Forums » Captain America: Winter Soldier:

Captain America: Winter Soldier  

Lancé par ~_Pride_~ - 17 réponses - Page 1



~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Captain America: Winter Soldier

Hello tout le monde, je vais pas m'attarder longtemps sur ce commentaire mais voilà, je suis allé voir Captain America, et il est cool u_u

Si vous faites comme moi parti des gens qui boudaient ce héros parce que: "trop naïf, trop plat, manque de charisme", ben je pense que pour vous ce film réhabilitera monsieur 'Murica x)
Le personnage garde ses traits de caractères qui pouvaient en agacer plus d'un, mais là, ca passe mieux, sans doute mieux écrit tout simplement.
Bref, le personnage principal a plus de gueule.

Au niveau du scénario, ca vole pas super haut, mais c'est plutôt pas mal au final, concentré sur le shield, on n'a ici pas d'intervention alien/hulkienne ou Iron manesque ce qui me fait plutôt plaisir, je n'ai rien contre les crossover mais il ne faudrait pas que Marvel en abuse, là, c'est concentré sur Captain America et je trouve que c'est pour le mieux.

Le rythme du film ne dépend pas du scénario en revanche, mais plutôt de l'action trés soutenue. En effet, beaucoup de combats, et pas des combats: "boom boom laser fire SPLOSIONS!" non, là ce sont des vrais combats au corps à corps avec des chorégraphies vraiment stylées u_u
La scène d'intro compte essentiellement là dessus et vous donnera tout de suite le ton du film avec un Captain qui trace sur un cargo et éclatant une flopée de mercenaire au passage avec style. Les coups on l'air de faire mal, et on a entendu quelques bons: "D'oooh >.<" de douleur des spectateurs quand Captain met un coup de pied qui fait voler.
C'est là la grande force du film je trouve: De la baston de militaires à militaires avec des enchainements mêlant armes de poings, armes blanches et cabrioles d'arts martiaux hollywoodiens.
Bref, de ce coté là c'est tout sauf décevant.

Chaque personnage a son heure de gloire je trouve, que ce soit Fury, Romanov ou le Faucon (qui je le rappelle fait parti des gens admis dans les avengers dans plusieurs numéros), ils ne sont pas trop dans l'ombre du perso principal ou du méchant.
Le méchant lui, est plus un rival qu'un méchant, et il a de la gueule u_u Son bras mécanique a lui aussi l'air de faire mal, mais son style ne repose pas entièrement dessus puisqu'il utilise beaucoup ses équipements, allant du couteau au lance-grenade.
Un méchant charismatique et trop dark pour le Captain, c'est bienvenu.

Au niveau de l'Ost, pas grand chose à en dire, elle est bien, sans être ouf, mais les themes "épiques" (si on peut dire) sont utilisés avec le bon timing donc l'un dans l'autre, oui, ca sert bien l'action.

En conclusion, Winter Soldier se concentre vraiment sur le militaires et les secrets et décisions que ca implique, ainsi que, comme d'habitude un bon complot diabolique à faire échouer.
Encore une fois, ce n'est pas un film grandiose qui restera dans les mémoires, mais un bon divertissement, ca, sans aucun doute. De plus si vous aimez le militaire un poil futuriste (c'est a dire pas autant que le nawak d'iron man mais qui inclu quand même des porte-avion volants) ben vous allez kiffer, moi c'est exactement mon type d'univers et donc je me suis senti vraiment concerné en le regardant.
C'est un bon film, et de tout les Marvel c'est peut-être celui que j'ai le plus apprécié.

Mon conseil va donc à ceux qui ont détesté Captain America, allez le voir parce qu'il est cool, et qu'il met vraiment mieux ce personnage en avant.
And, you know... Boobies in latex suit...

Dernière modification par ~_Pride_~ (29-03-2014 13:03:23)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

y93
y93
Sandaime Jounin

Re: Captain America: Winter Soldier

Scarlett Johanson est déjà un bon argument pour aller voir ce film. Après, il est vrai que le 1er film était assez .. "gnan-gnan" (sûrement plus adapté pour le jeune public que pour les jeunes adultes).

J'irai le voir au cinéma car, décrit comme tu l'as fait, il m'a l'air d'un bon film Pop-Corn smile

Gamers don't age they Level UP

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Captain America: Winter Soldier

Moi,je n'ai pas encore vu le film. Mais j'ai déjà entendu les commentaires des réalisateurs à son sujet. Et de ce que j'ai entendu,il est clair qu'il a des scènes “gnan-gnan“ à souhait!

D'aîleurs,pour ceux qui l'aient vu,est-ce notre cher Don juan va retrouver sa chérie qu'il a laissée aux années 70? Genre,c'est une vieille dame et elle lui pardonne tout? Ou elle a une petite fille qui lui ressemble beaucoup et devient la nouvelle copine de notre blondinet?

Après,moi,j'hésite un peu à aller le voir. Déjà que l'acteur ne me plaît pas trop...

 

kakashi97139
kakashi97139
Bon Genin

  • 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Captain America: Winter Soldier

[quote]Est-ce notre cher Don Juan va retrouver sa chérie qu'il a laissée aux années 70?[/quote]
Captain a déjà tourné la page.

Venant d'un grand passionné de Marvel (je collectionnait les BD), ce film est extraordinairement cool big_smile

TT_TT

Pr.Tournesol
Pr.Tournesol
Chuunin

Re: Captain America: Winter Soldier

[quote=Light body]est-ce notre cher Don juan va retrouver sa chérie laissé dans années 70?[/quote]
Bah oui bien sûr captaine america a été "crée" pendant la fameuse guerre des années 70! non mais franchement t'as vraiment vu le premier ou quoi?!

Attraper les toutes! MST!!!

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Captain America: Winter Soldier

[quote=Pr.Tournesol][quote=Light body]est-ce notre cher Don juan va retrouver sa chérie laissé dans années 70?[/quote]
Bah oui bien sûr captaine america a été "crée" pendant la fameuse guerre des années 70! non mais franchement t'as vraiment vu le premier ou quoi?![/quote]
x'D On n'est même pas sûr qu'il ait ouvert un livre d'histoire ce bonhomme x')

Au fait tenez, à mon sens c'est le meilleur theme du film, donc si ca vous gène pas d'entendre la musique avant de la voir dans le film, ca peut vous intéresser:

http://www.youtube.com/watch?v=uEyLKN1c4XE

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

La LuXure
La LuXure
Chuunin

Re: Captain America: Winter Soldier

euh je vois pas pourquoi il ferait intervenir hulk thor ou iron man.
Le film c'est Captain america et non pas avenger -_-". La veuve noire c'est normal qu'elle soit présente car dans la plupart des comics, elle fait équipe avec lui.

Ensuite, le film suit très bien le comic.
America qui essaie de ramener à la raison son meilleur ami manipulé par Hydra.
L'intégration d'un nouvel avenger (Falcon).
La dissolution du Shield est le fait le plus important du film. Elle relance en avant l'Hydra qui est l'ennemi numéro 1 des Avengers.


Enfin, la fin du film lance complètement la suite.
Le départ de fury pour l'europe
Le baron von Stuker qui fait son apparition avec le sceptre de Loki
Et surtout l'évocation des jumeaux mutants.

Du coup, l'apparition du baron lance l'avenger 2 (plus d'info dans le spoil)
[spoil][url]http://forum.wonaruto.com/sujet/20844/The-Avengers-age-of-ultron/[/url][/spoil]
Et le départ de Fury en Europe et l'apparition des jumeaux va lancer l'alliance Avenger + Groupe Xavier et Magneto.
Il faudra attendre le prochain X-men afin de voir si fury sont apparition à la fin du film.




Pour moi, ce film est très bien et nous tiens bien en haleine sur les événements à venir. Vivement la suite.

|| L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections. ||

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Captain America: Winter Soldier

[quote=Pr.Tournesol][quote=Light body]est-ce notre cher Don juan va retrouver sa chérie laissé dans années 70?[/quote]
Bah oui bien sûr captaine america a été "crée" pendant la fameuse guerre des années 70! non mais franchement t'as vraiment vu le premier ou quoi?![/quote]
Je l'ai vu deux fois. Et,à moins que la traduction ne fût erronée,,Nick Fury dit clairement à Captaine:“vous avez dormi depuis les années soixante-dix“.

Si c'est une erreur de traduction,je ne suis point en fautelà!

 

y93
y93
Sandaime Jounin

Re: Captain America: Winter Soldier

Je pense plutot qu'il a dit : Vous avez dormi 70 ans

39-45 => 70 ans => Années 2010. cqfd

Dernière modification par y93 (30-03-2014 13:59:05)

Gamers don't age they Level UP

La LuXure
La LuXure
Chuunin

Re: Captain America: Winter Soldier

[spoil][quote=Light body][quote=Pr.Tournesol][quote=Light body]est-ce notre cher Don juan va retrouver sa chérie laissé dans années 70?[/quote]
Bah oui bien sûr captaine america a été "crée" pendant la fameuse guerre des années 70! non mais franchement t'as vraiment vu le premier ou quoi?![/quote]
Je l'ai vu deux fois. Et,à moins que la traduction ne fût erronée,,Nick Fury dit clairement à Captaine:“vous avez dormi depuis les années soixante-dix“.

Si c'est une erreur de traduction,je ne suis point en fautelà![/quote][/spoil]
Non mais faut pas se fier au film pour connaitre un personnage trololololo

Captain est tombé dans l'eau durant la seconde guerre mondiale (vers la fin donc 45)
Il fut découvert et réanimer à la base dans les années 60.


Sinon dans le film, Fury dit qu'il a dormit pendant près de 70 ans big_smile
Donc soit tu te lave les oreilles soit tu change ta version mal traduite pour une nouvelle version

|| L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections. ||

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: Captain America: Winter Soldier

[quote=Light body]Je l'ai vu deux fois. Et,à moins que la traduction ne fût erronée,,Nick Fury dit clairement à Captain:“vous avez dormi depuis les années soixante-dix“.

Si c'est une erreur de traduction,je ne suis point en faute là![/quote]
Et il ne t'est pas venu a l'esprit que la traduction exact pouvait être "Vous êtes restez endormi pendant 70 ans", ce qui, au passage, correspondrait parfaitement avec la période , malheureusement, historiquement populaire, qui nous est relaté tout au long de l'épisode premier =X ?

Pour ce qui du film, un bon moment, sans plus malheureusement, le scénario n'étant pas vraiment présent... pourquoi diable suivre 2/3 histoires par film... ça ne sert qu'a occulté les petits détails que l'on pourrait trouvé sur un film à un seul scénario et qui en font justement un bon film, la c'est grossier, bon badass à souhait, mais j'ai l'impression que le scénario est terminé au burin et non au pinceau, si je puis m'exprimer ainsi =P

[b]edit[/b]: merci y93 XD

Dernière modification par Dark Syahdor (30-03-2014 14:06:04)

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Captain America: Winter Soldier

[quote=y93]Je pense plutot qu'il a dit : Vous avez dormi 70 ans

39-45 => 70 ans => Années 2010. cqfd[/quote]
C'est vrai que ça coule de source...

Enfin,en même temps,le film ne m'avait pas vraiment plus(je l'ai regardé les deux fois pour passer le temps),il se peut aussi que la trad n'y soit pour rien et que c'est moi qui ait mal retenu la phrase :p!

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Captain America: Winter Soldier

[quote=La LuXure]euh je vois pas pourquoi il ferait intervenir hulk thor ou iron man.
Le film c'est Captain america et non pas avenger -_-". La veuve noire c'est normal qu'elle soit présente car dans la plupart des comics, elle fait équipe avec lui.[/quote]
... Tu dis ca pour moi là ? ... J'ai dis que c'était tant mieux qu'il n'y ait pas de crossover alors lis mieux avant de faire tes ptits smileys consternés.
[spoil][quote]Ensuite, le film suit très bien le comic.
America qui essaie de ramener à la raison son meilleur ami manipulé par Hydra.
L'intégration d'un nouvel avenger (Falcon).
La dissolution du Shield est le fait le plus important du film. Elle relance en avant l'Hydra qui est l'ennemi numéro 1 des Avengers.Enfin, la fin du film lance complètement la suite.
Le départ de fury pour l'europe
Le baron von Stuker qui fait son apparition avec le sceptre de Loki
Et surtout l'évocation des jumeaux mutants.[/quote][/spoil]
... Non mais t'es sérieux ? Tu viens de spoiler tout le film pauvre con -_-' Si un gars qui n'a pas vu le film vient ici voir ce que les gens en pense ben bravo tu lui ruine tout!
Met une balise spoil là dessus putain.

Et ps: On parle de la version des films, captain america a été ressucité là, dans les années 2000/2010, pas en soixante.

[b]
Light Body >[/b] T'es consternant sérieusement ... Captain america s'est battu contre les Nazis, c'est trop te demander d'enregistrer la date de la seconde guerre mondiale?

Rage quit.

Dernière modification par ~_Pride_~ (30-03-2014 22:48:40)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Alaude
Alaude
Chuunin

Re: Captain America: Winter Soldier

LoL le type incendie pour spoil alors qu'il spoil lui même le début du film ainsi que le nouveau personnage

[spoil][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=928400PersonnagescelebresTrollfaceGenius139528.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/928400PersonnagescelebresTrollfaceGenius139528.png[/img][/url][/spoil]
Et de plus depuis l'intervention d'un type qui ne connait pas les faits historique vous spoilez une autre partie du film.


De plus, l'intervention de la Luxure, résulte sur l'après film, après la courte bande annonce (que beaucoup de personne ne regardent jamais, il faut le préciser) . Cela n'a aucun lien avec le film donc je vois pas d'où il spoil (mis à part le fait que fury parte en Europe.)


Bref, très bon film qui redonne une bonne image au personnage qui en avait grandement besoin (le 1 était pas terrible; comme tout les héros de marvel; et avenger ne l'a pas trop mit en avant.)
Ensuite, l'après film lance très bien le Avenger 2 avec le Baron mais aussi le lien avec les X-men (m'en fou maintenant que c'est dit, je peux me le permettre).
Il faut attendre le prochain x-men pour voir si fury apparaîtra à l'après film étant donné que les x-men se déroulent principalement en angleterre.
De plus, l'industrie Tarsk est une branche d'Hydra donc il y aura obligatoirement une apparition d'un des marvel.


Ne pas lire le spoi

[spoil]Quand les IN sont prêt à tirer, on voit clairement Stark, Barner, Hill et compagnie qui sont ciblé. Seulement, j'ai pas réussi à voir si le Fauve était ciblé à la maison Blanche. Vu qu'il est le bras droit du Président je pense qu'il devrait l'être mais j'ai un doute. Les images passent trop vite donc si quelqu'un peu me dire oui ou non sa serait sympa.
Car si il est ciblé, sa prouve encore qu'on aura un film avenger + X-men ensemble. Mais juste pour un, leur groupe reste séparé[/spoil]

Dernière modification par Alaude (31-03-2014 14:58:07)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Captain America: Winter Soldier

[quote=Alaude]LoL le type incendie pour spoil alors qu'il spoil lui même le début du film ainsi que le nouveau personnage

[spoil][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=928400PersonnagescelebresTrollfaceGenius139528.png][url]http://img15.hostingpics.net/pics/928400PersonnagescelebresTrollfaceGenius139528.png[/url][/url][/spoil]
Et de plus depuis l'intervention d'un type qui ne connait pas les faits historique vous spoilez une autre partie du film.[/quote]
Si pour toi dire que l'intro se passe sur un cargo c'est du spoil tu devrais revoir la définition.
Quant à Falcon, on le voit dans le trailer. Dire que je spoil parce que je dis qu'il est là ce serait exactement la même chose si j'avais dis:
"-Et y'a Natasha Romanov dans le film!
-GNEUH TU SPOIL!"

Sérieusement ...

C'est bien mignon de se foutre de la gueule des gens mais autant que ce soit à raison parce que là franchement c'est déprimant...

[quote]De plus, l'intervention de la Luxure, résulte sur l'après film, après la courte bande annonce (que beaucoup de personne ne regardent jamais, il faut le préciser) . Cela n'a aucun lien avec le film donc je vois pas d'où il spoil (mis à part le fait que fury parte en Europe.)[/quote]
Non... Il spoil point par point les seuls trucs qu'a a offrir le scénario, cf. la quote que j'ai mis sous spoil, qu'à mon avis tu n'as pas vu parce que trop pressé de répondre "au rageux kéké de base" (mon illustre personne) tu n'as pas pris le temps de lire le post auquel je répondais...
M'enfin, si ca pour toi c'est pas du spoil t'as vraiment un souci.

Dernière modification par ~_Pride_~ (31-03-2014 16:44:30)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Maevis
Maevis
Bon Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Captain America: Winter Soldier

C'est du SPOIL oui e___e j'ai pas encore vu le film, je compte aller le voir ce WE et franchement heureusement que j'ai pas tout lu ...
Mais bon rien que je faites que le SHIELD soit fini et que Fury parte en Europe ça casse pas mal le truc quoi.

En tout cas il a l'air cool, j'ai pleins de bons écos smile

http://nitrosonium.deviantart.com/

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Captain America: Winter Soldier

[quote=Maevis]En tout cas il a l'air cool, j'ai pleins de bons écos smile[/quote]
En tout cas il est de loin meilleur que le premier c'est sûr x'D On me dira que c'est pas dur mais on était pas à l'abri d'un flop non plus pour le pauvre blondinet.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Maevis
Maevis
Bon Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Captain America: Winter Soldier

[quote=~_Pride_~][quote=Maevis]En tout cas il a l'air cool, j'ai pleins de bons écos smile[/quote]
En tout cas il est de loin meilleur que le premier c'est sûr x'D On me dira que c'est pas dur mais on était pas à l'abri d'un flop non plus pour le pauvre blondinet.[/quote]
Ouais bah en même temps le premier était tellement bas XD J'avais tellement été déçut que j'avais envie de boycotter celui-ci mais en fait comme il est mieux je tente !

La musique que t'as filer est vraiment sympa soit disant passant !

http://nitrosonium.deviantart.com/

Pied de page des forums