Forums » Bon métier:

Bon métier  

Lancé par wonarutoetmoi - 50 réponses - Page 2



Lunik
Lunik
Bon Chuunin

Re: Bon métier

Dealer!!!

Dernière modification par Lunik (17-03-2014 21:19:39)

 

Jukaren
Jukaren
Chuunin

Re: Bon métier

Pour commencer, pourquoi espères tu commencer a 3000€ après tes études ? Tas juste entendu des gens qui avaient du mal en fin de mois alors avec 3000€ c'est mieux ? Bah forcément car t'auras plus d'impôts, moins d'aides etc... Donc choisir un métier juste pour la thune ...

Sinon en faisant ingénieur en bureau d'études tu peux espérer gagner 36k€ par an soit 3000€/mois si tu sors d'une bonne école genre au moins l' INSA. Et en plus tu glandes un peu en cherchant et c'est pas fatiguant. Par contre tas un peu de responsabilités au début mais comme on dit,  tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !

EDIT : effectivement, j'ai parlé en brut et non en net ^^ il faut faire ses preuves et de justifier tes 3000€ net aux recruteurs

Dernière modification par Jukaren (18-03-2014 21:18:34)

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

Après je pense qu'il parle en net, là 36k à la sortie d'école c'est en brut ce qui fait du 2300 net par mois environ si je dis pas de bétise.
Pour parler du domaine que je connais en informatique tu peux espérer du 3000 net au bout de 5 ans si t'as eu de bonnes opportunités (en augmentant dans ta boite ou le plus souvent en changeant de boite). Choisir le domaine bancaire rapporte plus également.
Et là je parle de Paris, si tu es en Province, espère pas avoir 3000 net avant longtemps.

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

Excuse moi mais tu demandes un peu la lune là.

Un métier sans trop de responsabilité et sans trop de risque pas trop physique payé 3000 euros par moi, si ça existait crois moi ca se saurai et il n'y aurai déjà plus de place.


Dans la plupart des métier le salaire est justifié par la prise de risque , horaire de travail etc... Tu peux pas demander à être payé un bon salaire si tu ne sers à rien. Si tu prend pas de risque niveau responsabilité et que tu ne te casse pas le cul au boulot physiquement c'est que tu ne sers pas à grand chose, que n'importe qui d'autre pourrai faire ton travail.

Si il y a des salaire parfois élevé c'est parce qu'on considère que le métier en question requiert des compétence que pas tout le monde ne peut avoir on cherche à attirer les meilleurs on donne pas 3000 euros/ mois comme ca à n'importe qui.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

MissSangoH
MissSangoH
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

Et sinon la passion ça t'intéresse un peu ? Sinon tu fais comme ses quelques 700 étudiants qui s'amassent dans les amphi de la fac de droit mais qui n'ont aucune motivation et qui, pour plus de la moitié  passeront pas la première année... que dis-je, le premier semestre ! C'est facile de trouver des jobs qui rapportent, franchement en droit ça vend du rêve, mais tu vas te noyer si tu n'aimes pas ça.

Après c'est sûr qu'il n'y a pas de grosses responsabilités tel une entreprise ! Quand tu es juge ou avocat, ce ne sont que des vies humaines que tu as entre les mains...

Criquette : semi célébrité, business women, future femme de médecin & mère d'un enfant kidnappé

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Bon métier

[quote=won-man]Un métier sans trop de responsabilité et sans trop de risque pas trop physique payé 3000 euros par moi, si ça existait crois moi ca se saurai et il n'y aurai déjà plus de place.[/quote]
La télé réalité, ça gagne généralement plus que 3000 euros par mois, sans trop de risques. Après je pars du principe que c'est idiot de regarder le salaire. Mieux vaut faire des études qui nous plaisent puis ensuite chercher un travail qui nous plait en fonction de nos gouts lorsqu'on devient adulte. Lui en l’occurrence, il est encore au collège donc ses gouts peuvent encore changer.

[quote=MissSangoH]Et sinon la passion ça t'intéresse un peu ? Sinon tu fais comme ses quelques 700 étudiants qui s'amassent dans les amphi de la fac de droit mais qui n'ont aucune motivation et qui, pour plus de la moitié  passeront pas la première année..[/quote]
Le droit, c'est juste hyper passionnant et les personnes qui veulent travailler dans ce domaine, c'est par passion pour cette matière. Les gens ne s'en rendent pas compte mais le droit est au centre de la vie dans notre pays. Un mec qui connait un minimum le droit, c'est un mec qui a compris la vie. D'ailleurs, c'est logique puisque le droit s’intéresse avant tout à régir les rapports entre les individus.

Après, certes en fac de droit, la moitié ne passe pas mais ça c'est un problème qui dû à toutes les facultés de toutes les matières parce que les étudiants doivent être autonomes et l’intérêt du cours dépend également du prof. J'ai eu des cours en amphi hyper nul mais lorsqu'une autre personne m'explique, je me rends compte que c'est hyper intéressant...

[quote=M0RiMiR]Et là je parle de Paris, si tu es en Province, espère pas avoir 3000 net avant longtemps.[/quote]
3000 euros pour un premier job à Paris, c'est rare, surtout dans le secteur privé. Dans la fonction public, tu peux trouver des salaires au dessus de 3000 euros pour un premier job mais c'est vraiment les metiers de hauts fonctionnaires ou les metiers où il faut avoir fait beaucoup d'études

Dernière modification par naruto 1000 (18-03-2014 14:06:31)

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=naruto 1000][quote=M0RiMiR]Et là je parle de Paris, si tu es en Province, espère pas avoir 3000 net avant longtemps.[/quote]
3000 euros pour un premier job à Paris, c'est rare, surtout dans le secteur privé. Dans la fonction public, tu peux trouver des salaires au dessus de 3000 euros pour un premier job mais c'est vraiment les metiers de hauts fonctionnaires ou les metiers où il faut avoir fait beaucoup d'études[/quote]
Oui je restais juste sur mon domaine de l'informatique, il faut 5 ans d'expérience pour espérer avoir 3000 à Paris avec un bac +5 en poche... alors en province faut compter 2 à 3 fois plus de temps

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Bon métier

[quote=M0RiMiR][quote=naruto 1000][quote=M0RiMiR]Et là je parle de Paris, si tu es en Province, espère pas avoir 3000 net avant longtemps.[/quote]
3000 euros pour un premier job à Paris, c'est rare, surtout dans le secteur privé. Dans la fonction public, tu peux trouver des salaires au dessus de 3000 euros pour un premier job mais c'est vraiment les metiers de hauts fonctionnaires ou les metiers où il faut avoir fait beaucoup d'études[/quote]
Oui je restais juste sur mon domaine de l'informatique, il faut 5 ans d'expérience pour espérer avoir 3000 à Paris avec un bac +5 en poche... alors en province faut compter 2 à 3 fois plus de temps[/quote]
15 ans d'expérience ?!
Je suis pas un expert du domaine mais ça me surprend pas mal quand même...

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

DJ Pain
DJ Pain
Bon Genin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

Tu peux travailler dans le domaine videoludique (jeux videos)
il y a les metiers suivant
1.Programmeur : Le programmeur doit encoder l'ensemble
du jeu, depuis l'univers jusqu'au moindre de
ses détails. La tâche des programmeurs est si vaste que souvent ils travaillent en équipe.
leurs salaires moyens étaient de 85000$/an en 2010 ça surement du augmenter depuis le temps

Game disigner :71000$/an

Chef de projet : 80000$/an

Level disigner : 68000$/an

Artiste : 71000$/an

sound disigner : 68000$/an

voila pour l'essentiel du metier du jeux videos mais saches que ces salaires concernent les grandes sociétés et que le domaine du jeux videos est moins dévéloppé en france qu'aux états-unis, qu'au canada où qu'en angleterre mais malgré ça, cela devrai être dans tes attentes cotés salarial mais la plupart des metiers citez ci-dessus demande vraiment de la concentration et de la réflexion, mais du moins si tu foires personne ne mourra et aucun immeuble ne s'écroulera. saches aussi que l'experience compte.

Dernière modification par DJ Pain (18-03-2014 15:18:26)

Sekai ni itami ô le monde connaîtra la douleur

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=iboudebo6te][quote=M0RiMiR][quote=naruto 1000]3000 euros pour un premier job à Paris, c'est rare, surtout dans le secteur privé. Dans la fonction public, tu peux trouver des salaires au dessus de 3000 euros pour un premier job mais c'est vraiment les metiers de hauts fonctionnaires ou les metiers où il faut avoir fait beaucoup d'études[/quote]
Oui je restais juste sur mon domaine de l'informatique, il faut 5 ans d'expérience pour espérer avoir 3000 à Paris avec un bac +5 en poche... alors en province faut compter 2 à 3 fois plus de temps[/quote]
15 ans d'expérience ?!
Je suis pas un expert du domaine mais ça me surprend pas mal quand même...[/quote]
J'ai pas les chiffres pour la province à vrai dire, j'exagère peut-être un peu, mais 10 ans me parait pas non plus abusé, vu que la vie est moins cher, qu'il y a moins d'emploi. Bon ça c'est sans grosse évolution de poste bien sur.

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Lunik
Lunik
Bon Chuunin

Re: Bon métier

Prostitué!!!!!!!

Dernière modification par Lunik (18-03-2014 18:26:58)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

Le seul type de métier qui en France assure un revenu stable et augmentable (A fortiori aujourd'hui), à partir 3000€ jusqu'à des fois 10000€ grâce aux promotions de mi-mai, c'est le secteur des cadres de la fonction publique française.

Cela ne demande que peu d'effort, la seule difficulté pour accéder à ces postes reste bien les examens d'entrée dans la fonction publique puis les concours pour les promotions. Le métier en lui-même est simplissime, c'est de la bureaucratie qui ne demande  aucune méthode réelle si ce n'est savoir faire de la comptabilité et de la gestion de flux économiques/informatiques. Mais de facto cela place ce métier parmi les moins épanouissant existant, donc mise à part les quelques capitalistes qui vivent vraiment pour s'enrichir et qui trouvent leur bonheur dans leur position sociale, la fonction publique est d'un ennui mortel.

Fu-addict mania.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Bon métier

[quote=Nerwan]Le seul type de métier qui en France assure un revenu stable et augmentable (A fortiori aujourd'hui), à partir 3000€ jusqu'à des fois 10000€ grâce aux promotions de mi-mai, c'est le secteur des cadres de la fonction publique française.

Cela ne demande que peu d'effort, la seule difficulté pour accéder à ces postes reste bien les examens d'entrée dans la fonction publique puis les concours pour les promotions. Le métier en lui-même est simplissime, c'est de la bureaucratie qui ne demande  aucune méthode réelle si ce n'est savoir faire de la comptabilité et de la gestion de flux économiques/informatiques. Mais de facto cela place ce métier parmi les moins épanouissant existant, donc mise à part les quelques capitalistes qui vivent vraiment pour s'enrichir et qui trouvent leur bonheur dans leur position sociale, la fonction publique est d'un ennui mortel.[/quote]
N'importe quoi. Les agents de la fonction publique sont primordiales car c'est l’intérêt général qui est au centre du métier. Ensuite, les plus hauts gradés de la fonction publique sont censé être l'élite dans leurs domaines. C'est un grand privilège et c'est aussi très honorable d'être haut fonctionnaire, d'ailleurs le salaire des "hauts fonctionnaires" est peu élevé par rapport aux travaux qu'ils font. De plus les hauts fonctionnaires sont rarement des capitalistes mais plutôt des passionnés

Dernière modification par naruto 1000 (18-03-2014 20:45:14)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

Tu n'as pas l'air d'avoir idée de ce qu'est la fonction publique. Pour avoir travaillé un an à la caisse des dépôts et consignation en tant qu'agent du service de retraite des mines, j'ai eu le temps d'observer ce qu'était l'environnement des fonctionnaires de la bureaucratie. C'est un milieu de cadre très réactionnaire et anti-syndicaliste, et assurer que les gens entre dans ce milieu par passion ou par capacité, c'est soit être un imbécile pompeux réac (Et de facto hypocrite) soit un ignorant qui n'y connait rien. J'ai vu les deux dans ma boite, et mon entourage travaille à la caisse des mines, dans les ministères et à la CDC depuis plus de 40ans. Il n'y a rien d'honorable ou d'épanouissant à travailler dans ce milieu, au contraire, c'est même plutôt un échec dans la vie du point de vue individuel que d'y finir. Le seul avantage c'est la paie - quand on devient cadre supérieur. Les parts du gâteau sont tellement sucrées que les responsables et cadres les plus cupides font cas de corruption et d'obstruction de promotion pour profiter des meilleurs avantage.

[quote=naruto1000]car c'est l’intérêt général qui est au centre du métier[/quote]
Ca me fait rigoler à chaque fois qu'un type dit ça. Certes, la fonction publique est primordiale dans un état et elle est en effet existante pour et par intérêt général. Mais là encore, dire qu'être fonctionnaire de la bureaucratie est passionnant car on sert l'intérêt général, c'est même pas faire dans la démagogie, c'est carrément créer une illusion. Les fonctionnaires bureaucrates sont aussi passionnés de la fonction publique qu'on serait en droit de s'y attendre d'un postier antillais pour la poste. Ce n'est que de la bureaucratie, ça n'a aucune portée intellectuelle, trier des dossiers n'a aucune valeur politique et militante et c'est un secteur sans saveur. C'est la stabilité de la position sociale et le salaire qui fait de ces postes des places attirantes.

Dernière modification par Nerwan (19-03-2014 13:40:52)

Fu-addict mania.

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Re: Bon métier

[quote=M0RiMiR][quote=iboudebo6te][quote=M0RiMiR]Oui je restais juste sur mon domaine de l'informatique, il faut 5 ans d'expérience pour espérer avoir 3000 à Paris avec un bac +5 en poche... alors en province faut compter 2 à 3 fois plus de temps[/quote]
15 ans d'expérience ?!
Je suis pas un expert du domaine mais ça me surprend pas mal quand même...[/quote]
J'ai pas les chiffres pour la province à vrai dire, j'exagère peut-être un peu, mais 10 ans me parait pas non plus abusé, vu que la vie est moins cher, qu'il y a moins d'emploi. Bon ça c'est sans grosse évolution de poste bien sur.[/quote]
Si tu veux gg 3k après un master directement en sortie d'école c'est des écoles d'ingé en general. Comme l'a dit jukaren il me semble. Que ce soit inge info ou autre.
Et faut arreter de penser que l'info cest pas bouger du pc h24 vous etes lourds avec vos idees recues.

Keur keur.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Bon métier

[quote=Nerwan]Ca me fait rigoler à chaque fois qu'un type dit ça. Certes, la fonction publique est primordiale dans un état et elle est en effet existante pour et par intérêt général. Mais là encore, dire qu'être fonctionnaire de la bureaucratie est passionnant car on sert l'intérêt général, c'est même pas faire dans la démagogie, c'est carrément créer une illusion. Les fonctionnaires bureaucrates sont aussi passionnés de la fonction publique qu'on serait en droit de s'y attendre d'un postier antillais pour la poste. Ce n'est que de la bureaucratie, ça n'a aucune portée intellectuelle, trier des dossiers n'a aucune valeur politique et militante et c'est un secteur sans saveur. C'est la stabilité de la position sociale et le salaire qui fait de ces postes des places attirantes.[/quote]
Quand, je parlais de hauts fonctionnaires, je parlais de ministres, de sénateurs ou de députés. Et je suis désolé mais dans la fonction publique, la grande partie des métiers sont sous payés. Ce ne sont pas des metiers qui sont hypers payé car quand tu vois un professeur d’amphithéâtre qui est a peine payé 3000 euros, je suis désolé mais il peut trouver bien mieux dans le privé. Pareil pour les ministres, députés, sénateurs, secrétaire d'Etat, ils sont même pas payé 10 000 euros alors qu'ils ont beaucoup de travail. Sans compter les fonctionnaire de police qui sont payés quasiment au SMIC et qui doivent supporter les insultes des gens incultes (pour les gardien de la paix et petites fonction). Sans compter les infirmiers surchargés de travail pour 2000 euros de salaires alors qu'un infirmier libéral touche, pour la même quantité de travail 8000 euros, pareil pour les profs du college qui touchent a peine 1700 euros alors qu'un prof dans une école privé touche plus de 2000 euros

Je suis désolé mais t'es inculte car tu fais de ton experience pro, une généralité alors que dans la grande majorité des fonctions, les fonctionnaires sont mal payé et gagneraient mieux leur vies dans le privé. D'ailleurs, la plupart des fonctionnaires ont des droits limités alors que certains droits sont à valeur constitutionnelle... Comme leur droit de grève qui est limité ou même parfois certaines obligations dû au metiers.

Je le sait car je connais beaucoup de personnes qui par passion ont travaillé dans la fonction publique mais qui ont finalement décidé de travailler dans le privé car c'est mieux rémunéré, l'individu a plus de droit et surtout la lassitude de bosser pour des gens qui n'ont aucune reconnaissance des fonctionnaires

Dernière modification par naruto 1000 (19-03-2014 22:17:51)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

C'est bien pour ça que je parlais de secteur des cadres de la fonction publique française puis ensuite de la bureaucratie des fonctionnaires. Mais visiblement tu sautes très vite aux conclusions et tu préfères te lancer hors sujet.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Dernière modification par Nerwan (20-03-2014 14:24:44)

Fu-addict mania.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Bon métier

[quote=Nerwan]C'est bien pour ça que je parlais de secteur des cadres de la fonction publique française puis ensuite de la bureaucratie des fonctionnaires. Mais visiblement tu sautes très vite aux conclusions et tu préfères te lancer hors sujet.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Pour moi les cadres de la fonction publiques = hauts fonctionnaires...

 

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote]C'est bien pour ça que je parlais de secteur des cadres de la fonction publique française puis ensuite de la bureaucratie des fonctionnaires. Mais visiblement tu sautes très vite aux conclusions et tu préfères te lancer hors sujet.[/quote]
C'est pas toi qui fait des conclusion hâtives? Tu connais l'ensemble des travaux accomplis par les cadres publics? Parce que juger de l'ensemble de la fonction publique juste sur le travail au ministère (qui est réputé bien pourri tout ministère confondu, qui ne sert que de tremplin pour la carrière) et une branche d'une seule administration publique, c'est rapide, quand même.

topic killer

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=roxburgh]C'est pas toi qui fait des conclusion hâtives? Tu connais l'ensemble des travaux accomplis par les cadres publics? Parce que juger de l'ensemble de la fonction publique juste sur le travail au ministère (qui est réputé bien pourri tout ministère confondu, qui ne sert que de tremplin pour la carrière) et une branche d'une seule administration publique, c'est rapide, quand même.[/quote]
C'est du processus administratif dans les bureaux qui en lui-même n'apporte rien de vraiment épanouissant, c'est de ça dont je parle. La seule façon de surmonter la tâche besogneuse de gestion et de tri (Parce qu'il n'est question que de ça) c'est de sublimer la tâche et donc la fonction et ainsi lui faire revêtir, au niveau individuel, d'un aspect social et d'un rôle sociétal important. Donc je ne pense pas que c'est si rapide comme jugement. Ensuite on pourrait parler des gens, dont la présence participe à l'ambiance du travail, ou même de la motivation des agents à travailler et de rester professionnels et intègres à eux-même mais on se perdrait vraiment en cours de route et on finirait par faire de la psychologie de comptoir.

A la base, mon intervention se résumait à ceci : Le secteur cadre de la fonction publique est le plus stable financièrement du pays, le plus avantageux en terme de privilèges (Prime de mi-mai pour les entreprises d'états, promotions graduelles, etc.) et le plus généralement bien rémunéré. Mais de facto c'est fastidieux, besogneux car c'est de l'administration de bureau, et je mettais en garde ce jeune homme qu'en faire sa vie, selon moi c'est à regrets quand on ne sait pas vraiment à quoi on s'attend.

Dernière modification par Nerwan (21-03-2014 17:49:14)

Fu-addict mania.

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=naruto 1000][quote=MissSangoH]Et sinon la passion ça t'intéresse un peu ? Sinon tu fais comme ses quelques 700 étudiants qui s'amassent dans les amphi de la fac de droit mais qui n'ont aucune motivation et qui, pour plus de la moitié  passeront pas la première année..[/quote]
Le droit, c'est juste hyper passionnant et les personnes qui veulent travailler dans ce domaine, c'est par passion pour cette matière. Les gens ne s'en rendent pas compte mais le droit est au centre de la vie dans notre pays. Un mec qui connait un minimum le droit, c'est un mec qui a compris la vie. D'ailleurs, c'est logique puisque le droit s’intéresse avant tout à régir les rapports entre les individus.

Après, certes en fac de droit, la moitié ne passe pas mais ça c'est un problème qui dû à toutes les facultés de toutes les matières parce que les étudiants doivent être autonomes et l’intérêt du cours dépend également du prof. J'ai eu des cours en amphi hyper nul mais lorsqu'une autre personne m'explique, je me rends compte que c'est hyper intéressant...[/quote]
T'as pas compris ce qu'elle disait. Oui y'en a qui font ça par passion, mais c'est la minorité. Et c'est d'ailleurs cette minorité qui réussi. Combien y'en a qui abandonne direct parce que c'est dur ? Mais quand c'est dur et que tu aimes, tu t'accroches. Tous ceux qui abandonnent sont ceux qui se rendent compte que c'est pas fait pour eux. Et c'est pareil pour toutes les sections, pas seulement en droit. Je pense que le pire c'est la médecine.

Bref, sinon le droit passionnant ? Ben non, perso je déteste ça, donc ça dépend des gens. Et de mon point de vue bien triste, les gens qui font du droit sont pour la plupart corrompus, alors, devenir une de ces personnes, je ne comprends pas comment on peut le vouloir.

Soit, pour l'auteur de ce topic, cherche si tu veux, mais t'es encore jeune, et je pense qu'avec plus de maturité, tu comprendras que ce que tu demandes n'est pas faisable, et qu'un métier qui te plaît te conviendra mieux. L'argent ne fait pas le bonheur.

Croyez en la magie.

[Miyuki]
[Miyuki]
Bon Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

Chine-chan a pratiquement tout dit..

Puis de toute façon, à 13 ans on peut rarement déterminer quel métier nous irait le mieux. Nos goûts évoluent souvent au lycée, parfois même pendant nos études supérieures, donc éliminer directement tel et tel domaine à cet âge, c'est dommage.

Autre chose, fixer un salaire minimum de 3000 euros dès le premier job, c'est vachement ambitieux. Placer ce critère en priorité est une mauvaise idée. Certes, l'argent est important si on cherche une qualité de vie, mais à quoi bon avoir du fric si on ne s'épanouit pas dans son travail?

Enfin, vouloir un "bon métier", où on gagne du fric " sans trop de responsabilités".. C'est pas un peu trop? Dans la vie, faut savoir bosser un minimum pour obtenir ce qu'on souhaite. Réfléchis un peu plus à ça.

En ce qui concerne le métier en lui même.. Personne n'est en mesure de choisir un métier qui te correspond vraiment sauf toi. L'informatique, le droit.. C'est bien tout ça mais tu es la seule à pouvoir savoir ce qui te plaira vraiment. Encore une fois, le lycée jouera un rôle important. Je me permets de me prendre en exemple : au collège, je me voyais dans une agence de voyages ou dans la pharmacie.. Aujourd'hui, en première, ces choses là ne m'intéressent plus du tout.

Sois patiente et prends le temps de réfléchir, sans toutefois trop te prendre la tête. Laisse toi guider un peu, le temps fera son boulot et tu finiras bien par voir ce qui est "fait" pour toi.

oups

wonarutoetmoi
wonarutoetmoi
Etudiant

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

J'admets que 3000 euros dès le départ c'est beaucoup.
Alors 2000 euros mini de départ et 3000 euros au bout de 5 ans c'est possible?

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Bon métier

[quote=Chine-chan]T'as pas compris ce qu'elle disait. Oui y'en a qui font ça par passion, mais c'est la minorité. Et c'est d'ailleurs cette minorité qui réussi. Combien y'en a qui abandonne direct parce que c'est dur ? Mais quand c'est dur et que tu aimes, tu t'accroches. Tous ceux qui abandonnent sont ceux qui se rendent compte que c'est pas fait pour eux. Et c'est pareil pour toutes les sections, pas seulement en droit. Je pense que le pire c'est la médecine.[/quote]
Oui je suis d'accord avec toi mais d'un point de vue général, c'est le professeur qui rend la matière intéressante. Si le professeur d'université, il est vivant, il anime son cours en faisant des pauses, en laissant poser des questions pour ceux qui n'ont pas compris, en donnant des anecdotes, en expliquant bien et en fournissant des exemples  ça rend le cours directement plus intéressant.


[quote=Chine-chan]Bref, sinon le droit passionnant ? Ben non, perso je déteste ça, donc ça dépend des gens. Et de mon point de vue bien triste, les gens qui font du droit sont pour la plupart corrompus, alors, devenir une de ces personnes, je ne comprends pas comment on peut le vouloir.[/quote]
C'est pas vrai ce que tu dis, les gens qui font du droit ne sont pas pour la plupart corrompu, c'est un préjugé qui m’exaspère car c'est totalement faux et infondé. Ensuite le droit, ça ne peut qu'être passionnant car ça t'apprends la vie, ça élève ta réflexion, ça te permets de comprendre le système dans lequel tu vis et surtout les démarches que tu dois faire  en cas de besoin. Les gens ne se rendent pas compte, que le droit est au centre de la vie et très souvent, il y a des problèmes de droit qui se posent dans la vie des individus.

Moi je pense plutôt qu'aimer une matière ou pas, ça dépend du professeur et du programme. J'ai des matières de droit où je kiffe et d'autre ou je m'ennuie mais je sais que dans le fond, la matière est intéressante donc je me force a aimer lorsque le professeur rends son cours inintéressant.

PS : Moi aussi j'aimais pas le droit au début, jusqu'au jour où je me suis forcé à comprendre et c'est le jour où je commençais à comprendre que j'ai aimé le droit. Et d'un point de vue général, c'est normal. Si on comprend pas le droit et son intérêt, on trouve ça nul. Mais la vérité, c'est que le droit, c'est aussi fondamental que le français ou les mathématiques. C'est une matière importante qui a en plus, une finalité sociale.

[b]La réalité, c'est que le droit tu l'utilises tout les jours[/b]

Quand tu prends le bus, tu utilises un service public régit par des règles de droit administratif
Quand tu votes pour le président, tu lui accordes des pouvoirs régit par le droit constitutionnel
Quand tu divorces, tu te présentes devant un tribunal en fonction des articles du code de procédure civil
Quand tu es payé par ton employeur, il se doit de te payer au SMIC fixé par une loi de finance
Quand tu es fonctionnaire, tu as des droits limités par le droit public
...

Ça peut te paraître inutile et abstrait mais des problèmes de droits, t'en rencontre au quotidien sans t'en rendre compte et c'est dommage car ça peut te permettre de mieux comprendre ce qui t'entoure et mieux te défendre en cas de problème.

Dernière modification par naruto 1000 (22-03-2014 11:00:28)

 

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=naruto 1000][quote=Chine-chan]T'as pas compris ce qu'elle disait. Oui y'en a qui font ça par passion, mais c'est la minorité. Et c'est d'ailleurs cette minorité qui réussi. Combien y'en a qui abandonne direct parce que c'est dur ? Mais quand c'est dur et que tu aimes, tu t'accroches. Tous ceux qui abandonnent sont ceux qui se rendent compte que c'est pas fait pour eux. Et c'est pareil pour toutes les sections, pas seulement en droit. Je pense que le pire c'est la médecine.[/quote]
Oui je suis d'accord avec toi mais d'un point de vue général, c'est le professeur qui rend la matière intéressante. Si le professeur d'université, il est vivant, il anime son cours en faisant des pauses, en laissant poser des questions pour ceux qui n'ont pas compris, en donnant des anecdotes, en expliquant bien et en fournissant des exemples  ça rend le cours directement plus intéressant.[/quote]
Oui ça joue, ça je suis d'accord. J'ai dû suivre un cours que je n'aimais pas beaucoup l'année passée, mais le prof était super sympa et il animait bien son cours, parce qu'en plus, il se rendait bien compte que sa matière n'était pas facile. Donc ça donne envie d'essayer au moins, et de comprendre. Mais voilà, je l'ai fait pour un cours, je ne saurais pas me forcer pendant 5 ans avec plus ou moins 10-15 cours par an. Même si le cours est bien présenté et animé, si tu n'aimes absolument rien de ce qui t'entoure, y'a pas moyen de rentrer dedans. Surtout si après efforts, tu te rends compte que ce n'est pas pour toi.


[quote=naruto 1000][quote=Chine-chan]Bref, sinon le droit passionnant ? Ben non, perso je déteste ça, donc ça dépend des gens. Et de mon point de vue bien triste, les gens qui font du droit sont pour la plupart corrompus, alors, devenir une de ces personnes, je ne comprends pas comment on peut le vouloir.[/quote]
C'est pas vrai ce que tu dis, les gens qui font du droit ne sont pas pour la plupart corrompu, c'est un préjugé qui m’exaspère car c'est totalement faux et infondé. Ensuite le droit, ça ne peut qu'être passionnant car ça t'apprends la vie, ça élève ta réflexion, ça te permets de comprendre le système dans lequel tu vis et surtout les démarches que tu dois faire  en cas de besoin. Les gens ne se rendent pas compte, que le droit est au centre de la vie et très souvent, il y a des problèmes de droit qui se posent dans la vie des individus.[/quote]
Pourquoi est-ce un préjugé ? Parce que ça nous l'est démontré tous les jours, et c'est bien triste.

[quote=naruto 1000]Moi je pense plutôt qu'aimer une matière ou pas, ça dépend du professeur et du programme. J'ai des matières de droit où je kiffe et d'autre ou je m'ennuie mais je sais que dans le fond, la matière est intéressante donc je me force a aimer lorsque le professeur rends son cours inintéressant.

PS : Moi aussi j'aimais pas le droit au début, jusqu'au jour où je me suis forcé à comprendre et c'est le jour où je commençais à comprendre que j'ai aimé le droit. Et d'un point de vue général, c'est normal. Si on comprend pas le droit et son intérêt, on trouve ça nul. Mais la vérité, c'est que le droit, c'est aussi fondamental que le français ou les mathématiques. C'est une matière importante qui a en plus, une finalité sociale.

[b]La réalité, c'est que le droit tu l'utilises tout les jours[/b]

Quand tu prends le bus, tu utilises un service public régit par des règles de droit administratif
Quand tu votes pour le président, tu lui accordes des pouvoirs régit par le droit constitutionnel
Quand tu divorces, tu te présentes devant un tribunal en fonction des articles du code de procédure civil
Quand tu es payé par ton employeur, il se doit de te payer au SMIC fixé par une loi de finance
Quand tu es fonctionnaire, tu as des droits limités par le droit public
...

Ça peut te paraître inutile et abstrait mais des problèmes de droits, t'en rencontre au quotidien sans t'en rendre compte et c'est dommage car ça peut te permettre de mieux comprendre ce qui t'entoure et mieux te défendre en cas de problème.[/quote]
Je suis d'accord avec toi, le droit est parmi nous tout le temps, via les lois. Il est là pour mener et organiser la société. Le droit en soi est bon, moi c'est sur ceux qui le pratiquent que je "crache" parce qu'on ne peut pas leur faire confiance. Ils sont comme faisant partie d'un autre monde, où on n'a pas accès, alors qu'on dépend d'eux en toutes circonstances. On ne sait pas toujours ce qu'il se trame entre-eux, on a que les résumés, et les conséquences qui nous retombent dessus. Et puis, la plupart des métiers liés au droit, va savoir pourquoi, mais font perdre la petite part d'humanité à ceux qui les pratiquent.
C'est peut être faux, et tu as sûrement de très bons arguments, étant toi même étudiant en droit si j'ai bien compris, mais c'est le sentiment général qui ressort.

Croyez en la magie.

Pied de page des forums