Forums » [Jeu en ligne] Droits d'auteur des mangas:

[Jeu en ligne] Droits d'auteur des mangas  

Lancé par Kakashi_59 - 7 réponses - Page 1



Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

  • 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Jeu en ligne] Droits d'auteur des mangas

Bonsoir, je projette de créer un jeu en ligne sur navigateur web en rapport avec le Manga Initial D.
Je voudrais savoir si quelqu'un ici peut me renseigner quant aux démarches à suivre pour pouvoir faire un jeu en rapport avec un manga (droits d'auteurs etc) comme l'a fait Junta avec Wonaruto.
Merci à tous

 

Jinzomaster
Jinzomaster
Chuunin

Re: [Jeu en ligne] Droits d'auteur des mangas

[quote=Kakashi_59]Bonsoir, je projette de créer un jeu en ligne sur navigateur web en rapport avec le Manga Initial D.
Je voudrais savoir si quelqu'un ici peut me renseigner quant aux démarches à suivre pour pouvoir faire un jeu en rapport avec un manga (droits d'auteurs etc) comme l'a fait Junta avec Wonaruto.
Merci à tous[/quote]
Si c'est à but non-lucratif (c'est à dire que tu ne toucheras aucun revenu avec) tu peux sans avoir à faire de démarches

deux sept z-e-r-o

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

  • 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeu en ligne] Droits d'auteur des mangas

[quote=Jinzomaster][quote=Kakashi_59]Bonsoir, je projette de créer un jeu en ligne sur navigateur web en rapport avec le Manga Initial D.
Je voudrais savoir si quelqu'un ici peut me renseigner quant aux démarches à suivre pour pouvoir faire un jeu en rapport avec un manga (droits d'auteurs etc) comme l'a fait Junta avec Wonaruto.
Merci à tous[/quote]
Si c'est à but non-lucratif (c'est à dire que tu ne toucheras aucun revenu avec) tu peux sans avoir à faire de démarches[/quote]
merci de ta réponse, mais si tu récoltes quelques deniers avec les allopass, ça compte comme une activité lucrative ou pas ?

 

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: [Jeu en ligne] Droits d'auteur des mangas

Une activité est lucrative à partir du moment où TOI tu gagnes de l'argent il me semble/lorsque tu fais des bénéfices (corrigez moi si c'est faux) donc je pense que oui ça compte.
   Par contre, je sais pas si tu dois payer des droits aux auteurs etc parce que ton site n'est pas connu etc et je me demande si être connu c'est au même titre que Won qui n'est pas connu que ça d'ailleurs donc bon, je doute que dabYo paye des droits d'auteurs mais je ne suis pas sûr. ^^


En gros, fais le ton site et on verra bien ! :p

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

boune00
boune00
Bon Genin

Re: [Jeu en ligne] Droits d'auteur des mangas

Ça dépend de plein de chose. Dans tout les cas, ne met à aucun endroit un copyright avec le nom de ton site. Puis, évite au maximum de parler d'argent et dans tout les cas, même si il y avait un soucis de droit d'auteur on te préviendras et on te demandera de fermer le site tu ne risque pas grand chose.

Juste une question, tu programmes en quoi ?

Mr Denis

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

  • 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeu en ligne] Droits d'auteur des mangas

boune00 ce n'est qu'un projet là, mais c'est surement en php que je vais le programmer.

tu me dis de pas mettre le copyright avec le nom du site, pourtant je vois ceci sur Won:

Naruto © 1999 Masashi Kishimoto
The Way Of Naruto © 2001-2010 - Généré en 0,0057s


Qui sait que faut-il mettre et ne pas mettre ?

 

Grinch
Grinch
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeu en ligne] Droits d'auteur des mangas

[quote=Kakashi_59]boune00 ce n'est qu'un projet là, mais c'est surement en php que je vais le programmer.

tu me dis de pas mettre le copyright avec le nom du site, pourtant je vois ceci sur Won:

Naruto © 1999 Masashi Kishimoto
The Way Of Naruto © 2001-2010 - Généré en 0,0057s


Qui sait que faut-il mettre et ne pas mettre ?[/quote]
Si, tu dépose ta marque tout en respectant la marque initiale, je crois que c'est faisable en ligne depuis un moment mais je sais plus et les allopass c'est pas lucratif, ce sont des membres qui font des trades entre eux via allopass ou paypal, MAIS si jamais t'as eu l'idée de vendre des accésoires de voiture par exemple dont le paiement se fait par virement directement vers ton compte bah là bonjour les protocoles

 

boune00
boune00
Bon Genin

Re: [Jeu en ligne] Droits d'auteur des mangas

[quote=Kakashi_59]boune00 ce n'est qu'un projet là, mais c'est surement en php que je vais le programmer.

tu me dis de pas mettre le copyright avec le nom du site, pourtant je vois ceci sur Won:

Naruto © 1999 Masashi Kishimoto
The Way Of Naruto © 2001-2010 - Généré en 0,0057s


Qui sait que faut-il mettre et ne pas mettre ?[/quote]
Car ils ont achete un copyright, ce que je ne pense pas tu feras des le début. ^^
Si tu as besoin d'un coup de main en prog hésite pas wink

Mr Denis

Pied de page des forums