Le VII est super parce qu'il a un gameplay génial avec une histoire de génie. Mais bon pour les graphismes sont d'époque, alors à moins que tu aime bien jouer aux vieux jeux avec des persos carrés, je te le déconseille, parce que bon les graphismes de la ps1 ....
Moi je te conseille FFX, mon préféré.
[spoil]- Une histoire aussi bonne que le VII (même carrément plus d'après moi mais jsuis pas certain d'être objectif)
- Une durée de vie qui avoisine les 50h - 100h pour finir l'histoire principale en prenant son temps si mes souvenirs sont bons)
- Une tonne de quêtes annexes
- Le blitzball (sorte de foot / aquapolo, sport national du monde de Spira) qui peut être vachement intéressant même si un peu compliqué a prendre en main, certain joueurs s'y consacrent même a fond.
- Le système de level, qui permet de monter ses perso de façon libre grâce au "sphérier" archi simple a comprendre et bien pensé.
- des combats contre des boss jouissifs
- Des musiques superbes qui correspondent bien avec l'ambiance du jeu
- Un gameplay parfait
-etc ...[/spoil]
Par contre il faut aimer les cinématiques, moi j'aime bien je trouve que ça améliore encore le jeu, mais il faut avouer que le jeu en est blindé du coup ça peut lasser certains ...
Si tu n'aime pas les cinématiques/cut-scènes, je te déconseille le jeu.
Le système de combat au tour par tour aussi, il faut aimer pour apprécier pleinement. ça ajoute une dimension tactique pour les combats, mais si tu préfère les jeux de baston où il faut bourriner sur les touches pour win, bah même chose que précédemment, achète pas .
Sinon jvois pas d'autre points négatifs ... à si, les armes ultimes sont soit hyper dures à avoir (battre une chimère purgatrice, un boss 15x plus dur que le boss final), soit hyper chiantes (esquiver la foudre 200 fois ...).
Mais bon, c'est qu'une quète annexe parmi tant d'autres et pas besoin d'avoir les armes pour finir le jeu.
Bref, si celui-là t'intéresse, je t'invite à aller lire l'avis d'autres joueurs que moi ^^ :
[url]http://www.jeuxvideo.com/avis/playstation-2-ps2/3612-final-fantasy-x-1-1-1.htm[/url]
[spoil]Edit : en plus il y aura un remake prochainement comme l'a dit winnefrield. Par contre ne joue, jamais aux FFX-2, c'est dla merde, c'est un fake, il n'existe pas et n'a jamais existé !!![/spoil]
Dernière modification par uchiwa22 (10-03-2014 15:25:47)