Forums » Problème Java:

Problème Java  

Lancé par briceman - 4 réponses - Page 1



briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Problème Java

Bonjour alors je vous expliques la situation : étant en terminale S, un ami et moi avons pris la spécialité ISN (Informatique et Science du Numérique) où l'on nous apprends les bases de l'info' et du code Java dans le but de créer un projet à présenter...

Dès le début de l'année on était à la ramasse car on y connaissait rien en codage mais on se familiarise de plus en plus... On s'est réparti le travail, je m'occupais du code pur tandis que lui préparais le design du programme (avec les logiciel eclipse et Windows Builder Pro uniquement) le problème c'est que chacun a finit mais il faut que l'on soude les deux parties pour créer un IHM... Et on y arrive pas, passez de variables numériques à des boutons n'est pas une chose que l'on maîtrise et trouvez les bases simples de WBP sur internet est assez dur... Donc si il y a des personnes qui s'y connaisse en java et surtout sur éclipse je suis prêt à vous écouté ;)

Pour situez la chose :
Notre programme est sur le principe du jeu simon, une suite de couleur choisi par l'ordi doit être reproduite à l'identique par l'utilisateur... sur le code pur je n'utilisais uniquement des chiffres et j'ai du mal a voir comment les transposer en bouton...

Merci de votre attention :D

 

DRAga
DRAga
Chuunin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème Java

tu n'a rien a changer dans ton "model". Il faut juste gérer les actions de l'interface pour faire le lien entre ton code et l'interface. En gros tu associera un nombre à chaque bouton  et lors des événement de ces boutons c'est ce chiffre que tu envois.

 

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème Java

[quote=DRAga]tu n'a rien a changer dans ton "model". Il faut juste gérer les actions de l'interface pour faire le lien entre ton code et l'interface. En gros tu associera un nombre à chaque bouton  et lors des événement de ces boutons c'est ce chiffre que tu envois.[/quote]
Justement c'est l'association des boutons avec un nombre qui me pose problème... J'ai pas réussi à mettre la main sur un code qui me le permet j'ai essayer des choses de ce style :

Code:

btnOrange.addActionListener(new ActionListener() {
            public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
                textfieldOrange.setBackground(Color.ORANGE);

        x=3;
            }
});

Mais à chaque fois le x n'est pas relié aux autres x du code vu que c'est un public void hmm

Dernière modification par briceman (14-05-2014 19:11:17)

 

GonfleX
GonfleX
Chuunin

Re: Problème Java

Essaye de mettre ton X comme variable [b]"Static"[/b] , vue que tu veut la partagé entre plusieurs void

sinon tu peut mettre une variable de "preference" , mais celle là sont plus utilisé pour garder les paramètres de l'application ( exemple choisir le son d'une application , les options de réglages quoi .... )

donc passer par les variables static restera le meilleur choix

Dernière modification par GonfleX (14-05-2014 22:34:52)

 

DRAga
DRAga
Chuunin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème Java

Ba tu passe ton X de la même manière que tu passais tes nombres avant de devoir le connecter à l'interface. Après faut voir ce que tu a fais dans ton code mais normalement y a pas de soucis à  avoir à ce niveau la.

 

Pied de page des forums