Forums » Pouvoir lire ses MP envoyés:

Pouvoir lire ses MP envoyés  

Lancé par Lord Kaporall - 9 réponses - Page 1



Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pouvoir lire ses MP envoyés

Salut all,

Pourquoi ne peut-on pas lire nos MP envoyés?? C'est pourtant la base, on envoit et on reçoit. Je ne comprend même pas que cette fonction n'ait pas été développé en même temps que la réception de messages.

Tout le monde a au moins une discussion qu'il souhaite relire, un échange avec un wonien il y a 4 ans, ou autre j'en sais rien ^^ En tout cas perso j'ai beaucoup d'MP envoyé à lire, que ce soit des liens que j'ai envoyé etc...

Si dabYo peut faire ça pour nous ça serait cool wink

 

uzumakie
uzumakie
Chuunin

Re: Pouvoir lire ses MP envoyés

Salut all,

Pourquoi ne peut-on pas lire nos MP envoyés?? C'est pourtant la base, on envoit et on reçoit. Je ne comprend même pas que cette fonction n'ait pas été développé en même temps que la réception de messages.

Tout le monde a au moins une discussion qu'il souhaite relire, un échange avec un wonien il y a 4 ans, ou autre j'en sais rien ^^ En tout cas perso j'ai beaucoup d'MP envoyé à lire, que ce soit des liens que j'ai envoyé etc...

Si dabYo peut faire ça pour nous ça serait cool


Bonne idée.

[NKG™]

boune00
boune00
Bon Genin

Re: Pouvoir lire ses MP envoyés

[quote=Lord Kaporall]Salut all,

Pourquoi ne peut-on pas lire nos MP envoyés?? C'est pourtant la base, on envoit et on reçoit. Je ne comprend même pas que cette fonction n'ait pas été développé en même temps que la réception de messages.

Tout le monde a au moins une discussion qu'il souhaite relire, un échange avec un wonien il y a 4 ans, ou autre j'en sais rien ^^ En tout cas perso j'ai beaucoup d'MP envoyé à lire, que ce soit des liens que j'ai envoyé etc...

Si dabYo peut faire ça pour nous ça serait cool wink[/quote]
Ah ce que j'ai pu comprendre, le système de messagerie date de la création du site. Peut être qu'à l'époque, dabYo ne pouvait pas le faire. Mais il me semblait que c'était en projet mais je ne suis pas sur.

Mr Denis

Ellundrill
Ellundrill
Excellent Chuunin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pouvoir lire ses MP envoyés

[quote=boune00]Ah ce que j'ai pu comprendre, le système de messagerie date de la création du site. Peut être qu'à l'époque, dabYo ne pouvait pas le faire. Mais il me semblait que c'était en projet mais je ne suis pas sur.[/quote]
ça fait que 10 ans qu'on peut pas les lire, faut lui laisser le temps, surtout que c'est très complexe comme système quand même, faut sûrement qu'il progresse encore pour pouvoir nous permettre de lire nos mp envoyés c'est pas du tout évident à faire ...

1er dégâts reçus de l'arène 36

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pouvoir lire ses MP envoyés

Comme la faiblement préciser Boune cela date de la création du site et remettre son nez la dedans OMG et puis cela inclurait de le changer à chaque nouvelle version.

Bref, ce sujet existe déjà tu devrais utiliser la barre de recherche !!

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

boune00
boune00
Bon Genin

Re: Pouvoir lire ses MP envoyés

[quote=Ellundrill]ça fait que 10 ans qu'on peut pas les lire, faut lui laisser le temps, surtout que c'est très complexe comme système quand même, faut sûrement qu'il progresse encore pour pouvoir nous permettre de lire nos mp envoyés c'est pas du tout évident à faire ...[/quote]
Va retoucher un code qui date de 2004 hein x) ! Mais je crois que c'est sLaxx qui voulait le remettre à jour.

Mr Denis

Ellundrill
Ellundrill
Excellent Chuunin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pouvoir lire ses MP envoyés

[quote=boune00]Va retoucher un code qui date de 2004 hein x) ! Mais je crois que c'est sLaxx qui voulait le remettre à jour.[/quote]
Ouais mais t'as vu y a retoucher un code relou et celui de la boîte de réception c'est pas la même mdr

1er dégâts reçus de l'arène 36

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pouvoir lire ses MP envoyés

Salut,

[quote=boune00]Mais je crois que c'est sLaxx qui voulait le remettre à jour.[/quote]
Pas que moi, je ne suis sûrement pas le seul après des années à parcourir le site à m'être rendu compte à quel point le système de messagerie avait besoin d'un bon coup de balai.

Mais le problème ne se situe pas dans le coeur de la refonte, c'est-à-dire que pour chaque message stocké dans la base, il y a de quoi retrouver le destinataire et l'expéditeur c'est pas un problème, l'ajout de la fonctionnalité serait [i]juste[/i] de remanier les requêtes faites à la base, en somme vraiment rien.

Mais ce que les gens ignorent, c'est que WoN, du fait de sa longue longévité, a des bouts de code totalement différents en fonction des années de programmation. Les dernières nouveautés sont en objet et construitent sur des modèles plus robustes, les pages les plus anciennes comme l'Hokage Fight ou les messages privés ne sont que des pages PHP des plus lambda, sûrement très mal codé et avec une hygiène de code qui ferait que reprendre ces pages 10 ans plus tard ce serait comme faire des fouilles dans un tombeau.
En gros, ce qui ralentit cette mise à jour c'est de devoir [i]refactorer[/i] les pages de messageries pour qu'elles soient optimisées et aplanir le niveau entre les anciennes pages et les nouvelles.

Dernière modification par sLaxx (17-03-2014 19:31:58)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

deidaraz
deidaraz
Bon Chuunin

Re: Pouvoir lire ses MP envoyés

Moi je trouve que c'est logique dans les mp vous avez une image de pigeon  voyageur.
De plus dans un message envoyer par un pigeon ce n'est pas forcément la même feuille vous voyez ce que je veux dire ? X)
Bref c'est adapter au temps de la série de naruto
Tu vois pas sakura en train de se foutre sur son portable ou quoi
C'est a sa que sert l'arène

J'espère vous avoir éclairé sur sa x)

Palestine~industrie ™

Maître Jacky
Maître Jacky
Bon Chuunin

Re: Pouvoir lire ses MP envoyés

http://forum.wonaruto.com/sujet/13549/Les-MP-s/

Comme tu peux le voir, depuis plus de 2010 y a des demandes pour ça, peut etre qu'un jour dY voudra bien tout recoder x)

Sinon la fonction recherche peut etre utile des fois ^^

 

Pied de page des forums