[quote][b]Lüge a écrit:[/b]
Bon tout simplement que la vie est un grand livre d'histoire. Chaque histoires de romance vécu rajoute un chapitre au livre de la vie. Si certaines rencontres ne seront que des tâches dans ce livre, d'autres auront un impact (négatif ou positif) sur la suite des choses.[/quote]
La vie est certainement un grand livre, mais alors [b]d'une histoire ou d'histoires[/b] ? J'imagine que ça, ça dépendra du personnage principal du dit livre, si chaque histoire de romance vécue rajoute un chapitre, pourquoi chaque mois, chaque jour de plus qu'aura duré la même romance, elle, n'en rajouterai pas? Autant la romance est un fruit qui, je le reconnais à haute voix et volontiers, est des plus délicieux, même [u][b]affreusement délicieux[/b][/u] (...) et autant, à mon humble avis, un " réel " amour - pour dire celui dont on désirerait réellement un " demain ", chaque jour - est la seule chose apte à apaiser et rassasier une personne - bien sûr encore faudrait-il que la dite personne le souhaite réellement -. Alors, tant qu'à faire, au lieu de laisser plus de taches et d'impacts négatifs aléatoires et récurrents entacher toujours un peu plus un livre qui est littéralement [u][b]l'oeuvre de toute une vie, de la nôtre en l'occurrence[/b][/u], je me demande s'il n'y a vraiment que si peu de personnes qui préfèrent ne voir que des taches qu'ils garderont et chériront sans jamais vouloir ni pouvoir les oublier, et ce, le plus longtemps possible ...
Plusieurs me diront "Wesh mec, pourquoi se contenter de vieux spaghetti quand tu as du caviar qui attend à la maison ?"... Parce que à la longue le caviar tape sur le coeur. Je ne veux pas briser vos rêves ou propager des illusions, mais l'amour ne dure que 3 mois... après le couple passe à l'étape de ; Je te tolère malgré tes défauts que je connais très bien.[/quote]
Qu'est-ce que tu entends exactement par " [i]à la longue[/i] ", si tu induis une notion de temps, j'ai juste envie de te dire qu'un mec pourra prendre et enchaîner des champomy sans pour autant supporter le moindre verre de scotch ou de tequila. Cependant, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, parce qu'en réalité je partage en grande partie ton avis, pour moi aussi, quelque chose cesse effectivement autour des 3 mois de liaison mais non, ce n'est pas l'amour, je dirai plutôt le moment "magique", le " [u]coup de foudre[/u] " parce que si en ne connaissant la personne que de l'extérieur de son cercle le plus ouvert émotionnellement parlant, on aura tendance à l'idéaliser et à lui pardonner tous ses défauts, et bien je pense aussi qu'au bout de près de 3 mois, on les connait tous sur le bout des doigts ses défauts - et ils ne plaisent pas toujours tous -. C'est alors là que se décide la suite, que se décide [u]l'amour[/u], si les deux parties se voient assez d'affinités pour accepter l'autre comme il est, sachant ses mauvais côtés, alors bien sûr que non, ce n'est pas que le "caviar" que tu as choisi n'était juste pas le bon parce qu'il " te tape sur le coeur " et que bim, t'en changes et c'est réglé, sûrement pas, car se comptent sur les doigts de deux mains, les couples qui n'ont réellement jamais eu ce genre de moment de plus faible passion, c'est un incontournable quand on veut qu'une relation dure car [b]l'amour ne naît éternel, il le devient[/b] - un pote après sa rupture nous a sorti ça, oui, il était défoncé, c'est comme ça qu'ils font les philosophes. Le lendemain, c'est arrivé aux oreilles de son ex, elle l'a supplié de la reprendre, ça leur fait donc 4 ruptures allant de quelques heures à deux jours pour bientôt 6 années ensemble ^^ -.
Pourquoi avoir plusieurs pantalons ? Pour en mettre un à chaque jours... Pourquoi avoir plusieurs copines ? ....[...]...[/quote]
Désolé de le dire comme ça, mais ça t'arrive souvent de prendre des phrases pour leur fabriquer un sens et un contexte complètement improbable comme ça - ça a dû t'aider en dissertation quand tu n'avais pas d'inspiration. - ...
Parce que sans même compter la [i]divinement féministe ( ou machiste )[/i] association du [u]conjoint[/u] à un [u]pantalon[/u] - je suis encore à la recherche du respect ^^ -, je me répète mais ce genre de phrase "[i]bateau[/i]" peut dire tout et son inverse, encore une fois, tu commences à t'y habituer, je vais simplement t'en donner un amalgame qui en montre bien l'absurdité:
Pourquoi avoir plusieurs chaussures ? Pour en changer dès qu'on en a envie... Pourquoi avoir plusieurs amis? ....[...]...
( Oui, j'ai fait exprès d'en prendre un qui sépare le cas de ceux qui penseront comme le suppose ce "raisonnement" et de ceux qui seront bien sûr foncièrement contre, ainsi j'arrive à conclure grâce à un parfait amalgame de ton raisonnement [b]Oui et Non[/b]
)
Dernière modification par conis (04-05-2016 00:07:17)