Forums » Fin How I met Your Mother:

Fin How I met Your Mother  

Lancé par ~_Pride_~ - 2 réponses - Page 1



~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Fin How I met Your Mother

Bon ben comme le dit le titre si vous n'êtes pas au courant la série est finie et se clos avec un double épisode de 43 minutes relatant rapidement des années et des années de vie des personnages aprés le mariage de Barney et Robin.

[u][b]Je vous préviens que je vais spoiler sur la fin, mais je ne met de balise spoil, le titre est déjà assez éloquent, si vous ne vouliez pas vous spoiler fallait pas ouvrir ce topic x)[/b][/u]

Doooooonc...

Alors mes impressions: Je suis partagé.
J'ai trouvé le double épisode drôle dans l'ensemble, beaucoup de phrases qui provoquent un ptit rictus, mais je suis un peu balloté entre nostalgie et mélancolie, sans compter que certains événements mettent un froid assez évident.

Bref, du bien sympa et de l'anticlimatique.

Et dans la liste des trucs anticlimatiques, le premier à survenir c'est:
Le divorce de Robin et Barney ... Les scénaristes là, franchement, plop. Toute une saison sur leur mariage, pour quoi ? 10minutes d'episode et ils divorcent.
D'accord que dans leur chronologie ca fait trois ans mais ca la fout mal quand même hmm

Pour contrebalancer, on a bien sûr quelques scènes entre Ted et sa femme, qui maintenant a un nom: Tracy McConnel. Je la trouve trés mignonne et "bien écrite" puisqu'il faut le dire, c'est la femme parfaite pour Ted. Ils se ressemblent beaucoup, elle a de l'humour, et forcément donc y'a cette touche de "destinée" que Ted attendait, mis en image parc e fameux parapluie jaune.

Mais bref, anticlimatique numéro 2: Robin fait sa chieuse et quitte le groupe. S'ensuit toute la quête pour la voire, comme une créature mythique (un yéti selon Marshall x), et pourquoi elle quitte le groupe ? Parce qu'elle est blasée de voire Ted avec Tracy. Arf. Robin, arrête de faire le yoyo et grandis putain.

Barney il en dit quoi dans l'histoire ? Oh ben lui il s'est tapé une fille random qu'on ne prendra pas la peine de nommer et qui tombera enceinte. Barney sera donc le papa d'une jolie petite fille, qui sera la seule femme de sa vie.
C'est beau et c'est mignon, mais là encore j'ai un souci avec la randomness de la chose =/

Les années passent, eeeeet ... La mère décède =/ Ouch ... Seriously ? OKay elle s'est pas pris un bus non plus, mais pour un "final" j'aurais espéré qu'on ait un episode 100% Enjoué et drôle et sympa. Là non, y'a du drama...
Et donc, aprés ... 13ans environ ensemble, Tracy meurt de Maladie.
Et on en arrive au final de l'episode: Tracy et Ted se rencontre sur le quai, lovey dovey à souhait.
"And that's how I met your mother."

Tout ca pôur quoi ? En fait, 6 ans aprés le décés de sa femme, Ted racontait sa rencontre avec elle à ses enfants, et le point à en retirer c'est?
-Lool papa est amoureux de Robin!
-Trop XDPTDR

Oui... Lool.
9 saisons qui reposent en fait sur le fait que le vieux Ted demande à ses enfants la permission de retourner se taper Robin.


Alors qu'on ne me comprenne pas mal, j'ai aimé cet episode, mais je sais pas, quelque chose sonnait ... Mal.
La conclusion Ted Robin est assez déconcertante parce que même si elle est compréhensible il faut admettre que Robin fait chier u_u" Elle l'a fait beaucoup souffrir et lui avait "fermé la porte" plus tôt dans la série, je trouve pas ca trés correcte.
Ajouter à cela la mort de la mère qui est franchement.. Triste, c'est décevant je trouve =S
Qui plus est, je l'ai regardé avec une copine et elle a eu décès due à la maladie qui l'ont beaucoup touché dans sa famille, et du coup ben ca a été trés dur pour elle de voir ca dans la série. Elle était outrée, trés déçue et super triste, disant que ce n'est pas juste de faire mourir la mère pour refoutre Ted avec Robin (car il est vrai qu'on en a soupé de cette historie, sans compter que Barney a été évincé abruptement lui aussi).
Du coup je me met à la place des gens comme elle qui regardent ce final en espérant du rire et une clôture en grande pompe et se retrouvent avec ce mishmash amère de drama, de comédie et de romance qui leur rappelle de douloureux souvenirs...C 'est vrai que de ce coté là c'est pas géant u_u"

Bon, donc, conclusion? Vous en avez pensé quoi ?

Moi comme je l'ai dis, c'est dur à décrire, j'ai aimé, mais je pense que ca aurait pu être vraiment "mieux", ou en tout cas différent.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

naruo88350
naruo88350
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin How I met Your Mother

Non, moi je pense que la fin est vraiment très bien. Enfin une série qui montre que la vie de tout les jours n'est pas facile. Il fallait osé pour mettre dans un final de sitcom un décès, un divorce et tout le reste. Par exemple, la fin de Friends ma déçu car n'était pas assez touchante pour ma part et trop ''happy end'' a mon goût. Alors que là, on as vraiment le droit a une fin riche et qui nous montre vraiment qu'importe les événements tragique que la vie peut nous offrir, il faut savoir ce relevé comme ce fût le cas pour Ted avec le décès de la mère.

  Après j'avoue que quand t'apprend dans le dernier épisode que Robin et Barney, bah, ils divorcent. Tu te dis que tu t'es fait chier a regarder 22 épisodes pour rien x). Ils auraient dû faire toute la saison 9 basé sur les années après le mariage ^^.

C'est vrai que la mère est sacrément mignonne *-*. Pour Barney, je trouve qu'il a eu une bonne fin. Quant gros, la seule femme qui peut le rendre heureux, c'est ça fille et il devient enfin une personne responsable en gardant son petit côté coureur ^^.
Lily est Marshall, encore un gosse ^^ rien d'autre a dire.

Et sur le fait que Robin quitte le groupe quelque temps, je trouve ça intéressant. Car dans la vraie vie, beaucoup aurait fait comme elle. Partir loin, car jalousie du bonheur des autres.

Et le fait de faire mourire la mère, je trouve ça bien. Sa rajoute un petit côté triste. Afin de montré aux fans que nous sommes, que la vie nous réserve bien des surprises irréversible et qui faut l'accepter malgré tout. Alors ceux qui jugent, que c'est mauvais d'avoir fait mourir la ''Mother'', ils ont tord. (Ce n'est que mon avis ^^)

Pour moi ce fût l'un des final de séries qui m'a le plus satisfait. J'ai failli versé ma petite larme :'). Alors que certaine série bâcle la fin tant attendu. How I Met Your Mother, ce final, m'aura touché et satisfait. L'écriture de fin, est parfaite. Même si on apprend que tout cette histoire c'était juste pour que le vieux Ted ai la bénédiction de ces enfants pour aller tirer un coup avec Robin ahaha.

Voila, voila, j'ai dit ce que j'avais a dire. Cette série va me manquer <3 !

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fin How I met Your Mother

Bon. Je pense que certains wonniens connaissaient mon manque “d'affection“ pour la série. Franchement,j'avais du mal à aimer/accrocher à l'humour  de la  série,toujours dirigé vers le physique(même si j'avoue qu'il y a un effort par la suite.)

Et même là,la fin de la  série ne m'a pas encore plu(ou peut-être est-ce ma mélidiction des fins...). Pourquoi:
-La mort de la mère. Sérieux,dès le début de la série,elle nous est présentée comme la quète de Ted. L'achèvement de ce que Ted a tant cherché:une femme merveilleuse,de beaux enfants et un toit au dessus de leur tête. Et puis plouf! On découvre que l'histoire était en fait basée sur le fait que Ted voulait acquérir “la permission“ des enfants de forniquer avec leur tante Robin..
Déjà que je n'aimais pas trop le fait que Ted parle ouvertement du fait qu'il ait eu une liaison avec “Tante Robin“ à ses enfants,qu'elle devienne leur “belle-mère“ à la fin,m'a encore plus dégoûté!!!

-L'énième séparation Barney/Robin pour en finir avec un Ted/Robin! Ça a franchement eu le m#me effet que dans friends avec un énième Ross/Rachel!!

Sinon j'ai bien aimé le fait que le couple Lilly/Marshall soit resté intact lui smile(même si étant donné que ce couple était justement l'image que Ted convoîtait,il aurait du subir aussi un drame. Mais bon ça me va comme ça).

Et Barney,célibataire endurci était justement le cadre qui lui valait(mais personnellement,il ne gagne pas mon affection en choisissant de rester dans sa vie fermée ouverte uniqurment à la famille!).


Après la série ne m'a pas vraiment enchanté depuis le début. Je reste néanmoins plus fan à Friends. Même si la série était plus proche de notre époque que Friends.

 

Pied de page des forums