Forums » [Mangas] Pokémon : La grande aventure ! LA fin de la censure:

[Mangas] Pokémon : La grande aventure ! LA fin de la censure  

Lancé par Légende UUSDL - 4 réponses - Page 1



Légende UUSDL
Légende UUSDL
Chuunin

[Mangas] Pokémon : La grande aventure ! LA fin de la censure

Je ne sais pas quoi dire donc on va faire court.

[url=http://www.eternia.fr/news_1854_reedition-de-pokemon-la-grande-aventure.html]eternia : la fin de la censure[/url]

DOnner votre avis


Je sui tres content c'est une bonne nouvelle

 

deedee
deedee
Excellent Genin

Re: [Mangas] Pokémon : La grande aventure ! LA fin de la censure

PUNAISE ben c'est pas trop tôt !

Ca bien doit faire environ dix ans que j'ai deux tomes de ce truc sur une étagère, ça va faire du bien d'acheter le reste !

Et la question que tout le monde se pose : est-ce que cette fois-ci ils garderont les pages dans le bon sens ? (pourvu qu'oui)

"SASUKEH !"

Telos
Telos
Modérateur

Re: [Mangas] Pokémon : La grande aventure ! LA fin de la censure

Ce manga, en dépit de ce qui est souvent supposé, n'a jamais été l'objet de censure : Glénat, jadis éditeur du manga, le traduisait et le distribuait sans disposer des droits de l'œuvre originale... les dédommagements exigés par les ayants-droits, lorsqu'ils s'aperçurent que le manga était édité sans leur consentement, se révélèrent si exorbitant que ces bonnes gens de chez Glénat jugèrent plus judicieux d'en interrompre tout simplement l'édition (en dépit du grand succès que connaissait la série).

Dans tous les cas, je me réjouis de le voir ré-édité et surtout, objet d'une nouvelle traduction !

[b]Edit :[/b] mea culpa, Glénat possédait les droits mais ont préféré y renoncer en prenant mesure de la sommes exigées par les ayants-droits.
(j'ignore ce qui a bien pu provoque le litige entre les ayants-droits et la maison d'édition... la traduction, qui ne respectait pas du tout l'œuvre d'origine, certainement !)

Dernière modification par Telos (26-04-2014 21:01:09)

geeettttttt dunked on!!!

Légende UUSDL
Légende UUSDL
Chuunin

Re: [Mangas] Pokémon : La grande aventure ! LA fin de la censure

[quote=Telos]Ce manga, en dépit de ce qui est souvent supposé, n'a jamais été l'objet de censure : Glénat, jadis éditeur du manga, le traduisait et le distribuait sans disposer des droits de l'œuvre originale... les dédommagements exigés par les ayants-droits, lorsqu'ils s'aperçurent que le manga était édité sans leur consentement, se révélèrent si exorbitant que ces bonnes gens de chez Glénat jugèrent plus judicieux d'en interrompre tout simplement l'édition (en dépit du grand succès que connaissait la série).

Dans tous les cas, je me réjouis de le voir ré-édité et surtout, objet d'une nouvelle traduction ![/quote]
On m'avais Parlée de censure a cause des nom et d'autre chose qui n'etait pas réspéctée mais l'histoire financier jamais entendu parler merci d eme l'avoir appris  mais je reste surpris la dessus

 

Twilight64
Twilight64
Bon Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas] Pokémon : La grande aventure ! LA fin de la censure

Cool, je me souviens qu'à l'époque ma tante m'avait offert les tomes 1 à 6, j'avais été super frustré de constater que la suite n'avait jamais été publiée. Du coup je vais peut être y jeter un œil pour connaître la suite!

 

Pied de page des forums