Forums » Les yeux plus gros que le monde.:

Les yeux plus gros que le monde.  

Lancé par sasuke0009 - 19 réponses - Page 1



sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Les yeux plus gros que le monde.

Dites ici si vous l'avez écouté ce que vous pensez de l'album solo de Black M "Les yeux plus gros que le monde".

Dites votre avis et surtout donnez le plus d'arguments possible pour justifier votre opinion de l'album.

 

narudada
narudada
Bon Chuunin

Re: Les yeux plus gros que le monde.

C'est un p**** d'album de fou!

J'écoute ça tout le temps que je suis pas en cours, j'ai fais au moins l'album 7 fois d'affiler sérieux y a quelques musiques que j'aime pas trop mais cet album me fais surkiffé :-)

Mes préférés : Ailleurs, Jessica, C'est tout Moi, Qataris, Spectacteur, Sur Ma Route, Le Regard des gens & Mme Pavoshko *~*

Franchement, Mr. Diallo a fais du bon boulot et mérite que les gens achètent son album. smile

 

trio900
trio900
Bon Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les yeux plus gros que le monde.

[quote=sasuke0009]Dites ici si vous l'avez écouté ce que vous pensez de l'album solo de Black M "Les yeux plus gros que le monde".

Dites votre avis et surtout donnez le plus d'arguments possible pour justifier votre opinion de l'album.[/quote]
Black M il delate *_* c la premiere fois ke jecoute un album ou tt les sons sans exception sont des tueries. certaints albums ya de musiques handicapente mauvaise ou baclee mais black m a un tel rythme ke tt ses sons sont mortels smile

On dit qu'Mozart est mort, mais quant j'ouvert mon frigo, Mozarella

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Les yeux plus gros que le monde.

Ben moi aussi j'aime bien mais il arrive pas a me transmettre des émotions comme d'autre peuvent le faire... Je trouve que pour les chansons triste ce n'est pas le meilleur, et comme moi j'aime bien les chansons sombre. Et puis niveau écriture c'est pas le meilleur, il a pas une mauvaise plus mais sans plus.

Et puis en tant que fan de rap conscient ben la ce n'est pas très engagé, bon cela c'est personnel et il n'a jamais dit faire du conscient.

Malgré tout j'aime bien car il a un flow reconnaissable et qu'il arrive à un peu changer au fil des chansons(ce qui est rare dans le game actuel), en plus il a réussi à dégager du charisme en se créant des gimmicks et une personnalité. En plus il arrive bien à mélanger rap avec d'autres genre tout en restant dans le rap, cela fait des bonne sonorité et cela donne à mon goût du bon commercial. En plus il arrive à mettre des bon rythmes et pour les chansons assez festif il met l'ambiance, je sens que des sons de l'album peuvent être des tubes grâce à cette ouverture vers d'autre styles de musique et des chansons dance peuvent se retrouver en boite pour moi. Et puis niveau punchline c'est plutôt pas mal.

Donc j'ai un avis plutôt mitigé moi pour ma part pour cet album, vraiment moyen dans l'ensemble personnellement. Très fort pour les heureuse si je puis dire comme sa car des bons rythme avec des instrus de ouf qui mettent bien l'ambiance, mais je ressens pas d'émotion et ses chansons plus triste ne me font rien et m'ennuie même un peu je trouve.

Voilà chacun son avis, et j'en attends d'autres wink.

 

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Les yeux plus gros que le monde.

UP!!!!
UP
UP
UP



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Kinohi
Kinohi
Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les yeux plus gros que le monde.

Franchement cet album je l'attendais depuis que son premier single est sortis vers septembre, et j'en suis pas du tout déçu. L'album reflète bien le style de Black M et j'avais peur qu'il 2-3 bons sons dans son album comme Maître Gim's mais finalement on peut voir que la plus grande partie de ses musiques sont excellentes.

 

Jinzomaster
Jinzomaster
Chuunin

Re: Les yeux plus gros que le monde.

J'adore cet album surtout Mme Pavoshko, serieusement, c'est vraiment mieux que tout les sons "à la mode" et commerciaux d'aujourd'hui

Dernière modification par Jinzomaster (22-04-2014 15:44:42)

deux sept z-e-r-o

shikamaru-32
shikamaru-32
Genin

Re: Les yeux plus gros que le monde.

D'la merde comme d'habitudes



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoy
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Les yeux plus gros que le monde.

Un peu d'argumentation les deux derniers posts mdr! Pourquoi tu aime et pourquoi tu n'aime pas l'album?



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Les yeux plus gros que le monde.

Je trouve le personnage super pourri, j'ai l'impression qu'il se force à être celui qu'il n'est pas notamment son retour avec "Ailleurs" qui j'ai l'impression a été un gros flop et aussi "Mme Pavoshko" dont je n'ai pas très entendu parler...
  Quand je dis qu'il n'a pas l'air d'être celui qu'il n'est pas c'est le fait qu'il essaie de se détacher alors qu'on voit clairement qu'il copie sur Gims, qu'il essaie de percer comme lui alors qu'il n'en est rien. (Gims est aussi de la merde musicale à mes yeux mais je respecte le fait qu'il perce)

En bref c'est juste un petit buzz temporaire à mes yeux...

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Boudhman
Boudhman
Genin

  • 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les yeux plus gros que le monde.

" Oui, aujourd'hui, ils diront
Que je ne rappe que pour les 'tits-pe', que pour le fric
Quel drôle de type, j'dirais même "petit con"
Qui s'imagine avoir la force de King Kong "

J'ai juste eût besoin d'écouter ce petit passage pour en conclure que son album ne s'élèverait pas très haut, tout comme Gims ou la Sexion d'Assaut depuis l'école des points vitaux.

Comment Black M peut oser dire qu'il ne rappe pas pour les petits alors que c'est clairement ce public qu'il vise, ridicule comme le Wa d'aujourd'hui.

Atteindre le nirvana tel le sage Bouddha, changer de condition et devenir ... Boudhman

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Les yeux plus gros que le monde.

Vous êtes un peu dur je trouve XD, certes les textes ne sont pas lourd et il nous livre pas une pluie de punchs mais au niveau flow il assure je trouve et puis sa diversités musicales est impressionnante je trouve. De plus il choisie des instrus pas mal et il a réussi à avoir pas mal de charisme en se créant un personnage avec ses gimmicks et tout sa, pour moi donc il est pas mal comme rappeur après ce n'est que mon avis et je respect le votre.

Certes après c'est du commercial et vise un public divers sa on va pas se le cacher, mais il ne faut pas stigmatiser le commercial car pour moi on peut faire des sons grand public qui claque.
Je vous avoue quand même que j'aurais aimé des titres de sa part plus sombre et en mode kick, comme j'ai dit dans mon ancien post moi j'aime le conscient et les textes bien écrit et engagé donc de se conter la Black M ne me convient pas et sera juste pour moi un bon rappeur sans plus. Mais il faut néanmoins reconnaitre le fait qu'il soit bons pour trouver des bon rythmes qui reste dans la tête, la musique c'est aussi de la mélodie(hélas trop pour le grand public qui tant que la mélodie est bonne s'en foutent des paroles et cela est regrettable mais c'est un autre sujet)et le WA est fort pour sa.

Au sujet de Gims c'est vrai qu'il a fait des morceaux déçevant récemment, personnellement je trouve quand même son dernier album très bon car malgré son coté commercial et chanté il a prouver contrairement à Black M que c'était encore un gros rappeur qui pouvait faire du lourd comme avec VQ2PQ ou MPS.

En tout cas pour finir, qu'on aime le WA en général ou pas on est forcé d'admettre qu'ils ont trouvé la clé du succès et leur réussite pour moi impose le respect après maintenant qu'ils ont compris comment avoir de l'argent c'est sur qu'ils y vont et la preuve leur tubes sont matraqué.

 

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les yeux plus gros que le monde.

J'ai écouté quelques extraits de l'album sur Youtube, et c'est de la merde, je suis déçu.
Certes, y a un plus grand nombre de chansons "potables" comparé à l'album de Gims mais bon ... Le seul de la Sexion qui peut encore faire quelque chose de bien c'est Jr O Chrome (osef de l'orthographe).
Maska arrive bientôt mais bon, je compte pas sur lui pour faire du bon rap.
Vivement Vendetta, que ça remonte un peu le niveau de la Sexion.

Dernière modification par Reinori (28-04-2014 10:32:45)

 

Gabinato
Gabinato
Excellent Genin

  • 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les yeux plus gros que le monde.

Rien à dire de plus que c'est un album encore plus commercial que les morceaux de la Sexion entière. Et le pire c'est que là il est presque en train de viser exclusivement les collégiens, ceux qui sont les plus faciles à amadouer pour s'faire de la thune. Un sacré enfoiré... et des sacrés abrutis ceux qui apprécient ses sons passés les 16 ans. XD

"Pique comme l'abeille, danse comme le papillon."

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Les yeux plus gros que le monde.

[quote=Gabinato]Rien à dire de plus que c'est un album encore plus commercial que les morceaux de la Sexion entière. Et le pire c'est que là il est presque en train de viser exclusivement les collégiens, ceux qui sont les plus faciles à amadouer pour s'faire de la thune. Un sacré enfoiré... et des sacrés abrutis ceux qui apprécient ses sons passés les 16 ans. XD[/quote]
J'ai passé les 16 ans et je ne me trouve pas abruti, j'aime bien(sans être fan)le dernier album de Black M notamment au niveau de son flow et la diversité musical dont il fait preuve. Après certes j'avoue que les textes ne sont pas forcément bien écrit(sans être non plus atroce)mais les instrus sont bonnes et les mélodies bien trouvé rythmé et reste dans la tête, dans le monde de la chanson pas seulement les paroles compte mais aussi la musique et les mélodies(d'ailleurs chez le grand public c'est cela qui plait et malheureusement comme sa qu'on vend car de nos jours hélas les textes n'ont guèrent d'importance).

Bref j'écoute du Black M mais aussi et surtout des artistes à textes ou les paroles priment comme: Kery James, Youssoupha, Médine...

Je te trouve très fermé d'esprit dans ton post et insultant, même si c'est commercial et destiné au jeunes il faut reconnaitre les atouts de cet album tout comme les défauts. Chacun ses gouts et même si tu n'aime pas on est pas obligé de penser comme toi, hors le ton ou ton message est écrit laisse songer à cela.

On devrait plus s'indigner sur du Booba ou Kaaris qui en plus d'écrire de mauvais textes laisse passer des messages de haine et de violence en glorifiant l'illicite, encore même si c'est gamin Black M au moins n'as pas de mauvaises répercussions sur la jeunesse et il n'y as pas de mal à faire cela.

Après il est loin d'être mon rappeur préféré, je préfère du rap plus mature au niveau des messages et du rap utile mais le flow de Black M et ses quelques autres qualités me font écouter cet album, après je met juste mon cerveau en off car il y a des moment pour écouter de la musique à textes mais aussi du divertissement pour se vider l'esprit.

Le commercial n'as pas que du mauvais, je préfère quand même la sexion avant mais faut pas faire une affaire d'état car ils ont voulue se faire beaucoup d'argent en tombant dans le commercial.

Néanmoins je respect ta manière de voir les choses je te trouve juste insultant, passe quand même une bonne journée wink!

 

kassima
kassima
Bon Genin

Re: Les yeux plus gros que le monde.

Alors que dire de cet album... Bon perso je kiffe son style et je trouve que les ziks sont bonnes. Quand il rap il a ce petit quelque chose que j'apprécie et d'ailleurs c'est l'un des rares qui me fait aimer le rap français. Et peut-être qu'il essaie de copier sur Gims en voulant se démarquer, mais franchement, je trouve que ça le réussit très bien. smile ça c'était MON avis sur la chose.

[i]Tout le monde dit BLACK Black !
Wati B c'est no limit oh ![/i]

King K

KoBe-95
KoBe-95
Bon Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les yeux plus gros que le monde.

C'est du son pour les enfants ou les blanc qui veulent écouter du rap et faire leur racaille des bas quartiers, serieux ce qui écoute ce genre de musique sortez de votre bac à sable et écoutez de la vrai musique !
Rien que le titre de son album fait pitié ''les yeux plus gros que le monde'', son cousin doit ce retourné dans sa tombe miskine.

j'sais pas si l’espoir fait vivre mais moi il m'empêche de mourir...

Voda
Voda
Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les yeux plus gros que le monde.

Ecouté le son de Maska " Prie pour moi " et je le trouve plutôt potable, plutôt assez bon même :

- c'est l'un des moins bon de la Sexion d'Assaut, qui nous sort des textes assez fades et sans énergie, mais là ( même si le sujet abordé n'a rien de vraiment neuf ) il véhicule quand même quelque chose.

- bonne instru plutôt sympa et entrainante

- Gims pose un refrain plutôt potable

Si vous le voulez bien on se taillera des pipes plus tard les enfants.

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Les yeux plus gros que le monde.

[quote=Voda]Ecouté le son de Maska " Prie pour moi " et je le trouve plutôt potable, plutôt assez bon même :

- c'est l'un des moins bon de la Sexion d'Assaut, qui nous sort des textes assez fades et sans énergie, mais là ( même si le sujet abordé n'a rien de vraiment neuf ) il véhicule quand même quelque chose.

- bonne instru plutôt sympa et entrainante

- Gims pose un refrain plutôt potable[/quote]
Ouais c'est vrai, le son est pas mal.

L'instru plutôt sympa. Comme tu dit son texte véhicule certes quelque chose de déjà vu mais c'est bien(la vengeance n'est pas la meilleur solution, le pauvre des fois à cause du manque d'argent peut craquer et sa peut devenir grave). Néanmoins les paroles sont moyenne sans plus.
Gims apporte bien la mélodie, qui reste dans la tête et que perso j'aime bien.
Le clip en phase avec le texte, propre et assez bien joué.
Donc ouais, son plutôt cool.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que Maska était le moins bon de la sexion, au contraire pour moi c'était l'uns des meilleurs. Ce n'est que mon avis, mais je trouvais ses couplets bien écrit(de moins en moins depuis qu'il est en solo hélas)comme dans l'intro ou la tâche et d'autres...Il a lâché pour moi les plus grosses punchs aussi de la sexion.
Son flow je le trouvais assez répétitif, bien que pas trop mauvais à la base.

 

Voda
Voda
Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les yeux plus gros que le monde.

[quote=sasuke0009][quote=Voda]Ecouté le son de Maska " Prie pour moi " et je le trouve plutôt potable, plutôt assez bon même :

- c'est l'un des moins bon de la Sexion d'Assaut, qui nous sort des textes assez fades et sans énergie, mais là ( même si le sujet abordé n'a rien de vraiment neuf ) il véhicule quand même quelque chose.

- bonne instru plutôt sympa et entrainante

- Gims pose un refrain plutôt potable[/quote]
Ouais c'est vrai, le son est pas mal.

L'instru plutôt sympa. Comme tu dit son texte véhicule certes quelque chose de déjà vu mais c'est bien(la vengeance n'est pas la meilleur solution, le pauvre des fois à cause du manque d'argent peut craquer et sa peut devenir grave). Néanmoins les paroles sont moyenne sans plus.
Gims apporte bien la mélodie, qui reste dans la tête et que perso j'aime bien.
Le clip en phase avec le texte, propre et assez bien joué.
Donc ouais, son plutôt cool.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que Maska était le moins bon de la sexion, au contraire pour moi c'était l'uns des meilleurs. Ce n'est que mon avis, mais je trouvais ses couplets bien écrit(de moins en moins depuis qu'il est en solo hélas)comme dans l'intro ou la tâche et d'autres...Il a lâché pour moi les plus grosses punchs aussi de la sexion.
Son flow je le trouvais assez répétitif, bien que pas trop mauvais à la base.[/quote]
Ses textes sont pas trop mal par rapports aux autres membres je te l'accorde, le problème c'est qu'il n'a ni une voix, ni un flow, par conséquent ( et pour moi ) il passe clairement au second rôle. Il manque de charisme, de punch, de puissance.

Si vous le voulez bien on se taillera des pipes plus tard les enfants.

Pied de page des forums