Forums » Bon métier:

Bon métier  

Lancé par wonarutoetmoi - 50 réponses - Page 1



wonarutoetmoi
wonarutoetmoi
Etudiant

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon métier

Bonjour,
Je recherche un métier avec un bon salaire (salaire>/=3000euros) et qui ne soit pas trop dur (exemple:souviens plus du nom  celui qui va dans d'autre pays pour construire un bâtiment et qui a toute une équipe et qui dois tout décider avec tout les ouvriers sous son commandement).
Pas de métier "médecine" pas de métier nécessitant des "gros bras".

Merci d'avance wink

 

Manda'
Manda'
Etudiant

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

Cherche pas Alex. Maintenant les métiers d'avenirs sont basés sur deux secteurs principaux : [b]L'informatique[/b] et [b]la restauration[/b]. Les autres secteurs sont soit : trop pris ou manque d'argent.

[b]Dans l'informatique[/b], le désavantage est de ne jamais bougé, tu restes avec ton ordinateur, ce qui peut engendrer de graves problèmes de dos, à moins que tu ne sois pas un gros geek et que tu fasses du sport comme "passion". Sinon tu as la bourse, un secteur pas très difficile à comprendre où le but est de faire couler une entreprise et parier sur les grosses actions comme Apple et Samsung car tu sais qu'il se font de l'argent.

[b]Dans la restauration (ou l'hôtellerie)[/b], ce qui est bien c'est que tu bouges tout le temps, que tu fasses la cuisine, que tu serves un client, que tu dirige une équipe, tu restes constamment debout. Le désavantage sont le horaires car tu travailles tard le matin (vers 9h/10h), tu rentres chez toi vers 15h pour ensuite repartir à 18h et finir ton service à 22h/23h. Si l'on compte tout tu as au minimum 9h de travail et au maximum 11h. Après, il faut savoir que ta vie de famille passe à côté car le Nouvel An, Noël, Carnaval, St-Nicolas, Halloween et la St-Valentin, tu les passeras dans ton restaurant à faire à manger ou bien à servir des clients. Mais quand on a une passion, on abandonne pas pour de simples choses. Mais tu as aussi des jours de repos en semaine smile.

Dernière modification par Manda' (16-03-2014 20:53:54)

La seule signature au bas de la vie blanche, c'est la poésie qui la dessine.

Lunik
Lunik
Bon Chuunin

Re: Bon métier

C.A.P Millionnaire

Dernière modification par Lunik (16-03-2014 20:50:52)

 

wonarutoetmoi
wonarutoetmoi
Etudiant

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=boune00][quote=wonarutoetmoi]Bonjour,
Je recherche un métier avec un bon salaire (salaire>/=3000euros) et qui ne soit pas trop dur (exemple:souviens plus du nom  celui qui va dans d'autre pays pour construire un bâtiment et qui a toute une équipe et qui dois tout décider avec tout les ouvriers sous son commandement).
Pas de métier "médecine" pas de métier nécessitant des "gros bras".

Merci d'avance wink[/quote]
Mec, désole mais tu veux un métier ou tu fous rien et que t'es bien payer. A part fonctionnaires hm.. Bref, tu nous dis rien on peut pas devenirer.[/quote]
Je ne parle pas de rien faire et d’être riche.
Je souhaite connaitre des métiers bien payé mais pas avec une Enorme responsabilité.Pas que si je fais une erreur tout un immeuble ou une société s'écroule.

 

boune00
boune00
Bon Genin

Re: Bon métier

Ah je m'excuse je pensais que tu disais genre je veux être payé cher mais ne rien foutre. Après tout dépend de tes notes, de ce que tu as déjà fait ton expérience ou encore si tu es encore a l'école ta classe ? Des loisirs qui peuvent devenir un métier etc...

Mr Denis

wonarutoetmoi
wonarutoetmoi
Etudiant

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=boune00]Ah je m'excuse je pensais que tu disais genre je veux être payé cher mais ne rien foutre. Après tout dépend de tes notes, de ce que tu as déjà fait ton expérience ou encore si tu es encore a l'école ta classe ? Des loisirs qui peuvent devenir un métier etc...[/quote]
Je suis en 3ème j'ai 13,5 ans et environ 15 de moyenne.
Je n'ai jamais fais de "jobs", pas encore.
Même si le métier ne me plait pas énormément ce n'est pas grave si il rapporte bien.

Kami sama je ne suis pas sur que livreur de pizza rapporte + de 3000 euros.

 

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Bon métier

Shinobi, kaizoku ou Hunter.

Nan mais plus sérieusement, tu verras avec le temps qu'on déchante vite, tu as le temps de voir quelles sont tes qualités et tes défauts et à partir de là tu sauras ce que tu peux faire et si ça colle avec ce que tu veux (niveau responsabilités, épanouissement, salaire...). Surtout que si t'es bien payé mais que c'est pas ta passion, tu vas très vite te faire chier.

Cela dit, on ne choisit pas un métier parce qu'il est "bon" en croyant que c'est aussi simple que ça, sinon tout le monde ferait ce qu'il voulait. Ça viendra plus ou moins naturellement avec le temps, mais si je peux te donner un conseil vu tes notes etc choisis une filière générale et tu auras le plus de portes ouvertes après. Mais 13 ans c'est tôt pour savoir quel job tu veux faire, ou alors tu vas changer d'avis dans 2 semaines.

Ah, et les chances pour que tu touches 3000€ par mois dès ton 1er "vrai" taf sont très faibles à part si tu rentres dans une filière ultra sélective et que tu représentes l'élite intellectuelle de la société, ce dont je doute (c'est très bien d'avoir 15 de moyenne en 3e, mais t'es pas dans l'élite lol. Je dis pas ça méchamment, j'avais 15 aussi...)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Manda'
Manda'
Etudiant

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=wonarutoetmoi][quote=boune00]Ah je m'excuse je pensais que tu disais genre je veux être payé cher mais ne rien foutre. Après tout dépend de tes notes, de ce que tu as déjà fait ton expérience ou encore si tu es encore a l'école ta classe ? Des loisirs qui peuvent devenir un métier etc...[/quote]
Je suis en 3ème j'ai 13,5 ans et environ 15 de moyenne.
Je n'ai jamais fais de "jobs", pas encore.
Même si le métier ne me plait pas énormément ce n'est pas grave si il rapporte bien.

Kami sama je ne suis pas sur que livreur de pizza rapporte + de 3000 euros.[/quote]
Tu comptes réellement faire un taf qui ne te plaît pas ? Fais gaffe à ce que tu dis, il y a des personnes qui regrettent beaucoup leurs filières qu'ils ont emprunté et beaucoup de gens se sont suicidés à cause de cela. Je parle bien entendu des dentistes ou bien des ophtalmologistes.

La seule signature au bas de la vie blanche, c'est la poésie qui la dessine.

wonarutoetmoi
wonarutoetmoi
Etudiant

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=Manda'][quote=wonarutoetmoi][quote=boune00]Ah je m'excuse je pensais que tu disais genre je veux être payé cher mais ne rien foutre. Après tout dépend de tes notes, de ce que tu as déjà fait ton expérience ou encore si tu es encore a l'école ta classe ? Des loisirs qui peuvent devenir un métier etc...[/quote]
Je suis en 3ème j'ai 13,5 ans et environ 15 de moyenne.
Je n'ai jamais fais de "jobs", pas encore.
Même si le métier ne me plait pas énormément ce n'est pas grave si il rapporte bien.

Kami sama je ne suis pas sur que livreur de pizza rapporte + de 3000 euros.[/quote]
Tu comptes réellement faire un taf qui ne te plaît pas ? Fais gaffe à ce que tu dis, il y a des personnes qui regrettent beaucoup leurs filières qu'ils ont emprunté et beaucoup de gens se sont suicidés à cause de cela. Je parle bien entendu des dentistes ou bien des ophtalmologistes.[/quote]
Rien dans la médecine j'ai dit. Je ne parle pas de quelque chose que je n'aime pas mais si ça ne me passionne pas beaucoup ce n'est pas grave si je gagne 3000 .

iboudebo6te je compte aller en générale si je ne trouve rien d'autre.

 

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Bon métier

[quote=wonarutoetmoi]Rien dans la médecine j'ai dit. Je ne parle pas de quelque chose que je n'aime pas mais si ça ne me passionne pas beaucoup ce n'est pas grave si je gagne 3000 .

iboudebo6te je compte aller en générale si je ne trouve rien d'autre.[/quote]
Avec 15 de moyenne ce serait du "gachis" de ne pas aller en général sauf si tu as un projet bien défini qui passe par du pro ou du technologique.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Manda'
Manda'
Etudiant

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=wonarutoetmoi][quote=Manda'][quote=wonarutoetmoi]Je suis en 3ème j'ai 13,5 ans et environ 15 de moyenne.
Je n'ai jamais fais de "jobs", pas encore.
Même si le métier ne me plait pas énormément ce n'est pas grave si il rapporte bien.

Kami sama je ne suis pas sur que livreur de pizza rapporte + de 3000 euros.[/quote]
Tu comptes réellement faire un taf qui ne te plaît pas ? Fais gaffe à ce que tu dis, il y a des personnes qui regrettent beaucoup leurs filières qu'ils ont emprunté et beaucoup de gens se sont suicidés à cause de cela. Je parle bien entendu des dentistes ou bien des ophtalmologistes.[/quote]
Rien dans la médecine j'ai dit. Je ne parle pas de quelque chose que je n'aime pas mais si ça ne me passionne pas beaucoup ce n'est pas grave si je gagne 3000 .

iboudebo6te je compte aller en générale si je ne trouve rien d'autre.[/quote]
Ah là tu dis que tant que tu gagnes 3000 € ça te plaît, mais mûris un peu ! Tu trouves que l'argent passe avant tout ? Moi personnellement, je préfère gagner 2000 €, avoir un super job qui me plaît, beaucoup d'ami(e)s et aimer faire ce que je fais plutôt que de gagner 3000 €, de faire la gueule, fatigué, ne pas avoir le moral et n'avoir que des collègues et non des ami(e)s.

La seule signature au bas de la vie blanche, c'est la poésie qui la dessine.

wonarutoetmoi
wonarutoetmoi
Etudiant

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=iboudebo6te][quote=wonarutoetmoi]Rien dans la médecine j'ai dit. Je ne parle pas de quelque chose que je n'aime pas mais si ça ne me passionne pas beaucoup ce n'est pas grave si je gagne 3000 .

iboudebo6te je compte aller en générale si je ne trouve rien d'autre.[/quote]
Avec 15 de moyenne ce serait du "gachis" de ne pas aller en général sauf si tu as un projet bien défini qui passe par du pro ou du technologique.[/quote]
C'est ce que mes proches me disent.

Manda avoir un métier à 3000 euros n'étant pas fantastique ne signifie pas ne pas avoir d'ami(e)s et de faire la gueule .
Si le métier ne me plaît pas je ne le prendrai pas pour l'instant je veux simplement les connaitres.

Dernière modification par wonarutoetmoi (16-03-2014 22:18:00)

 

Manda'
Manda'
Etudiant

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=wonarutoetmoi][quote=iboudebo6te][quote=wonarutoetmoi]Rien dans la médecine j'ai dit. Je ne parle pas de quelque chose que je n'aime pas mais si ça ne me passionne pas beaucoup ce n'est pas grave si je gagne 3000 .

iboudebo6te je compte aller en générale si je ne trouve rien d'autre.[/quote]
Avec 15 de moyenne ce serait du "gachis" de ne pas aller en général sauf si tu as un projet bien défini qui passe par du pro ou du technologique.[/quote]
C'est ce que mes proches me disent.

Manda avoir un métier à 3000 euros n'étant pas fantastique ne signifie pas ne pas avoir d'ami(e)s et de faire la gueule .
Si le métier ne me plaît pas je ne le prendrai pas pour l'instant je veux simplement les connaitre.[/quote]
Comme je l'ai dit, les deux secteurs principaux sont : l'informatique et l’hôtellerie après ce n'est pas sur un site comme  celui-là qui faut demander les métiers, quand on cherche vraiment on trouve par d'autres moyens que les demandes - je sous-entend par là qu'il faut faire des recherches sur Google - et tu n'auras presque jamais 3000 € pour un métier avant tes 20/25 ans ; à moins que tu sois embauché par un de tes proches qui te donnerait plus que la normale ou bien créer quelque chose.

Après, suivant tes passions, c'est là que tu peux en faire ton métier, tu peux me dire tes passions par message privé et je pourrais te dire quel métier faire smile.

La seule signature au bas de la vie blanche, c'est la poésie qui la dessine.

ReptileFr
ReptileFr
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=Manda'][quote=wonarutoetmoi][quote=iboudebo6te]Avec 15 de moyenne ce serait du "gachis" de ne pas aller en général sauf si tu as un projet bien défini qui passe par du pro ou du technologique.[/quote]
C'est ce que mes proches me disent.

Manda avoir un métier à 3000 euros n'étant pas fantastique ne signifie pas ne pas avoir d'ami(e)s et de faire la gueule .
Si le métier ne me plaît pas je ne le prendrai pas pour l'instant je veux simplement les connaitre.[/quote]
Comme je l'ai dit, les deux secteurs principaux sont : l'informatique et l’hôtellerie après ce n'est pas sur un site comme  celui-là qui faut demander les métiers, quand on cherche vraiment on trouve par d'autres moyens que les demandes - je sous-entend par là qu'il faut faire des recherches sur Google - et tu n'auras presque jamais 3000 € pour un métier avant tes 20/25 ans ; à moins que tu sois embauché par un de tes proches qui te donnerait plus que la normale ou bien créer quelque chose.

Après, suivant tes passions, c'est là que tu peux en faire ton métier, tu peux me dire tes passions par message privé et je pourrais te dire quel métier faire smile.[/quote]
De tout facon il n y a presque plus de boulot alors faire quelque chose qu'on aime ces finie ce temps la ! smile

[URL=http://www.wonaruto.com][IMG]http [URL=h

wonarutoetmoi
wonarutoetmoi
Etudiant

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=Manda'][quote=wonarutoetmoi][quote=iboudebo6te]Avec 15 de moyenne ce serait du "gachis" de ne pas aller en général sauf si tu as un projet bien défini qui passe par du pro ou du technologique.[/quote]
C'est ce que mes proches me disent.

Manda avoir un métier à 3000 euros n'étant pas fantastique ne signifie pas ne pas avoir d'ami(e)s et de faire la gueule .
Si le métier ne me plaît pas je ne le prendrai pas pour l'instant je veux simplement les connaitre.[/quote]
Comme je l'ai dit, les deux secteurs principaux sont : l'informatique et l’hôtellerie après ce n'est pas sur un site comme  celui-là qui faut demander les métiers, quand on cherche vraiment on trouve par d'autres moyens que les demandes - je sous-entend par là qu'il faut faire des recherches sur Google - et tu n'auras presque jamais 3000 € pour un métier avant tes 20/25 ans ; à moins que tu sois embauché par un de tes proches qui te donnerait plus que la normale ou bien créer quelque chose.

Après, suivant tes passions, c'est là que tu peux en faire ton métier, tu peux me dire tes passions par message privé et je pourrais te dire quel métier faire smile.[/quote]
Peux tu citer des noms stp ainsi que les salaires des métiers dont tu parles (informatique et restauration) bien que ces domaines ne me tente pas vraiment.

 

Manda'
Manda'
Etudiant

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=wonarutoetmoi][quote=Manda'][quote=wonarutoetmoi]C'est ce que mes proches me disent.

Manda avoir un métier à 3000 euros n'étant pas fantastique ne signifie pas ne pas avoir d'ami(e)s et de faire la gueule .
Si le métier ne me plaît pas je ne le prendrai pas pour l'instant je veux simplement les connaitre.[/quote]
Comme je l'ai dit, les deux secteurs principaux sont : l'informatique et l’hôtellerie après ce n'est pas sur un site comme  celui-là qui faut demander les métiers, quand on cherche vraiment on trouve par d'autres moyens que les demandes - je sous-entend par là qu'il faut faire des recherches sur Google - et tu n'auras presque jamais 3000 € pour un métier avant tes 20/25 ans ; à moins que tu sois embauché par un de tes proches qui te donnerait plus que la normale ou bien créer quelque chose.

Après, suivant tes passions, c'est là que tu peux en faire ton métier, tu peux me dire tes passions par message privé et je pourrais te dire quel métier faire smile.[/quote]
Peux tu citer des noms stp ainsi que les salaires des métiers dont tu parles (informatique et restauration) bien que ces domaines ne me tente pas vraiment.[/quote]
Ben il suffit de chercher sur ce site, il est pas très connu : www.google.fr

La seule signature au bas de la vie blanche, c'est la poésie qui la dessine.

wonarutoetmoi
wonarutoetmoi
Etudiant

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=Manda'][quote=wonarutoetmoi][quote=Manda']Comme je l'ai dit, les deux secteurs principaux sont : l'informatique et l’hôtellerie après ce n'est pas sur un site comme  celui-là qui faut demander les métiers, quand on cherche vraiment on trouve par d'autres moyens que les demandes - je sous-entend par là qu'il faut faire des recherches sur Google - et tu n'auras presque jamais 3000 € pour un métier avant tes 20/25 ans ; à moins que tu sois embauché par un de tes proches qui te donnerait plus que la normale ou bien créer quelque chose.

Après, suivant tes passions, c'est là que tu peux en faire ton métier, tu peux me dire tes passions par message privé et je pourrais te dire quel métier faire smile.[/quote]
Peux tu citer des noms stp ainsi que les salaires des métiers dont tu parles (informatique et restauration) bien que ces domaines ne me tente pas vraiment.[/quote]
Ben il suffit de chercher sur ce site, il est pas très connu : www.google.fr[/quote]
Cela ne m'avance pas a grand chose , chercher je peux déjà le faire mais n'ayant pas de domaine particulier les recherches tombent sur : trader , avocat etc..
Si tu a des métiers en tête dis moi.

 

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

Si les maths et chimie/physique te font pas peur, tu peux essayer les études de géologie. Il y a peu de places prises, donc faciles à prendre et des bons débouchés en entreprise direct en fin de master, donc salaire cadre supérieur.

Du moins c'est ce que j'en ai entendu dire d'après des amis qui en font.

topic killer

Kamaté
Kamaté
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

Riche au chômage !

Dernière modification par Kamaté (17-03-2014 16:48:58)

 

boune00
boune00
Bon Genin

Re: Bon métier

[quote=Kamaté]Riche au chômage ![/quote]
Pour toucher le chômage il faut avoir travailler un minimum.

Dernière modification par boune00 (17-03-2014 17:14:58)

Mr Denis

Kamaté
Kamaté
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=boune00][quote=Kamaté]Riche au chômage ![/quote]
Pour toucher le chômage il faut avoir travailler un minimum.[/quote]
J'ai jamais dit que je voulais le toucher si tu préfère riche qui ne travail pas

 

W.T.P.
W.T.P.
Bon Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

Au pire tu fais des recherches dans des centres de documentation... il y a des gens bien mieux renseignés que sur WoN (c'est pas un reproche hein, des gens sont formés pour conseiller les élèves ^^)

Pour résumer tu veux un métier qui rapporte, mais tu veux pas avoir de responsabilités, ni d'efforts physiques? Bah bonne chance je connais peu de secteurs ainsi ^^' les cadres sont les personnes qui gagnent le plus sauf que ce sont des postes à responsabilité, sinon c'est dans la politique et m'en parle pas du poids de tes responsabilités big_smile, sinon tu deviens joueur de foot pro et tu gagnes 100 000 euros par mois en courant après un ballon. bon après c'est sur que niveau effort physique c'est conséquent wink

Je trouve ça vraiment dommage de ne voir que la partie fric et de ne pas te renseigner sur un métier te plaisant vraiment, surtout que 15 de moyenne au collège t'as les moyens de faire bcp de choses dans le futur

 

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=wonarutoetmoi](exemple:souviens plus du nom  celui qui va dans d'autre pays pour construire un bâtiment et qui a toute une équipe et qui dois tout décider avec tout les ouvriers sous son commandement).[/quote]
Tu veux surement parler de chef de chantier. Sauf que pour aller dans un autre pays faut déjà être plus compétent que la moyenne, et j'te parle pas des journées de fou furieux que tu te tappe. Un bon chef de chantier c'est le premier arrivé, le dernier parti, et faut avoir de sacrées couilles pour gérer tout les imprévus que t'as sur un chantier.

Sinon tu peux te lancer dans la recherche, avec un bon dossier c'est faisable. Et les domaines sont variés!

[AnH Gandalf]

wonarutoetmoi
wonarutoetmoi
Etudiant

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

[quote=W.T.P.]Au pire tu fais des recherches dans des centres de documentation... il y a des gens bien mieux renseignés que sur WoN (c'est pas un reproche hein, des gens sont formés pour conseiller les élèves ^^)

Pour résumer tu veux un métier qui rapporte, mais tu veux pas avoir de responsabilités, ni d'efforts physiques? Bah bonne chance je connais peu de secteurs ainsi ^^' les cadres sont les personnes qui gagnent le plus sauf que ce sont des postes à responsabilité, sinon c'est dans la politique et m'en parle pas du poids de tes responsabilités big_smile, sinon tu deviens joueur de foot pro et tu gagnes 100 000 euros par mois en courant après un ballon. bon après c'est sur que niveau effort physique c'est conséquent wink

Je trouve ça vraiment dommage de ne voir que la partie fric et de ne pas te renseigner sur un métier te plaisant vraiment, surtout que 15 de moyenne au collège t'as les moyens de faire bcp de choses dans le futur[/quote]
C'est pas que je ne veux pas avoir de responsabilités, mais pas de quelque chose de trop gros : batiment, entreprise,société.

 

tropbravo
tropbravo
Chuunin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bon métier

Je suis plombierbierbierbier, j'ai un beau métier
Je fais mon turbinbinbinbinbin dans les salles de bains

Il faut qu'on m'implore
De l'aube à l'aurore

Je colmate les tuyaux
Je guéris tous les maux
De mon p'tit chalumeau

(8)

 

Pied de page des forums