Forums » [Aide] Changelog Arène #29/30:

[Aide] Changelog Arène #29/30  

Lancé par dabYo - 31 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Aide] Changelog Arène #28/29

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Aide] Changelog Arène #29/30

Hello,

Voici le changelog en cours de mise en place pour l'Arène 30. Je souhaitais en faire plus (comme d'habitude), mais (pas comme d'habitude), suite à pas mal de retour, j'ai décidé de mettre l'arène pour arranger un maximum de personne ce jeudi et non pas vers le 1er mai comme je le prévoyais.

Trêve d'excuses, postons les modifications pour que la vindicte populaire puisse se déchainer:

[hr /]

[x] [b]Jutsu Level 3:[/b] [u]Fait[/u]

La durée dépend du PO au lancement par une formule qui donne plus/moins:

Code:

        - 3 tours jusqu'à PO = 5
        - 4 tours pour PO = 6 ou 7
        - 5 tours pour le reste

N'est actif qu'à partir des fréquences de 4.

[x] [b]Chance pour les Jutsus:[/b] [u]Fait[/u]

La chance d'obtenir les éléments et de sonner/blesser est boostée par le Potentiel Offensif.
   
La chance suit cette formule:
   

Code:

pourcentage_de_chance = %chance - (7 - 20*PO/10)%

[x] [b]Modification de Espionnage:[/b] [u]Fait[/u]

"Détection des adversaires" donne 3 niveau d'observations en plus au lieu de seulement 2. Pour rappel, il s'agit soit des adversaires qui ont attaqué pendant le dernier tour, soit 4 adversaires de la zone au hasard. Au niveau 1, l'action peut désormais se faire que tous les 6 tours au lieu de 5. Au niveau 2, cela reste à tous les 4 tours.

[x] [b]Modification de Méditation:[/b] [u]Fait[/u]

Ajout d'une sous action méditation éclaire qui permet de faire une concentration sans perdre d'action. Utilisable tous les 6 tours par fréquence au niveau 1, tous les 4 tours au niveau 2.

Elle ne coûte donc pas d'action, mais nécessite d'être dans un état "normal".

[x] [b]Modification de Sacrifice:[/b] [u]Fait[/u]

Pour mettre la spéciale sur le même niveau que Soin, une partie des points de vie récupérés est désormais dépendant du Potentiel Offensif du joueur. Une partie du soin est donc soumis à un coefficient PO/10. Le total est supérieur aux 100%.

Code:

pv_soignés = min(degats_reçus, 800) * 0,70 +  min(degats_reçus, 800) * 0,35 * PO/10

[x] [b]Modification de Soin:[/b] [u]Fait[/u]

Un soigneur peut désormais soigner même si il ne lui restera plus aucun chakra après l'action (avant, il fallait qu'il lui reste 10%).

[x] [b]Modification de Régénération:[/b] [u]Fait[/u]

Le sceau peut être utilisé alors que l'on est ligoté ou sonné de la même manière que Sacrifice.

Mais en cas d'utilisation dans ce type d'état, le gain en point de vie est dépendant du Potentiel Offensif.

Code:

Si le joueur est sonné/ligoté:

    gain = valeur_sceau * PO / 10
    
Sinon

    gain = valeur_sceau

[x] [b]Modification de Absorption:[/b] [u]Fait[/u]

Ajout d'une sous action bonus "Absorption de la force vitale" qui prend de la force de l'adversaire pour en récupérer 50%. On ne peut l'effectuer que sur une personne que l'on vient tout juste d'attaquer avec une attaque normale dans le même tour.

Au niveau 1: l'adversaire perd 8 points de force, le joueur en gagne 5.
Au niveau 2: l'adversaire perd 16 points de force, le joueur gagne 10.

L'action serait faisable tous les 6 tours au niveau 2, tous les 8 au niveau 1 (par fréquence).

Il faut faire la sous action dans le même tour que l'attaque simple pour que cela marche.
[hr /]

Je trouve certaines modifications un peu fortes, c'est volontairement pour remonter et mettre en danger quelques "must have" trop indispensables. C'est peut être pas assez pour autant.

Pour rappel, le temps d'action passera à 2 minutes à partir de samedi à 20h30. Les fréquences de 4 le vendredi à 22h00.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

[quote=dabYo][x] [b]Modification de Absorption:[/b]

Je n'arrive pas à décider entre:

[quote]En plus d'enlever du chakra, le bonus baisse la force de l'adversaire.

Au niveau 1: l'adversaire perd 2 points de force.

Au niveau 2: l'adversaire perd 2 points de force qui sont obtenus par l'attaquant.[/quote]
[/quote]
Quand est-ce que ce sera décider?

Weasels And Sharks

Syrah
Syrah
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

Sympa sympa tout ça, mais sans savoir comment faire pour le moment si jamais la maj d'absorption est faite il faudrait penser à je ne sais quelle condition pour éviter que des dc à la was abusent de ça, comme ils ont fait avec la spé gen par exemple, ça descendrait les grosses forces beaucoup beaucoup beaucoup trop facilement je pense :p

J'ai tué Obin #arene 36

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

[quote=dabYo][x] [b]Modification de Absorption:[/b]

Je n'arrive pas à décider entre:

[quote]En plus d'enlever du chakra, le bonus baisse la force de l'adversaire.

Au niveau 1: l'adversaire perd 2 points de force.

Au niveau 2: l'adversaire perd 2 points de force qui sont obtenus par l'attaquant.[/quote]
Ou:

[quote]Ajout d'une sous action bonus "Absorption de la force vitale" qui prendrait de la force de l'adversaire pour en récupérer 50%. On ne peut l'effectuer que sur une personne que l'on vient d'attaquer avec une attaque normale.

Au niveau 1: l'adversaire perd 8 points de force, le joueur en gagne 5.

Au niveau 2: l'adversaire perd 16 points de force, le joueur gagne 10.

L'action serait faisable tous les 6 tours au niveau 2, tous les 8 au niveau 1 (par fréquence).[/quote]
[hr /][/quote]
Il faudrait limiter le gain de force à une fois tous les 3 tours pour [b]l'option 1[/b] non ?

Ou alors, faire que ce bonus serait actif uniquement sur les cibles ayant plus de force que l'attaquant ?

Ou encore, avoir identifié la cible de X lvl pour pouvoir voler sa force.

Car bon, le début d'arène en perdant 4 pts de force par tour contre 2 mecs qui en gagnent 2... Ou comme se faire pourrir sans possibilité de retour directement.

[b]L'option 2[/b] avec le vol "par fréquence" est beaucoup plus équilibré. Certes ça fait chier la personne qui se fait voler, mais ça ne profite qu'à une personne sur 4.

Après as tu pensé à limiter l'up de force en fonction du PO ?

Bref, je vote [b]OPTION 2 ![/b] Beaucoup plus équilibré je trouve.

Dernière modification par Ryu25 (15-04-2014 09:14:19)

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

Je rejoins Ryu25, l'option 1, à chaud là, me parait vraiment trop violente. L'option 2 me parait plus équilibrée et offre une nouvelle possibilité de jeu à abso qui en avait bien besoin

Pour le reste, y a du bon up sur certaine spé peu jouée, ça peut être intéressant de voir si de nouveaux archétypes se mettent en place

edit :
Bon pour reprendre l'intégralité des modifs
[quote=dabYo][x] [b]Jutsu Level 3:[/b][/quote]
J'aurai plutôt fait du 2, 3, 4 dans le sens où 5 tours de suite à taper sans problème ça me parait pas évident dans l'optique agro (paradoxalement)

[quote=dabYo][x] [b]Chance pour les Jutsus:[/b][/quote]
J'aime bien

[quote=dabYo][x] [b]Modification de Espionnage:[/b][/quote]
Je me demande déjà si espio avait besoin d'un up et là en plus t'as le nom de 4 joueurs, ça me parait un peu trop fort pour le coup

[quote=dabYo][x] [b]Modification de Méditation:[/b][/quote]
Ca va devenir obligatoire en agro ça ^^

[quote=dabYo][x] [b]Modification de Sacrifice:[/b][/quote]
pas d'avis

[quote=dabYo][x] [b]Modification de Soin:[/b][/quote]
bien

[quote=dabYo][x] [b]Modification de Régénération:[/b][/quote]
Intéressant je prends big_smile

Dernière modification par M0RiMiR (15-04-2014 11:33:15)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Valdomort
Valdomort
Liens Personnages

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

[quote=M0RiMiR][quote=dabYo][x] [b]Jutsu Level 3:[/b][/quote]
J'aurai plutôt fait du 2, 3, 4 dans le sens où 5 tours de suite à taper sans problème ça me parait pas évident dans l'optique agro (paradoxalement)[/quote]
Assez d'accord avec toi, faudrait diminuer le nombre de tours et revoir les dégâts. Le mieux serait de rester sur 3 tours et d'augmenter les dégâts en fonction du PO.

Dernière modification par Valdomort (15-04-2014 12:35:28)

 

Hellniño
Hellniño
Shodai Jounin

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

[quote=Valdomort][quote=M0RiMiR][quote=dabYo][x] [b]Jutsu Level 3:[/b][/quote]
J'aurai plutôt fait du 2, 3, 4 dans le sens où 5 tours de suite à taper sans problème ça me parait pas évident dans l'optique agro (paradoxalement)[/quote]
Assez d'accord avec toi, faudrait diminuer le nombre de tours et revoir les dégâts. Le mieux serait de rester sur 3 tours et d'augmenter les dégâts en fonction du PO.[/quote]
Avec une fréquence à 100 de force, une cible id lvl 6 par la fréquence, tu peux avec un po de 8 (assez facile à obtenir pour des joueurs offensifs) tu peux quand même faire 225*8 en DA soit 1800 de dommage à n'importe qui. Avec un peu de recherche on se rend vite compte qu'on peut créer un des plus puissants rushs de tous les temps.

Et vous voulez augmenter la puissance du J3 lel ? Du coup à quoi vont servir les fréquences assassines (4 joueurs à 200 de force, qui sont d'ailleurs bien plus dur à obtenir qu'une fréquence complète à 100 de force ou plus) ?

D'un côté on a un jeu de type assassin (cacher, rush DA, fuite) qui est assez puissant mais pas à la portée de tout le monde, et qui vous donne dans le meilleur des cas possibles 1 meurtre tous les 15 tours, qui subit encore et encore des restrictions (jusqu'à devenir bientôt inutile). Et de l'autre côté un jeu aggro qui a repris pas mal de valeurs avec ces MAJs et certaines anciennes (mais les gens n'osent pas encore prendre le risque de jouer comme ça).

[quote=M0RiMiR]Bon pour reprendre l'intégralité des modifs
[quote=dabYo][x] [b]Jutsu Level 3:[/b][/quote]
J'aurai plutôt fait du 2, 3, 4 dans le sens où 5 tours de suite à taper sans problème ça me parait pas évident dans l'optique agro (paradoxalement)[/quote]
Si on réfléchi ce serait ce qu'une minute, le but d'un jeu aggro c'est pas de tuer en DA (donc 2 tours) mais sur un temps plus long, du coup t'as une probabilité énorme que ta cible reçoive un soin voir plus, donc 4-5 tours à taper sur une même cible ça parait logique pour un jeu aggro.

Pour absorption, le niveau 1 est cheaté, dans le sens où 2 fréquences aggro se tapent dessus, celle qui aura le bonus absorption va gagner à coût sur. Le niveau 2 me semble pas trop mal mais encore une fois ça reste un plus et pas quelque chose de super utile

Dernière modification par Hellniño (15-04-2014 13:29:47)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

[quote=Hellniño][quote=M0RiMiR]Bon pour reprendre l'intégralité des modifs
[quote=dabYo][x] [b]Jutsu Level 3:[/b][/quote]
J'aurai plutôt fait du 2, 3, 4 dans le sens où 5 tours de suite à taper sans problème ça me parait pas évident dans l'optique agro (paradoxalement)[/quote]
Si on réfléchi ce serait ce qu'une minute, le but d'un jeu aggro c'est pas de tuer en DA (donc 2 tours) mais sur un temps plus long, du coup t'as une probabilité énorme que ta cible reçoive un soin voir plus, donc 4-5 tours à taper sur une même cible ça parait logique pour un jeu aggro.[/quote]
C'est bien pour ça que je précise paradoxalement. 4 tours je trouve ça bien (et sans autres augmentations) pour un PO élevé puis régressif jusqu'à 2 pour un PO 5. En tant que joueur aggro je préfères avoir à coup sûr mes 4 attaques quand d'autres ne pourront en faire que 2 plutôt que 5 qui n'arriveront que rarement alors que d'autres auront à coup sûr leurs 3 attaques

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

[quote=Valdomort][quote=M0RiMiR][quote=dabYo][x] [b]Jutsu Level 3:[/b][/quote]
J'aurai plutôt fait du 2, 3, 4 dans le sens où 5 tours de suite à taper sans problème ça me parait pas évident dans l'optique agro (paradoxalement)[/quote]
Assez d'accord avec toi, faudrait diminuer le nombre de tours et revoir les dégâts. Le mieux serait de rester sur 3 tours et d'augmenter les dégâts en fonction du PO.[/quote]
Oui bonne idée, autant permettre au gens Aggro de tuer en DA sans une seule spe. Et autant retirer furie du jeu.

[quote=M0RiMiR]C'est bien pour ça que je précise paradoxalement. 4 tours je trouve ça bien (et sans autres augmentations) pour un PO élevé puis régressif jusqu'à 2 pour un PO 5. En tant que joueur aggro je préfères avoir à coup sûr mes 4 attaques quand d'autres ne pourront en faire que 2 plutôt que 5 qui n'arriveront que rarement alors que d'autres auront à coup sûr leurs 3 attaques[/quote]
J'penses pareil.

[quote=M0RiMiR][quote=dabYo][x] [b]Modification de Espionnage:[/b][/quote]
Je me demande déjà si espio avait besoin d'un up et là en plus t'as le nom de 4 joueurs, ça me parait un peu trop fort pour le coup[/quote]
Tu prends pas en compte le nombre de mecs cachés dans ton calcul wink

Dernière modification par zero[Mort] (15-04-2014 15:21:09)

Weasels And Sharks

Hellniño
Hellniño
Shodai Jounin

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

[quote=M0RiMiR][quote=Hellniño][quote=M0RiMiR]Bon pour reprendre l'intégralité des modifs

J'aurai plutôt fait du 2, 3, 4 dans le sens où 5 tours de suite à taper sans problème ça me parait pas évident dans l'optique agro (paradoxalement)[/quote]
Si on réfléchi ce serait ce qu'une minute, le but d'un jeu aggro c'est pas de tuer en DA (donc 2 tours) mais sur un temps plus long, du coup t'as une probabilité énorme que ta cible reçoive un soin voir plus, donc 4-5 tours à taper sur une même cible ça parait logique pour un jeu aggro.[/quote]
C'est bien pour ça que je précise paradoxalement. 4 tours je trouve ça bien (et sans autres augmentations) pour un PO élevé puis régressif jusqu'à 2 pour un PO 5. En tant que joueur aggro je préfères avoir à coup sûr mes 4 attaques quand d'autres ne pourront en faire que 2 plutôt que 5 qui n'arriveront que rarement alors que d'autres auront à coup sûr leurs 3 attaques[/quote]
Vu comme ça en effet, ça se défend et ça serait la solution la plus équilibrée.

Après simple question qui n'a rien à voir avec les MAJs mais juste en faisant quelques calculs j'en arrive à la conclusion suivante :

A quoi sert désormais furie ? Puisque Furie est moins puissant qu'un J3, coûte surement plus en chakra, mais a l'avantage d'être un tout petit peu plus défensif (et encore)

Dernière modification par Hellniño (15-04-2014 15:07:50)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

ajouté au fait que tu perds + 200 de vie pour l'activer...
[align=center]                                                                          [/align]
[align=center]                                                                          [/align]

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Däemons
Däemons
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

Je suis assez pour le J3 qui dure 5 tours en fonction du PO ca laisse des possibilite  de kill a ce qui joue pas en surnombre ou ceux qui joue pour le plaisir ^^

Apres pour Absortion plus pour l'option 2 même raison que au-dessus ça uperas trop la force et dégoutteras le jeu du début^^

Pour regen ces bien de l’améliorer ça augmenteras les chance de survie et obligeras a pas jouez que sur la camp pour killer en comptant que sur spe j1

Un jour....

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

[quote=Valdomort][quote=M0RiMiR][quote=dabYo][x] [b]Jutsu Level 3:[/b][/quote]
J'aurai plutôt fait du 2, 3, 4 dans le sens où 5 tours de suite à taper sans problème ça me parait pas évident dans l'optique agro (paradoxalement)[/quote]
Assez d'accord avec toi, faudrait diminuer le nombre de tours et revoir les dégâts. Le mieux serait de rester sur 3 tours et d'augmenter les dégâts en fonction du PO.[/quote]
http://forum.wonaruto.com/sujet/17287/A … ene-22-23/

[quote]A quoi sert désormais furie ? Puisque Furie est moins puissant qu'un J3, coûte surement plus en chakra, mais a l'avantage d'être un tout petit peu plus défensif (et encore)[/quote]
Question pertinente.

[quote]C'est bien pour ça que je précise paradoxalement. 4 tours je trouve ça bien (et sans autres augmentations) pour un PO élevé puis régressif jusqu'à 2 pour un PO 5. En tant que joueur aggro je préfères avoir à coup sûr mes 4 attaques quand d'autres ne pourront en faire que 2 plutôt que 5 qui n'arriveront que rarement alors que d'autres auront à coup sûr leurs 3 attaques[/quote]
Hmm, de mon point de vue, l'idée était aussi que tu rentabilise ton Level 3 même si tu dois caser une action au milieu (une identification, whatever). Bref, cela te donne plus de flexibilité. Cela veut effectivement dire que le gain n'est peut être pas le plus "optimal".

[quote]Car bon, le début d'arène en perdant 4 pts de force par tour contre 2 mecs qui en gagnent 2... Ou comme se faire pourrir sans possibilité de retour directement.[/quote]
Seul les gens qui souhaitent stagner à une force sont impactés, les autres sont de toute façon soumis à la variation de force. Je perds 8 de force ? Ok, bah j'uperai dans 1 tour, c'est bon.

De plus, le fait que ça soit lié à l'attaque simple limite l'utilisation intrinsèquement. L'action fait peur pour le nombre de points perdus certes, parce que si tu te prends 4 attaques simples tu perds 8 de force. Et 16 si ils font une DA.

La question c'est combien de fois tu te prends 8 attaques simples dans le jeu ?

Objectivement, je trouve l'option 2 plus dérangeante à cause de ce que présente Syrah. Je pense aussi que c'est une action bien plus efficace parce qu'elle n'est pas liée à l'attaque et peut être utilisée de tous. Étonné donc qu'on puisse la considérer comme plus équilibrée, vu qu'il manque clairement des restrictions sur l'utilisations dans ce que j'ai présenté.




[b]Edit[/b] J'ai oublié de préciser que la modif sur le level 3 n'aurait lieu qu'à partir d'un certain moment du jeu (sans doute fréquence de 4) car le PO n'est pas révélateur au début et ça serait du n'importe quoi je pense.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

[quote=dabYo][quote]C'est bien pour ça que je précise paradoxalement. 4 tours je trouve ça bien (et sans autres augmentations) pour un PO élevé puis régressif jusqu'à 2 pour un PO 5. En tant que joueur aggro je préfères avoir à coup sûr mes 4 attaques quand d'autres ne pourront en faire que 2 plutôt que 5 qui n'arriveront que rarement alors que d'autres auront à coup sûr leurs 3 attaques[/quote]
Hmm, de mon point de vue, l'idée était aussi que tu rentabilise ton Level 3 même si tu dois caser une action au milieu (une identification, whatever). Bref, cela te donne plus de flexibilité. Cela veut effectivement dire que le gain n'est peut être pas le plus "optimal".[/quote]
Dans ce cas là on précise les 4 (2 pour PO 5) prochaines attaques sur les 5 (3) prochains tours smile
Bon je chipote en fait là ^^ puis le PO 5 a pas forcément besoin d'un down sur le j3. Ça reste que du up pour les PO > 5 donc pour le jeu agro qui est toujours, à tort, boudé, ça fera pas de mal. Sera toujours temps de rebaisser pour les prochaines arènes si c'est trop violent.

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

Furie à toujours été un peu en désavantage mais là... Mh... Je suis sur le cul face à cette MAJ... Alors oui je pourrai changer de Spéciale mais ça ne serait que fuir le problème, une solution bien trop facile

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

Tiger
Tiger
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

[quote=Toroku Teikei]Furie à toujours été un peu en désavantage mais là... Mh... Je suis sur le cul face à cette MAJ... Alors oui je pourrai changer de Spéciale mais ça ne serait que fuir le problème, une solution bien trop facile[/quote]
Il est peut être temps d'enlever furie du site alors, car cette spé est très peu jouer et le seul event' où elle était utilisable c'était en arène mais maintenant elle va servir a rien, donc autant l'enlever du site, non ?

 

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

[quote=Tiger]il est peut être temps d'enlever furie du site alors, car cette spé est très peu jouer et le seul event' où elle était utilisable c'était en arène mais maintenant elle va servir a rien, donc autant l'enlever du site, non ?[/quote]
Je n'arrive pas à trouver d'autres alternatives pour up un peu Furie à part augmenter les coefficients multiplicateurs d'attaque ( 1,8 / 2 / 2,2) ...
L'enlever je trouve cela extrême comme décision mais bon pour une fois qu'un changelog est aussi complet je félicite ce bon en avant pour le J3

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

El Kùn
El Kùn
Godaime Jounin

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

[quote=Tiger]Il est peut être temps d'enlever furie du site alors, car cette spé est très peu jouer et le seul event' où elle était utilisable c'était en arène mais maintenant elle va servir a rien, donc autant l'enlever du site, non ?[/quote]
On a déjà peut de variété de spéciales si on enlève furie ça va amener un autre problème, faudrait plus faire une complète MaJ sur la Furie qui devient de moins en moins utile que ce soit en Round/Arène ou FdM.

Nique. Eternel 4ème

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

Petite question sur l'Abso et le gain de force. Y'a t'il une force indépassable en fonction du PO ? Autrement dit, est-ce que le gain est conditionné au PO ?

Est-ce que le gain ne va pas merder comme parfois c'est le cas en kill ?

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

[quote=Manda]Petite question sur l'Abso et le gain de force. Y'a t'il une force indépassable en fonction du PO ? Autrement dit, est-ce que le gain est conditionné au PO ?

Est-ce que le gain ne va pas merder comme parfois c'est le cas en kill ?[/quote]
Hypothèse 1: le gain est systématique (puisque tu es soumis à la variation de la force)
Hypothèse 2: le gain est soumis au PO de la même manière que la variation de la force)

Perso je préfère toujours l'hypothèse 1, d'autres avis ?

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

Après reflexion je préfère finalement la première solution pour abso.


[quote='zero[Mort]'][quote=M0RiMiR][quote=dabYo][x] [b]Modification de Espionnage:[/b][/quote]
Je me demande déjà si espio avait besoin d'un up et là en plus t'as le nom de 4 joueurs, ça me parait un peu trop fort pour le coup[/quote]
Tu prends pas en compte le nombre de mecs cachés dans ton calcul wink[/quote]
c'est pas faux
Mais du coup j'aurai plutôt vu un truc du genre : les mecs cachés révélés de cette manière ne vous apparaissent plus caché (juste pour la fréquence). Ça donnerait un pendant à gen, tout en jouant l'originalité sur shar. Par contre coté codage ça doit pas être le plus évident à faire.

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

[quote=dabYo][quote]A quoi sert désormais furie ? Puisque Furie est moins puissant qu'un J3, coûte surement plus en chakra, mais a l'avantage d'être un tout petit peu plus défensif (et encore)[/quote]
Question pertinente.[/quote]
A la rigueur, rajouter un bonus a furie qui empêcherait tout changement d'état (en même temps, va tenter de ligoter Naruto en mode kyubi...), ou alors qui casserait les états "anormaux" (sonné/blessé/ligo/endormi/para/confus), pourrait remettre cette dernière au goût du jour. Après c'est peut être un peu abusé mais bon...

[quote]Seul les gens qui souhaitent stagner à une force sont impactés, les autres sont de toute façon soumis à la variation de force. Je perds 8 de force ? Ok, bah j'uperai dans 1 tour, c'est bon.

De plus, le fait que ça soit lié à l'attaque simple limite l'utilisation intrinsèquement. L'action fait peur pour le nombre de points perdus certes, parce que si tu te prends 4 attaques simples tu perds 8 de force. Et 16 si ils font une DA.

La question c'est combien de fois tu te prends 8 attaques simples dans le jeu ?

Objectivement, je trouve l'option 2 plus dérangeante à cause de ce que présente Syrah. Je pense aussi que c'est une action bien plus efficace parce qu'elle n'est pas liée à l'attaque et peut être utilisée de tous. Étonné donc qu'on puisse la considérer comme plus équilibrée, vu qu'il manque clairement des restrictions sur l'utilisation dans ce que j'ai présenté.[/quote]
Hm, vu sous cet angle je te rejoins. Après petite question, peut on (du coup), gagner 2 points de force en tapant un adversaire, tout en ayant une baisse de force dû à l'attaque simple ? J'imagine que oui du coup.

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

dabYou
dabYou
Beta-Test

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

Option 2, avec un coût à 2 attaques

Dernière modification par dabYou (17-04-2014 13:50:38)

Test ? Test ! Test test test ! Test ? Test ! Tu peux test ?

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

Furie est devenue useless?

Suffit de la remettre comme avant, c'est à dire sans down de force sous état "spéciale"

Ok certains pourront la prendre pour camper à 200 de force mais le coût de 200pv n'est pas à prendre à la légère

Au pire pour corser le tout, suffit de faire en sorte qu'on ne puisse que faire des actions offensives sous furie (attaque sous furie, j1, j2), pas de concentration ni d'utilisation d'objet

7

Légende UUSDL
Légende UUSDL
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #29/30

[quote=Baran VII]Furie est devenue useless?

Suffit de la remettre comme avant, c'est à dire sans down de force sous état "spéciale"

Ok certains pourront la prendre pour camper à 200 de force mais le coût de 200pv n'est pas à prendre à la légère

Au pire pour corser le tout, suffit de faire en sorte qu'on ne puisse que faire des actions offensives sous furie (attaque sous furie, j1, j2), pas de concentration ni d'utilisation d'objet[/quote]
Ton idée est tres mauvaise car crtain comme moi on l'habitude de l'utiliser pour renfercer les situation

 

Pied de page des forums