Forums » Indica:

Indica  

Lancé par MissSangoH - Page 1



MissSangoH
MissSangoH
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Indica

Bonjour à tous, j'aimerai vous présenter aujourd'hui le groupe Finnois «INDICA». Ce groupe a une formation exclusivement féminine et elles font ensemble du métal symphonique à voix féminine (parler de métal pour ce groupe est probablement critiquable, mais bon …). Le groupe se créé en 2001 et la formation n'a jamais connu de modification jusqu'à présent. Nous pouvons donc trouver :

-[i]Jonsu[/i] : voix et violon en général
-[i]Heini[/i]: basse et contrebasse
-[i]Sirkuu[/i] : clavier et clarinette
-[i]Jenny[/i] : guitarre
-[i]Laura[/i] : Batterie

Le groupe produit ces premiers album en Finnois, le premier [i]Ikuinen Virta[/i] est disque de platine en Finlande et elles débutent donc leur carrière par un succès national. Les deux albums suivant ont néanmoins eut un succès plus mitigé : [i]Tuuliset tienoot[/i] et [i]Kadonnut puutarha[/i] ne se vendent pas aussi bien que le premier album.

INDICA se retrouve cependant vite en collaboration avec le groupe Nightwish, groupe phare en Finlande, et en 2007,le groupe joue en première partie pour la tournée de Nightwish. Une collaboration plus forte se fait ensuite entre INDICA et Tuomas H., le pianiste et compositeur de Nightwish. Celui-ci produit leur quatrième album Valoissa puis le groupe passe sous le label « Nuclear Blast », où elle chante à présent en Anglais de temps en temps (un album entier est uniquement composé d'ancienne chanson, passé du Finnois en Anglais).

INDICA est, je trouve un groupe vraiment unique et particulier ! J'ai commencé à écouter ce groupe sur les titres accompagnés de clip : « In passing », « Islands of Light » et « Precious Dark ». Je trouve ces chansons assez « trompeuses » ! En effet Jonsu a vraiment une manière de chanter très particulière, d'ailleurs quand j'ai écouté pour les premières fois des chansons autres que celle-ci, j'ai juste halluciné. Sincèrement, au début, j'ai trouvé ça très bizarre, ça ne m'a pas plu. Puis au fur et à mesure de l'écoute, Jonsu nous entraîne dans son univers. Bien que l'on puisse la trouver « fausse » au premier abord, ce n'est pas ça, elle a juste une voix, un timbre de voix très particulier, et finalement, envoûtant.

Sur beaucoup de leur chanson, on peut trouver des bouts de musique classique absolument magnifique, tel la fin de la chanson [i]Eerin Eden[/i], que je vous conseille.

Si vous voulez découvrir le monde d'INDICA, je vous conseille les chansons suivantes :

-[i]Lilja's lament[/i] (qui est magnifique)
-[i]Wuthering Heights[/i] : Je l'ai trouvé trèèèès bizarre mais impossible de me débarrasser du refrain, il reste en tête !!!
-[i]Precious Dark[/i] : qui reste très belle même si elle plus pop/rock et qui rentre plus dans un style que l'on peut entendre généralement.
-[i]Children of Frost[/i] : Ou Hiljainen maa pour la version Finoise, et qui est [b]LA[/b] plus splendide création d'INDICA à mes yeux.


N'hésitez pas à laisser vos avis si vous connaissez et sinon, je vous conseil de l'écouter, même si la première impression est mitigé !smile

Criquette : semi célébrité, business women, future femme de médecin & mère d'un enfant kidnappé

Pied de page des forums