Forums » Permis de conduire:

Permis de conduire  

Lancé par nncb - 18 réponses - Page 1



nncb
nncb
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Permis de conduire

Bonsoir, j'ai passé le permis jeudi et depuis j'attends la réponse par courrier que je n'ai pas reçu, ojd l'auto école m'a appelé me disant de régler la somme qui manquait pour obtenir les résultats (300e) elle a précisé que je devais régler en une seule fois et en espece.
J'ai vu de loin mon moniteur qui a fait mine de ne pas me reconnaître.
Quand j'ai demandé à l'auto école si je l'avais elle m'a dit que les résultats je les aurai juste quand j'aurais payé.
Le jour de l'exam, j'ai pris un rond point entier en première, j'ai oublié les feux de détresse dans un bouchon, et j'ai demandé à l'examinateur si sur cette voix on était limité à 70 il m'a répondu "regardez les panneux" effectivement on l'était mais j'ai quand meme demandé 

Pensez vous que c'est mort pour moi ?

 

Iunctis
Iunctis
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Permis de conduire

[quote=nncb]Bonsoir, j'ai passé le permis jeudi et depuis j'attends la réponse par courrier que je n'ai pas reçu, ojd l'auto école m'a appelé me disant de régler la somme qui manquait pour obtenir les résultats (300e) elle a précisé que je devais régler en une seule fois et en espece.
J'ai vu de loin mon moniteur qui a fait mine de ne pas me reconnaître.
Quand j'ai demandé à l'auto école si je l'avais elle m'a dit que les résultats je les aurai juste quand j'aurais payé.
Le jour de l'exam, j'ai pris un rond point entier en première, j'ai oublié les feux de détresse dans un bouchon, et j'ai demandé à l'examinateur si sur cette voix on était limité à 70 il m'a répondu "regardez les panneux" effectivement on l'était mais j'ai quand meme demandé 

Pensez vous que c'est mort pour moi ?[/quote]
ouaip, faut jamais demander. ah bon on met la detresse dans un bouchon a l examen?a quoi bon ca servirai, si c etait moi je l aurai pas mis, le probleme ce n est pas l examen c est ton autoecole

 

Milyana
Milyana
Bon Chuunin

Re: Permis de conduire

[quote=nncb]Bonsoir, j'ai passé le permis jeudi et depuis j'attends la réponse par courrier que je n'ai pas reçu, ojd l'auto école m'a appelé me disant de régler la somme qui manquait pour obtenir les résultats (300e) elle a précisé que je devais régler en une seule fois et en espece.
J'ai vu de loin mon moniteur qui a fait mine de ne pas me reconnaître.
Quand j'ai demandé à l'auto école si je l'avais elle m'a dit que les résultats je les aurai juste quand j'aurais payé.
Le jour de l'exam, j'ai pris un rond point entier en première, j'ai oublié les feux de détresse dans un bouchon, et j'ai demandé à l'examinateur si sur cette voix on était limité à 70 il m'a répondu "regardez les panneux" effectivement on l'était mais j'ai quand meme demandé 

Pensez vous que c'est mort pour moi ?[/quote]
Je pense que c'est foutu, si tu pose une question le moniteur penseras que tu ne connais pas la réponse donc des points en moins. Après je sais que pour avoir le permis il faut avoir fini de payer l'auto école. Sinon tu pourrais ne pas payer se qu'il reste.

 

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: Permis de conduire

[quote=nncb][spoil]Bonsoir, j'ai passé le permis jeudi et depuis j'attends la réponse par courrier que je n'ai pas reçu, ojd l'auto école m'a appelé me disant de régler la somme qui manquait pour obtenir les résultats (300e) elle a précisé que je devais régler en une seule fois et en espece.
J'ai vu de loin mon moniteur qui a fait mine de ne pas me reconnaître.
Quand j'ai demandé à l'auto école si je l'avais elle m'a dit que les résultats je les aurai juste quand j'aurais payé.
Le jour de l'exam, j'ai pris un rond point entier en première, j'ai oublié les feux de détresse dans un bouchon, et j'ai demandé à l'examinateur si sur cette voix on était limité à 70 il m'a répondu "regardez les panneux" effectivement on l'était mais j'ai quand meme demandé 

Pensez vous que c'est mort pour moi ?[/spoil]
[/quote]
Premièrement, j'aime ton pseudo ! smile
Ensuite, je ne m'avance pas trop, mais s'ils te réclament les 300€ il y a des chances que tu l'ai eu, car de toute manière si tu l'as pas il faudra que tu repaies le passage de la partie pratique en plus pour pouvoir le repasser. Par contre, moi j'avais dû payer intégralement avant le passage.
Après, faut pas se fier trop aux erreurs, moi j'était extrêmement stressé le jour de mon passage et l'ai eu alors que j'étais dépité et certains de pas l'avoir.
En effet, j'avais foiré la question théorique ( On m'a demandé ce que pouvais penser un automobiliste arrivant en face si j'avais un phare qui ne marchait plus et j'ai pas pensé qu'il pouvait me prendre pour une moto ), j'avais pas desserré entièrement le frein à main ( et je ne m'en suis pas rendu compte avant la sortie du parking car il y avais un fort soleil ce jour là, et même avec le pare-soleil, je n'ai pas vu le voyant sur le tableau de bord à cause des reflets ), et je m'étais fait engueulé par l'examinatrice car je suis sorti brutalement de stationnement. Au final j'ai eu 20/32 ( donc de justesse ).
Après faire des erreurs ça arrive et le moniteur qui t'accompagne en plus de l'examinateur lui sait comment tu conduis à long terme, donc ils se concertent.
Dans tous les cas, je croise les doigts pour toi !

Dernière modification par Senkou (09-04-2014 18:32:50)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Fobya
Fobya
Banni

Re: Permis de conduire

[quote="nncb"]Bonsoir, j'ai passé le permis jeudi et depuis j'attends la réponse par courrier que je n'ai pas reçu, ojd l'auto école m'a appelé me disant de régler la somme qui manquait pour obtenir les résultats (300e) elle a précisé que je devais régler en une seule fois et en espece.
J'ai vu de loin mon moniteur qui a fait mine de ne pas me reconnaître.
Quand j'ai demandé à l'auto école si je l'avais elle m'a dit que les résultats je les aurai juste quand j'aurais payé.
Le jour de l'exam, j'ai pris un rond point entier en première, j'ai oublié les feux de détresse dans un bouchon, et j'ai demandé à l'examinateur si sur cette voix on était limité à 70 il m'a répondu "regardez les panneux" effectivement on l'était mais j'ai quand meme demandé 

Pensez vous que c'est mort pour moi ?[/quote]
Non c'est pas mort. Moi quand j'avais passé le miens je sucais tellement les boules de l'examinateur que je roulais ultra lentement (trop) j'ai raté un créneau mais genre à donf quoi (3 mètres entre ma gova et le trottoir et j'ai demandé à l'examinateur si c'était bon sans regarder dans mes rétros XD)

Bref au final j'ai quand même eu 21 points et sa fait pratiquement 1 ans que je conduis en brulant de toujours minimum 10 km/h chaque limitation de vitesse sur mon chemin XDDDD

Ah et sinon je croise pas les doigts pour toi car les bouchons sa me casse les couilles et j'aimerai que plus aucun permis soit jamais distribué maintenant que je l'ai eu x)

Dernière modification par Fobya (09-04-2014 19:36:44)

 

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Permis de conduire

Je pense que c'est mort pour toi.
Paye ton auto-école et tu auras les résultats. Parce que si tu payes pas et que t'as le permis, tu peux très bien te barrer sans payer une fois que t'as le papier provisoire.

Sinon, il faut bien mettre les feux de détresse quand y a un bouchon, du moins, si t'es le/la dernier(e) dans la file pour prévenir les autres.

Et aussi, le rond-point en 1ère, t'entendais pas le moteur gueulait ? Ou alors tu roulais à 10km/h ?
D'toute façon, une fois que t'auras le permis, les ronds-points ce sera en 3ème ou 4ème que tu les prendras x)

 

deedee
deedee
Excellent Genin

Re: Permis de conduire

[quote]Bonsoir, j'ai passé le permis jeudi et depuis j'attends la réponse par courrier que je n'ai pas reçu, ojd l'auto école m'a appelé me disant de régler la somme qui manquait pour obtenir les résultats (300e)[/quote]
???
Pourquoi tu devrais payer pour obtenir les résultats ? o_o
Normalement, les résultats (provisoires), tu les reçois par la poste grâce aux enveloppes que tu as fournies lors de la constitution de ton dossier auprès de l'auto-école. Mais genre tu les reçois chez toi directement, à ton adresse, ça a aucune raison de transiter par l'auto-école.
Que tu aies terminé de payer ce que tu dois à l'auto-école ou pas, ça devrait pas avoir d'influence sur la lettre que tu vas recevoir.
Enfin a priori ? Normalement ? C'était comme ça pour moi y a deux ans en tout cas, j'pense pas que ça ait déjà changé.

(T'inquiète pas trop pour le rond-point en première, ça arrive à tout le monde entre le stress de l'examen et le fait qu'un rond-point c'est super chiant quand y a du monde et qu'on doit réagir vite pour s'insérer, et il vaut largement mieux le prendre en première qu'en troisième - ça fait un peu "je panique à fond" mais c'est toujours mieux que "je suis un gros cinglé qui connaît pas les limitations de vitesse".)

"SASUKEH !"

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Permis de conduire

[quote=nncb]Bonsoir, j'ai passé le permis jeudi et depuis j'attends la réponse par courrier que je n'ai pas reçu, ojd l'auto école m'a appelé me disant de régler la somme qui manquait pour obtenir les résultats (300e) elle a précisé que je devais régler en une seule fois et en espece.
J'ai vu de loin mon moniteur qui a fait mine de ne pas me reconnaître.
Quand j'ai demandé à l'auto école si je l'avais elle m'a dit que les résultats je les aurai juste quand j'aurais payé.
Le jour de l'exam, j'ai pris un rond point entier en première, j'ai oublié les feux de détresse dans un bouchon, et j'ai demandé à l'examinateur si sur cette voix on était limité à 70 il m'a répondu "regardez les panneux" effectivement on l'était mais j'ai quand meme demandé 

Pensez vous que c'est mort pour moi ?[/quote]
Tu reçois l'envelope directement chez toi.
A moins que ton auto ecole a fait un execption pas peur que tu les facent sautait, c'est lexaminateur qui poste la lettre il doit lenvoyer a ladresse figurant sur ton dossier.


Et crois moi tu là eu, sinont il te reclamerais pas la fin du payement.


Pour ce qui et du rond point en première, Moi j'ai entre autre...


Reculer de 3 mettre avec le frain a mains lever.

Tapez legerement dans un retro avec mon retro.

Engueuler avec lexaminateur qui contrairement a ce que ont ma dit nareter pas de me dire comment je devez faire (=_=)....

J'ai caler a peinne sortie de mon stationement (1min aprez avoir demarrerez en sortant du parking a corbeille-essone)

Il ma demander de faire un creneaux jai reusis...
Il et sortie dehor pour me guider XDDDDD

Dernière modification par jss (10-04-2014 03:54:11)

[Naka]

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

  • 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Permis de conduire

[quote=nncb]Pensez vous que c'est mort pour moi ?[/quote]
Mort, je ne sais pas , mais en tout cas tu n'as pas l'air d'avoir fais des fautes éliminatoires.
Personnellement je n'avais pas reçu non plus la réponse (surement une erreur de La Poste)
Au final c'est l'auto-ecole qui m'a donné le résultat puis mon père s'est battu à la préfecture pour que j'ai un papier provisoire puis le vrai permis (je l'ai eu genre en un moins au lieu des 4 mois prévus).

Bref, si t'avais pas finis le paiement c'est normal que tu doives payer quoiqu'il arrive alors va payer et tu connaitras la réponse

 

Rko
Rko
Excellent Chuunin

Re: Permis de conduire

Le soucis c'est pas de savoir si c'est mort, c'est ton auto école qui essaie de t'arnaquer... 300€ pour avoir les résultâts...

En espèces seulement....

Non sérieux quoi... Ca pue à peine l'arnaque XD

Donc bon, fais grave attention car c'est pas clair du tout, les résultâts tu les reçois direct chez toi ^^

 

Creative ~ X
Creative ~ X
Excellent Chuunin

  • 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Permis de conduire

Nncb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Creative ~ X (10-04-2014 09:49:40)

You are a pain in the ass!

DatteMayo
DatteMayo
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Permis de conduire

C'est très louche car lors de mes résultats je n'ai rien eu à payer. Le dernier moment où j'ai payer, c'était juste avant le jour de l'examen, durant les dernières deux heures de révision, il me semble.
ça sent l'arnaque. Maintenant, à ta place, j'irai auprès de la police pour avoir leur opinion car je n'ai jamais entendu parler d'une obligation de payer à ce moment là, au contraire, on appelle et on sait si on l'a ou pas. point barre.

Bon courage

°o Laissez ma mayo tranquille X] | Je suis une sauce, donc faut pas me saucez (X] 0°

nncb
nncb
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Permis de conduire

Merci pour vos réponses, et je me suis peut être mal exprimé mais l'auto école ne me réclame pas de l'argent pour la réponse, il me réclame la fin du paiement de mes horaires effectuées avant de me délivrer la réponse, car ils pensent que si j'ai la réponse je ne leur paierai pas le reste, en espérant avoir été plus clair ^^ 


J'espere que c'est pas mort, mais j'ai eu bcp de gens qui m'ont dit que c'était mort et que j'avais été ajourné hmm

Dernière modification par nncb (10-04-2014 12:51:10)

 

Lord Niklaus
Lord Niklaus
Chuunin

  • 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Permis de conduire

J'ai grillé une priorité a droite et pas mit mon clignotant 2 fois en sortant d'un rond point et 1 fois pour doublé en mode "WHAT ELSE BITCH IT'S MY ROUTE" et j'ai eu 27 alors tu la ton permis mon chou XD

Dernière modification par Lord Niklaus (10-04-2014 18:02:24)

 

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Permis de conduire

1) 80% de ce que les gens ont répondu est à coté de la plaque

2) Elle doit payer 300€ non pas pour avoir ses résultats, mais parce que c'est ce qu'elle doit pour les heures de conduite effectuées.
Et ils lui ont dit " tu payes pas ? On te dit pas si tu l'as eu " pour la forcer à payer ce qu'elle doit.

3) le rond point en première = faute bête mais jpense pas que ce soit éliminatoire

4) poser une question à l'examinateur et se faire remballer: c'est rien tant que tu lui en pose pas 10.
Si tu l'emmerdes, il va te dire un truc du genre " concentrez vous sur la route svp "
En plus, la route était limitée à 70 et tu roulais à 70, donc tu connaissais la réponse à ta question, t'as rien fait de grave si ce n'est demandé à être rassurée en situation plutôt stressante.

5) par contre, le moniteur qui veut pas te voir, c'est mauvais signe

Dernière modification par shinobi-.-fx (10-04-2014 18:24:30)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

Shikamaru 
Shikamaru 
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Permis de conduire

[quote]Merci pour vos réponses, et je me suis peut être mal exprimé mais l'auto école ne me réclame pas de l'argent pour la réponse, il me réclame la fin du paiement de mes horaires effectuées avant de me délivrer la réponse, car ils pensent que si j'ai la réponse je ne leur paierai pas le reste, en espérant avoir été plus clair ^^[/quote]
Ta de la chance tu la passé sans avoir fini de payer le restant, perso on m'appelle depuis ce matin pour que je finisse de payer 2h de conduite avant l'examen sinon je le passe pas .. L'examen c'est demain matin haha

Dernière modification par Shikamaru  (10-04-2014 19:09:10)

La flemme attitude !

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: Permis de conduire

[quote=shinobi-.-fx]Et ils lui ont dit " tu payes pas ? On te dit pas si tu l'as eu " pour la forcer à payer ce qu'elle doit.[/quote]
Tu reçois plus la réponse par courrier ? (je dis sa j'ai passé mon permis ya 5 ans XD)

Dernière modification par Tengohan (10-04-2014 19:20:55)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

  • 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Permis de conduire

[quote=Tengohan][quote=shinobi-.-fx]Et ils lui ont dit " tu payes pas ? On te dit pas si tu l'as eu " pour la forcer à payer ce qu'elle doit.[/quote]
Tu reçois plus la réponse par courrier ? (je dis sa j'ai passé mon permis ya 5 ans XD)[/quote]
Sauf erreur de la part de l'examinateur ou de la poste on le reçoit toujours chez soi

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Permis de conduire

[quote=Rko]Le soucis c'est pas de savoir si c'est mort, c'est ton auto école qui essaie de t'arnaquer... 300€ pour avoir les résultâts...

En espèces seulement....[/quote]
C'est surtout lui l'arnaqueur, il passe le permis sans avoir fini de payer la somme dû. Le monde à l'envers.

 

Pied de page des forums