D'une, faut calculer son IMC comme quelqu'un l'a précisé pour savoir quels kilos tu as BESOIN de perdre, si tu en as réellement besoin. Y a tellement de filles qui cherchent à être maigres qu'au final, on peut pas savoir si c'est réellement utile. De deux, faut également faire attention à l'âge; si tu es jeune, ça ne sert à rien de suivre un régime draconien et te priver de manger juste parce que t'as un petit ventre qui se voit quand tu mets un maillot.
D'un autre côté, en général, lorsqu'on perd du poids très rapidement, ç'a tendance à favoriser l'apparition de vergetures sur le corps, outre tous les problèmes liés à la nourriture. Ce n'est pas très esthétique, à toi de voir si tu préfères ressembler à un zèbre tout maigre ou à une fille qui a certes quelques kilos en trop mais au moins une peau pas trop abîmé.
L'idéal n'est pas de faire un régime durant un laps de temps relativement court (deux semaines-1 mois), mais d'avoir une alimentation saine tout au long de l'année. Le fait de réguler tes heures de repas et de ne pas manger trop de sucreries ou malbouffe style chips/pizza aide à avoir un poids stable. Attention là encore, il ne faut pas se priver, juste faire attention à ne pas en abuser. La pratique régulière d'un sport permet non seulement de perdre des kilos, donc de s'affiner ET de se muscler (et non pas devenir maigre et flasque, comme la plupart des filles achevant un régime où elle ne mange rien), mais ça fait également du bien sur le plan psychologique, puisqu'on stresse déjà moins et prenons un réel plaisir à faire une activité qu'on aime.
En conclusion, si tu veux perdre du poids, mange sans te priver mais sans abuser des mauvaises choses, fais du sport mais là encore sans trop forcer. L'idéal reste tout de même de relativiser et de comprendre que ce ne sont pas quelques kilos en trop qui vont gâcher toute ton existence et te rendent affreuse. 