


chernighassen > Tout dépend de comment tu présentes la chose...
Avoir un avis c'bien, respecter celui des autres aussi.
En tout cas, ça t'empêche pas d'avoir un avis, mais l'écrire sans heurter les "lecteurs" pourrait t’empêcher d'être ban...

Pour en revenir sur l'Homophobie, j'peux pas dire que c'est quelques choses qu'on peut "comprendre"; personnellement j'comprends pas, c'est surement une question d'éducation, culturelle, religieuse ou d'image de soit mais ça justifie pas autant de "haine" pour une population qui évolue et qui est de plus en plus accepté..(c'est peut être ça d'ailleurs le problème de certains hmm)

Du moment que ça me "touche" pas directement, bha ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Ah et critiquer l'homosexualité via ou en citant la religion c'est bien marrant à lire j'trouve.. smile

[G]aston [L]agaffe

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Homophobie

Là, tu embarques dans un autre sujet ; a-t-on le droit de dire des bêtises diffamatoires ?

Je te cite donc un article expliquant comment se caractérise la diffamation sur Internet et les mesures prises à l'encontre du post diffamatoire.

http://www.village-justice.com/articles … ,3647.html

Tu remarques donc que ton post insinuant que les homosexuels étaient la cause du sida et devenaient pédophiles est :
a) un reproche
b) sur un fait précis (la propagation du sida)
c) attentatoire à la considération
d) à l'encontre d'un groupe de personnes
e) exprimé sciemment

On a donc affaire à un cas de diffamation. Quelles sont alors les mesures prises le plus souvent ?

"En général, les plaignants sollicitent du tribunal qu’il mette un terme à la diffusion des messages diffamatoires ou dénigrants.
[...]
Dans quasiment tous les cas, le tribunal, s’il constate l’existence d’une diffamation ou d’un dénigrement, ordonnera la publication de la décision de justice sur la page d’accueil du site de la partie condamnée, selon une durée et des modalités déterminées par le juge."

Ainsi, si une plainte avait été déposée, WoN aurait non seulement du retirer ton post mais également affiché que toi, Mr X avait été condamné pour diffamation envers les homosexuels. C'est pas la meilleure pub au monde.

La décision des modérateurs de supprimer ton post était donc la plus raisonnable, tu ne crois pas ?

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Homophobie

"La liberté d'expression" encore cette barrière suprême pour essayer de se défendre quand on a tord mais qu'on ne veut pas l'indiquer.(ps la liberté d'expression ne couvre pas l'incitation a la haine et la diffamation.)

L'amour est quelque chose de chimique donc bon ..
si vous restez perchez sur vos inepties vielles de 2k ans faut pas s'étonner des soucis que cela engendre si cela n'évolue pas.

on peut ajouter aussi qu'est ce que ça peut vous faire qu'il y a des Homos ?
Sérieusement y'en a on dirait qu'ils passent leurs vies a faire la chasse aux sorcières et chercher des boucs émissaires a leurs problemes.
Y'a bien des choses plus graves que les phénomènes de société, encore une ineptie pour détourner les gens des vrais problemes x)

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

itachi93230
itachi93230
Genin

  • 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Homophobie

Ce que tu fais est une généralisation.
Les hommes pratiquent aussi la sodomie sur des femmes non ?

Tout ce que tu dis est un ramassis de connerie.

Dernière modification par itachi93230 (19-05-2014 14:36:02)

 

Kuramina
Kuramina
Excellent Genin

Re: Homophobie

[quote=chernighassen][b]J'ai dis qu'à cause d'eux , le SIDA se propage dans le monde ( vu que le sexe anal a un taux plus élevé de transmission , et eux ils ne font que ca) , j'ai dis qu 'ils deviennent des maso et pedo .
[/b]
C'est vrai qu'il n y a pas des études scientifiques sur cela mais ma mère est avocate , donc je connais un peu le milieu...


Je n'ai pas le droit de dire mes observations sous prétexte
d'homophobie ?[/quote]
Rien qu'avec ça tu prouves de toi même que tu es en tort et ton bannissement de ce point de vue était totalement justifié. Ce sont des propos homophobes qui incitent à la violence et sont sources de disputes

Si tu me touche, je te bouffe!

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Homophobie

[quote=chernighassen]Je ne débat le fait que j'ai raison ou pas , je parle de la liberté d'expression , je crois que vous voyez bien que jai pas incité à la haine ^^' .

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
J'ai signalé tes propos. J'aurai bien voulu argumenter pour te prouver que tu as tord mais tu me sembles bien trop inculte pour comprendre quoique ce soit donc je signale uniquement

 

Junta
Junta
Administrateur

Re: Homophobie

Ah donc le niveau des discussions ici est toujours au plus bas, et certains imbéciles continuent de s'amuser à troller. Ca fait plaisir de voir que rien ne change.

Pour chernighassen, tes propos étaient homophobes. Point.. Tu ne donnes pas un avis, tu incites à la haine: "c'est la faute des homos si le SIDA existe", c'est comme dire "c'est la faute des juifs si il y a des pauvres", ou "c'est la faute des arabes si il y a des guerres").
C'est réducteur, injustifié, et je me demande si c'est pas punis par la loi. si ça t'interesse, je peux me renseigner auprès de mes contacts qui travaillent dans l'associatif, juste si l'information t'intéresse, ce n'est en rien une menace.

FF14: Barde de Ragnarok

Pied de page des forums