Forums » Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?:

Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?  

Lancé par Fobya - 108 réponses - Page 3



narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

[quote=Fobya]Alors voila juste une question que je me pose. Un mec normal se maquille pas pourtant il peut être bg. Une fille sans maquillage en revanche aura toujours une tête de zombie. Juste pourquoi? C'est génétique ou...?

PS: Mon post peut faire croire à du troll mais s'en est pas du tout, c'est une question sérieuse que je me pose[/quote]
clichéééééééééééééééééééééééééééééé x)
j'ai juste lu le début sa m'a suffit pour pas argu x)

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

[quote="MissSangoH"]Depuis quand les mecs qui se maquillent sont des tarlouzes de tvréalité ? à chaque fois que tu vas un concert ou que tu regardes un film, les mecs sont maquillés hein ! x) Et ça veut pas dire pour autant qu'ils sont gays ^^'[/quote]
Mais encore une fois tu sort tout de son contexte. Je te parle pas des mecs qui se maquillent pour le taff (donc des artistes), je te parle des mecs qui mettent du maquillage dans leur vie de tout les jours. Eux sont des grosses tapettes.

[quote="MissSangoH"]Non, de base les rougeurs ne sont pas là comme ça, un coup de vent qui irrite la peau, une réaction à un produit, même faible, une forte chaleur, la différence entre la chaleur de l'appartement et celle de dehors. ce ne sont pas des altérations d'état, juste le constant quotidien en fait ! smile Basiquement, tu es dans un environnement auquel ton corps réagit forcement.[/quote]
Alors la juste non mdr l'argument est bidon. J'ai pas de rougeurs à cause du vent ou de la température de chez moi XDDDDD oui pour le froid mais les rougeurs dont je parle ne sont pas causées par le froid. Le reste c'est des conneries x)

 

MissSangoH
MissSangoH
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

Et encore une fois non, les mecs qui se maquillent ne sont pas gays, et s'il te plait, oublies un peu le "grosse tapette" par respect ! Un argument, j'hésite à te le donner, car je sens l'insulte facile... Mon mec met du vernis et du crayon et crois moi il est loooooin d'être gay x)

Si tu n'avais jamais aucune rougeur, et que ton teins était réellement parfaitement uniforme, tu serais un Simpson en plus beige --'

Criquette : semi célébrité, business women, future femme de médecin & mère d'un enfant kidnappé

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

Il te reste toujours la possibilité de rejoindre le groupe de ceux qui ont fini par abandonner l'idée d'inculquer toute tentative de raisonnement sensé à cet ostrogoth. On offre une brique gratuite pour toute nouvelle adhésion.

BROS BEFORE DINOS!

Cherrydwen
Cherrydwen
Bon Chuunin

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

Oui C'est un cliché xDDDD si vous dites que les filles sont moches sans maquillages c'est une généralité que vous faites :') bon jvais vous dire une chose, une fille n'est pas belle si C'est avec le maquillage qu'elle est belle. Le maquillage C'est un mensonge, ce n'es que mentir aux autres personnes qui te regarde. En revanche il y à BEAUCOUP de filles qui sont belles SANS le maquillage, C'est justement ces fille-la qui sont belles, qui sont vraiment belles.
ps: la fille qui à un mec qui met du vernis et du crayon, C'est pas normal mais vraiment pas. Surtout le vernis qui est très chelou... Dans mon lycée les mecs qui mettent du vernis et du crayon on les rencontrent qu'à carnaval quand ils se déguisent en meuf... Autrement C'est rare mais vraiment sans vouloir critiquer smile

 

MissSangoH
MissSangoH
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

En faite dire que mon mec est pas normal c'est ridicule, c'est comme dire à mon pote fan de visual kei que sa longue mèche bleue est pas normale, ou comme dire à mec Irlandais que portait un kilt est pas normal --'
C'est quelque chose de banal dans notre style, il n'est pas le seul à le faire et il n'y a rien de choquant !
Si je te dis qu'il a les cheveux plus longs que moi, ça voudra probablement encore plus dire qu'il est atteint ? Non, pas du tout, il aime bien, il a son propre esthétisme, ça veut pas dire qu'il est chelou lol

Bha ouai, y'a pas que des Wesh wesh dans la vie !

Criquette : semi célébrité, business women, future femme de médecin & mère d'un enfant kidnappé

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

Parce que toutes les filles qui se maquillent sont automatiquement des poufs hypocrites et superficielles? Non, une femme mérite du respect qu'elle soit maquillée à la truelle ou pas du tout. Vous serez d'ailleurs extrêmement surpris de découvrir que la majorité des filles que vous croyez non maquillées sont expertes en ce qui est appelé le "look nude" qui réussit à vous faire croire qu'une fille a naturellement une peau parfaite, les sourcils parfaitement épilés et des cils longs et noirs.
Dire que seules les filles non maquillées méritent l'étiquette de "belle" c'est non seulement dégrader l'existence d'une grosse partie de la population, mais aussi imposer votre jugement de valeur totalement subjectif, d'autant plus facile que vous le faites depuis votre clavier et non face à la réalité.
Je connais également des hommes qui se maquillent sans être homosexuels. De toute façon ce n'est pas le sujet. Le fond de teint est beaucoup plus courant chez la gente masculine que les pressions sociales ne le laissent croire.

Et plus sérieusement, dire que les mecs sont automatiquement BG sans artifices est faux. Messieurs, votre peau est souvent dans un pire étant que celle des femmes, pleine de pores, de cicatrices d'acné et de défauts, mais bénéficiant parfois de l'avantage de la pilosité faciale pour cacher les drames.

Merde, ce monde est déjà assez dégueulasse comme ça, sans que vous ajoutiez des clichés et des à-prioris de merde pour tout en n'importe quoi.

[b]Si vous ne devez retenir qu'une seule chose, c'est qu'au final les femmes ne se maquillent pas pour que vous vous sentiez à l'aise et puissiez vous rincer l'œil, mais bien pour qu'elles se sentent bien dans leur peau.[/b]

BROS BEFORE DINOS!

MissSangoH
MissSangoH
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

Peut être que l'auteur du sujet est adolescent et n'a eu face à lui que des calculettes ambulantes LOL x)

Mais bref' passons, la seule chose que je ne comprends pas ici, c'est en quoi un mec n'a pas d’imperfection de base et une femme oui ?! C'est juste se voiler la face franchement, tu sors dans la rue, tu regardes les passants et tu vois bien que tout le monde est comme ça !
Après je veux bien à la limite que tu sois déçu du avant/après maquillage de certaine personne, mais ça veut pas dire qu'elles sont laides pour autant. Le charme et le charisme joue aussi non ?

Après, ce n'est même pas forcement pour se sentir bien dans sa peau (je parle pour moi). Pour moi, je vais me maquiller de temps en temps pour sortir, mais c'est un outil purement esthétique : un peu comme un collier, on le porte pour faire ressortir certains attraits et on le choisis en accord avec le reste de la tenue, point barre.

[spoil]Mon mec ressemble à Thuomas H et il est super canon, Crôm ! *_*[/spoil]

Criquette : semi célébrité, business women, future femme de médecin & mère d'un enfant kidnappé

Cherrydwen
Cherrydwen
Bon Chuunin

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

Jsuis d'accord mais se maquiller genre crayon mascara vite fait bien fait ça me dérange pas au contraire j'aime ça mais se maquiller pour cacher toutes ses imperfections avec toutes sortes de maquillages pour faire genre belle gosse du quartier C'est ça qui est un mensonge.. Non? Franchement yà des meuf on les reconnais limite pas avec et sans maquillage, c'est pas abusé ça? Je parle de ça justement

 

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

[quote=MissSangoH]Et encore une fois non, les mecs qui se maquillent ne sont pas gays, et s'il te plait, oublies un peu le "grosse tapette" par respect ! Un argument, j'hésite à te le donner, car je sens l'insulte facile... Mon mec met du vernis et du crayon et crois moi il est loooooin d'être gay x)
'[/quote]
Le contraire est également possible, plein d'homos ne mettent pas de maquillage... mais si on croit comme les "télé réalité" nous montrent que les homos sont tous efféminés à souhait et mettent du make-up c'est sur que là...
J'ai pas voulu citer ton post suivant, avec la dernière phrase qui prouve, sans même regarder ton âge sur ton profil, que t'es encore jeune et qu'il va falloir penser à s'ouvrir l'esprit un peu, lol.

Et autre chose (pas adressée à toi en particulier), je vois pas en quoi être gay est une honte. Je sais que ce genre de topic c'est la porte ouverte aux stupidités et trolls en tous genres mais ça, faut arrêter.

Le topic en lui-même ne m'intéresse pas particulièrement mais quand je vois la quantité d'insultes qu'il y a je me demande si y'a encore des gens pour modérer le forum... Fobya, avec tes airs supérieurs, si tu te crois mieux que tout le monde, reste tout seul wink tu postes un topic et tu lis pas les réponses qu'on t'apporte, t'insultes les gens (fdp, pd, tarlouze, ceci-cela) et après tu dis que tu ne viens pas troller ? faut savoir ce que tu veux mec.

Dernière modification par iboudebo6te (07-04-2014 03:02:37)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

red-obito
red-obito
Excellent Genin

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

Premièrement, y'a autant de beaux mecs que de belles femmes pas maquillées, donc ta question est nulle, car justement c'est très facile pour beaucoup de fille être belle quand t'as du maquillage. Et y'a beaucoup plus de belles filles que de beaux gars, si tu comprends où je veux en venir. Tout le monde est beau mec, tg.

Ouais j'suis une fille pis mon perso c'est kakashi, ça te pose problème? :)

Telos
Telos
Modérateur

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

iboudebo6te et ordina, je vous aime.
Je m'en allais lui adresser un nouveau message (tout en me figurant qu'il ne le lirait jamais, hihi), mais vous venez de détailler plus adroitement que je n'aurais pu le faire mon sentiment à l'égard des différents sujets qu'il touche du bout des doigts avec morgue, et qui émaillent son propos.
Merci beaucoup, à tous les deux !

geeettttttt dunked on!!!

MissSangoH
MissSangoH
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

[quote=iboudebo6te]Le contraire est également possible, plein d'homos ne mettent pas de maquillage... mais si on croit comme les "télé réalité" nous montrent que les homos sont tous efféminés à souhait et mettent du make-up c'est sur que là...[/quote]
à la TV tout le monde passe par la salle maquillage, homme, femme, gays ou hétéro ! Je suis plutôt d'accord sur le côté efféminé des homos que fait ressortir la télé, dont un certain blond issu de SS je crois. Mais bon, ce je ne trouve pas très compliqué d'avoir assez de jugeote pour constater que la Tv et la vraie vie ce n'est pas la même chose.

Pour les dernières phrases de mes deux précédents postes, car je ne sais pas duquel tu parles en vu de l'horaire du tien, c'était juste une touche d'humour, dommage si elle fait restreinte, mais c'était surtout histoire de dire que ce n'est pas par ce que Toi (en général) tu ne côtoie pas un groupe d'individu (ici les gens qui mettent du vernis : gothique, visual, métalleux...) que ce groupe est forcément une minorité étrange ou n'existe pas.

[quote=iboudebo6te]Et autre chose (pas adressée à toi en particulier), je vois pas en quoi être gay est une honte. Je sais que ce genre de topic c'est la porte ouverte aux stupidités et trolls en tous genres mais ça, faut arrêter.[/quote]
Beaucoup de gens utilise ça comme insulte couramment, et je ne pense pas que ça va s'arrêter de sitôt, on tolère ses gens là, mais surtout il faut montrer qu'on n'en est pas (mais comme on les tolère, on est des gens biens!).
Après je ne pense pas même pas que ce soit un vrai topic, et je pense qu'effectivement ce topic a été ouvert pour des raisons autres qu'un débat dans la communauté, donc ne souhaitant plus le voir en tête de liste, et y ayant hélas participé trop longtemps, je pense que ça sera mon dernier poste.
De plus, trois réponses sur quatre ne sont même pas lu par l'auteur du topic, c'est le comble !

Criquette : semi célébrité, business women, future femme de médecin & mère d'un enfant kidnappé

Roknar
Roknar
Chuunin

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

Le sujet part dans tous les sens là ...

La question que pose Fobya n'est pas conne mais extrêmement mal formulée. J'aurais plutôt demandé "Pourquoi lorsqu'il s'agit de certaines femmes, la transition avant/après maquillage nous choque ?". Faut arrêter d'être hypocrite, on se l'est déjà tous posée en tant qu'homme. Y a plusieurs raisons à cela :

-> D'abord car les photographies que tu nous montres, et les photographies montrant l'avant/après maquillage sont presque TOUTES retouchées dans le but de créer une différence nette entre l'avant (maquillage = beauté) et l'après (sans maquillage = mocheté) pour créer le buzz. Le but des sites qui font la comparaison maquillage/sans maquillage avec des photos de femmes du cinéma, canons habituellement, c'est évidemment qu'on visite leur site et qu'on soit choqué par la différence. Y a certaines retouches qui permettent de faire croire à des femmes plus belles, mais photoshop permet aussi d'enlaidir faut pas l'oublier. Le teint d'une des filles que tu nous montres est totalement retouché, c'est clair et net. Même en n'ayant pas dormi depuis 6 mois, après m'être chopé toutes les maladies de la terre, m'être roulé dans la boue et tout ce que tu veux, j'ai pas un teint comme ça. Bref, premier truc donc, favoriser l'attention du public en créant le "scandale".

Ensuite, c'est vrai qu'au quotidien il est rare de croiser une fille non maquillée. Le maquillage embellit, sinon elles n'en mettraient pas, de sorte que certaines filles qui sont considérées comme d'une beauté "moyenne" deviennent jolies avec le maquillage. Pour les hommes, un homme qui est d'une beauté "moyenne" naturellement reste moyen au yeux des autres. On observe donc (je trouve) au lycée/fac/collège/boulot plus de jolies femmes que de beaux mecs. En vérité si on faisait une journée "sans maquillage" il y aurait autant de jolies filles que de beaux mecs, pas moins, pas plus. Les femmes sans maquillage n'ont donc pas toutes "des têtes de zombie", seulement l'absence de maquillage permet de remarquer celles qui sont belles "naturellement" et celles qui le sont moins. Tes photos, même retouchées montrent bien que ces stars si enviées pour leur beauté ne sont naturellement pas aussi belles qu'elles le laissent penser. A l'inverse il y a pas mal de femmes qui ne mettent que du crayon sur les yeux et qui sont très belles.

Dans une société où les hommes pourraient se maquiller sans honte, on observerait le même processus; les mecs "moyens" pourraient cacher certains de leurs défauts et seraient considérés comme "plutôt mignons".

[quote]Je suis plutôt d'accord sur le côté efféminé des homos que fait ressortir la télé, dont un certain blond issu de SS je crois. Mais bon, ce je ne trouve pas très compliqué d'avoir assez de jugeote pour constater que la Tv et la vraie vie ce n'est pas la même chose.[/quote]
C'est malheureusement vrai. La téléréalité se nourrit des clichés pour faire le buzz et recrute pour ses émissions des candidats qui savent pertinemment qu'ils vont devoir jouer tel ou tel rôle. Pour Secret Story, il y a toujours un gay hyper efféminé à la limite du transgenre qui se maquille comme un ouf, et la production sait pertinemment que les minettes de 13 ans sont hyper attendries par ce genre de gars, qui voudraient d'ailleurs l'avoir comme "bonne copine" ou "meilleure amie". Sauf que ce genre de connards de candidats ne se rendent pas compte qu'ils stigmatisent tous les gays et les font passer pour ce qu'ils ne sont pas du tout. Va dire à ton reup que t'es gay après quand il a l'image de Benoit ou d'Eddy de SS lel (ce texte n'a aucun rapport avec le sujet de départ)

Après des mecs qui se maquillent j'ai du en voir 2/3 fois dans ma vie, donc j'ai pas trop d'avis dessus.

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

[quote]Il y a longtemps, les belles femmes était les plus grasses. Une femme maigre était considéré comme faible, laide et peu fiable. La grosseur était sexy. La mode et la culture ont, avec le temps, changé ce critère pour l'inverse. Maintenant, les médias disent le contraire[/quote]
Je me demande bien à quelle époque alors.
En tout cas ce n'était ni dans le monde hellénique, ni dans le monde romain ni dans le monde hindou. Quand tu regardes les statues/représentations/descriptions des Dieux censés représenter l'amour et la beauté, très rares sont les oeuvres où ils/elles sont représentées ainsi hein. (Exemple qui me vient en tête: La vénus de Milo où Vénus est représenté avec des traits fins/ Lashkmi déesse de la beauté chez les hindou est également représenté avec des traits plutôt fins/ Déesse Néfertiti chez les Egyptiens, même combats ).
-> Je choisis des divinités car ils sont à même de représenter l'idéal de la beauté de leur époque respective.

Pareillement pour les hommes, l'homme beau a toujours (très souvent) représenté comme musclé ou du moins bien tracé etc.
Il ne faut pas confondre homme puissant et homme beau. Si l'on préférait les "gras", c'est simplement car cela voulait dire qu'ils étaient plus influent et avaient plus de puissance, mais cela ne voulait pas dire qu'on les préférait physiquement. (Regarde Apollon, souvent dessiné comme musclé, fin).

Pour en revenir aux femmes, les femmes se maquillent depuis tout temps(oui oui, même aux Moyen Âge on se maquillait beaucoup, du moins dans le seconde partie du MA), ce n'était simplement pas les mêmes techniques et donc, les mêmes résultats.

Donc vous serez tous sympa de ne pas affirmer que ce phénomène de "maquillage" est un phénomène récent et que cette idée de la femme belle est due à nos cher média people blabla.
Non, ça a toujours existé, c'est un fait, c'est juste que cette représentation de la femme n'était pas autant diffusé à l'époque, donc cela n'avait pas autant d'impact. Mais les média n'ont rien inventé hein. Vous croyez que les gens se sont réveillés et se sont dit un jour "tiens, maintenant la femme belle sera la femme mince ?" Sérieusement.
Être gras n'était pas sexy, cela voulait simplement dire que l'on était bien socialement, il y a une grosse nuance je trouve, que vous ne faites clairement pas assez.

Vous serez donc sympa[u] d'arrêter de dire de la merde[/u] car franchement l'argument du "notre époque est une époque de merde comparé aux anciennes" me casse vraiment les couilles. Toutes les époques étaient merdiques/magnifiques (c'est selon), mais il y en a pas une qui est mieux que l'autre.

Et pour répondre à Fobya, je ne dirais pas que les femmes au naturel sont plus moches que les hommes. C'est simplement que les imperfections que l'on peut retrouver chez un homme, on a tendance à ne pas les accepter chez  une femme.

Et honnêtement, entre les posts de Fobya qui oui manquent clairement d'arguments, et ceux qui écrivent des phrases dans un style tellement casse couille que ça ne te donne pas envie de les lire en entier/ ceux qui commence leur phrases par " tu es un petit être con"/ ceux qui n'ont à la bouche que l'expression "lobotomisé par les média", je préfère de loin le style de Fobya qui lui, a au moins le mérite de ne pas péter plus haut que son cul comme ce que les 3/4 de ce forum font.

Petit HS :
[quote]Voilà. Typiques, ces "analogies" presque systématiques de tout ce qui relève de la sexualité des femmes (ou plutôt, de ce qui à trait à leur biologie : les règles, dans ton message) à des émotions négatives (tu assimiles la colère (même si, dans ce cas, il s'agit d'une révolte légitime) au phénomène de menstruation, comme s'il existait un lien de causalité[/quote]
Oui il existe un lien de causalité. Une femme qui a ses menstruations est sujette à de nombreux phénomènes dû à ses hormones, c'est un fait. Et la plupart du temps, ces hormones influent sur leurs humeurs, c'est également un fait, c'est physiologique.
La plupart de ces changements d'humeurs sont la tristesse, la colère, l'irritabilité. Cela ne relève pas de stéréotypes de l'homme envers la femme ou je ne sais pas quoi, c'est juste un fait. Après oui toutes ne réagissent pas de la même manière à cela, mais cela n'empêche que lors de leurs menstruations, elles ont tendance à être plus sensibles. Et je ne vois pas en quoi c'est sexiste d'employer une expression renvoyant à un phénomène réel.

Roknar, j'aurais pas dit mieux ! smile

Dernière modification par Taijutsu94 (07-04-2014 15:34:21)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

nathéo
nathéo
Genin

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

[quote=Fobya][quote="nathéo"]Bof c'est juste toi qui pense comme ça, des filles pourraient exactement dire la même chose de mec qui n'accordent pas particulièrement de soin à leur physique (coiffure, barberie, musculation, hydratation de la peau et j'en passe).

Enfin, tant que tu es conscient que c'est uniquement ton avis et pas celui des autres, et bien tu es libre de penser ce que tu veux.[/quote]
Bien sur que je sais que c'est subjectif. Après attention te méprends pas. Je pense exactement ce que tu viens de dire d'un mec qui prends pas soin de lui XD[/quote]
Au moins tu es plutôt cohérent avec toi-même. X') Sauf que quand même, un mec qui fait ça peut être aussi coquet je trouve qu'une fille qui se maquille (surtout pour la barberie et les autres soins du visages).

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

[quote=Taijutsu94]En tout cas ce n'était ni dans le monde hellénique, ni dans le monde romain ni dans le monde hindou. Quand tu regardes les statues/représentations/descriptions des Dieux censés représenter l'amour et la beauté, très rares sont les oeuvres où ils/elles sont représentées ainsi hein.[/quote]
On retrouve en effet les codes de beauté occidentaux dans la société hellénique (Et de facto romaine). Ou plutôt l'inverse, en fait, sinon je fais un anachronisme. Mais beaucoup, voire la majorité, des civilisations outre celles de méditerranée allient justement ce concept de fiabilité, de puissance, de force de vie, avec l'idée de la beauté.

Les populations africaines, les populations insulaires (Pacifique/Indien/Atlantique), les populations asiatique (Chinois, Mongols, etc...) et populations américaine (Amérindiens du nord comme du sud). D'ailleurs, on voit très facilement dans plusieurs civilisations méditerranéennes et mésopotamiennes (Uruk, Carthage, Babylone, entre autre) des déesses de la fertilité, de l'amour, avec des traits non pas fins mais à l'inverse très forts et volumineux. De même, la beauté chez les populations celtique et germanique est aux antipodes de celles helléniques.

Dire que le canon de beauté occidental s'étend à une majorité de population c'est faire dans l'ethnocentrisme. Disons qu'aujourd'hui c'est notre civilisation qui domine le monde et qui géographiquement s'est répandue, mais on voit très bien que la communication en Asie, en Insulinde, par rapport à la beauté, est très différente d'ici, en Occident. Ils n'ont clairement pas les même codes.

Du reste, je ne me risquerais pas à produire quelques lapalissades sous forme de problématiques comme le fait Roknar (Même si son propos est très intéressant et que je le rejoins dans ce qu'il dit). "Pourquoi lorsqu'il s'agit de certaines femmes, la transition avant/après maquillage nous choque ?" Et bien tout simplement parce que le maquillage maquille. S'il ne maquillait pas, où serait l'utilité, vraiment, je ne comprends pas l'intérêt de se poser ce genre de question à part nourrir le troll déjà bien gavé.

Car Fobya est juste un troll qui cherche à provoquer les sensibles et s'amuser en privée de leurs réactions avec ses potes ; et si ce n'est pas ça c'est qu'il est juste un imbécile enfoncé dans la consommation pornographique et qui ne trouve la beauté que dans une femme-produit (ce qui n'est pas indissociable, vous me direz). Il a perdu toute crédibilité dès le départ en prenant comme référence des stars du porno et en établissant des vérités de vie sur des croyances de bourgeois wesh faux mec de la street gros. Pourquoi poursuivre dans l'absurdité ?

Dernière modification par Nerwan (07-04-2014 17:39:48)

Fu-addict mania.

Fobya
Fobya
Banni

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

[quote="MissSangoH"]Peut être que l'auteur du sujet est adolescent et n'a eu face à lui que des calculettes ambulantes LOL x)[/quote]
Si on se réfère à ton profil je suis plus vieux que toi. Mais dsl de te le dire si ton mec met du vernis à ongle c'est une tapette. Je suis vraiment dsl mais c'est la vérité XD quelques posts avant tu me disais "mtn bcp de mecs se maquillent" non c'est totalement faux. C'est pas psk 3 pecnos en France se prennent pour des rockeurs japonnais que c'est une normalité. Et pour te rejoindre dans "l'auteur est surement ado" j'ai envi de te dire que le style de ton mec on le retrouve surtout chez les ados en quête d'identité :x

[quote="iboudebotruc"]Fobya, avec tes airs supérieurs, si tu te crois mieux que tout le monde, reste tout seul wink tu postes un topic et tu lis pas les réponses qu'on t'apporte, t'insultes les gens (fdp, pd, tarlouze, ceci-cela) et après tu dis que tu ne viens pas troller ? faut savoir ce que tu veux me[/quote]
Mec es-tu stupide? Non psk j'ai expliqué un post plus haut pourquoi je lisais pas les posts de 2 nebs. Après le mec ose venir mettre son grain de sel en me reprochant de pas lire les autres mais ne me lis pas. Rien qu'en voyant ça j'ai juste envi de te dire vas te faire enculé mec? XD

[quote="un mec dont j'ai oublié le pseudo le temps de descendre en bas de la page"]Tout le monde est beau mec[/quote]
Mdr cte hippie

[quote="telos"]iboudebo6te et ordina, je vous aime.
Je m'en allais lui adresser un nouveau message (tout en me figurant qu'il ne le lirait jamais, hihi), mais vous venez de détailler plus adroitement que je n'aurais pu le faire mon sentiment à l'égard des différents sujets qu'il touche du bout des doigts avec morgue, et qui émaillent son propos.
Merci beaucoup, à tous les deux ![/quote]
Mdr g pa lu lol

[quote="ordina"]Parce que toutes les filles qui se maquillent sont automatiquement des poufs hypocrites et superficielles? Non, une femme mérite du respect qu'elle soit maquillée à la truelle ou pas du tout. Vous serez d'ailleurs extrêmement surpris de découvrir que la majorité des filles que vous croyez non maquillées sont expertes en ce qui est appelé le "look nude" qui réussit à vous faire croire qu'une fille a naturellement une peau parfaite, les sourcils parfaitement épilés et des cils longs et noirs.
Dire que seules les filles non maquillées méritent l'étiquette de "belle" c'est non seulement dégrader l'existence d'une grosse partie de la population, mais aussi imposer votre jugement de valeur totalement subjectif, d'autant plus facile que vous le faites depuis votre clavier et non face à la réalité.
Je connais également des hommes qui se maquillent sans être homosexuels. De toute façon ce n'est pas le sujet. Le fond de teint est beaucoup plus courant chez la gente masculine que les pressions sociales ne le laissent croire.

Et plus sérieusement, dire que les mecs sont automatiquement BG sans artifices est faux. Messieurs, votre peau est souvent dans un pire étant que celle des femmes, pleine de pores, de cicatrices d'acné et de défauts, mais bénéficiant parfois de l'avantage de la pilosité faciale pour cacher les drames.

Merde, ce monde est déjà assez dégueulasse comme ça, sans que vous ajoutiez des clichés et des à-prioris de merde pour tout en n'importe quoi.

Si vous ne devez retenir qu'une seule chose, c'est qu'au final les femmes ne se maquillent pas pour que vous vous sentiez à l'aise et puissiez vous rincer l'œil, mais bien pour qu'elles se sentent bien dans leur peau.[/quote]
Idem

[quote="MissSangoH"]tu ne côtoie pas un groupe d'individu (ici les gens qui mettent du vernis : gothique, visual, métalleux...) que ce groupe est forcément une minorité étrange ou n'existe pas.[/quote]
C'pas qu'il existe pas ou qu'il est étrange. C'est que tout ce dont tu parle c'est des "styles" adoptés à 99% par des ados en quête d'identité qui essaye de se démarquer des autres. Franchement vois-tu bcp d'adultes intégrés se colorer les cheveux en bleus et se mettre du vernis à ongle alors qu'ils sont des hommes? XD

Roknar > Ton message est le seul qui réponde au sujet sur 3 pages

[quote="nathéo"]Au moins tu es plutôt cohérent avec toi-même. X') Sauf que quand même, un mec qui fait ça peut être aussi coquet je trouve qu'une fille qui se maquille (surtout pour la barberie et les autres soins du visages).[/quote]
Oui mais non, car justement un mec qui fais de la muscu c'est considéré comme viril et bg dans la société, alors qu'un mec qui se maquille fait pitié.

[quote="Nerwan"]On retrouve en effet les codes de beauté occidentaux dans la société [b]hellénique[/b] (Et de facto romaine). Oup lutôt l'inverse, en fait, sinon je fais un [b]anachronisme[/b].[/quote]
J'suis dsl Telos2 mais je vais pas pouvoir en lire plus

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

[quote=Fobya]J'suis dsl Telos2 mais je vais pas pouvoir en lire plus[/quote]
Ca tombe plutôt bien, je m'adressais pas à toi mon petit wesh.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Cloud Striife
Cloud Striife
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

[quote=Fobya]Alors voila juste une question que je me pose. Un mec normal se maquille pas pourtant il peut être bg. Une fille sans maquillage en revanche aura toujours une tête de zombie. Juste pourquoi? C'est génétique ou...?

PS: Mon post peut faire croire à du troll mais s'en est pas du tout, c'est une question sérieuse que je me pose[/quote]
Parce qu'elles devaient sûrement déjà l'être à la base. ._. (Peut-être (?) )

youtube.com/watch?v=tLwd5mjWdKA

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

Hahaha, décidément il suffit réellement de dépasser le stade de personne blasée par tant d'ignorance et de bêtise pour ce rendre compte du ridicule de la situation.
Il y a toutefois un débat intéressant à suivre, avec des argumentations plus ou moins bancales pour certains certes, mais tout de même.
Je suis par contre tenté de ne plus m'en mêler, ça devient fatigant.

Telos > J'en déduis que tu n'as pas eu le courage de lire le reste de la page deux, ce que personne n'osera te reprocher tant il s'agit d'un déballage d'inepties identique au reste. Néanmoins il contenait un petit message que je t'adressais, mais dont j'ai retrouvé l'essence dans le tien, ce qui me fait très plaisir.

BROS BEFORE DINOS!

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

Nerwan > Ah oui en effet, j'ai pris trop large. Je me suis un peu embrouillé entre qui a influencé qui avec quoi, mais j'aurais dû préciser le cadre dans lequel cette notion de la femme belle prévalait. (En fait j'ai d'office pré-supposé que l'on parlait du monde occidental).

[Je pense tout de même qu'il y a une nuance à faire entre les divinités de la fertilité, ceux de l'amour et ceux de la beauté, car bien que l'un et l'autre étant souvent lié, on a souvent trop tendance a extrapolé le rôle de l'un à l'autre alors qu'à l'origine, chaque Dieu avait sa spécificité. Par exemple on peut voir associé la fertilité au rôle d'Aphrodite alors qu'elle n'est normalement censé représenté réellement que l'amour, la beauté... Je dis cela car les divinités concernant la fertilité sont pour la plupart gras/gros mais ceci est simplement dans l'optique de montrer qu'elle porte quelque chose en son ventre. De ce fait, à force d'assimiler fertilité avec amour et amour avec beauté, l'on se retrouve avec des divinités n'ayant pas forcément les caractéristiques qui leur sont normalement attribués].

Quoiqu'il en soit, merci d'avoir rectifié mon propos smile.

En tout cas, le fond de mon propos est toujours valide dans le cas du monde Occidental, ça ne sert à rien de rejeter la faute sur les média. Si les média ont pu "imposer" cette image de la femme belle aux yeux des autres, c'est qu'elle était déjà considéré ainsi par autrui au départ, sinon elle n'aurait jamais pu s'imposer. (Vu que ce qui est beau aujourd'hui ne l'était pas avant selon vous, donc si l'on suit votre logique, la femme belle 2.0 n'aurait jamais dû voir le jour étant donné qu'elle aurait dû être évincé dès sa première apparition... vu qu'elle était considéré comme moche à cet instant). Tout ceci n'est qu'une relation de causes et de conséquences.

[quote]en établissant des vérités de vie sur des croyances de bourgeois wesh faux mec de la street gros. Pourquoi poursuivre dans l'absurdité ?[/quote]
Oh fuck, merci :'). Et après relecture, ouais je te rejoins plutôt, mais on remarque tout de même un semblant d'argumentations, c'est pour cela que j'avais du mal à bien voir son côté foutage de gueule.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Maevis
Maevis
Bon Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

[quote=Fobya][quote="Maevis"]Moi je me pose une question aussi : Pourquoi à chaque poste de Fobya (ou la quasi totalité) on y retrouve des insultes dédiées aux autres ?[/quote]
J'insulte pas, au contraire. Y'a 2 mecs à qui je réponds de manière récurrente sur ce topic :

- l'un est un mec qui fait des pavé à base de mots ultra ancien que plus personne n'utilise pour se donner un style, et donc je lui dis avec humour que je perds pas mon temps à le lire dans la mesure ou j'estime que compliqué la tache de ses lecteurs avec une écriture de fpd c'est un manque de respect.
- le 2ème c'est juste un petit rageux agressif et je me fout littéralement de sa gueule. Donc oui quand tu me parle d'insulte et tout j'ai juste envi de dire lel regarde les post du gars plz mdr

[quote="ordina13"]Perce qu'il est beaucoup plus facile et rapide d'insulter quelqu'un plutôt que d'essayer de changer la vision des choses de la-dite personne par un raisonnement clair, logique et sensé.

Et ceci marche évidemment dans les deux sens ; ce n'es pas parce qu'on a un intellect un minimum développé qu'on arrive à faire face à un nombre toujours croissant d'idiots sans avoir envie de les pourrir à défaut de leur foutre un parpaing dans la gueule.[/quote]
Mdr jay palu[/quote]
En même temps, un mec qui parle en vieux français mais correctement est toujours mieux vu qu'un type qui passe son temps à insulter les autres pour ce qu'ils disent alors qu'il ne sait même pas de quoi ça parle. Tu connais peut être pas ce vieux français mais tu devrais avoir un minimum de respect pour la langue dans laquelle tu t'exprime que ça soit ta langue maternelle ou non.
Et au lieu de répondre par des "mdr jay palu" ne dit rien, ça sera beaucoup plus instructif smile

http://nitrosonium.deviantart.com/

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

[quote=Fobya][quote="MissSangoH"]Peut être que l'auteur du sujet est adolescent et n'a eu face à lui que des calculettes ambulantes LOL x)[/quote]
Si on se réfère à ton profil je suis plus vieux que toi. Mais dsl de te le dire si ton mec met du vernis à ongle c'est une tapette. Je suis vraiment dsl mais c'est la vérité XD quelques posts avant tu me disais "mtn bcp de mecs se maquillent" non c'est totalement faux. C'est pas psk 3 pecnos en France se prennent pour des rockeurs japonnais que c'est une normalité. Et pour te rejoindre dans "l'auteur est surement ado" j'ai envi de te dire que le style de ton mec on le retrouve surtout chez les ados en quête d'identité :x[/quote]
Si on se réfère à ton profil, tu restes un adolescent. Dès lors, ton argument est une esquive mal introduite.

Ensuite, je serais ravi que tu m'expliques quel souci il y a à être différent ? Si un homme a envie de mettre du maquillage, est-ce parce qu'il est gay ou bisexuel ? Ce n'est pas parce que la société le considère comme tel et que des blaireaux comme toi sont incapables de se débarrasser de leurs préjugés que ça vous donne raison.
Pour rappel, il y a quelques années, on voyait encore les lecteurs de manga comme des détraqués sexuels, assortis d'un complexe d'infériorité. Just saying...

Je te rejoins néanmoins pour dire que peu de mecs se maquillent, mais beaucoup utilisent de la crème hydratante, des soins du visage, les services d'un barbier ou d'une épileuse. Se faire du bien et se faire beau est une préoccupation unisexe, depuis que les phéromones que tu secrètes après le rugby ne marche plus autant sur les demoiselles...
Dans ce culte de la beauté et de l'apparence, pourquoi ne pas alors se maquiller au quotidien ? Après tout, cela fait ressortir ton teint, gomme tes défauts et autre, et ce n'est qu'un atour de plus à porter. Le fait que ce ne soit pas entré dans la normalité ne le stigmatise au visual-key et n'en fait pas une pratique honteuse.


Et pour te rejoindre dans "MissSangoH est surement ado", j'ai envie de te dire que ton style de réponse à la Brice de Nice, on le retrouve surtout chez les ados en quête d'identité.



Ceci étant dit, je reviens sur les canons de beauté et leur évolution à travers le temps.
Tout d'abord, je confirme que la femme grosse fut, à toutes les époques, un canon de beauté. Elle symbolise l'affection, l'abondance et l'amour maternel. Par ailleurs, les prostituées romaines bien en chair étaient considérées comme désirables. Remettons-nous dans l'époque pour comprendre un peu cette attirance pour les formes.

Que ce soit dans l'Antiquité ou au Moyen Age, on se marie par intérêt et on a des maîtresses pour le sexe. Le sexe est donc une marchandise que tout le monde trouve aisément. Les jeunes découvrent la sexualité tôt, parce que c'est ainsi qu'ils affirment leur virilité, les demoiselles sont désirées par de nombreux hommes qui n'ont aucun complexe à se présenter nus. Il y a une vraie sensualité et proximité des corps, en plus d'une déshumanisation de l'acte sexuel. Encore plus qu'à l'heure actuelle, le sexe est un acte égoïste.
Dès lors, à l'instant où l'épouse n'est plus désirable, elle n'est alors plus que la mère de nos enfants, rien de plus. L'amour, tel qu'on le conçoit platoniquement, est excessivement rare à l'époque, tout du moins entre deux personnes de sexes opposés.

Dans cette configuration, on cherche justement tout ce qu'une femme grosse symbolise :
- Un utérus apte à enfanter des héritiers en bonne santé
- Un amour maternel pour les enfants et une passion bestiale pour le partenaire
- Des moyens financiers. S'ils viennent de sa famille, elle aura un dot important. S'ils viennent des hommes qui lui font la cour, vous gagnez en crédibilité comme le mâle alpha.

Bref, c'est d'un point de vue pratique plus qu'esthétique que les femmes grosses ont toujours attirés les hommes, mais la tradition a perduré dans la société et cela reste vrai actuellement même si les signaux et les codes ont été bouleversés.

My 2 cents.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: Pourquoi les filles sont-elles moches sans maquillage?

[quote=Taijutsu94]Nerwan > Ah oui en effet, j'ai pris trop large. Je me suis un peu embrouillé entre qui a influencé qui avec quoi, mais j'aurais dû préciser le cadre dans lequel cette notion de la femme belle prévalait. (En fait j'ai d'office pré-supposé que l'on parlait du monde occidental).

[Je pense tout de même qu'il y a une nuance à faire entre les divinités de la fertilité, ceux de l'amour et ceux de la beauté, car bien que l'un et l'autre étant souvent lié, on a souvent trop tendance a extrapolé le rôle de l'un à l'autre alors qu'à l'origine, chaque Dieu avait sa spécificité. Par exemple on peut voir associé la fertilité au rôle d'Aphrodite alors qu'elle n'est normalement censé représenté réellement que l'amour, la beauté... Je dis cela car les divinités concernant la fertilité sont pour la plupart gras/gros mais ceci est simplement dans l'optique de montrer qu'elle porte quelque chose en son ventre. De ce fait, à force d'assimiler fertilité avec amour et amour avec beauté, l'on se retrouve avec des divinités n'ayant pas forcément les caractéristiques qui leur sont normalement attribués].

Quoiqu'il en soit, merci d'avoir rectifié mon propos smile.

En tout cas, le fond de mon propos est toujours valide dans le cas du monde Occidental, ça ne sert à rien de rejeter la faute sur les média. Si les média ont pu "imposer" cette image de la femme belle aux yeux des autres, c'est qu'elle était déjà considéré ainsi par autrui au départ, sinon elle n'aurait jamais pu s'imposer. (Vu que ce qui est beau aujourd'hui ne l'était pas avant selon vous, donc si l'on suit votre logique, la femme belle 2.0 n'aurait jamais dû voir le jour étant donné qu'elle aurait dû être évincé dès sa première apparition... vu qu'elle était considéré comme moche à cet instant). Tout ceci n'est qu'une relation de causes et de conséquences.[/quote]
Puisque c'est moi que tu citais avant que Nerwan réagisse, je vais parler même s'il a répondu mieux que je ne l'aurais fait.

Je faisais en effet référence au monde oriental. Pour cause, je ne suis pas européen, mais appartient à la population noire chez qui le principe de grande maigreur élancée comme beauté est relativement nouveau.

Par contre, j'ai en effet un peu mélanger les déesses de fertilité et d'amour, mais mon point demeure: ce n'était peut-être pas les femmes les plus grasses qui était les plus belles, mais c'était définitivement des femmes plus potelées et corpulentes qu'aujourd'hui qui était l'idéal de beauté chez plusieurs peuples amérindiens, noires et asiatiques. J'aurais dû préciser que je ne savais pas trop ce qui en était pour l'Europe. J'ai tendance à oublier que la plupart d'entre vous venez de là sur ce site.

Par contre, tu sembles te méprendre sur un point: je n'ai dit nul part que le maquillage était récent ou que les médias était l'origine de la mode. Je faisais simplement référence au fait qu'ils l'amplifiaient et participait grandement à la popularisation de sa vision de nécessité [u]aujourd'hui[/u]. Je ne portais pas jugement sur ça non plus. De souvenir, je faisais juste le dire pour soutenir mon point que la beauté physique est quelque peu définie par les sociétés (et donc nullement absolu ou perçu de la même manière par tous). J'ai fort probablement oublié d'affirmer tout cela, mais je doute avoir laissé sous-entendre ce que tu critique sur ce point dans le poste me citant.

Qui plus est, je n'ai nul part dit que c'était mieux avant ou mieux aujourd'hui.

EDIT: En relisant mon post, je peux comprendre que tu ais cru que je disais ça. Je me suis un peu mal exprimé en tentant de répondre vite avec le moins de texte possible. J'ai probablement coupé des bouts qu'il ne fallait pas en postant sans m'en rendre compte. Quoi qu'il en soit, c'était juste un poste pour dire d'une manière respectueuse qu'il écoute trop de médias et que ça l'avait probablement influencé dans ses goûts et pas de dire que la télévision est l'origine du goût du maquillage en général. Je communiquais que ça l'était peut-être pour lui.

Dernière modification par K.O Kain (07-04-2014 21:17:51)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Pied de page des forums