Forums » Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?:

Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?  

Lancé par Fobya - 108 réponses - Page 4

Fobya
Fobya
Banni

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

[quote="maevis"]En même temps, un mec qui parle en vieux français mais correctement est toujours mieux vu qu'un type qui passe son temps à insulter les autres pour ce qu'ils disent alors qu'il ne sait même pas de quoi ça parle. Tu connais peut être pas ce vieux français mais tu devrais avoir un minimum de respect pour la langue dans laquelle tu t'exprime que ça soit ta langue maternelle ou non.
Et au lieu de répondre par des "mdr jay palu" ne dit rien, ça sera beaucoup plus instructif smile[/quote]
Mdr jay palu moule à gauffres :p

[quote="Mun Su"]Si on se réfère à ton profil, tu restes un adolescent[/quote]
Oui si la période adolescente dure jusqu'à passé 20 ans je suis un adolescent, tout comme toi en fait :p. Sinon le reste jay palu

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

MissSangoH > Au vu de ta réponse je crois qu'en fait on est d'accord sur quasiment tous les points. Donc désolé mais je vais pas te réécrire un pavé mais bon, je comprends mieux tes posts maintenant smile
Et vous avez carrément raison à propos des gays, c'est triste que TF1, NRJ12 et compagnie nous infligent ça. Certes, ces gens là existent mais de là à en faire LE modèle de l'homo, franchement ils abusent. Sans compter les lesbiennes qui sont carrément inexistantes, car peut être moins vendeuses, je sais pas...

[quote]Mec es-tu stupide? Non psk j'ai expliqué un post plus haut pourquoi je lisais pas les posts de 2 nebs. Après le mec ose venir mettre son grain de sel en me reprochant de pas lire les autres mais ne me lis pas.[/quote]
Bon toi déjà, tu vas descendre de tes grands chevaux tout de suite parce que celui qui passe pour un imbécile ici je pense que c'est plutôt toi... J'ai lu les posts intéressants, ceux là où tu te contentes d'insulter les gens (comme tu le fais ici) ne m'intéressent pas plus que ça. Et puis peu importe tes raisons, si c'était des posts d'insultes ou HS comme mon post précédent j'aurais compris que tu les ignores. Mais là, que tu sois d'accord ou pas, que la forme te plaise ou pas, ces deux-là se sont quand même chiés à se taper des paragraphes pour répondre à ta question, et il faut avouer que ça t'arrange, toi qui voulais sans doute juste faire parler avec ton topic.

[quote]Rien qu'en voyant ça j'ai juste envi de te dire vas te faire enculé mec? XD[/quote]
T'es un marrant toi. C'est quand que t'ouvres un topic "Pourquoi Fobya fait une fixette sur les homos ?", pense à m'envoyer un MP, j'hésiterai pas à te donner ma théorie et elle risque de t'intéresser, si tu prends la peine de la lire smile

Telos > D'habitude je poste pas trop dans ce genre de topics mais là ça m'a fait mal aux yeux... surtout qu'en fin de compte j'ai l'impression qu'il y a un imbécile et toutes les autres personnes qui perdent leur temps à "débattre" avec lui.
_______

K.O Kain > Oh mais je me souviens de toi, tu postais souvent sur le fameux topic à rallonge sur le rap, non ? waaah, ça rajeunit pas tout ça !

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Maevis
Maevis
Bon Chuunin

• 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

A quoi sert un topic où le type qui l'ouvre ne lit en fin de compte même pas la moitier des postes ?

Je vais quand même finir par être dans le sujet et dire que pour moi qu'une fille porte ou pas du maquillage ça la rend pas forcément plus belles/plus moches. Après ça dépend de comment il est mis et en quelle quantité.
Après c'est aussi chacun c'est goût, perso je porte pas de maquillage (je suis une fille je précise) mais je prends soin de ma peau. Le maquillage ça me tente pas plus que ça.
Et je ne pense pas qu'un mec qui prenne soin de sa peau soit une "tarlouze" (je suis fobya) au contraire, ça fait plus entretenu voir même plus beau. (ça dépend des personnes)

Après je rejoins différents avis que j'ai pu lire mais je vais pas citer car pas envie de refaire les 3 pages smile

http://nitrosonium.deviantart.com/

Maevis
Maevis
Bon Chuunin

• 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Fobya]Ibou > Jay pas lu

Maevis > Idem

Sorry les gens :s[/quote]
ça ne s'adressait pas à toi donc c'est parfait !

tu ferais bien d'être bann du forum sérieux !

et je sais ce que tu vas mettre "jay palu", je t'évite cette peine wink

http://nitrosonium.deviantart.com/

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Je ne portais pas jugement sur ça non plus. De souvenir, je faisais juste le dire pour soutenir mon point que la beauté physique est quelque peu définie par les sociétés (et donc nullement absolu ou perçu de la même manière par tous).[/quote]
Ah oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en fait j'avais juste extrapolé ce que tu disais mais cette partie ne t'étais plus vraiment destiné, j'ai un peu de mal à bien structuré mon argumentation... ! De même pour le passage sur le maquillage, je ne m'adressais plus vraiment à toi ! A vrai dire j'étais d'accord avec toi sur tout le reste de ton paragraphe. smile
Et pour info, je suis aussi noir que toi ( à moins que tu ne sois sénégalais) je pense et je préfère les grosses fesses par dessus tout bien évidemment, mais j'essaye simplement de me situer dans le contexte de l'époque !

Munsu > Du coup, tu confirmes plutôt ce que j'affirmais, ce n'était pas un idéal au sens physique, mais un idéal au sens pratique du terme.
Pour moi, les idéaux physiques sont exprimés à travers les divinités, les sculptures des gens considérés comme beau. Et rares étaient les sculptures de femmes à la carrure importante censées représenter la beauté physique.
C'est pour ça que je dis que cet argument n'est pas recevable dans ce contexte ci. La femme grosse n'était pas considérée comme belle, mais "utile", là est toute la différence.
Mais pourtant tout le monde utilise cet argument pour convaincre les femmes grosses/grasses que c'est notre époque qui est mal foutue et qu'à l'époque elles auraient été considérés comme un modèle de beauté (première insulte). "T'es moche mais y'a 300 ans t'aurais été considéré comme belle".
Ou sinon, situation numéro deux "ne t'inquiète pas meuf, à l'époque on t'aurait aimé simplement parce que tu peux te reproduire convenablement".
J'exagère mais dans le premier cas comme dans le second, cela n'aide personne de dire des choses comme ça.

Donc cessons un peu l'hypocrisie concernant les modèles de beauté, notre époque n'a rien inventé, nous ne sommes pas plus difficile/indulgent qu'auparavant, pas plus superficiel qu'auparavant.
(Perso même si l'auteur de ce topic est un type qui galère, cela permet de débattre sur des sujets intéressant je trouve smile )

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=K.O Kain]Pour cause, je ne suis pas européen, mais appartient à la population noire chez qui le principe de grande maigreur élancée comme beauté est relativement nouveau.[/quote]
J'ajoutes que l'idée de beauté dans la corpulence de la femme (Qu'elle soit obèse ou simplement "bien en chair") n'est pas une idée propre aux population outre méditerranée/Europe. Le canon de beauté élancé et svelte était vraiment une idée de la beauté principalement hellénique et perse (Les deux principales civilisation méditerranéenne ; les romains sont comptés parmi les helléniques).

Les celtes et les populations d'origine germaniques, mais également les slaves et beaucoup de peuples ibères voyaient la beauté dans la corpulence. D'ailleurs, c'est dans certaines régions d'Europe toujours le cas [b]aujourd'hui[/b], malgré ce qu'on peut en dire ; comme en Galice, en Irlande, en Italie du nord, en slavie, etc. Au Moyen Age, la beauté grecque s'affadit et fait place à la beauté dans la grâce, l'amour courtois qu'on pourrait en dire, et on le voit dans l'art, Taijutsu94 puisque les femmes y sont très majoritairement représentées fortes (Belles, mais avec des hanches, des cuisses et des bras plutôt larges et en décalage avec la courbure et la finesse de silhouette des mannequins, exemple : la Naissance de Vénus de Botticelli). Disons qu'en Europe, selon moi, en avançant une analyse historique du phénomène, nous des peuples Européens avons depuis les temps helléno-persique développé au niveau civilisationnel un goût pour la consommation du corps de l'autre, donc celui de la femme, qui nous facilite à cette transition émancipatrice de la sexualité (Et, forcément, sa perversion/reprise par les courants sociaux-culturels et économique, cette société de consommation qui y voit une ouverture immense).

Quand nos ancêtres hellènes consommaient les femmes et leur image et les manipulaient comme bon leur semblait, l'influence se transmet durablement à travers le temps. Notre société actuelle, rappelons-le, fonctionne autant socialement que politiquement (Et de facto culturellement) sur le modèle hellénique. Notre démocratie, notre droit, notre façon de voir le monde, la nature, et également notre façon de voir la femme.

[quote=Taijutsu94]Pour moi, les idéaux physiques sont exprimés à travers les divinités, les sculptures des gens considérés comme beau. Et rares étaient les sculptures de femmes à la carrure importante censées représenter la beauté physique.[/quote]
Mais ce n'est pas exactement vrai. Les divinités héllénique et persanes oui. Hindouiste, oui, et les êtres divins le monothéisme Judéo-chrétiens, oui. Mais dans toutes les autres religions, les déesses sont en oppositions, si on suit ta logique, avec le canon de beauté moderne.

Prenons le Japon par exemple : Izanami et Inari, les deux déesses majeures (De la beauté, de l'amour, etc) du shintoisme, sont considérées comme des femmes magnifique et désirable à souhait (Surtout Inari), pourtant, techniquement ce sont des femmes bien en chaire, mais d'une grâce incomparable. Il en est de même pour toutes (Ou presque) les divinités féminines d'extrême-orient, des divinités Insulaire et américaines, lorsque celles ci revête un visage humain.

Donc :

[quote=Taijutsu94]La femme grosse n'était pas considérée comme belle, mais "utile", là est toute la différence.[/quote]
Maladroit, en partie mais pas exactement vrai. Dans ce cas là, la grosseur ou la maigreur est un facteur difficile à concevoir pour ces personnes, de par leur mode de vie, l'activité et la culture. Les femmes travaillent énormément, dans la culture vivrière principalement, comme nous le faisions au Moyen-Âge (sans manquer de respect, pur pragmatisme) : Au Moyen-Âge, la beauté était un concept particulier. C'est d'autant plus vrai que les Africain ne voient pas la beauté comme le voient les Européens, question d'histoire culturelle, et n'ont certainement pas le même rapport au monde, pas le même contexte social également. Une femme faible en Afrique s'épuisent très vite dans un milieu rural, aride et peu rentable en agriculture.

En Afrique, l'animisme et le traditionalisme africain ne dissocient pas l'utilité de la beauté, les concepts en eux même ne sont pas calqués sur une compréhension Européenne. Une femme grosse est belle et désirable, aussi étrange cela puisse paraître pour un homme d'une civilisation différente. Et non avons parfois du mal à sortir de notre propre civilisation. 

Au Japon (Bien que l'émancipation occidentale touche de plus en plus la société), comme en Chine et dans les Insulindes, la corpulence est sans importance, et une femme grosse peut être aussi belle qu'une femme maigre puisque les asiatiques voient la beauté avant tout dans la grâce et la tenue. C'est d'ailleurs bien connu que les Asiatiques sont des êtres de protocole, de devoir et de tradition.

Dernière modification par Nerwan (07-04-2014 22:54:33)

Fu-addict mania.

mickathebest
mickathebest
Chuunin

[quote=Maevis]A quoi sert un topic où le type qui l'ouvre ne lit en fin de compte même pas la moitier des postes ?[/quote]
Même si l'auteur fait son Kevin 12 ans avec ses réactions très "adulte de 20 ans", et que son sujet sent un peu aussi mauvais que sa façon de voir le monde, il n'empêche que pas mal de réponses intéressantes ont été données, bien argumentées et qui peuvent servir à beaucoup de monde, leur donner la possibilité de réfléchir à leurs idées préconçues, etc. J'dirai même que certaines m'ont servi personnellement, rien que pour ma culture générale.

Donc le topic sert et doit rester ouvert, suffit juste d'esquiver ses gamineries, le sujet reste intéressant et je pense même que c'est bien d'en parler actuellement, où les dégâts de cette façon de penser merdique sont très importants.

Parce que c'est bien beau d'ignorer les grosses merdes fières de défendre ce mode de pensée du moyen age, mais un moyen sympa de lutter contre cette idée, c'est un peu d'ouvrir les yeux à ceux qui ne sont pas totalement fermés à la réflexion et qui peuvent encore avoir l'avis d'un humain capable d'utiliser ses neurones et non celui d'un allergique aux tapettes trop content de plaire à une société qui dicte des règles à vomir.

Il ne faut pas ignorer ce topic, ou rentrer dans son jeu de gamin comme le fait malheureusement un peu trop ordina13, mais répondre de façon à montrer à beaucoup de gens qu'il y a une autre façon de penser que celle qu'on essaye de nous imprimer dans le crane. Et qu'on est beaucoup plus nombreux à penser comme ça (penser tout court même) que ce que sous-entend "Fobya des gays".

Sinon, pour répondre quand même en deux ou trois mots, je pense que la raison la plus logique que j'ai pu lire qui puisse répondre à la question, c'est surement qu'on tolère beaucoup plus de choses sur le visage d'un mec que celui d'une fille, à mon avis. Forcément, vu que beaucoup se maquillent, on est habitué à voir énormément de visages quasi-parfaits, ce qui est loin d'être le cas pour les mecs, donc forcément le niveau de beauté max des mecs est d'office plus bas que celui des filles, et donc moins difficile niveau critères de sélection.

Au final on met des mecs avec un lvl 7 au même niveau que les filles qui ont lvl 10 avec maquillages, étant tous l'élite de la beauté. Quand tu les regardes sans maquillage, elles tombent lvl 7 mais on est habitué à un lvl max de 10 donc on a l'impression qu'elle sont moins belles que les mecs au naturel (qui ont toujours un lvl max de 7).
Foireux comme explication avec les niveaux mais bon XD

Ya aussi le fait que quand on compare "avec/sans maquillage" on veut toujours montrer que la personne est une horreur sans, donc c'est jamais vraiment très représentatif. Le but est de choquer, on va pas te mettre une personne où il faut plisser les yeux pour voir la différence, aucun intérêt.

Fallait ptet te poser cette question aussi, Fobyette. A mon avis, si tu fais le test sur 50 meufs de ton entourage, avec/sans, la différence te choquera beaucoup moins que ces comparaisons "choc" que t'as trouvées, et tu les trouveras pas aussi dégueulasses que tu le penses, ni plus moches que les mecs non-maquillés.
Après, va les convaincre de se pointer sans maquillage XD Une bonne partie préfèrerait foirer son année en ratant un partiel que se monter au grand jour sans sa carapace de peinture.

Dernière modification par mickathebest (07-04-2014 22:53:06)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

MoneyBaba
MoneyBaba
Chuunin

[spoil]Fobya ta femme est belle sans maquillage
oups excuse moi, j'ai pas tourné la page.
Cette nuit restera dans les annales voir p't'être dans un bocal,
Je vais t'exposer mes idées dans un ptit couplet mal organisé
Tout aussi explosé que ton abiip dilaté.
"N'ai pas peur mon petit", ce que te répétait le vieux monsieur devant l'école non ?
"Veux-tu un bonbon ?" Et toi tel une déesse énervée tu courais le chercher, ce fameux bonbon pendant que lui ... aaah non trop sale.
Attends 2 secondes que je pose le Graal, pose ma malle, pauvre minable.
On va se calmer, j'vois que tu commences à pleurer,
excuse moi mais bon fallait pas que tu rates ton brevet.
Bordel je sais même plus pourquoi j'fais ça,
cela en devient abominable.
Ridicule, ovule, match nul, ton âme, avale, le samedi soir ?
Avez-vous vu sa tête ? Oups pardon, sa poire ?
Ce n'est plus la "grosse tête" c'est la "ptite pastèque";
j'aime les aztèques qui font d'la gonflette en jouant de la trompette en mangeant des cacahuètes et en manquant les épisodes de "Oui la chouette".
Mais bon, je reste un être humain, un peu coquin, perverti par cette société de folie mais au lit avec oups pardon, me suis trompé de disque.
Fobya tié un malade de pas aimer les femmes pas maquillées !
(pas maquillée pas grillé)[/spoil]
T'as pigé maintenant bonhomme ?

[b]edit :[/b] J'aurai jamais dû faire çaaaa mais bon j'ai perdu que 3 minutes de ma précieuse vie ou pas niaerk.

Dernière modification par MoneyBaba (07-04-2014 22:57:08)

[52 Hertz]

Fobya
Fobya
Banni

mickathebest > Je vais mettre les choses au clair psk malgrès le fait que tu fasse l'insolent, je décèle la lueur d'espoir dans ton poste, ce qui me permet de te répondre à peu près normalement.

A la base j'avais vraiment lancé ce sujet de façon sérieuse, ma façon de l'aborder à ptet choqué les pucelles mais en vrai j'm'en bat les couilles, je parle comme ça et c'tout. J'ai laissé passé 2-3 messages, certains y répondaient de façon correct, d'autres (et je fais notamment référence au campagnard ordina) non. A partir de ce moment la je cherche pas à comprendre. J'ai vu un message de ptite pucelle agressive, j'y ai répondu (mal, forcémment je vais pas répondre en mode peace à un ptit bolos qui qui fait le chaud derrière son avatar de shikamaru, mais néanmoins je lui ai répondu de manière sérieuse), j'ai vu qu'il continuais de faire son thug, fin du game je peut pas répondre sérieusement à un trou de balle comme ça donc je troll.

Après les autres c'est surtout psk j'estime qu'ils répondent pas à ce que je demande en fait. Je pose une question toutes simple sur un ton humoristique et vla que 10 pelerins viennent me pondre des pavés à la Baudelaire, font des références à la grèce antique. Sans mentir j'en ai lu certains et j'étais genre "frère... mais de quoi tu parles??" devant mon écran. Faut juste se dire que si j'ai foutu le topic dans blabla et pas dans débat c'pas pour rien les niggas.

Ah oui et pour Telos psk c'est un cas à part, lui je le calcule même pu psk ça fait suite à des petits échanges par mp ou je lui expliquais tranquilou que sa façon de s'exprimer était pas propice à parler sur un site de détente et surtout que c'était un manque de respect envers ses lecteurs dans la mesure ou 90% des gens comprennent pas la totalité de ses phrases.

Après pour les "oui t'insulte blabla", je l'ai dja dis au début du poste, c'est ma façon de parler et j'ai pas chercher une seconde à être insultant mis à part mon premier poste à destination de ordina (tmtc je te hais gros plouc). Si vous vous en vexez au pire je m'en branle, faut pas être autant à fond derrière un écran les gens.

Sinon ton avis sur le sujet est interessant et j'estime qu'il réponds à ma question. Voila pourquoi je te réponds sans troll.

Ah et en passant ta mère au modo qui me met des avertos :x

Dernière modification par Fobya (07-04-2014 23:06:53)

mickathebest
mickathebest
Chuunin

Fobya > Sauf que j'ai pas pris position dans votre embrouille, je souligne juste le super level de ton troll, digne de ta réponse sur ton age. ça fait bof pour un mec qui se sent au dessus des gamins en quête d'identité, juste comme ça. Un adulte comme tu sembles prétendre être, bah il répond en adulte, ou il ignore, il répond pas "lol g pa lu".

Je suis presque d'accord avec toi par exemple pour Telos, même si c'est difficile de demander à quelqu'un d'abaisser son niveau d'expression parce que la majorité ne sait même pas utiliser sa propre langue maternelle, et même si j'ai l'infime conviction qu'il y a un peu de "j'me la pète de connaitre des mots savants" assez désagréable, ça fait vraiment pas naturel comme façon de s'exprimer, j'espère vraiment (ou pas d'ailleurs, pour lui) qu'il s'exprime comme ça naturellement sans difficulté et qu'il ne se casse pas le cul pour avoir un style démarqué m'enfin.
Le seul point où t'as juste, c'est qu'il devrait faire l'effort de se rendre compréhensible pour la majorité des lecteurs.

Pour le HS sur les origines de la norme de la beauté, j'trouve ça super intéressant, si toi ça t'intéresse pas de savoir pourquoi tu bandes devant des meufs anorexiques et pas devant des grosses, c'est ton problème, de toute façon c'est pas tellement éloigné du sujet que ça. Ya toujours des déviations sur un topic, si ça te plait pas tu l'ouvres pas et tu poses ta question à un seul mec en privé.

Et le soucis avec tes insultes, au passage, c'est qu'elles montrent un petit peu trop que t'as une vision du monde bien soumise aux lois dictées par la société, et de toute façon ça se sent dans tes messages, tu balances "dans la société actuelle c'est comme ça" et apparemment ça te convient, t'as même l'air de kiffer que ce soit comme ça. ça te dérange pas d'être soumis à cette façon de voir les choses, qu'on te force à penser comme ça, t'as pas envie de te demander si ya une vraie logique derrière tes convictions?

[quote=MoneyBaba]Je comprend ce que dis Telos et je peux te le dire, tu trouvera pas plus con que moi ici.[/quote]
T'es bien prétentieux !

Edit : [quote]edit : Telos il a 45 ans, il parle comme il veut le vieux.[/quote]
45 ou 70, on s'en branle un peu, c'est comme le respect, à 70 ans t'en mérites pas plus qu'à 7.
Le truc c'est surtout que c'est pas à nous de faire en fonction de lui, mais lui en fonction de nous.
Quand on veut être lu, on s'adapte aux lecteurs, c'est pas à eux de s'adapter, et de toute façon ils ne le feront pas, et il l'aura dans le cul.

Tu veux être lu, tu respectes tes lecteurs, c'est la base. Si tu veux être lu d'une bande d'abrutis qui font 15 fautes par phrase, tu utilises des mots qu'ils connaissent. Si tu veux juste te la jouer, mais que personne ne te comprend, t'as pas l'air si malin que tu l'aurais voulu. A 45 balais ou pas, tu peux choisir d'être con ou de réfléchir.

Rererere-edit : Jdisais que t'es prétentieux de prétendre au titre du mec le plus con, pas d'avoir compris ce qu'il dit XD Et crois moi la concurrence est rude dans la connerie, ya de quoi faire naitre des légendes.

Ultime(ou pas) edit : XDDDDDDDDDDDDDDDD

Dernière modification par mickathebest (07-04-2014 23:31:59)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

MoneyBaba
MoneyBaba
Chuunin

Je comprend ce que dis Telos et je peux te le dire, tu trouvera pas plus con que moi ici.

edit : Telos il a 45 ans, il parle comme il veut le vieux.

edit kakashidupastis : Beh jsuis con jsuis con mais je pige l'essentiel de ce que raconte Telos

edit kakashidupastis2.0 : Mais j'ai pas lu ce qu'à mis Telos sur ce topic ! Je sais juste qu'il s'exprime tel un noble de son rang Duc de Bourgogne.

edit chakakakakaoiopi : attend ! Je vais créer un topic qui parlera que de Telos ! Je reviiiiens

SPOIL de malade :

[spoil]Selon la légende, je suis prétentieux de me prétendre con car la concurrence est rude, oui vous pouvez aller fouetter kakashidupastis pour vous avoir [b]INSULTE[/b] de "con" ou bien "homme n'ayant les capacités suffisantes pour comprendre quelque chose de simple dans un contexte oulala j'y arrive pas moi à faire de jolies phrases avec des jolis mots" STOP. Un jour ... le Godzilla ver de terre fera son apparition ![/spoil]
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par MoneyBaba (07-04-2014 23:36:24)

[52 Hertz]

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote][b]Nerwan a écrit :[/b]

Au Moyen Age, la beauté grecque s'affadit et fait place à la beauté dans la grâce, l'amour courtois qu'on pourrait en dire, et on le voit dans l'art, Taijutsu94 puisque les femmes y sont très majoritairement représentées fortes[/quote]
Je pense vraiment que cela dépend des représentations mais de ce que j'ai lu/vu, la belle femme du bas Moyen Âge avait la peau très blanche, voire pâle, elle devait être élancée, avoir les traits fin mais un ventre plutôt rebondi, ce qui est en somme impossible à avoir.
Mais ce que je retiens de mon côté c'est qu'elle devait avoir [u]une silhouette fine[/u] et je ne saurais expliqué cet attrait pour le "ventre rebondi" ... ?
Je pense que pour parler du MA, on doit bien préciser de quelle partie du MA il s'agit car d'après mes souvenirs, les modes ont changé durant cette même période yikes.

Le soucis dans tout cela, c'est que oui les femmes fortes étaient représentés, mais ce n'était pas dans un but d'admiration ou de contemplation, mais c'était simplement une réalité, de là à dire que c'est ce qui attirait à l'époque ?
Surtout que le MA est la suite logique du monde gréco-romain, où le corps avait une place importante bien proportionnée, bien sculptée "un esprit sain dans un corps sain", donc c'est pour ça que cela m'étonne que d'un coup, l'on soit passé à la femme rondelette.

[quote]En Afrique, l'animisme et le traditionalisme africain ne dissocient pas l'utilité de la beauté, les concepts en eux même ne sont pas calqués sur une compréhension Européenne. Une femme grosse est belle et désirable, aussi étrange cela puisse paraître pour un homme d'une civilisation différente. Et non avons parfois du mal à sortir de notre propre civilisation.[/quote]
Je pense que tu résumes un peu bien tout avec cette phrase, je comprends mieux maintenant smile.

Dernière modification par Taijutsu94 (08-04-2014 00:09:38)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Fobya
Fobya
Banni

[quote="mickathebest"]Fobya > Sauf que j'ai pas pris position dans votre embrouille, je souligne juste le super level de ton troll, digne de ta réponse sur ton age. ça fait bof pour un mec qui se sent au dessus des gamins en quête d'identité, juste comme ça. Un adulte comme tu sembles prétendre être, bah il répond en adulte, ou il ignore, il répond pas "lol g pa lu".[/quote]
Autant je veut bien me justifier pour le "pourquoi je troll", autant j'ai pas à me justifier sur "comment je troll". Contrairement à la majorité des gens ici je cherche pas à me donner une image. Perso ça me fait rire de montrer à quel point je m'en branle de leurs messages c'tout^^ j'vais pas me justifier psk ça parrait pas assez mature pour les gens XD

[quote="mickathebest"]Pour le HS sur les origines de la norme de la beauté, j'trouve ça super intéressant, si toi ça t'intéresse pas de savoir pourquoi tu bandes devant des meufs anorexiques et pas devant des grosses, c'est ton problème, de toute façon c'est pas tellement éloigné du sujet que ça. Ya toujours des déviations sur un topic, si ça te plait pas tu l'ouvres pas et tu poses ta question à un seul mec en privé.[/quote]
Bah le truc c'que ça je le sais déjà en fait. Donc à vrai dire je m'en bat totalement les couilles. Et comme c'est encore mon topic j'ai le droit de montrer que je m'en bat les couilles et c'à moi de dire si c'est HS ou pas smile

[quote="Mickathebest"]Et le soucis avec tes insultes, au passage, c'est qu'elles montrent un petit peu trop que t'as une vision du monde bien soumise aux lois dictées par la société, et de toute façon ça se sent dans tes messages, tu balances "dans la société actuelle c'est comme ça" et apparemment ça te convient, t'as même l'air de kiffer que ce soit comme ça. ça te dérange pas d'être soumis à cette façon de voir les choses, qu'on te force à penser comme ça, t'as pas envie de te demander si ya une vraie logique derrière tes convictions?[/quote]
Alors de 1 je le redis c'pas des insultes, c'est juste une forme d'expression humoristique que les gens de ce site, si serieux soient-ils derrières leurs avatars de dessins animés n'arrivent pas à comprendre. De 2 tkt pas je sais très bien que ce qu'on aime et tout c'est du à un dictat. Mais je le redis je m'en bat les couilles car de 1 je le sais et de 2 je suis pas un putain de Che Guevarra, c'pas psk je vais faire le rebel que les gens en auront qq chose à foutre et que ça changera quelque chose XD

[quote="Mickathebest"]Tu veux être lu, tu respectes tes lecteurs, c'est la base.[/quote]
Tu comprends donc ma logique quand à Telos et ordina wink

[quote="un mec"]Fobya, ce genre de personnes à qui j'ai envie de mettre des balayettes, des high kick et des retournés acrobatiques dans la tête. Peut être qu'ils font des efforts à essayer de te répondre correctement, mais la vie, moi je m'en bas les couilles, faut te parler avec le seul langage que tu comprennes, c'est à dire celui du boloss ultime.[/quote]
Oki ta mère j'ai pas lu plus loin lol

Dernière modification par Fobya (08-04-2014 00:01:27)

Telos
Telos
Modérateur

Haha. Il s'agit là de mon seul post en dehors des clous :
Je vous invite à m'adresser par MP un mot, un seul, pioché dans l'un des messages que j'ai laissé ici, qui n'apparaisse plus dans le dictionnaire (même le plus con des dicos, hein), ou qui ne soit plus d'usage (que cela soit dans la littérature contemporaine, l'écriture journalistique, ou la langue que vous utilisez quotidiennement). Ou sinon, un mot du vocabulaire courant dont la signification a évolué : le verbe abîmer par exemple (il ne vous est pas étranger, j'espère.. ?), qui, autrefois, était un synonyme de ruiner / compromettre (et je n'en suis pas sûr moi-même, hein : mais même en ignorant le sens qu'il revêtait jadis, dans le contexte, je crois qu'un grand garçon comme toi Fobya, qui se vante à tout-va de faire des études sup', est en mesure d'en deviner le sens). Voire un mot issu d'un vocabulaire un peu précieux ou rare ! Allez-y, faîtes, je vous en prie.

Si vs saver palir ke puijifer krkrkrkr.

[quote=mickathebest]Le truc c'est surtout que c'est pas à nous de faire en fonction de lui, mais lui en fonction de nous.[/quote]
La réciproque s'applique, alors ? Je ne lirai désormais plus tes messages, sauf s'ils sont écrits en alexandrins.

Ça n'est pas comme si j'élaborais chacun de mes messages en javanais ou en argot. Je m'adresse à des adultes (dans un large mesure, du moins) dans un français dont la vocation est de rendre mon propos intelligible, afin de restituer le plus fidèlement possible mon sentiment.
Alors certes, mes messages sont pénibles à lire parce que mes phrases sont longues, un peu gauchement conçue (je le confesse volontiers) et émaillées de parenthèses en quantité extravagante, mais je ne crois pas m'exprimer dans un registre qui vous soit tout à fait inaccessible : je ne tisse pas de métaphores trop absconses, et l'articulation de mon propos ne dissimule aucun sous-texte.

A ce compte-là, je peux tout aussi bien m'en prendre vertement au style de Fobya, moi aussi : les "pck" placés par désinvolture dans ses posts nuisent à mon confort de lecture, la vacuité de son propos met mon intégrité mentale à rude épreuve, et que je me fais violence pour ne pas perdre le fil lorsque je le lis, etc.
Une plume ne peut pas plaire à chacun, c'est tout.
Je ne sais pas dans quel univers vous évoluez, mais je suis convaincu que vous n'accordez pas votre langage à la personne à laquelle vous vous adressez systématiquement... à part, bien évidemment, s'il s'agit d'un enfant, ou d'une personne handicapée par l'âge, un trouble quelconque, etc.

Mais... à moins que vous ne préfériez que je m'adresse à vous comme je le fais avec mes maternelles ? smile

(j'ai délibérément distillé dans ce message plein de mots relous, messieurs... mais ils apparaissent dans n'importe quel dictionnaire, et sont toujours d'usages)

geeettttttt dunked on!!!

MoneyBaba
MoneyBaba
Chuunin

Voilà ! Tel un fucking immigré que je suis, je comprend votre langue !

Sinon Telos ... philosophe & pédophile ? (niaerk les maternelles)

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

[52 Hertz]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Telos]je crois qu'un grand garçon comme toi Fobya, qui se vante à tout-va de faire des études sup', est en mesure d'en deviner le sens[/quote]
En études supérieures ? xDD Au mieux il est l'un de ces losers qui reste la première année roll

[quote=Taijutsu94]elle devait être élancée, avoir les traits fin mais un ventre plutôt rebondi[/quote]
Une poule quoi yikes

Mais sinon cela dépend de quel moyen-âge on parle, je te l'accorde, dans la mesure où les codes on changé selon les siècles et les régions d'Europe. Je crois que Jacques Le Goff (Qui fait parler de lui en ce moment) a écrit plusieurs très bons livres sur les critères de beauté au Moyen Âge, mais de mémoire je ne saurais dire les titres. Je pourrais pas argumenter davantage, de toute façon, parce que je manque clairement de connaissance sur le Moyen Âge et encore plus sur les critères de beauté à cette époque.

Parce contre ce que je peux te dire sur le Moyen Âge, avec certitude, c'est qu'il n'est en rien une suite logique de l'époque hellénique. Au mieux, un tournant, au pire une véritable cassure (Mais c'est vrai qu'on pourrait considérer ça comme une suite logique, dans le sens de la fatalité... Bien que le concept de la fatalité et de la logique est une fiction en histoire) Vraiment, dès la chute de l'Empire Romain en tant qu'entité républicaine (En 476 je crois), tous les acquis de l'Empire, sociaux, économique, industriels et politique s'effondre. La république (Et les césars donc) disparaît officiellement et tous les arts et sciences humaines sont occultés et repris au profit de l'église catholique, qui avait petit à petit depuis un siècle infiltré et possédé l'Empire Romain. Entre la situation romaine de 400 et la situation le siècle suivant, il y a un gouffre immense dans tous les domaines imaginables.

Dernière modification par Nerwan (08-04-2014 01:48:20)

Fu-addict mania.

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quelques vers afin d'appuyer ton point de vue :
Parce que l'éloquence est un art méconnu
Que tu as réussi à rendre accessible
Et ce malgré quelques persistants nuisibles

Le Français est une langue merveilleuse
Capable des nuances les plus subtiles
Mieux vaut donc un vocabulaire versatile
Si l'on engage une conversation sérieuse

Si votre éducation est déficiente
Ou que vous vivez toujours en dilettante,
Il vous suffit d'enrichir votre culture

Au regard des tentatives d'enseignement
Mieux vaut adresser quelques remerciements
Car cette leçon vous servira au futur

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

A choisir entre les posts de Telos et ceux de Fobya, niveau écriture s'entend, perso je préfère ceux de Telos. Et pourtant, ceux qui me connaissent un peu savent qu'ici on m'a toujours considéré comme le "wesh" de service... franchement pour ceux qui se sentent agressés par les posts avec un peu de vocabulaire soutenu voire désuet, ça coûte rien d'apprendre de nouveaux mots, alors que bon, lire des "fdp" et des "psk tavu" je suis pas sûr de ce que ça apporte. hmm

Cela dit c'est bien de moduler son vocabulaire en fonction des gens avec qui on parle et autant les "absconces" que les "niggas" sont pas indispensables lol.

Et oui avant qu'on me reprenne dessus, y'a le mot "nigga" genre 10x sur mon profil, sauf que 1-ce sont les paroles d'un morceau et 2- j'utiliserai jamais des mots comme ça pour parler à des gens que je connais pas, voire même à des gens tout court...

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=iboudebo6te]Sans compter les lesbiennes qui sont carrément inexistantes, car peut être moins vendeuses, je sais pas...[/quote]
Au contraire,voir deux femmes qui s'embrassent,c'est le gros fantasme de l'agent masculine!

Les télévisions américaines ont longtemps tiré un  certain profit(Par exemple:Next).
Il n'est pas rare de voir dans certains films deux femmes qui s'embrassent.
Certains actrices ou chanteuses sont même aller à dire qu'elles étaient devenues lesbiennes ou bisexuelles récemment pour augmenter leur popularité.
Par ex:Riki et Viki de la télé-réalité Riki et Viki célib et Bi.
Candy de Secret Story. Qui pour son secret “bisexuel“ lui fut conseiller par  la production. En réalité,elle jouait les “aguicheuses“ pour se venger de son ancien mari super jaloux.

D'ailleurs,à une certaine époque,deux mecs qui s'embrassent dans un resto,très vite,le propriétaire leur demander de dégager. Contrairement à deux filles qui s'embrasseraient longuement dans le même resto...

Idem pour les ébats à la télévision:Aujourd'hui,on peut voir deux mecs s'embrassés. Mais ça ne va pas plus loin! Contrairement à deux filles qui s'embrasseraient et finissent par faire l'amour...
Un ex:True blood.

Pareillement pour le physique,j'ai déjà vu  une fille maigre embrassée une autre grosse.  Mais je n'ai assisté à la même scène pour les garçons..
À chaque fois que je vois un gay à la télévision,il est soit maigre ou musclé...

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Light body]D'ailleurs,à une certaine époque,deux mecs qui s'embrassent dans un resto,très vite,le propriétaire leur demander de dégager. Contrairement à deux filles qui s'embrasseraient longuement dans le même resto...[/quote]
Grand sage éclaire nous des tes lumières et affabulations.

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-04-2014 17:19:26)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

mickathebest
mickathebest
Chuunin

[quote=Telos]Je vous invite à m'adresser par MP un mot, un seul, pioché dans l'un des messages que j'ai laissé ici, qui n'apparaisse plus dans le dictionnaire (même le plus con des dicos, hein), ou qui ne soit plus d'usage (que cela soit dans la littérature contemporaine, l'écriture journalistique, ou la langue que vous utilisez quotidiennement). Ou sinon, un mot du vocabulaire courant dont la signification a évolué : le verbe abîmer par exemple (il ne vous est pas étranger, j'espère.. ?), qui, autrefois, était un synonyme de ruiner / compromettre (et je n'en suis pas sûr moi-même, hein : mais même en ignorant le sens qu'il revêtait jadis, dans le contexte, je crois qu'un grand garçon comme toi Fobya, qui se vante à tout-va de faire des études sup', est en mesure d'en deviner le sens). Voire un mot issu d'un vocabulaire un peu précieux ou rare ! Allez-y, faîtes, je vous en prie.

Si vs saver palir ke puijifer krkrkrkr.[/quote]
On ne te reproche pas (ou moi du moins) d'utiliser des mots anciens, ou qui ont changé de sens, mais plutôt des mots très peu ou pas utilisés dans le langage courant, voire familier. Tu ne t'adresses pas à des vieux de 30/40 ans ici, mais à des jeunes entre 12 et 30 ans (soyons raisonnables).
Des exemples (avis personnel) :

[i]"en illustration des plus éloquentes du joug méphitique qu’entretient cette bonne vieille autorité patriarcale sur la société" [/i]

Méphitique? Combien de personnes t'ayant lu connaissent ce mot? J'peux pas me vanter de connaitre un vocabulaire extrêmement riche, ni d'avoir au moins un niveau moyen en français, mais soit je vis dans la jungle, soit il n'est pas anormal que je n'ai jamais entendu ce mot, qui n'est donc pas utilisé si couramment que ça. Et le reste de la phrase ne se digère pas facilement.

Sans compter qu'en plus du vocabulaire pas si courant que ça, la tournure des phrases en rajoute une couche.

[i]"les ressorts insidieux du patriarcat" [/i]

Personnellement, j'en comprends le sens, mais la majorité, j'en doute fortement hmm

[i]"c’est ce qui est peu ou prou suggéré dans ta réponse"[/i]

Rien d'incompréhensible, mais peu commun comme expression non? J'suis ptet trop entouré de wesh pour juger de ça m'enfin..

[i]"symptomatiques de l'influence du patriarcat sur les esprits. La misogynie normalisée, au sens strict.

[...]qu'il touche du bout des doigts avec morgue, et qui émaillent son propos. "[/i]

Ok j'abuse un peu, mais tes tournures de phrase, figures de style (?) sont sympa pour quelqu'un qui aime lire du beau français, mais pour la majorité de glands qui vont te lire, j'pense que ça les rebute plutôt qu'autre chose.
Tu gagnerais presque à utiliser des synonymes familiers qui auront forcément un sens plus approximatif mais qui auront au moins le mérite de transmettre tes idées, ou du moins permettront de se faire une idée des idées que tu veux transmettre plutôt qu'utiliser cette façon de t'exprimer, qui au final ne transmettra rien du tout.

[quote][quote=mickathebest]Le truc c'est surtout que c'est pas à nous de faire en fonction de lui, mais lui en fonction de nous.[/quote]
La réciproque s'applique, alors ? Je ne lirai désormais plus tes messages, sauf s'ils sont écrits en alexandrins.

Ça n'est pas comme si j'élaborais chacun de mes messages en javanais ou en argot. Je m'adresse à des adultes (dans un large mesure, du moins) dans un français dont la vocation est de rendre mon propos intelligible, afin de restituer le plus fidèlement possible mon sentiment.
Alors certes, mes messages sont pénibles à lire parce que mes phrases sont longues, un peu gauchement conçue (je le confesse volontiers) et émaillées de parenthèses en quantité extravagante, mais je ne crois pas m'exprimer dans un registre qui vous soit tout à fait inaccessible : je ne tisse pas de métaphores trop absconses, et l'articulation de mon propos ne dissimule aucun sous-texte.[/quote]
Franchement, ça me gène de reprocher à quelqu'un de "trop bien" s'exprimer mais rien à voir avec écrire en alexandrins. Je considère que quand on veut être lu, il faut deux choses : essayer de ne pas faire de fautes, par respect pour ceux qui lisent, et leur parler dans un langage qu'ils comprennent.
Ceci exclue autant le langage sms que le langage soutenu/très soutenu/ancien ou autre façon d'écrire.

Ce qui compte, c'est qui tu cibles, les seules personnes capables de comprendre relativement facilement ton message sont les personnes qui sont très probablement déjà du même avis que toi.
Or les gens que ton message devrait faire réagir, ceux qui ont des idées préconçues, des préjugés, ou qui n'ont juste pas encore ouvert les yeux sur la légitimité de leurs convictions et principes, ces personnes là zappent ton message soit à cause de l'incompréhension, soit l'effort à fournir pour tenter de comprendre.
Du coup, à part étaler ton superbe et riche vocabulaire, ton message n'a absolument aucun intérêt, c'est dommage parce qu'il dit pourtant des choses sympa, et vraies, surtout.
(ici encore, absconses => jamais vu, tu dois surement te dire que j'ai un vocabulaire vraiment pauvre et je ne le nie pas, mais j'suis loin d'être le seul parmi ceux qui te lisent).

A la limite, si tu ne me lis pas parce que j'écris pas en alexandrins, je m'en fous un ptit peu, personnellement je m'adresse plus aux glands comme Fobya qu'à des gens comme toi qui ont plus de choses à m'apprendre que l'inverse (ici en tout cas, si je voulais m'adresser à toi, je changerais surement de registre). Et comme t'as du le remarquer, Fobya me lit et me comprend facilement, pas besoin de la vulgarité, mais la simplicité du langage n'empêche pas totalement de transmettre une idée de façon claire.

[quote]A ce compte-là, je peux tout aussi bien m'en prendre vertement au style de Fobya, moi aussi : les "pck" placés par désinvolture dans ses posts nuisent à mon confort de lecture, la vacuité de son propos met mon intégrité mentale à rude épreuve, et que je me fais violence pour ne pas perdre le fil lorsque je le lis, etc.
Une plume ne peut pas plaire à chacun, c'est tout.[/quote]
Je te suis complètement à ce niveau, et il est même insultant envers certaines personnes même si ça ne le dérange pas du tout. Je suis contre les abréviations, même si j'en utilise, j'essaye de le faire le moins possible, c'est clairement plus agréable de lire un texte avec des mots écrits en entier.

Mais c'est aussi agréable, surtout pour la majorité des lecteurs ici présents, de lire un texte plus proche d'un oral familier, qui simule presque un dialogue face à face, qu'un écrit soutenu, avec des figures de style t'obligeant à relire deux fois la phrase pour capter où est le verbe et qui est le COD.

[quote]Je ne sais pas dans quel univers vous évoluez, mais je suis convaincu que vous n'accordez pas votre langage à la personne à laquelle vous vous adressez systématiquement... à part, bien évidemment, s'il s'agit d'un enfant, ou d'une personne handicapée par l'âge, un trouble quelconque, etc.

Mais... à moins que vous ne préfériez que je m'adresse à vous comme je le fais avec mes maternelles ? smile

(j'ai délibérément distillé dans ce message plein de mots relous, messieurs... mais ils apparaissent dans n'importe quel dictionnaire, et sont toujours d'usages)[/quote]
Bah justement si, tu t'adaptes à qui tu parles, si tu fais un topic qui s'adresse à des ados, tu n'utilises pas le même langage qu'entre des passionnées de littérature française, ou d'étymologie. Et personnellement, j'le fais presque naturellement, j'adapte sans m'en rendre compte ma façon de m'exprimer en fonction de qui j'ai en face, j'en ressens même pas l'effort.

Et honnêtement, tu serais beaucoup mieux compris et ton message aurait beaucoup plus d'impact si tu t'adressais à eux comme à tes maternelles, soyons réalistes, le niveau des lecteurs du forum de Won en français est juste abominable et pathétique, déjà que le mien n'est pas génial mais quand même largement au dessus de ce que j'ai l'habitude de voir... (on s'étonne que les français soient nuls à chier en anglais comparés aux autres pays, quand tu vois qu'ils sont déjà des quiches avec leur propre langue... u_u).

Bref de toute façon tu vois bien que tout le monde bloque sur tes messages, et les tiens seulement, pourtant t'es pas le seul à t'exprimer correctement ici. Juste que toi c'est "trop correct" pour le bas peuple. Je n'ai jamais eu aucune difficulté à comprendre uchiwa reharl, nerwan, pride ou kameldino, n'importe qui d'autre qui dit des choses intéressantes et exprimées correctement. Pourtant, quand c'est toi, j'suis devant le message et là j'me dis "ok, à nous deux". C'est comme lire harry potter puis le trone de fer, yen a un que tu lis trois fois plus vite que l'autre.
Je trouve le style sympa, mais beaucoup plus fatigant à lire.
Dans un livre c'pas si grave, c'toi qui choisis le niveau d'écriture de ce que tu veux lire, mais sur un forum, si tu fais pareil, ça signifie juste que tout le monde va sauter tes messages. Et parfois celles qui ont le plus besoin que tu les éclaires.

[quote=iboudebo6te]franchement pour ceux qui se sentent agressés par les posts avec un peu de vocabulaire soutenu voire désuet, ça coûte rien d'apprendre de nouveaux mots, alors que bon, lire des "fdp" et des "psk tavu" je suis pas sûr de ce que ça apporte. hmm

Cela dit c'est bien de moduler son vocabulaire en fonction des gens avec qui on parle et autant les "absconces" que les "niggas" sont pas indispensables lol.[/quote]
Non ça ne coûte rien, enfin rien d'autre que du temps, et seulement si enrichir notre vocabulaire nous intéresse, ce qui est le cas de très peu de personnes. C'est dommage que tant de personnes écrivent comme des porcs et qu'en plus, quelqu'un comme Télos soit obligé d'abaisser son niveau d'expression pour être lu/compris mais c'est la réalité des lecteurs du forum de won. Moduler son vocabulaire (et ses figures de style) en fonction des lecteurs, tout est là.

Et je trouve la modération du forum hyper laxiste de toute façon (ce pourquoi je me permets aussi des écarts).
Les gens comme Fobya qui se croient au zoo (sa cité), et confondent "être relax devant son écran" avec être vulgaire, insultant devraient être sévèrement punis et jartés d'un espace comme celui-ci, jusqu'à ce qu'ils apprennent que même sur internet, les règles et le respect existent.

Fobya
Fobya
Banni

J'abandonne définitivement ce topic. Je pensais que mickthebest était pas un nègre mais en fait si XD. Je tiens à préciser que j'ai absolument rien lu de tous vos post à l'exception des seuls "Fobya" que je trouvais dans les siens, donc pas la peine de vous exciter les pucelles, même si c'est pour répondre un "ué casse toi(avec le joug méphitique de la société patriarcale anticonstitutionnel H2O-b² bien sur) sachez que je lirai pas. Et si ça tenais qu'à moi j'aurai juste delete le topic vu la bande de nebs qui font du HS et s'essayent à des pseudos clash avec la nègrerie la plus récurrente chez les bolos aka le "j'invente une vie psk j'ai rien à dire".

Peace les bolos .i.

mickathebest
mickathebest
Chuunin

En même temps..

[quote=Fobya]...ce qui me permet de te répondre à peu près normalement.

...

Sinon ton avis sur le sujet est interessant et j'estime qu'il réponds à ma question.[/quote]
C'est bien, ça répond à ta question mais à part ça t'as absolument rien relancé ni posé comme question, à part te focaliser sur les interventions que t'aimes pas et jouer avec ton troll à deux balles, tu fais juste absolument pas avancer le sujet, ton sujet à la base.

Donc si tes attentes sont déjà comblées, j'vois pas en quoi ça te gène que d'autres élargissent le sujet, fassent du HS ou répondent sur la façon de s'exprimer que tu critiques toi même. Si t'as rien de plus à apporter, personne te retient, encore heureux que tu laisses le topic aux personnes qui ont encore envie de parler du sujet ~
(T'as pas besoin de préciser que t'as pas lu, on a compris à quel genre de personne on a à faire).

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=mickathebest]que tu veux transmettre plutôt qu'utiliser cette façon de t'exprimer, qui au final ne transmettra rien du tout.[/quote]
Il parle français, les expressions que tu cites de lui sont compréhensibles, même pour un non familier à ce type de vocabulaire : Ce dernier n'a qu'à faire preuve de bonne foi et apprendre le sens de ces mots, car c'est à lui de savoir s'exprimer et non pas à celui qui s'exprime de désapprendre... Si c'est du sens dont on parle, il suffit alors de mettre sa bonne foi à l'épreuve et de prendre son temps à lire et analyser le propos. Si on faisait ça pour chaque phrase d'ailleurs, les débats seraient bien plus constructifs. Pour les glands comme Fobya, ce n'est pas le langage qui ne transmet rien mais eux qui ne reçoivent pas.

[quote=mickathebest]Et personnellement, j'le fais presque naturellement, j'adapte sans m'en rendre compte ma façon de m'exprimer en fonction de qui j'ai en face, j'en ressens même pas l'effort.[/quote]
Et bien, personnellement je n'ai jamais appris ni à adapter mon langage ni à être faux auprès des autres. Chacun à sa façon de s'exprimer, d'autant plus que dans le cas de Telos, ce n'est pas à lui de s'abaisser à la connerie de Fobya mais à Fobya d'en sortir. Je comprends ce que tu cherches à dire, qu'il y a un malaise (Une jalousie? Une honte?) de ceux qui ne parlent pas comme lui et le lisent, car Telos particulièrement a un langage très soutenu (Mais malgré tout naturel) par moment, mais tout de même faut pas non plus pousser mémé dans les orties quoi o_o"

Je vais pas non plus me mettre à causer comme un boloss, wesh gros, tu m'prend pour un ouf toi !! Psk tavu c dl'adaptation ! ... SURTOUT comme ça xDD

Et puis mince, "Méphitique" quoi ! Tout connaisseur doit normalement penser à la provocation de Leïa Organa au Grand Moff Tarkin dans Star Wars IV !! yikes

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_ll91prCHDp1qc823io1_400.jpg[/img]
Je pensais ça tellement évident *sourire en coin*
[quote=~_Pride_~]Grand sage éclaire nous des tes lumières et affabulations.[/quote]
Si j'avais pas vu que c'était un message de Light Body j'aurais jamais deviné tiens roll

A ce rythme là il va devenir un spécialise de la tartine.

Intègre à lui-même pour le pire comme pour le meilleur. Mais surtout pour le pire.

Dernière modification par Nerwan (08-04-2014 18:27:31)

Fu-addict mania.

mickathebest
mickathebest
Chuunin

Nerwan > en temps normal, je verrais les choses comme toi, mais il faut tenir compte de la réalité et du but de son intervention. Dans l'idéal, oui ce serait à nous lecteurs d'essayer de comprendre son propos et non à lui d'abaisser son niveau d'expression, c'est tout à fait logique. Sauf que tu sais aussi bien que moi que quasiment personne ne fera cet effort. S'il donne son avis, je suppose que c'est pour donner à réfléchir aux personnes qui ont un avis différent, or si 99% de ces personnes bloquent sur sa façon de s'exprimer, il perd son temps.

C'est comme dans les commerces, le client est roi, ici, le lecteur est roi, s'il ne te lit pas, bah tu écris ton blabla pour rien, le perdant c'est toi. Sincèrement, je trouve ça dommage, mais c'est comme ça que ça fonctionne, s'il s'entête à s'exprimer comme ça, la personne qui y perdra le plus ça sera lui, puisque ses idées toucheront vraiment très peu de personnes. Et de toi à moi, t'es vraiment pas représentatif des gens incapables de le comprendre.
C'est pas compréhensible pour beaucoup d'autres personnes.

Après, une fois que le texte est compris, que la personne "reçoive" comme tu dis, ou pas, c'est autre chose, mais avant cette étape, ya quand même la communication.

Mais ça fonctionne dans les deux sens, si une personne souhaite répondre à Telos en langage sms, c'est son droit d'ignorer le message agressif pour ses yeux, et si la personne veut qu'il lise sa réponse, elle devra faire l'effort de s'adapter à Telos.

[quote]Je comprends ce que tu cherches à dire, qu'il y a un malaise (Une jalousie? Une honte?) de ceux qui ne parlent pas comme lui et le lisent, mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties quoi o_o"[/quote]
Pas vraiment en fait, je pense que le sentiment général est plutôt une gène vis à vis de l'impression qu'il cherche à vanter son niveau d'expression supérieur à celui des autres personnes du topic, et ceci au détriment de la facilité des lecteurs à le comprendre. C'est surement pas le cas, mais c'est quand même désagréable de voir quelqu'un s'exprimer haut perché comparé à la masse à qui il s'adresse.
Si t'avais lu mon message en entier, tu verrais que j'ai affirmé qu'il n'y avait pas besoin de parler en wesh.

Et puis ça semble vraiment pas être une façon naturelle de s'exprimer, on dirait plutôt un style recherché et donc très facultatif. Je doute vraiment qu'il s'exprime oralement de cette façon et qu'il soit incapable de s'exprimer ainsi sur ce topic.

Pied de page des forums