Forums » Où va le monde?:

Où va le monde?  

Lancé par claud - 4 réponses - Page 1



claud
claud
Bon Genin

Où va le monde?

Au fure et à mesure que le monde change, la mentalité humaine change aussi. Plus le temps évolue, plus ce qui était considéré avant comme tabou ou interdit est aujourd'hui introduit et adopté par la société humaine. Après la légalisation de homosexualité, la bis sexualitée, bientôt l'inceste, le viole, le meurtre ... , qu'allons nous encore légaliser d'autre? Pour certains c'est une bonne chose que d'innové en légalisant les interdits. D'autres par contre réfutent cela en affirmant que cela va l'en contre des principes humain. A ce sujet, qu'en pensez-vous?

01010011 00100000 01101110 01101111 00100000 01100011 01101100 01100001 01110101 01100100

Lalwendë
Lalwendë
Correcteur Fanfictions

Re: Où va le monde?

Je répondrais assez simplement à ta question par la citation suivante: « La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ». Autoriser les mariages homosexuels, est-ce que ça affecte de façon néfaste la liberté ou le bien-être d'autrui? Si ce n'est dans les valeurs morales, il n'y a rien qui nuise aux autres individus de manière physique. En revanche, la cigarette, le viol, le meurtre, et j'en passe, oui. Donc je pense qu'on légalise - ou du moins on en débat - des interdits qui ont des valeurs morales, et qui ne portent pas atteinte à la condition physique.

De ce fait, je pense que tu devrais préciser les interdits auxquels tu as réfléchis en postant ce topic. En France, on ne légalisera jamais le viol ou l'inceste. Il me semble donc inutile de débattre de quelque chose qui ne se fera pas. Peut-être précises un peu plus ton sujet? smile

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

mcgavin123
mcgavin123
Bon Chuunin

  • 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Où va le monde?

[quote=claud]Au fure et à mesure que le monde change, la mentalité humaine change aussi. Plus le temps évolue, plus ce qui était considéré avant comme tabou ou interdit est aujourd'hui introduit et adopté par la société humaine. Après la légalisation de homosexualité, la bis sexualitée, bientôt l'inceste, le viole, le meurtre ... , qu'allons nous encore légaliser d'autre? Pour certains c'est une bonne chose que d'innové en légalisant les interdits. D'autres par contre réfutent cela en affirmant que cela va l'en contre des principes humain. A ce sujet, qu'en pensez-vous?[/quote]
Et Marine Le Pen va bien a ce sujet ?

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Où va le monde?

[quote=claud]Après la légalisation de homosexualité, la bis sexualitée, bientôt l'inceste, le viole, le meurtre ... , qu'allons nous encore légaliser d'autre? Pour certains c'est une bonne chose que d'innové en légalisant les interdits.[/quote]
Parce que l'homosexualité est un interdit doublé d'un crime ? Parce que la bisexualité est un interdit doublé d'un crime ? Parce que l'inceste est un interdit doublé d'un crime ? Les trois ne sont plus pas plus des interdits que des crimes, ils sont acceptés mais ne trouvent pas forcément écho dans les lois.

Moi ce que je vois là ce sont les mots d'un réactionnaire aux penchants fascistes. On peut désapprouver une pratique, une sexualité ou un goût, mais de là à aller comparer viols, meurtres et autres crimes avec la sexualité et l'amour (Aussi rebutant puissent vous paraître l'inceste, la bisexualité et l'homosexualité) ? Même l'église n'ose plus le faire.

Fu-addict mania.

W.T.P.
W.T.P.
Bon Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Où va le monde?

Ou va le monde? Je me demande bien avec tes topics à la con. Tu viens de me comparer à une violeuse et une meurtrière je te suggère d'aller te faire voir.


Je me demande en quoi deux personnes qui s'aiment est un crime et un interdit mais bon t'es facho et puis tant pis je peux dire quoi de plus? :s

 

Pied de page des forums