Forums » Contrôle d'une lampe via une application connecté en réseau:

tazuma13
tazuma13
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Contrôle d'une lampe via une application connecté en réseau

Bonjour, j'explique mon problème sur ce forum même si ce n'est pas vraiment le bon endroit ( sur des fofo approprié les gens sont fort peu aimable) et espère donc que cette communauté saura me répondre smile

C'est un projet qui consiste à commander une lampe de chevet à partir de ma tablette.
J'ai réalisé : le variateur commandé en MLI, le microcontroleur arduino+carte shield réseau qui commande ce varia, tout cela fonctionne bien.
Je me suis servi de App inventor pour faire cette application Android de base qui consiste à envoyer un "A" "Z" "E" ... suivant l'intensité lumineuse que je veux avoir.
Et là problème, app inventor n'envoi pas qu'un caractère mais une énorme trame qui se termine par "A" (ou autre), pas de possibilité de modifier, c'est dommage.
J'ai du être obligé d'utiliser l'artillerie lourde (SDK eclipse), je suis un peu submergé par l'interface.

J'ai néanmoins réussis à faire quelques bout de code que je vais tester, cependant je ne suis pas sur du résultat et je me suis lancé dans la programmation d'une application mais sous Windows Phone, donc je passe à nouveau sur un langage de programmation que je ne connais pas. (C#)

Sur Visual Studio j'ai glisser déposer un slider mais ne sait pas quoi faire pour pouvoir lui faire comprendre que je veux envoyer tel caractère à telle position de mon slider.

J'ai conscience que c'est un tout petit bout de code basique, mais j'ai lu tellement de tuto et de leçons sur tout ça que je désespère un peu..
Si quelqu'un s'y connait, toute aide sera la bienvenue ! smile

Dernière modification par tazuma13 (28-04-2014 18:09:43)

Save your dream and sense your honnor ....

Senjunokage
Senjunokage
Chuunin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Contrôle d'une lampe via une application connecté en réseau

Bonjour,

Je n'ai pas exactement compris ton problème car tu dis faire ça sous Android puis Microsoft. J'ai très peu utilisé visual studio mais je pense que les slider n'acceptent que les entiers. Tu peux toujours lui mettre trois chiffres ( 0, 1 et 2 ) et suivant le résultat retourner la lettre qui correspond.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Si l'on est conscient de rêver, peut-on vraiment être certain que c'est un rêve ?Mikazuki-Shusai

tazuma13
tazuma13
Bon Genin

Mille excuses si je ne me suis pas exprimé correctement x)

En fait je passe d'Eclipse à Visual Studio selon ce que j'apprend de nouveau. Là j'essaye sous Visual Studio parce que j'ai entendu que c'était plus simple de programmer une appli là dessus que sous Eclipse.

[quote=Senjunokage]Bonjour,

Je n'ai pas exactement compris ton problème car tu dis faire ça sous Android puis Microsoft. J'ai très peu utilisé visual studio mais je pense que les slider n'acceptent que les entiers. Tu peux toujours lui mettre trois chiffres ( 0, 1 et 2 ) et suivant le résultat retourner la lettre qui correspond.

J'espère avoir pu t'aider un peu.[/quote]
Oui c'est vrai, en fait l'idée des caractères, je l'ai utilisé quand je me suis servi d'App Inventor. Sur un slider c'est effectivement plus appropriés des nombres x)

Dernière modification par tazuma13 (28-04-2014 18:49:25)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=tazuma13]Et là problème, app inventor n'envoi pas qu'un caractère mais une énorme trame qui se termine par "A" (ou autre), pas de possibilité de modifier, c'est dommage.[/quote]
C'est relativement normal ça, ton récepteur doit recevoir un tas d'informations lors de la réception d'un message (code d'action, taille de la trame, checksum et autres trucs joyeux) afin de savoir que ce qu'il reçoit est valide, et pas un résidu ou des informations tronquées qu"il faut ignorer. C'est un avis personel, mais je pense que app inventor fait peut être bien son boulot correctement...

Pour le slider, j'ai plus fait de VS C# depuis longtemps, mais il ne suffirait pas de récupérer le caractère pointé par le slider, et de l'envoyer en input vers la fonction d'envoie de trame? Quelque chose dans le genre

Code:

private void Slider_ValueChanged(object sender, RangeBaseValueChangedEventArgs e)
{
  SendTrame ( sender.getValue() );
}
Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

tazuma13
tazuma13
Bon Genin

[quote=Uchiwa Reharl][quote=tazuma13]Et là problème, app inventor n'envoi pas qu'un caractère mais une énorme trame qui se termine par "A" (ou autre), pas de possibilité de modifier, c'est dommage.[/quote]
C'est relativement normal ça, ton récepteur doit recevoir un tas d'informations lors de la réception d'un message (code d'action, taille de la trame, checksum et autres trucs joyeux) afin de savoir que ce qu'il reçoit est valide, et pas un résidu ou des informations tronquées qu"il faut ignorer. C'est un avis personel, mais je pense que app inventor fait peut être bien son boulot correctement...

Pour le slider, j'ai plus fait de VS C# depuis longtemps, mais il ne suffirait pas de récupérer le caractère pointé par le slider, et de l'envoyer en input vers la fonction d'envoie de trame? Quelque chose dans le genre

Code:

private void Slider_ValueChanged(object sender, RangeBaseValueChangedEventArgs e)
{
  SendTrame ( sender.getValue() );
}

[/quote]
Il le fait peut être bien mais avec app inventor, l'application ne fonctionne plus au bout de 4-5 changements d'intensité et c'est pour cela que j'ai abandonné. Tu penses qu'il y a moyen de faire un slider qui marche sur app inventor ? Parce que j'ai même pas essayé de faire de slider sur app inventor en fait yikes (puisque qu'avec 5 boutons ça marchait pas correctement, je pensais qu'avec un slider ça ne marcherai pas du tout hmm )

Pour ton bout de code en C#, oui c'est exactement ça, juste que l'appli convertisse la position du slider en un nombre par exemple et l'envoyer sur un port IP.

Dernière modification par tazuma13 (28-04-2014 20:32:40)

tazuma13
tazuma13
Bon Genin

Désolé du double post, vraiment personne ne peut m'aider ? hmm

Dernière modification par tazuma13 (04-05-2014 22:23:05)

Pied de page des forums