Forums » Haikyuu:

Haikyuu  

Lancé par Maevis - 3 réponses - Page 1



Maevis
Maevis
Bon Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Haikyuu

[align=center][img]http://www.anime4fun.com/images/spring/Haikyuu.jpg[/img][/align]

[b][align=center][size=18]Haikyuu[/size][/align][/b]


[align=justify]C'est un manga écrit et dessiné par Haruichi Furudate et prépublié depuis février 2012 dans le [i]Weekly Shonen Jump[/i]. En France, il est publié par les éditions [i]Kazé[/i] depuis janvier 2014.
Tout récemment, l'anime est sortit et compte actuellement 4 épisodes de 20min.

[u][b]Thèmes :[/b][/u] Ecole - Sport
[b][u]Genres :[/u][/b] Action - Comédie - Slice of Life - Tournois

[u][b]Synopsis :[/b][/u] [b]Shōyō Hinata[/b], jeune élève au collège Yukigaoka, trouve un intérêt soudain au volley-ball après avoir vu un match de tournoi national inter-lycée à la télévision. Malgré sa petite taille, il est déterminé à suivre le même chemin que son joueur modèle du championnat national, surnommé le « petit géant ». Il crée alors un club de volley-ball afin de commencer son entraînement, et il arrive enfin à réunir cinq autres joueurs lors de sa dernière année au collège. Son équipe participe alors à un tournoi mais se fait éliminer dès le premier tour par l'équipe de [b]Tobio Kageyama[/b] du collège Kitagawa Daiichi. Malgré cette défaite, Shōyō continue de s'entraîner tous les jours et s'inscrit au lycée Karasuno, là où a évolué le « petit géant »...


[u][b]Mon avis :[/b][/u] Pour commencer, j'ai vu qu'il n'y avait rien à ce sujet alors je lance ce topic pour parler de ce manga que j'ai découvert dès sa sortie en France.
C'est un manga sur le Volley que je trouve vraiment superbe ! Tant au niveau graphisme que de l'histoire. C'est bien sur une histoire plutôt "basique" avec le héros qui veut devenir le meilleur sans être un génie (ça m'a rappelé Sena de Eyeshield 21 qui n'avait que sa vitesse). Là c'est un peu pareil avec le héros Shoyo Hinata, qui n'a que ses sauts et son agilité pour contrer le bloc adversaire et marquer un point. Mais il n'est pas tout seul, car le volley est avant tout un sport d'équipe ! Ses coéquipiers sont vraiment sympa, ils ont chacun leur caractère bien à eux et ça les rends uniques et aussi drôles. Ce sont des personnages plutôt attachant. Personnellement j'ai lu chaque manga d'une traite et vu chaque épisode avec plaisir ! Je pense que ça en vaut le détour même si on ne connait et nes'intéresse pas plus que ça au volley.


Voilà voilà je vous laisse la parole pour donner votre avis big_smile

[b]PS[/b] : Les épisodes sont disponible en ligne et HD sur wakanime si vous voulez voir ce que ça donne ^^[/align]

http://nitrosonium.deviantart.com/

y93
y93
Sandaime Jounin

Re: Haikyuu

Pour moi Manga + Volley-ball, ça restera à jamais Jeanne&Serge !

Dernière modification par y93 (02-05-2014 15:04:33)

Gamers don't age they Level UP

tobimonjoie
tobimonjoie
Bon Genin

Re: Haikyuu

Pourtant, ce manga est d'un tout autre niveau que Jeanne&Serge. x)

Les matchs sont intrépides, j'ai hâte d'aller voir ce que ça donne en anime. De plus, les gens de petites tailles (Comme moi) peuvent aisément se voir dans le personnage d'Hinata, ce qui est plutôt chouette.

Niveau graphisme, je n'ai rien à redire, tout est vraiment bien fait, c'est un style assez épuré comme je les aime. Pour ce qui est de l'histoire, elle est certes un peu "banale" mais la tension des matchs et leurs suspens nous tient en haleine. Chaque personnage est unique en son genre, ce qui fait aussi que l'on si attache rapidement.

Bref, c'est un manga qui, je le pense, ne manquera pas de marquer l'histoire du manga de sport. ^^

Seul la véritée peut aboutir ~ Noahnne ~ Shouro Jidai

sakunata
sakunata
Genin

Re: Haikyuu

[quote=Maevis][align=center][url]http://www.anime4fun.com/images/spring/Haikyuu.jpg[/url][/align]

[b][align=center][size=18]Haikyuu[/size][/align][/b]


[align=justify]C'est un manga écrit et dessiné par Haruichi Furudate et prépublié depuis février 2012 dans le [i]Weekly Shonen Jump[/i]. En France, il est publié par les éditions [i]Kazé[/i] depuis janvier 2014.
Tout récemment, l'anime est sortit et compte actuellement 4 épisodes de 20min.

[u][b]Thèmes :[/b][/u] Ecole - Sport
[b][u]Genres :[/u][/b] Action - Comédie - Slice of Life - Tournois

[u][b]Synopsis :[/b][/u] [b]Shōyō Hinata[/b], jeune élève au collège Yukigaoka, trouve un intérêt soudain au volley-ball après avoir vu un match de tournoi national inter-lycée à la télévision. Malgré sa petite taille, il est déterminé à suivre le même chemin que son joueur modèle du championnat national, surnommé le « petit géant ». Il crée alors un club de volley-ball afin de commencer son entraînement, et il arrive enfin à réunir cinq autres joueurs lors de sa dernière année au collège. Son équipe participe alors à un tournoi mais se fait éliminer dès le premier tour par l'équipe de [b]Tobio Kageyama[/b] du collège Kitagawa Daiichi. Malgré cette défaite, Shōyō continue de s'entraîner tous les jours et s'inscrit au lycée Karasuno, là où a évolué le « petit géant »...


[u][b]Mon avis :[/b][/u] Pour commencer, j'ai vu qu'il n'y avait rien à ce sujet alors je lance ce topic pour parler de ce manga que j'ai découvert dès sa sortie en France.
C'est un manga sur le Volley que je trouve vraiment superbe ! Tant au niveau graphisme que de l'histoire. C'est bien sur une histoire plutôt "basique" avec le héros qui veut devenir le meilleur sans être un génie (ça m'a rappelé Sena de Eyeshield 21 qui n'avait que sa vitesse). Là c'est un peu pareil avec le héros Shoyo Hinata, qui n'a que ses sauts et son agilité pour contrer le bloc adversaire et marquer un point. Mais il n'est pas tout seul, car le volley est avant tout un sport d'équipe ! Ses coéquipiers sont vraiment sympa, ils ont chacun leur caractère bien à eux et ça les rends uniques et aussi drôles. Ce sont des personnages plutôt attachant. Personnellement j'ai lu chaque manga d'une traite et vu chaque épisode avec plaisir ! Je pense que ça en vaut le détour même si on ne connait et nes'intéresse pas plus que ça au volley.


Voilà voilà je vous laisse la parole pour donner votre avis big_smile

[b]PS[/b] : Les épisodes sont disponible en ligne et HD sur wakanime si vous voulez voir ce que ça donne ^^[/align][/quote]
c'est un anime super drôle mais je déteste les coiffes qu'il ont

Remake

Pied de page des forums