j'ai pas tout lu ici aussi, mais c'est vraiment un manque d'originalité flagrant dans vos réflexions.
bon j'pense qu'en fait, le modèle du couple tel qu'on le voit et qu'on perçoit et totalement absurde. Y a des gens y z'ont besoins de plus de libertés et y veulent donc voir ailleurs. C'est un peu une société de liberté dans laquelle on vit et c'est tout ce que l'homme veut un peu: la liberté. En soi, j'ai vu vite fait qu'on faisait la critique que l'infidélité etc était plus présente de nos jours, en fait. Peut-être c'est plus facile d'être infidèle et d'avoir quarante mille copine (en plus à travers tout le globe), mais j'pense pas que c'est nécessairement plus favorisé ou whatever. J'pense juste qu'en fait, les mecs qui trompent (ça peut être aussi les meufs)ont un désir de liberté et d"amour qui n'est pas assouvi. J'pense qu'en fait, c'est que les gens qui posent ce genre de questions, c'est qu'y connaissent rien à la vie. Y a pas de méchants dans la vie comme dans les films. Tout ce qu'on fait, c'est pour une raison et c'est jamais vraiment dans notre contrôle et la raison peut-être irrationnelle (grosso modo). De fait, un mec qui trompe ne le fait pas juste comme ça. Ou si il le fait juste comme ça, le «juste comme ça» est la raison du geste. Et en fait, ça cache beaucoup de réalités qui sont exprimées par autre chose que par des mots, tu lui donnes pas envie plus que ça, y préfère voir ailleurs, ça l'excite de se sentir plus traqué, de faire dans l'inconventionnel, etc, j'sais pas tout ces délires. C'est qu'en fait, ma grande et à vous tous qui croyez en le couple stéréotypé, tout ça, la fidélité, le couple, ce ne sont que des créations, que des valeurs créées auxquelles on donne de l'importance. En réalité, que tu trompes ton copain ou pas, le monde s'en bat les couilles. La seule personne concernée, c'est ton copain et même là, si y t'aime vraiment, surement y va passer par-dessus, tant que tu l'aimes encore. De toute façon, y faut aussi savoir faire une distinction entre amour et sexe. Tu peux aimer une meuf sans la désirer réellement. Et désirer une meuf sans l'aimer vraiment (ce qui est tlm probable, lol, chaque fois dans les boites mdr). En faisant cette distinction, en fait, on épure tellement la relation qu'on arrive dans un amour réel. Aussi, amour n'égale pas bien-être social et financier. Tu peux aimer une meuf, mais découvrir que te caser avec elle, ce serait la galère financièrement ( y faudra que tu bosses comme un dingue etc). L'amour pur, c'est l'amour vrai, le seul que tu ressens sans artifices, j'pense pas que ça existe, c'est vrm difficile à atteindre, mais peut-être c'Est vers celui-là qu'il faut tendre, sinon c'est un amour truqué, souvent. Et c'est en parti pour ça que ton copain ne se contente pas que de toi, c'est que tu ne réalises pas ta vraie place. L'Homme est une machine et le désir est un certain type de carburant qu'il faut fournir à cette machine.
Y faut atomiser l'homme et épurer vos valeur,s peut-être là vous verriez plus clair, la vérité vraie.