Forums » Arabes blanc et Arabes noirs:

Arabes blanc et Arabes noirs  

Lancé par sasuke0009 - 12 réponses - Page 1

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Arabes blanc et Arabes noirs

Salut à tous, tout d'abord je tenais à préciser que je ne veut aucun acte de racisme sur ce topic et je prône la tolérance et l'amour entre être humain qu'on est tous.

Bref, alors voila j'ai remarqué qu'il y avait des arabes bien qu'on arrive je ne sais comment à les différencier des blanc européen et ben ils ont la peau blanche(comme zizou, nasri ou benzema voir d'autres). Tandis que d'autres arabes sont plus basané de peau(comme hanouna, la fouine, N2s ect).
Comment cela se fait surtout que certains viennent du même pays, et puis ce sont tous des arabes étant originaires du Maghreb et pourtant certain sont blanc(Gad elmaleh)et d'autres plus mate(Jamel debouzze)(tout deux arabe du maroc).

A quoi cela est du? Les européens sont blanc et ceux d'Afrique subsaharienne noir, chez les arabes ils sont blanc et je dirais marrons enfin mate pour la plupart(sans être noir) et ils sont pourtant tous arabes.

Merci de vos j'espère futur réponses wink.

elio
elio
Modérateur

• 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Arabes blanc et Arabes noirs

Les Francais du nord sont plus clair que les Francais du Sud... Sans compter les origines...

Dernière modification par elio (16-05-2014 17:32:43)

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Don Quixote
Don Quixote
Chuunin

[quote=sasuke0009]Salut à tous, tout d'abord je tenais à préciser que je ne veut aucun acte de racisme sur ce topic et je prône la tolérance et l'amour entre être humain qu'on est tous.

Bref, alors voila j'ai remarqué qu'il y avait des arabes bien qu'on arrive je ne sais comment à les différencier des blanc européen et ben ils ont la peau blanche(comme zizou, nasri ou benzema voir d'autres). Tandis que d'autres arabes sont plus basané de peau(comme hanouna, la fouine, N2s ect).
Comment cela se fait surtout que certains viennent du même pays, et puis ce sont tous des arabes étant originaires du Maghreb et pourtant certain sont blanc(Gad elmaleh)et d'autres plus mate(Jamel debouzze)(tout deux arabe du maroc).

A quoi cela est du? Les européens sont blanc et ceux d'Afrique subsaharienne noir, chez les arabes ils sont blanc et je dirais marrons enfin mate pour la plupart(sans être noir) et ils sont pourtant tous arabes.

Merci de vos j'espère futur réponses wink.[/quote]
Sinon je suis espagnol et dans le sud de l'espagne il y a beaucoup de marocain et ils on le même teint de peau que mes cousins donc sa depend vraiment de l'endroit ou il vivent. Par exemple j'habite en banlieue Parisienne et un de mes amis Algérien est très blanc de peau même plus blanc qu'un français "de souche" alors qu'il est souvent dehors ( donc au soleil mais il ne bronze pas ) et un autre ami Algérien est lui tres mate de peau donc sa dépend de l'endroit et de chacun ( partie plus lié a nos chromosomes je pense)

« Le Bien est une question de point de vue. » - Le Comte Dooku - PersonaNonGrata.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tout comme il existe des celtes roux aux yeux verts il y a des celtes de type bruns aux yeux bleus. Tous comme il y a des germains très blonds aux yeux bleus et des germains très bruns aux yeux noirs. Tous comme il y a des slaves très basanés aux cheveux bruns et de physiologie mongole, il y a d'autres slaves très blonds. Et bien avec les arabes, c'est pareil, y en a des clairs et y en a des foncés.

C'est ce qu'on appelle la variété ethnique et le métissage ; c'est sans compter que l'ethnie arabe est issue de très nombreuses ethnies car elle s'est métissée au fil des siècles avec les perses et les européens, mais aussi les africains, alors il y aura selon les régions et familles des arabes blancs et plutôt européens/berbères/perses (voire complètement) et de l'autre côté, des arabes noirs avec des caractéristiques plutôt négroïdes comme une ossature cambrée et grosses lèvres/nez. Ou même des arabes asiatiques : Les malaisiens, les indonésiens et les thaïlandais du sud sont des asiatiques métissés arabes/africains c'est donc des fois dur de discerner physiquement leurs origines ethniques.

Quant à savoir pourquoi deux arabes marocains ne se ressemblent pas... A ma connaissance, le Maroc est un état bien avant d'être une nation et le Maroc n'est en rien une entité trouvant des origines ethniques, c'est juste un état arabe monté de toute pièce autour d'une famille royale. Donc il n'y a pas d'ethnie marocaine, et les arabes au  Maroc sont un agrégat de nombreuses ethnies arabes différentes disséminées par les multiples colonisations arabes au fil des siècles. Donc un arabe marocains blanc peut provenir généalogiquement d'une région européenne comme l'Espagne ou la Grèce tout comme un arabe Marocain noir pourrait généalogiquement provenir d'Afrique de l'Ouest ou d'Ethiopie pour ce que l'on en sait.

Comme je l'ai dis un peu avant, l'ethnie arabe est particulièrement métissée et les états Arabes du Maghreb n'ont aucune prétention ethnique puisque que le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Lybie sont découpés comme tel à cause de l'Empire colonial français. Si on s'appuie sur des différence ethniques et culturelles pour fonder un état, on pourrait faire de ces quatre états une seule et même entité car rien ne sépare un Marocain d'un Algérien ou d'un Tunisien ou d'un Lybien, sinon la politique mesquine de la France de les séparer et de les opposer.

Dernière modification par Nerwan (16-05-2014 18:23:55)

Fu-addict mania.

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Donc en bref si j'ai bien compris, dans le monde il existe seulement deux véritable couleurs pour l'être humain:
les blanc
les noirs

Le reste c'est du métissage, surtout au Maghreb.

C'est sa?

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Yhwach
Yhwach
Chuunin

[quote=sasuke0009]Donc en bref si j'ai bien compris, dans le monde il existe seulement deux véritable couleurs pour l'être humain:
les blanc
les noirs

Le reste c'est du métissage, surtout au Maghreb.

C'est sa?

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Et tu fais quoi des jaunes ?

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non. Il existe une infinité de couleur dégradées entre le blanc et le noir qui sont simplement, pour le dire vulgairement, les extrêmes d'une grande palette (Mais ne pas prendre le sens de palette de couleur comme couleurs issues d'un mélange entre le blanc et le noir puisque ce n'est en rien le cas).

Il y a des ethnies européennes comme les celtes, les ibères (Espagnols, Portugais), les germains, les slaves du nord, les hellènes (grecs), les italiens, entre autre qui trouve un point commun dans la couleur de la peau, plus ou moins blanche mais surtout dans la physionomie et l'ossature, qu'on nommait auparavant type caucasien (Car on considère archéologiquement que les ethnies européennes qui sont majoritairement blanches prennent source dans la préhistoire caucasienne). Il y a également des ethnies européenne moins blanches comme on le constate avec les peuples scythes et sarmate, dont sont originaires les turques ou les yougoslaves et cosaques.

Il y a des ethnies comme les arabes, les perses, les égyptiens, les asiatiques (Japonais, Chinois, Mongoles, Insulindiens, Indiens), les amérindiens, les afghans et autre peuples de la région... Des peuples insulaires comme les insulaires du pacifique comme les Maori, mais ils sont aussi similaire par le dégradé de la mélanine dans leur peau que ne le serait un slave d'un celte : c'est à dire qu'à part être humains, ils n'ont ethniquement (Et génétiquement) rien en commun.

Puis il y a les africains qui de même ne partagent comme caractéristique commune que la peau foncée plus ou moins par la mélanine. On ne peut pas comparer un Massai d'un Touareg en gros puisqu'ils ne partagent absolument rien culturellement et même physiquement, si ce n'est la couleur de peau, et encore d'ailleurs...

Evidemment, il n'y a pas que deux "vraies" couleurs chez l'humain, il y en a autant qu'il y a de racine ethnique et de familles dans le monde. D'ailleurs, noir et blanc ne veut en ce sens rien dire car il y a plusieurs couleur de blanc et plusieurs couleurs de noir chez les blancs et les noirs.

Personnellement je suis un celte/slave grand, bouclé brun et aux yeux bleus et je ne ressemble pas vraiment à mon petit frère qui est mate  de peau typé cosaque et dont les cheveux sont frisés. Et pourtant, nous sommes de la même racine ethnique, des mêmes parents. Donc si deux frères peuvent être physiquement très différents, il est tout à fait évident que deux arabes Marocains qui ont encore moins en commun -puisque éventuellement de racine ethnique, de famille, différentes- puissent être encore plus différents. C'est même plutôt attendu.

Dernière modification par Nerwan (16-05-2014 18:53:34)

Fu-addict mania.

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

[quote=Nerwan]Non. Il existe une infinité de couleur dégradées entre le blanc et le noir qui sont simplement, pour le dire vulgairement, les extrêmes d'une grande palette (Mais ne pas prendre le sens de palette de couleur comme couleurs issues d'un mélange entre le blanc et le noir puisque ce n'est en rien le cas).

Il y a des ethnies européennes comme les celtes, les ibères (Espagnols, Portugais), les germains, les slaves du nord, les hellènes (grecs), les italiens, entre autre qui trouve un point commun dans la couleur de la peau, plus ou moins blanche mais surtout dans la physionomie et l'ossature, qu'on nommait auparavant type caucasien (Car on considère archéologiquement que les ethnies européennes qui sont majoritairement blanches prennent source dans la préhistoire caucasienne). Il y a également des ethnies européenne moins blanches comme on le constate avec les peuples scythes et sarmate, dont sont originaires les turques ou les yougoslaves et cosaques.

Il y a des ethnies comme les arabes, les perses, les égyptiens, les asiatiques (Japonais, Chinois, Mongoles, Insulindiens, Indiens), les amérindiens, les afghans et autre peuples de la région... Des peuples insulaires comme les insulaires du pacifique comme les Maori, mais ils sont aussi similaire par le dégradé de la mélanine dans leur peau que ne le serait un slave d'un celte : c'est à dire qu'à part être humains, ils n'ont ethniquement (Et génétiquement) rien en commun.

Puis il y a les africains qui de même ne partagent comme caractéristique commune que la peau foncée plus ou moins par la mélanine. On ne peut pas comparer un Massai d'un Touareg en gros puisqu'ils ne partagent absolument rien culturellement et même physiquement, si ce n'est la couleur de peau, et encore d'ailleurs...

Evidemment, il n'y a pas que deux "vraies" couleurs chez l'humain, il y en a autant qu'il y a de racine ethnique et de familles dans le monde. D'ailleurs, noir et blanc ne veut en ce sens rien dire car il y a plusieurs couleur de blanc et plusieurs couleurs de noir chez les blancs et les noirs.

Personnellement je suis un celte/slave grand, bouclé brun et aux yeux bleus et je ne ressemble pas vraiment à mon petit frère qui est mate  de peau typé cosaque et dont les cheveux sont frisés. Et pourtant, nous sommes de la même racine ethnique, des mêmes parents. Donc si deux frères peuvent être physiquement très différents, il est tout à fait évident que deux arabes Marocains qui ont encore moins en commun -puisque éventuellement de racine ethnique, de famille, différentes- puissent être encore plus différents. C'est même plutôt attendu.[/quote]
Merci de ton message wink, je comprends mieux désormais smile.

Sai-94
Sai-94
Chuunin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

faut que tu sache que c'est pas tous les algériens qui sont blanc c'est juste les kabyle et les kabyle ne sont pas des arabes tandis que les algerien du sud comme dans les ville de alger, oran etc... sont bronzé...

L'ambiance du bled, ya pas mieu mon frère

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

D'abord, qu'est ce qu'il faut sous entendre par arabe ? Sauf erreur de ma part, un arabe, est une personne d'origine des émirats arabes (arabie, saoudite, Qatar, etc ...)
Que se soit Zizou ou benzema, ils sont originaires de l’Afrique du nord. Rien à voir avec l'Arabie =='

Sinon, je suis d'accord avec Nerwan,  donc je ne vais pas reprendre son message ...

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un arabe est une personne qui parle arabe , qui posséde une culture arabe , les soudanais peuvent étre considérer comme étant arabe , alors qu'ils sont noir , ca c'est du point de vue culturel.

Du point de vue héreditaire et génetique :

A la base les arabes (pour la plupart ) sont très blancs de peau (suffit de voir les saoudiens de souche ) , cheveux noir -brun , yeux bruns.

Gad , zidane ... viennent du Grand Maghreb : Il etait peuplé initialement de berbères , qui ressemble aux arabes mais ont une teinture plus brune , ensuite , les berberes de la tunisie on subit un métissage avec des phéniciens , et un nouveaux caractère phénotypique est apparu : les yeux verts et bleus. Ensuite , les berberes se sont fait dominer par les romains , et ont donc eu une descendance commune , ce qui a introduit les cheuveux roux chez les berbères  , et enfin , ils ont subis un métissage avec les arabes   ce qui a donné la population actuelle du Maghreb .
Dans ce 'petit' paragraphe , je n'ai pas cité l'invasion des vandales , la colonisation par les français et bien d'autres qui sont cependant considérés mineurs.

Donc en gros , un arabe qui a des souches berberes serait plus brun qu'un arabe^^
Ah et bien sur , j'ai oublié ^^ gad n'est pas un arabe de souche , ni un berbere , c'est un juif , et comme tout le monde le sait , pour etre juif , il faut que sa mere soit juif , son pere de meme , les juifs c'est donc une race à part qui à migrer au maghreb en 3 étapes , avant JC , au court de la persecution des juifs en europe , et durant la 2 nd guerre mondiale , donc gad el mal est de race juive ( et la c'est tout un autre sujet , vu que les juifs sont à moitié sémitique , à moitié caucasien ...)

Et autre chose , le monde c'est pas noir , blanc et ce qui est entre ^^ sinon on met ou les jaunes et les rouges (indiens)?
Le monde c'est  initialement noir - blanc - brun -rouge-jaune

Dernière modification par chernighassen (17-05-2014 23:26:41)

[Saber Tooth]

goodbye
goodbye
Excellent Genin

• 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un bon cours de TermS s'impose la éè.
Ce topic est totalement useless je trouve m'enfin bon.
Tes parents font lacte ok? ben ils ont tout les deux des gamètes différents genre des gamètes dont la quantité tend vers +infini du coup lorsque ces gamètes se rencontres ben ils sont choisis aléatoirement du coup le nouveau zygote aura une selection d'allèles inédite.
Apres pendant la formation du zygote qui va donner le futur individu il y aura des remaniements inter et intrachromosomiques qui du coup feront que le nouvel individu sera unique et completement différent. Voila pourquoi il peut y avoir des arabes blancs et noir.

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

goodbye....toi tu vas redoubler ! Donc si j'ai bien compris ce que tu veux dire , 2 blancs peuvent avoir un noir  ? ^^
N'oublie pas le truc des alléles récesifs et dominants , de plus si les parents n'ont pas des alléles pour la couleurs noir , ya pas d'enfants noir

[Saber Tooth]

Pied de page des forums