[quote=Akihiro][quote=itachi93230]LoL ,vous lisez le même manga . ne me dîtes pas que vous avez zappé l'arc ou naruto doit s'entraîner à mettre son chakra futon dans son rasengan avant son combat contre kakuzu.
Si la forme tranchante du rasengan n'est pas du futon alors expliquez moi pourquoi kakashi lui a fait un cours entier sur la nature du chakra ? pourquoi naruto est parti voir asuma (qui maîtrise très bien le futon) pour avoir des conseils ?[/quote]
Lol, mais vous retenez vraiment ce qui vous arrange sur ce site c'est fou.
Naruto met un arc à faire prendre une forme à son [b]ÉLÉMENT[/b]. Autrement dit chakra Naruto = chakra Futon. Vous comprendre ça ? D'ailleurs à un moment Kakashi dit à Naruto qu'il doit inventer sa propre technique de Futon car le rasengan en lui-même est une technique incomplète que le Yondaime n'a jamais réussi à terminer, autrement dit Naruto a fait prendre une forme de shuriken à son chakra car il en avait envie, mais il aurait tout aussi bien pu lui donner une autre forme. Il est donc tout à fait logique qu'il puisse faire un shuriken de Yoton si le biju lui fournit le chakra, où est l'incohérence la dedans ?[/quote]
Le souci vient surtout du fait que [b]RIEN[/b] ne nous dit si oui ou non la forme de Shuriken est caractéristique du Fûton. Donc déjà tout le monde s'affronte sur son interprétation personnelle. Par exemple, c'est toi seul qui affirmes que Naruto [i]"avait envie"[/i] de donner une forme de shuriken à son chakra. Je ne dis pas que c'est vrai, je ne dis pas que c'est faux... mais dans le manga, ce que nous avons tous lu c'est que Naruto sait changer la forme de son chakra en Rasengan, et qu'il apprend à en changer la nature pour faire du Fûton. [b]POINT[/b]. Tout ce que vous dites au-delà, c'est de l'interprétation plus ou moins cohérente.
Et personnellement, je ne suis pas de ton avis. Naruto a galéré pour donner une forme d'orbe au Rasengan et a eu besoin d'un clone pour y arriver. Puis il a galéré pour changer la nature de son chakra pour faire du vent, et a eu besoin d'un autre clone pour y arriver. Et selon toi, en plus de ces deux trucs ultra difficiles, il aurait voulu faire un changement de forme supplémentaire pour ajouter un shuriken autour de la technique de base ? Il lui aurait sans doute fallu un troisième clone, je pense. Je préfère me dire que la forme du shuriken vient naturellement quand on combine Rasengan et chakra Fûton. Mais là aussi, c'est pas clairement dit dans le manga. Interprétation personnelle !
[quote]D'ailleurs,le fuuton dans le fuuton rasengan-shuriken ne serait-il pas plutôt les aîguilles qui relache une fois libéré(plutôt que la forme du shuriken?)?[/quote]
Tu te compliques la vie. Le Fûton Rasenshuriken, c'est :
-du chakra Fûton...
-...qu'on fait tournoyer sur lui-même
Donc tout le truc qu'on voit quand il utilise la technique, c'est du chakra Fûton : la boule, les lames, son effet, TOUT.