Forums » Programme d'entrainement pour reprendre le rugby.:

Programme d'entrainement pour reprendre le rugby.  

Lancé par sasuke0009 - 5 réponses - Page 1



sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Programme d'entrainement pour reprendre le rugby.

Bonjours à tous! Alors voilà, j'ai fait du rugby pendant quelques années avant de me blesser au dos il y a un an. Donc cet année je n'ai pas fait de rugby mais je compte reprendre en septembre prochain pour la nouvelle saison qui va arriver, et la se pose le problème. Car en effet comme cela fait un an que je ne fait plus de rugby j'ai perdu du niveau assez logiquement et je voudrais le retrouver pendant l'été afin d'être prêt la saison prochaine, c'est pourquoi je viens ici pour vous demander un programme d'entrainement à faire pendant l'été pour redevenir fort au rugby. Je joue ailier normalement mais j'ai perdu de la vitesse, donc je voudrais que vous me disiez des exercices pour améliorer sa vitesse en sprint afin de retrouver ma place d'ailier en étant rapide déjà avant je n'était pas forcément rapide malgré mon poste voilà pourquoi je vous demande comment être rapide en vitesse de pointe. Après j'aimerais aussi un programme d'entrainement pour être endurant afin de tenir les 80min en match, aussi des exercices pour être assez puissant pour avoir de l'impact dans mes percussions et comment être un joueur technique.

PS: Je ne vais pas de musculation car je ne suis pas encore majeur.

Voilà, merci et bon et journée.

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Programme d'entrainement pour reprendre le rugby.

Salut,

Sachant ton poste, faut que tu travailles 3 points-clés :
- la cardio
reprendre la course à pied
refaire des entraînements du type sprint, petite foulée, re-sprint, ainsi de suite.
Le but de tout ça est de te faire tenir des cadences de match, à savoir être explosif sur tes courses balle en main, et pouvoir récupérer quand tu marches ou fais des petites foulées

-  la muscu (malgré ton ps)
obligatoire si tu fais du rugby, même amateur. Personne ne te demande de gagner 30kg de muscle car y'a pas d’intérêt, c'est juste que t'en as besoin aussi pour pas te blesser lors des impacts (rien de plus dangereux que de retourner sur un terrain de rugby sans préparation/échauffement).
Tu n'as pas nécessairement besoin de salle de muscu, tu peux t'aménager des exercices à domicile. Y'a des sites un peu partout sur internet pour avoir des exercices faisables sans matériel particulier (attention, vérifie quand même que le site raconte pas de la merde, Dieu sait que y'en a sur internet)

- l'entrainement
tu reprendras de toute façon en club l'entrainement "rugbystique" avec des ateliers pour reprendre le toucher mais bon, c'est quand même un point clé car y'a pas d’intérêt que tu sois un bulldozer de 100kg si t'as des moufles à la place des mains et ne sait pas faire de geste de trois quart (jouer de tes mains/de ton corps pour échapper aux plaquages, le raffut, les passes après-contact)

Dans tout les cas, te prend pas la tête, en amateur y'a pas non plus le besoin d'être une machine de combat. Le niveau tu le récupères avec les collègues aux entraînements.

Je te souhaite un bon retour dans le pré, comme on dit

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Programme d'entrainement pour reprendre le rugby.

Merci beaucoup pour ton post sLaxx smile, c'est sympa wink. Je vais faire tous ce que tu ma dit, cela semble être le mieux wink.
Tu fait du rugby toi?

Sinon d'autres peuvent toujours mettre leur propositions...

Bonne journée big_smile.

 

Aznarax
Aznarax
Excellent Genin

Re: Programme d'entrainement pour reprendre le rugby.

Je suis assez d'accord avec sLaxx, reprends un peu la musculation mais fais tout de même attention ( surtout si tu as eu des problèmes de dos). Il faut que tu reprennes une activité physique régulière: natation, course a pied etc...
Pour ce qui est du rugby en particulier, je ne sais pas trop mais je te conseillerais de recommencer a toucher qq ballons :p ( entre potes... etc) mais je pense que le plus important reste de recommencer des activités physiques!
Bonne Chance et ne lâche rien wink

 

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Programme d'entrainement pour reprendre le rugby.

D'accord, merci pour ton post smile. C'est vrai, le mieux est de retoucher du ballon wink.



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Programme d'entrainement pour reprendre le rugby.

[quote=sLaxx][b]- la cardio[/b]

[b]
-  la muscu [/b](malgré ton ps)
obligatoire si tu fais du rugby, même amateur. Personne ne te demande de gagner 30kg de muscle car y'a pas d’intérêt, [b]c'est juste que t'en as besoin aussi pour pas te blesser lors des impacts [/b][/quote]
La musculation sert énormément, même n'étant pas majeur tu dois en faire un minimum et en général si tu as une licence tu as accès à une salle gratuitement, mais ce n'est pas nécessaire, d'aller à la salle. Tu n'auras pas problèmes de croissance par la suite, si c'est que tu redoutes, il faut simplement que tu ne lèves pas des poids trop lourds, mais tu n'as pas forcément besoin de matériels.

Pour la technique, hummm, les appuis et surtout l'accélération, c'est ce qui fait la différence.


Si tu veux, mp moi ton mail, j'ai un programme d'été qui m'a été envoyé par le club, il est assez complet.

Dernière modification par la_bete_verte (19-03-2014 22:21:56)

 

Pied de page des forums