[quote=kassima][quote]Donc un membre du couple peut facilement se lasser et aller voir ailleurs.[/quote]
Je l'ai pourtant dit plus haut : Si un des membre s'est lassé et qu'il veut aller voir ailleurs et bien qu'il quitte l'autre. C'est aussi simple que cela. Il n'y aurait donc pas lieu de tromperies. En fait la vérité est que c'est cette attirance pour l'interdit qui nous amène à "tromper" l'autre.[/quote]
"La vérité" ... Lol, encore une fois ca fait trés naïf, c'est pas une vérité, c'est ton idée, et on dirait que tu n'as jamais été confrontée au problème.
C'est pas "l'attirance pour l'interdit", c'est l'attirance pour une autre personne, et dieu sait qu'on n'est jamais attiré par une seule personne. On s'engage auprés d'une d'entre elle, mais on reste attiré par beaucoup d'autres.
C'est pas question d'interdit ou non, mais de sentiments.
C'est trés limitatif de ta part de penser que les sentiments sont focalisés sur un seul objet à la fois dés le moment où on se met ensemble.
[quote][quote]Les mecs autant que les filles se contentent d'un seul soir, parce que tout le monde aime le sexe, le contacte
Franchement s'il fallait s'impliquer émotionnellement à chaque fois pour avoir droit à une partie de jambes en l'air ... Et je ne parle pas que pour les mecs hein...[/quote]
Tu viens tout simplement de répondre au topic : pour une partie de jambe en l'air. La fornication c'est bon mais c'est pas essentiel. Et si pour certains ça l'est, alors qu'ils revoient leur condition d'être humain et si c'est vraiment ça leur mission sur terre. Et puis si on n'a pas tellement envie de s'impliquer émotionnellement et qu'on veut juste du sexe, la zoophilie ça existe. M'enfin...[/quote]
J'ai vraiment l'impression de parler à une gamine (encore une fois c'est vraiment pas une attaque, je suis pas vieux non plus).
Tu as une vision bien trop prude de la chose, et c'est honorable, personnellement je suis cette ligne de conduite aussi, mais il faut que tu comprenne qu'il y a un détachement de l'acte sexuel et des sentiments.
Comme je le disais plus tôt, on n'est pas forcément avec quelqu'un qu'on "aime" véritablement. Et quand on est dans ce cas-ci et qu'on se retrouve dans une situation où une personne que l'on désire vraiment nous offre une ouverture (je vous vois venir avec l'interpretation salasse), ben beaucoup sont tentés de la saisir.
Y'a un pour et un contre, et des fois il faut aussi penser à nous, quand une situation impromptue survient, on va soit dire non, soit dire oui, mais on va pas prendre le temps d'aller rompre avec son conjoint...
C'est tout, tu n'as apparemment pas été confrontée à ce dilemme, mais c'est trés sérieux, et (sauf alcool) c'est réfléchis.
L'occasion se présente, elle est saisie, et les conséquences seront surement la rupture avec l'autre.
Aprés, y'en a qui le font juste pour le sexe et dans ce cas c'est bien qu'il n'y avait pas d'amour à la base, mais tromper son petit copain ou petite amie c'est un cas de conscience je pense, alors ne vulgarise pas la chose comme ca.
Dernière modification par ~_Pride_~ (14-04-2014 21:47:33)