Cherche pas Alex. Maintenant les métiers d'avenirs sont basés sur deux secteurs principaux : [b]L'informatique[/b] et [b]la restauration[/b]. Les autres secteurs sont soit : trop pris ou manque d'argent.
[b]Dans l'informatique[/b], le désavantage est de ne jamais bougé, tu restes avec ton ordinateur, ce qui peut engendrer de graves problèmes de dos, à moins que tu ne sois pas un gros geek et que tu fasses du sport comme "passion". Sinon tu as la bourse, un secteur pas très difficile à comprendre où le but est de faire couler une entreprise et parier sur les grosses actions comme Apple et Samsung car tu sais qu'il se font de l'argent.
[b]Dans la restauration (ou l'hôtellerie)[/b], ce qui est bien c'est que tu bouges tout le temps, que tu fasses la cuisine, que tu serves un client, que tu dirige une équipe, tu restes constamment debout. Le désavantage sont le horaires car tu travailles tard le matin (vers 9h/10h), tu rentres chez toi vers 15h pour ensuite repartir à 18h et finir ton service à 22h/23h. Si l'on compte tout tu as au minimum 9h de travail et au maximum 11h. Après, il faut savoir que ta vie de famille passe à côté car le Nouvel An, Noël, Carnaval, St-Nicolas, Halloween et la St-Valentin, tu les passeras dans ton restaurant à faire à manger ou bien à servir des clients. Mais quand on a une passion, on abandonne pas pour de simples choses. Mais tu as aussi des jours de repos en semaine
.
Dernière modification par Manda' (16-03-2014 20:53:54)