Il faudrait pas oublier que Sakura fait partie de l'équipe des 3 personnages principaux (Naruto, Sasuke et Kakashi), donc logique qu'on la voit plus que Hinata... -___-"
Et Sakura se bat souvent au Taïjutsu, et en terme de Taïjutsu les Hyûga dominent Konoha ! (Je parle pas des personnes qui passent leur temps à améliorer leur Taïjutsu comme Lee et Gaï.) Donc Sakura a beau avoir une grande force physique, niveau Taïjutsu elle se fait bouffer par Hinata.
En revanche la où ça irait mal pour Hinata, c'est que Sakura maîtrise le sceau de régénération de Tsunade, donc elle peut se soigner contrairement à Hinata. D'ailleurs elle méritait pas de power up, fichu fan service de merde. -___-"
Puis oui Hinata s'est fait one shot mais par qui ? Le(s) mec(s) qui capture(nt) Utakata les doigts dans le nez, tuent Jiraiya, détruisent Konoha en un jutsu, et j'en passe. Au moins elle a et le courage d'aller au charbon, contrairement à Sakurat. 
Pour ce qui est de la comparaison entre Hinata et sa soeur, c'est fait dans la première saison de Naruto (qu'on me corrige si c'est pas ça) donc si ça se trouve actuellement elle est plus forte que sa soeur ! (Surtout qu'elle a passé bcp de temps a s'entraîner avec Neji, le surdoué du clan, la mec qui apprend tout seul les jutsu secrets du clan etc.)
Niveau physique tout à été dit par Akihiro.
Et le caractère de Hinata change entre la 1ère et la 2ème saison, elle perd ses moyens juste quand Naruto est là ou quand ça parle de lui. Sinon elle est pas timide.
Donc a choisir perso je vote Hinata ! (Même si 80% des filles dans Naruto sont inutiles et Hinata fait partie du lot.)