Forums » Les arts martiaux:

Les arts martiaux  

Lancé par Dark-Chakra - 42 réponses - Page 1



Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les arts martiaux

Voilà j'ai organisé mon premier débat est le sujet est centré sur les arts martiaux. A présent, je connais plein d'arts martiaux (merci encore). Vu que la liste est assez longue, au lieu de la mettre ici je préfère vous donnez le lien [url]http://www.lesartsmartiaux.com/[/url]. C'est un trés bon site, visitez le en cas de besoin.

Bon alors, j'explique en quoi consiste ce forum. Les règles sont à respecter, merci :

[b]Règles[/b]

1) Quel art martial choisirez vous si vous en faites pas encore ?
2) Quel est la particuliarité de tel ou tel art martial selon vous ?
3) Si vous faites un (ou des) art martial, dites comment vous vous sentez en salle d'entraînement.
4) Eventuellement, comparez tel ou tel art martial.
5) Vous pouvez aidez les autres (ou demandez à vous faire aider sur le choix d'un martial) sur ce forum.
6) Vous pouvez donner des informations sur votre art martial.

Voilà j'ai dit tous les règles. A moi tout d'abord à exprimer mon avis ([b]mettez les numéros des questions auquels vous répondez ![/b]) :

3) Je trouve que ça représente une certaine gêne lorsqu'on pratique le karaté avec des autres karatékas mais sinon ça va.
5) Je ne vous guiderait pas sur ce choix mais je vous fait part d'un conseil : ne choisissez pas le karaté parce que c'est japonais mais parce que vous l'aimez (ou parce que votre mère vous oblige à vous inscrire dans un art martial et que ça tombe sur le karaté ! ^^).
6) Karaté en japonais se traduit par "la main vide".

Remarque : Je n'ai pas repondu à la question 2 puisque je ne pratique pas d'autres arts martiaux.

Allez à vous maitenant, respectez les règles.

Dernière modification par Dark-Chakra (06-04-2008 16:44:56)

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: Les arts martiaux

Alors ,il y a encore l'art-martial nommé Aïkido, il y a le Taekwondo, le Ju-jutsu (ou un truc dans le genre) ou allez sur [url=http://www.lesartsmartiaux.com/]ce site[/url] pour avoir une plus grande liste.
Bon, aux questions maintenant :
3)Normal, j'ai pas de gène.
6)Mon art-martial, l'Aïkido, se nommait avant l'Aïki-Jutsu vu qu'il n'était pas très développé. En Aïkido, on ne se bat pas avec les pieds/poings, (à part quelques fois), mais on utilise des techniques pour "absorber" la force de l'adversaire. Je trouve que j'ai de la chance, parce que mon professeur est l'élève de l'élève de l'élève du fondateur de l'Aïkido, un truc du genre. (Désolé pour la gourre ^^'). Donc, la personne qui m'enseigne l'Aïkido a lui-même appris cet art par l'élève de l'élève du... fondateur de cet art. Il est très récent.

Personnellement, j'aurai bien aussi pratiqué le Taekwondo si je le pouvais.^^

Dernière modification par Genma Cheikh (13-06-2008 22:35:16)

 

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

[quote=Genma Cheikh]Alors ,il y a encore l'art-martial nommé Aïkido, il y a le Taekwondo, le Ju-jutsu (ou un truc dans le genre) ou allez sur [url=http://www.lesartsmartiaux.com/]ce site[/url] pour avoir une plus grande liste.
Bon, aux questions maintenant :
3)Normal, j'ai pas de gène.
6)Mon art-martial, l'Aïkido, se nommait avant l'Aïki-Jutsu vu sa qu'il n'était pas très développé. En Aïkido, on ne se bat pas avec les pieds/poings, (à part quelques fois), mais on utilise des techniques pour "absorber" la force de l'adversaire. Je trouve que j'ai de la chance, parce que mon professeur est l'élève du fondateur de l'Aïkido, donc, la personne qui m'enseigne l'Aïkido a lui-même appris cet art par le fondateur de cet art. Il est très récent.

Personnellement, j'aurai bien aussi pratiqué le Taekwondo si je le pouvait.^^[/quote]
Merci pour la liste je mettrait les autres arts martiaux comme ça les autres participants du forum auront plus de choix.

P.S : C'est vrai t'a beaucoup de chance, toi !

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

t!du$
t!du$
Chuunin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

Pour répondre aux question j'y connais pas grand chose là dedans^^

Sinon moi je ne fais pas d'art martial en particulier, mais un mélange d'un peu de tout... je suis réserviste à l'armée..., et on pratique ce qu'on appelle du TIOR (Technique d'Intervention Opérationnelle Rapprochée) qui est un mélange de karaté, jujitsu, et de pas mal de sports de combat... on apprend aussi bien à maîtriser, qu'a frappé ou neutraliser... ça s'apprend dans les cas où l'utilisation de l'arme est plus un handicap qu'autre chose...^^

enfin voilà chacun son truc^^

.[KuroTsuki].[Les Fous Furieux].

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

Je sais pas si l'on peut considerer l'haikido comme un art martial, comme le Kenjutsu, c'est un art d'épéeiste asiatique.
Moi perso si j pourrai je ferais ce qui est considéré comme l'art martial le plus compet qu'est le Krav manga, un art melangeant self defense et des coups assez specifiques. En effet, c'est un bon mélange entre le ju jitsu, le judo, le Karaté ou encore Kung fu, mais c'est un art complexe, demandant de bonnes facultés d'analyse et physiques

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

bullguard
bullguard
Genin

Re: Les arts martiaux

[img][/img][align=center][/align]


[align=center][/align]

[align=center][/align]moi je pratique du muay thai pour ceux qui connaisse et je me debrouille asser bien je vou conseil d'essayer c bien

1er rima (regiment d'infanterie de marine ) plus que des soldats de vrais frères d'armes

itachi47
itachi47
Bon Chuunin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

Un sujet intéressant ma foi

Personnellement j'ai fait du viet-vo-dao, un très bon sport de combat avec des compétitions qui sont ma foi dur mais  divertissante mais on s'y blesse facilement.

Après je me suis essayer a l'Aïkido, mais c'était pas vraiment mon sport de combat préféré (après chacun ses gouts hein^^).

Maintenant je suis le Kung Fu Wing Chu un très bon sport de combat mais il a une particularité, c'est que il n'y a pas de compétition (contrairement a la plus part de ces sports).La raison est assez simple, c'est juste qu'on vise les points vitaux ce qui peut entrainé facilement la mort, mais aussi les bras presque tout les autres partit du corps qui vise a les casser.
C'est le style de combat qui n'es pas "carré" comme la plus part des sports de combat mais sur le principe "rond" pas la force mais la puissance et la fluiditer, c'est généralement le style de combat des gardes du corps pour protégé des personnes.

Voila en gros


edit: je m'essayerai bien a la kick boxing, taekwondo et boxe thaï mais je ne sais pas vraiment comment c'est si jamais quelqu'un aurait l'amabilité de m'envoyer un mp pour m'en dire plus je lui serai reconnaissant merci

Dernière modification par itachi47 (06-04-2008 14:55:56)

Un homme averti connaît la sortie

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: Les arts martiaux

itachi47-> Ah mais je suis un boulet, le viet-vo-dao ! Je l'ai complètement oublié ! C'est le truc le plus impressionnant que j'ai jamais vu ! On saute au cou de l'adversaire on agrippe son cou avec nos jambes et après on lui fait faire un saut  périlleux ! C'est vraiment très impressionnant ! Une fois, j'ai vu un gars (à une convention des arts-martiaux, l'endroit où j'ai découvert le viet-vo-dao) courir sur le torse de 3 ennemis et le troisième il le choppait avec ses jambes et lui faisait un saut périlleux ! Je vais chercher une vidéo sur dailymotion, [url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/viet-vo-dao/video/x1lqm4_viet-vo-dao-demonstration_events]la voila, cette vidéo[/url].

 

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: Les arts martiaux

Bon j'ai rien compris a tes regles; mais c'est pas grave

Je pratique le judo ju-jitsu depuis  que j'ai 5 ans, c'est un art martial qui est fondé sur les prises (aucun coup de poings/pieds n'est toleré) , elle peuvent etre au sol ,  debout ...
C'est un art martial qui requiere une grande vivacité d'esprit, puuisuqe le judo se joue baucoup sur les contres, les action/reactions, et les erreurs de l'adversaire
A noter qu'on peut avoir usage d'etranglements

Petit lexique, car tu n'en a pas fait un :

Agime > debut de combat, ou de l'exercice
Matte(prononcé matté) > arret momentané du combat, ou de l'exercice
Solomade> arret definitif du combat
Shido > faute d'anti-jeu
Ippon > quand on tombe sur le dos... cela crée l'arret du combat


Voila c'est assez basique , parce qe ce qui reste concerne le judo

Dernière modification par moule-man (06-04-2008 15:08:40)

Et mon cul c'est du teflon ?

itachi47
itachi47
Bon Chuunin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

Genma Cheikh> j'ai beaucoup aimé faire du viet-vo-dao mais je me suis souvent blessé ce qui était assez chiant, mais surtout j'ai du déménagé ce qui a fait que j'ai arrêter mais si j'ai l'occasion je pense en refaire. Je recommande ce sport seulement si on a pas peur de se faire mal

Un homme averti connaît la sortie

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

[quote=Genma Cheikh]itachi47-> Ah mais je suis un boulet, le viet-vo-dao ! Je l'ai complètement oublié ! C'est le truc le plus impressionnant que j'ai jamais vu ! On saute au cou de l'adversaire on agrippe son cou avec nos jambes et après on lui fait faire un saut  périlleux ! C'est vraiment très impressionnant ! Une fois, j'ai vu un gars (à une convention des arts-martiaux, l'endroit où j'ai découvert le viet-vo-dao) courir sur le torse de 3 ennemis et le troisième il le choppait avec ses jambes et lui faisait un saut périlleux ! Je vais chercher une vidéo sur dailymotion, [url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/viet-vo-dao/video/x1lqm4_viet-vo-dao-demonstration_events]la voila, cette vidéo[/url].[/quote]
Pas mal cette vidéo. Au fait pour la question : est-ce le petit ou le grand dragon le surnom de Bruce Lee ? C'est pas pour téléphoner ^^ mais pour un peu plus de culture sur les arts martiaux.

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

leo.le.dieu
leo.le.dieu
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

itachi 47 - comment fais tu pour t'entrainer si tu risque de tuer la personne ??tu t'entraines sur une cible , tu fais emblant en t'arretant ou bien tu apprends juste ou frapper sans t'exercer ?? je sais que je ne suis pa tellement dans le sujet tout simplement parce que je ne pratique aucun art martial et j'aimerais d'ailleurs des conseils si possible

 

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

leo.le.dieu : essaye de faire des recherche sur les arts martiaux, de voir quel style te convient, etç. Je te conseille aussi de regarder la vidéo de Genma Cheikh. Elle pourra peut-être t'intéresser l'art martial qu'il font dans la vidéo.

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

yado
yado
Bon Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

[quote=Dark-Chakra]Voilà j'ai organisé mon premier débat est le sujet est centré sur les arts martiaux. A présent, je connais plein d'arts martiaux (merci encore). Vu que la liste est assez longue, au lieu de la mettre ici je préfère vous donnez le lien [url]http://www.lesartsmartiaux.com/[/url]. C'est un trés bon site, visitez le en cas de besoin.

Bon alors, j'explique en quoi consiste ce forum. Les règles sont à respecter, merci :

[b]Règles[/b]

1) Quel art martial choisirez vous si vous en faites pas encore ?
2) Quel est la particuliarité de tel ou tel art martial selon vous ?
3) Si vous faites un (ou des) art martial, dites comment vous vous sentez en salle d'entraînement.
4) Eventuellement, comparez tel ou tel art martial.
5) Vous pouvez aidez les autres (ou demandez à vous faire aider sur le choix d'un martial) sur ce forum.
6) Vous pouvez donner des informations sur votre art martial.

Voilà j'ai dit tous les règles. A moi tout d'abord à exprimer mon avis ([b]mettez les numéros des questions auquels vous répondez ![/b]) :

3) Je trouve que ça représente une certaine gêne lorsqu'on pratique le karaté avec des autres karatékas mais sinon ça va.
5) Je ne vous guiderait pas sur ce choix mais je vous fait part d'un conseil : ne choisissez pas le karaté parce que c'est japonais mais parce que vous l'aimez (ou parce que votre mère vous oblige à vous inscrire dans un art martial et que ça tombe sur le karaté ! ^^).
6) Karaté en japonais se traduit par "la main vide".

Remarque : Je n'ai pas repondu à la question 2 puisque je ne pratique pas d'autres arts martiaux.

Allez à vous maitenant, respectez les règles.[/quote]
3) Je me sent bien, juste qu le prof nous en fait bavé, un coup il nous apprend un quyen le lendemain il fat le savoir parker et en plus faire les position.
6) Mon art martial est un art vietnamien, le viet-vo-dao, il a été créé pour nservir au habitant du vietnam pour se défendre à mon nu.
pour plus d'info demander le moi


appart sa pouvez vous me dérire le karaté, et le ji-justu.

 

Bugrazaf
Bugrazaf
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

Ben moi je pratique le karaté depuis un peut plus de 2 ans (j'en suis a ma troisième année)

Notre club ne fait pas de compétitions (voie traditionnelle donc)

3) ben normal (je ne me suis pas bien posé la question ^^")

4) ben on utilise tous les coups que l'on peut voir dans notre style (entre les deux jambes, a la mâchoire, on le fait en ce contrôlant sinon ça fait asse mal ^^) pas comme la compète ou l'on privilégie la beauté du geste (nous on ne s'amuseras pas a lance un mawashi geri (coup de pied circulaire) au visage.

5) ben notre club a la particulaire d'être accessible a tous (il y a une des membre a environ 70 ans), et que le prof ne pousse pas les élèves au dela de leurs capacité (pour éviter tout accident,  a la c**)

6) ben comme style de karaté je pratique le shotokan (crée par FUNAKOSHI Gichin) c'est un style qui est asse proche du wado-ryu (nous on garde les pieds posé complètement on ne prend pas appuis uniquement sur la pointe du pied)

Je suis venu, j'ai vu et je m'en vais.

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

moule-man> hum c'est faux : tu pratiques le judo uniquement. Moi qui pratique le jujitsu (qui est un mélange entre le judo, le karaté, l'aïkido etc.) on a le droit aux atémies (coups de poing/pied). Ou alors tu pratique l'ancien qui n'était vraiment pas complet.

3) A l'entrainement ça dépend pas des art martiaux mais plutot du profs et des autres pratiquants qui font une certaine ambiance. Dans mon cas, c'est plutot simpa : on est pas beaucoup donc on peut facilement travailler et le prof peut facilement nous corriger si on fait une erreur.

4) J'ai fait du tae kwon do, du viet vo dao et du judo et je trouve le jujitsu quand même plus complet : le tae kwon do (comme le karaté) et le viet vo dao sont plutot axés vers les atémies (surtout avec les pieds pour le taekwondo). Le judo fait uniquement travaillé la maitrise au sol, les prises et projections (et les clés parfois). Le jujitsu regroupe tout ça ce qui est très pratique car on peut se battre contre n'importe quel type d'adversaire avec, bien sur, son lot de "techniques-interdites-en compétition-à-utiliser-qu'en-dernier-recours-dans-la-rue" ^^.

5) SI je devais vous conseiller un art martial...dans tout ce que je connais ce serait bien celui que je pratique actuellement. Je ne dis pas que c'est le meilleur mais de tout ceux que j'ai pratiqué il me paraît le plus complet.

6) Les combats en jujitsu se déroulent en 3 parties : partie atémie (combat pied/point comme au karaté et au taekwondo), partie judo (dès qu'on attrappe l'adversaire par le kimono ça se passe comme au judo mise a part qu'on est pas obligé d'attendre qu'il nous aggripe aussi pour travailler : on peut attraper le col puis un balayage et hop on a le point ^^) et en fin la partie maitrise au sol (là on a le droit aux clés et le but est que l'adversaire abandonne => en tappant au sol comme au catch ^^ ou qu'il ne puisse plus bouger...là encore on est pas obligé d'attendre qu'il reprenne ses esprits : on tombe au dessus de son épaule (de préférence sans la casser ^^'), on se met dans une position d'immobilisation ou alors on commence notre clé de bras.)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

[quote=Bugrazaf]Ben moi je pratique le karaté depuis un peut plus de 2 ans (j'en suis a ma troisième année)

Notre club ne fait pas de compétitions (voie traditionnelle donc)

3) ben normal (je ne me suis pas bien posé la question ^^")

4) ben on utilise tous les coups que l'on peut voir dans notre style (entre les deux jambes, a la mâchoire, on le fait en ce contrôlant sinon ça fait asse mal ^^) pas comme la compète ou l'on privilégie la beauté du geste (nous on ne s'amuseras pas a lance un mawashi geri (coup de pied circulaire) au visage.

5) ben notre club a la particulaire d'être accessible a tous (il y a une des membre a environ 70 ans), et que le prof ne pousse pas les élèves au dela de leurs capacité (pour éviter tout accident,  a la c**)

6) ben comme style de karaté je pratique le shotokan (crée par FUNAKOSHI Gichin) c'est un style qui est asse proche du wado-ryu (nous on garde les pieds posé complètement on ne prend pas appuis uniquement sur la pointe du pied)[/quote]
Intéressant quand tu dit que ton prof ne te laisse pas te surpasser car c'est également mon cas. D'ailleurs une fois je lui est demandé de progresser à la vitessse moi je m'améliorerait vite. Mais il a refusé :'( En fait mon problème c'est que soit j'ai envie de progresser soit pas...

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Les arts martiaux

Sèrieux Je pensais que j'était le seul mais je fait Aussi du Viet-Vo-Dao.

Je donne mon avis :

Le Viet, un sport de combat ma foi passionnant mais dur.
En faite en y arrive pas sans efforts comme partout.
Et aussi faut vouloir.
Et Une fois Comme l'a dit je crois Genma On devait inventé un enchainement par Deux.
Donc moi j'ai bossé de mon coté avec mon pote et les autres aussi.
Le moment est venu de montrer sa technique devant tout le monde.
On est a peu prés 20-25.
Donc moi je passe et tout ...
[quote]Genma >On saute au cou de l'adversaire on agrippe son cou avec nos jambes et après on lui fait faire un saut  périlleux ! C'est vraiment très impressionnant ! Une fois, j'ai vu un gars (à une convention des arts-martiaux, l'endroit où j'ai découvert le viet-vo-dao) courir sur le torse de 3 ennemis et le troisième il le choppait avec ses jambes et lui faisait un saut périlleux ![/quote]
Ben les ceiintures jaunes de notre clubs ont fait les meme chose.
C'est Incroyable !!
Plutot Exélent enfin un mot : Waow !!
Trop d'action en peu de temps.


Mais comme l'as dit quelqu'un d'autre c'est sport ou on peut vite se blesser.
Par exemple en compétition les adversaires ne font pas de cadeaux si ils doivent casser un bras c'est comme à la lute ils cassent le bras donc faut savoir réagir.
Je trouve le Site De celui qui a posté le Topic Super !
Merci wink

 

Tahia
Tahia
Bon Genin

Re: Les arts martiaux

1) ... Le Karate, ou le Tai Ji (plus accessible pour moi)
2) Le Tai Ji est très intéressant, parce que c'est que du self défense, et ça fait du bien au corps... Conseillé aux refoulés de 50 ans de Taekwondo et autres... ^^ Evidemment, comme c'est assez proche des théories dans les mangas genre Naruto, Bleach, HunterxHunter, ça pourrait plaire à plein de monde, mais faut du travail, et de la patience...
4) j'aurai bien aimé faire du Taekwondo, mais les autres élèves sont trop brutaux yikes, tandis que la fois où j'ai essayé le Judo, c'était plus amical. Mais j'aime pas trop me rouler par terre... yikes

6) http://forum.wonaruto.com/sujet/1770/ra … bz/#p34200
J'explique [u]un peu[/u] le Tai Ji, pour mieux comprendre, taper tai ji sur google et ses amis... ^^''''

J'aime la salade et alors ?? Les tortues aussi, ça aime les salades !

k@k@sh!
k@k@sh!
Bon Genin

Re: Les arts martiaux

moi je pratique l aikido  powwaaa




[url=http://www.fodey.com/generators/animated/ninjatext.asp][img]http://r5.fodey.com/1ac856d9825e443458b27eb6ff7afc3f7.1.gif[/img][/url]



ikio nikio  tous c truc la dans le genre

bon,fun amusant ?! WHAT ELSE ??

tede87
tede87
Bon Genin

Re: Les arts martiaux

bon moi je pratique  le kungfu depui 2
et jai fai 6 ans d'aikido
1) le kung fu et un art chinoi il peu etre utiliser avec des arme moi perso jai des shiruken une lance ,une épée et un tri baton donc il y a des tao ( enchènement de nouvement , du conba et du cardio
2) l'aikido donc moi jai fais 6 ans d'aikido donc il consiste a utiliser la force de ladverser en le projettan t don voila lles arme son , le boken , le tanto, le jo ,
PS , mon maitre  etait alin verniole et son maitre était mr tunura 8 eme ban ^^

Je voudrait faire parler mon cœur.. On me prendraient plus souvent au sérieux

Drizzt
Drizzt
Chuunin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

Un art martial? Il faudrait peut être définir le terme avant d'affirmer qu'on en pratique.
Personnellement, je trouve que de nos jours, de nombreux arts martiaux ne peuvent plus être qualifiés en tant que tel pour une simple et unique raison. Un art martial demeure avant tout un style de vie, une philosophie et non un sport où des personnes entrent en compétition dans des tournois ou des ligue mondiale car cela va justement à l'encontre de la doctrine inculquée qui est de se surpasser soi-même et non un adversaire. Cela n'empêche pas des confrontations tant qu'elles restent du domaine de l'apprentissage. Or, lors de compétitions on ne retrouvent nullement cet esprit et à partir de ce moment là, j'estime qu'on ne peut tout bonnement plus utiliser l'appellation d'art martial, celle de sport de combat s'avère plus justifiée.
Certains pensent qu'il n'y a aucune différence entre art martial et sport de combat, mais pour moi elle est énorme.

Pour ma part, je suis 4ème Dan de Shorinji Kempo, j'en ait pratiqué pendant près de 7ans. J'ai exercé en tant qu'assistant dans un dojo mais j'ai dû arrêter il y a de cela un peu plus d'un an pour diverses raisons.
Le Shorinji Kempo est comme son nom l'indique, une variante du Kempo auxquels sont ajoutées pas mal des techniques de projections et de clefs proche de l'Aïkido.
Comme j'ai également pratiqué prèat de 9ans de Kick Boxing dont plus de 7 de compétitions, cela m'a permis de compenser l'aspect plus défensif du Kempo.
Actuellement, j'enseigne le Kick Boxing et c'est en partit pour cela que j'ai arrêté le post d'assistant de Shorinji car je préfère m'occuper d'un nombre plus restreint de personnes pour me donner à fond, que tout un groupe comme je le faisais au dojo. J'ai donc deux élèves à charges de 17 et 19ans qui font des compétitions, je suis passé de l'autre côté du ring maintenant ^^

Dernière modification par Drizzt (13-08-2008 23:11:01)

Même sur le plus haut trône du monde on n'est jamais assis que sur son cul.

alex 59
alex 59
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

pour moi sa serait le kendo mais je ne le pratique pas car pas de club prêts de chez moi
Le kendo [1] (剣道, 劍道 - littéralement la voie du sabre, en japonais) est la version moderne du kenjutsu (剣術), l'escrime au sabre pratiquée autrefois au Japon par les samouraï. Par version moderne, il faut comprendre que le kendo n'est pas seulement un art martial mais également un sport de compétition, aujourd'hui largement pratiqué dans le monde.

Le kendo ne se résume toutefois pas à un simple ensemble de techniques et de tactiques du combat au sabre. Il comprend également un volet spirituel. Le kendo permet à ses pratiquants de développer leur force de caractère et leur détermination.

Dernière modification par alex 59 (10-04-2008 10:14:17)

Rappelz il 'sagit d'un mmorpg trés sympa, gratuit et en français du même genre que Guild Wars

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: Les arts martiaux

alex 59-> C'est marrant, on dirait que c'est fait exprès, mais de quoi je parle tu te demande ? Et bien, plusieurs art-martiaux dont l'Aïkido et le Kendo, mais sûrement plus que ça, étaient au départ l'Aïki-Jutsu et le Ken-Jutsu. Il me semble que do veut dire chemin/la voie et Aï et ki, je ne sais plus, peut-être l'école ou quelque chose comme ça, mais je en m'en souviens plus. ^^'

k@k@sh!-> Ouais, il y a beaucoup de techniques, Ikyo Oura, Ikyo Omote, Nikyo Oura/Omote... Et je ne vais pas te faire la liste. :J

 

onimenosai
onimenosai
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les arts martiaux

Salut! Ben voilà j'ai fait du taekwondo pendant 2 ans pis je me suis mise au karaté (depuis 2 ans). Je trouve que le taekwondo est plutôt un sport de "défoule", le but étant de toucher sans faire mal lors des combats libres (avec port de protections), c'est pour cela que j'ai changé. Je pratique comme style de karaté le Shuri Shorin Ryu, qui est très complet: outre les atémis, on utilise aussi les clefs, les prises (nous aussi on connait la prise en ciseaux, comme pour le viet-vo-dao). De plus, j'ai la chance d'avoir comme professeur Guy Juille (président de l'association Franco-Japonaise de Shuri Shorin Ryu) qui est excellent et en plus très simpa^^.
3) En salle d'entraînement je me sens super bien car il y a vraiment une très bonne entente dans le dojo.

 

Pied de page des forums