Enfin un bon chapitre, il était temps mais j'en suis ravi. Les dessins comme d'habitude sont très beau, mais la encore plus et surtout Gai qui on va le dire franchement est un personnage pas crée pour avoir la classe ben la il est stylé. Le flashback est intéressant, le passé de Gai qui est quand même un personnage qu'on voit pas mal était obscur mais maintenant on en sait plus. On voit qu'il est devenu comme son père et on apprends d’où il tient sa fougue légendaire et son éternel jeunesse, le personnage de son père est dans la lignée de Lee et Gai certes moche mais sympathique et assez marrant. On voit que Gai a connu les même doutes et les même peur que Lee, et chez les Maito on a le sens de l'honneur après bien sur ce n'est pas super original de faire le père raté mais sympa avec des valeurs et le fils qui le défends avant de devenir pareil mais bon j'ai quand même trouvé ce flashback cool. Après le véritable défaut de ce chapitre c'est qu'on avance pas beaucoup, j'espère que Gai ne va pas mourir pour rien, moi je pense comme presque tout le monde que Gai va mourir de façon stylé et honorifique(une nouvelle stèle à regarder pour Kakashi à la fin de la guerre)mais je pense aussi que son coup va servir à quelque chose pour la lutte contre Madara qui va suivre(pas original non plus mais bon c'est du nekketsu quoi).
Bref personnellement bon chapitre au niveau du dessin et du scénario coté flashback que j'ai trouver intéressant, après on avance lentement ces dernier temps et j'attends encore un vrai combat qu'on as plus depuis Sasuke vs Danzo je trouve car le reste soit c'est de la merde ou alors c'est court.
Néanmoins je tient à souligner que le manga qui est devenue bof et est en véritable déclin depuis la guerre a quand progresser depuis quelque chapitre, même si bien sur ce n'est toujours pas et loin de la le niveau d'avant.