Manda & WiseTiger > Tellement vrai, je vis encore dans le passé, haha.
yoyoxxx > Si tu es en harmonie avec ce que tu penses savoir de toi-même et que le seul problème concerne l'acceptation de tes parents, c'est une toute autre situation.
Comme pour beaucoup de choses les solutions sont multiples et dépendent entièrement de toi et de tes parents, de votre culture et de votre éducation respective.
Là où pour certains un coming-out nature-peinture du type "papa maman, je suis lesbienne, bisous" fonctionnera très bien, d'autres passeront par l'humour (tape "best coming-out ideas" sur le net, ça pourra t'inspirer).
Si tu sens que le problème pourrait venir du fait qu'ils ne comprennent pas, il faudra peut-être leur expliquer plus profondément; quitte à devoir te documenter sur des points fâcheux qu'ils pourraient potentiellement soulever, comme le fait que l'homosexualité a longtemps été considérée comme une pathologie psychiatrique (depuis le milieu du 19° et jusqu'à il y a une vingtaine d'années).
Enfin bref, arriver à leur expliquer que c'est normal, n'est pas dû à une maladie, un dérèglement hormonal ou à un recrutement de culte quelconque. C'est plutôt le cas de gens de la génération de nos grands-parents.