Forums » Quel est le meilleur Final Fantasy ?:

Quel est le meilleur Final Fantasy ?  

Lancé par Chieko - 19 réponses - Page 1



Chieko
Chieko
Bon Genin

Quel est le meilleur Final Fantasy ?

Plop la communauté,

Récemment j'ai regardé une émission sur les meilleurs jeux d'aventure sur la console de Sony (playstation) et la grande majorité a mis la saga Final Fantasy dans leur top 3.
J'ai jamais joué aux FF et j'aimerai bien en commencer un juste pour voir ce que c'est. Selon vous quel est le meilleur Final Fantasy et pourquoi ? Vous pouvez en citer plusieurs si vous en trouvez plusieurs excellent, seulement dites pourquoi.

 

Maevis
Maevis
Bon Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

Perso je pourrais pas te dire lequel est le meilleur car j'en ai fait que deux et je te les déconseille fortement : FF XIII et FF XIII-2
C'est linéaire au possible et très très répétitif... J'ai même pas fini le XIII-2 tellement ça m'énervait wink

Après beaucoup dise que le VII est super mais je pourrais pas t'en dire plus smile

http://nitrosonium.deviantart.com/

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

Pour moi FF8 restera mon préféré, après je pense que il y a pas d'ordre particulié pour commencer.
Je serais toi je me ferais déjà les dents sur les 7, 8 & 9 sortient sur PsOne. Puis de continuer sur le 10 sortie sur Ps2 (ou attendre la remake HD sur Ps3 du X/X-2 selon ton envie)

Aprés si tu veux plus voir ce qu'était les Final Fantasy avant les épisodes 4, 5 & 6 sont jouables sur GBA  (si tu veux pas te ruiner pour le moment c'est largement faisable sur émulateur)

Après le 12 (Ps2) est pas mauvais sans pour autant etre excellent, mais je pense qu'il faut le faire au moins une fois tout comme le FF X-2.

Donc selon moi il est impératif de faire les Final Fantasy entre le IV et le X. Ce sont ceux que j'ai adoré faire avec une préfèrence pour le VIII <3

The man who sold the world

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

Le VII est super parce qu'il a un gameplay génial avec une histoire de génie. Mais bon pour les graphismes sont d'époque, alors à moins que tu aime bien jouer aux vieux jeux avec des persos carrés, je te le déconseille, parce que bon les graphismes de la ps1 ....


Moi je te conseille FFX, mon préféré.

[spoil]- Une histoire aussi bonne que le VII (même carrément plus d'après moi mais jsuis pas certain d'être objectif)
- Une durée de vie qui avoisine les 50h - 100h pour finir l'histoire principale en prenant son temps si mes souvenirs sont bons)
- Une tonne de quêtes annexes
- Le blitzball (sorte de foot / aquapolo, sport national du monde de Spira) qui peut être vachement intéressant même si un peu compliqué a prendre en main, certain joueurs s'y consacrent même a fond.
- Le système de level, qui permet de monter ses perso de façon libre grâce au "sphérier" archi simple a comprendre et bien pensé.
- des combats contre des boss jouissifs
- Des musiques superbes qui correspondent bien avec l'ambiance du jeu
- Un gameplay parfait
-etc ...[/spoil]
Par contre il faut aimer les cinématiques, moi j'aime bien je trouve que ça améliore encore le jeu, mais il faut avouer que le jeu en est blindé du coup ça peut lasser certains ...
Si tu n'aime pas les cinématiques/cut-scènes, je te déconseille le jeu.
Le système de combat au tour par tour aussi, il faut aimer pour apprécier pleinement. ça ajoute une dimension tactique pour les combats, mais si tu préfère les jeux de baston où il faut bourriner sur les touches pour win, bah même chose que précédemment, achète pas hmm.

Sinon jvois pas d'autre points négatifs ... à si, les armes ultimes sont soit hyper dures à avoir (battre une chimère purgatrice, un boss 15x plus dur que le boss final), soit hyper chiantes (esquiver la foudre 200 fois ...).
Mais bon, c'est qu'une quète annexe parmi tant d'autres et pas besoin d'avoir les armes pour finir le jeu.

Bref, si celui-là t'intéresse, je t'invite à aller lire l'avis d'autres joueurs que moi ^^ :
[url]http://www.jeuxvideo.com/avis/playstation-2-ps2/3612-final-fantasy-x-1-1-1.htm[/url]

[spoil]Edit : en plus il y aura un remake prochainement comme l'a dit winnefrield. Par contre ne joue, jamais aux FFX-2, c'est dla merde, c'est un fake, il n'existe pas et n'a jamais existé !!![/spoil]

Dernière modification par uchiwa22 (10-03-2014 15:25:47)

trooooolololo

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

Mon préféré est et restera le 9

Après dire que c'est le meilleur, je sais pas, tous les FF ont quelque chose d'unique, je pense pas qu'on puisse dire qu'un est meilleur qu'un autre
Après on s'attache plus au scénario et/ou aux personnages d'un des épisodes

Enfin à partir du 10-2 la saga commence à peu à se dégrader malgré tout je pense
Espèrons que le 15 relève la barre !

Welcome to Prime time, bitch

Maevis
Maevis
Bon Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

[quote=Vincent Vega]Mon préféré est et restera le 9

Après dire que c'est le meilleur, je sais pas, tous les FF ont quelque chose d'unique, je pense pas qu'on puisse dire qu'un est meilleur qu'un autre
Après on s'attache plus au scénario et/ou aux personnages d'un des épisodes

Enfin à partir du 10-2 la saga commence à peu à se dégrader malgré tout je pense
Espèrons que le 15 relève la barre ![/quote]
Y'a un 14 qui est sorti ? yikes

http://nitrosonium.deviantart.com/

KoBe-95
KoBe-95
Bon Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

Je te conseillerais pour commence le X, il est génial et les graphismes ne sont pas mauvais, final Fantasy X est vraiment la base pour apprécier l'univers square Enix, l'histoire est pas mal et on rentre dans le jeu dès le début.il est annoncé en HD sur ps3 et ps vita, j'ai tellement apprécié ce jeu que je vais l'acheter pour avoir le plaisir de jouer.


Le XIV est sorti depuis un an déjà, le XV sort bientôt !

j'sais pas si l’espoir fait vivre mais moi il m'empêche de mourir...

Sponge Bob
Sponge Bob
Chuunin

  • 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

Idem que Vincent Vega.

Le FF qui me parle le plus c'est le 9 et c'est de très loin celui que me parle le plus. Que se soit au niveau de la musique, de l'univers ou des personnages je trouve que c'est le plus magique des FF.

Après, il y en à d'autres que je trouve excellent :
- Le 1 reste assez mythique et la version "remake" offre pas mal de contenu avec la masse de donjon bonus
- Le 2 est sympathique surtout au niveau des personnages, c'est autre chose qu'une histoire de cristal.
- Le 3 ne m'a franchement pas marqué
- Je trouve que le 4 est hyper stylé même si il est trop centré sur Cecil et que le reste des héros sont limites traités comme des pnj xD
- 5 c'est une daube pour moi
- Le 6 il est cool mais je trouve qu'il est mou... l'histoire est vraiment bien mais je trouve qu'il y a une vraie barrière graphique qui t'empèche un peu d'apprécier le titre à ça juste valeur.
- Le 7 est ouf, hyper complet, bons personnages, l'histoire casse pas trois pattes à un canard mais elle est néanmoins pleine de rebondissement et ya pas mal de protagonistes charismatiques. Et les mini-jeux tout au long du jeu sont excellent smile
- Le 8... et oui, on va me traiter d'hérétique mais j'ai absolument pas accroché.
- Le 9, voir plus haut
- Le 10 est hyper cul cul.... mais je l'aime bien xD il bouge pas mal, ya un ptit scénar pas prise de tête et ya de l'aventure xD (pas joué au 10-2)
- J'ai pas joué au 11. Pas adepte du principe MMO pour ff
- Le 12, bah je le trouve assez excellent, t'as un peu de mal à te mettre dans le bain parce que hum, comment dire, le "pseudo" héros/personnage principale de Vaan + la pouf de Pénélo sont les pires bouses qu'il est possible de faire en matière de héros.... complétement useless du début jusqu'à la fin. Vrai héros = Balthier et Ashe
- Le 13.... grosse blague, le seul FF que j'ai pas fini... (et j'ai pas joué au 13-2, ni au 13-3).
- le 14... je ne suis pas tenté par le côté mmo.

Espèrons que le 15 soit bien smile

Fatch

Folca
Folca
Bon Genin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

J'ai pas joué à beaucoup de FF j'ai commencé au X et le dernier auquel j'ai joué était le XIII-2.
Parmis ceux là j'ai eu une préférence pour deux d'entre eux, le X et le XII et je te les conseils vivement.
Dans le X t'as une histoire géniale super bien amenée sur un thème bien précis, du défi, plusieurs personnages jouables selon tes préférences (moi je les jouais tous, surtout Lulu... *w*), des lieux où tu dois revenir pour battre des boss qui n'étaient pas là avant (si tu t'es pas bien préparé avant tu prends la fessée et c'est game over donc un vrai challenge), découvrir des secrets en tout genre (sur des lieux, des personnages etc) et graphiquement il est bien. Après si t'as aimé le X t'es obligé de faire le X-2 si tu veux pas avoir un goût d'inachevé xD)
Et surtout des combats épiques !
[spoil]Vous vous rapellez du combat final vs Jetch ? Avec cette [url=http://www.youtube.com/watch?v=GepZ5hM3nTw]musique[/url] là durant le combat. *w*[/spoil]
Ensuite pour le XII on sort un peu de l'univers traditionel des FF mais le jeu reste super. Ce que j'ai particulièrement aimé dans celui là c'est les rencontres avec les monstres dans certaines zones. Car dans les autres FF les monstres t'attaquaient sans que tu les voyais arriver (un peu comme dans pokémon quand tu marches dans les hautes herbes) alors que dans ce jeu là tu les voyais gambader un peu partout et libre à toi d'aller les attaquer ou pas. Donc c'est bien quand tu dois vite te rendre à pieds dans un lieu précis, ça t'évite de rencontrer 20 fois des monstres random dont le combat contre eux n'est pas intéressant.
Ensuite comme le X t'as des lieux à revisiter pour découvrir des secrets, des monstres rares à aller tuer pour looter des armes uniques (t'as intérêt à avoir de la chance et d'être motivé si tu te décides à collectionner toutes les armes légendaires du jeu elle sont pas faciles à avoir, encore moins facile que dans le X). Une fois que t'as fini le jeu t'as pleins de choses à faire ensuite encore plus que dans le X donc pour finir le jeu à 100% faut compter des dizaines voir des centaines d'heures. Bon le bémole de ce jeu comparé au X c'est que l'histoire nous transporte moins et les méchants sont moins charismatiques, mais l'ambiance et le gameplay gomme tout ça.

 

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

FFX est selon moi le meilleur tour par tour non dynamique pour moi, parce qu'il y a Seymour, Der Richter, le sphérier, Anima, le blitzball (Loumnik, Tidus, Wakka, Nedus, Judha, Frangin, la meilleure équipe).
Et les combats de boss de fin sont parmi les plus épiques que j'ai pu jouer jusque là. Son pire défaut est pour moi certaines quêtes un brin idiote, je pense aux pampas de Sanubia ou au mini jeu d'esquive de la foudre.
Par contre, deux conseils, ne joue [b]jamais[/b] avec le sphérier expert, c'est de la merde, même après avoir fini le jeu plusieurs fois, il est injouable. Et pour obtenir Anima, la technique pour allumer cette dernière saloperie de statue, il ne faut pas trop te creuser la tête ('x. Elle m'a tellement gonflé cette statue...

FFXII est lui le meilleur tour par tour dynamique selon moi. Le système des permis permet une énorme liberté de personnalisation de personnage. Un bestiaire très fournit et surtout très détaillé qui renforce beaucoup la profondeur du monde d'Ivalice. Le pire défaut selon moi du titre repose dans le doublage, Vayne, Vaan et Penelo sont parfois navrant d'indifférence dans leur voix dans certaines situations.
La quête des contrats en revanche est une très bonne invention, qui va te tenir en haleine un (très) long moment. Surtout le dernier contrat big_smile.

Professor Vanus ! Test D-2.

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

Le meilleur c'est le 7
cherchez pas il est juste excellent
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
◾Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Genrir
Genrir
Excellent Genin

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

Le VII est bon, mais surestimé selon moi. Les gens en parlent comme étant le "meilleur", souvent parce que c'est le premier auquel ils ont joué. Pour le coup, je préfère le VI et le VIII.

Et c'est dingue de cracher autant sur le XIII et compagnie. Certes, ils diffèrent de ce qu'on a pu voir auparavant, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont mauvais. Le XIII-2 était vraiment sympa, y a que les fins qui descendent le jeu et qui laissent une mauvaise impression. L'important dans Final Fantasy, c'est tout de même de voyager dans un monde fantastique. Le système de jeu peut bien changer et ne pas être conforme aux opus précédents, ce n'est pas ce qui enlèvera son charme. Après certes, ça n'excuse pas la linéarité des derniers FF, fortement critiquée.

There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : “Not today”.

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

Mon préféré est et restera le 9 et de loin. ( j'ai pas joué au 8 mais je vais me le faire.)

Je pense que pour beaucoup le Final Fantasy Favoris sera souvent celui avec lequel on a commencé. J'ai effectivement débuté par le 9.

Je le trouve vraiment magique et c'est quand même un bon retour au source , et quand tu est habitué à jouer à des jeux plutôt à l'univers futuriste , tomber sur FF9 c'est simplement génial. tu reviens sur la princesse et le voleur et tout un monde derrière qui à première vue à l'air très enfantin mais qui est pour moi le plus complexe au niveau de sa morale et de sa trame. Pour preuve, beaucoup ont craché dessus pour sa fin car il ne comprenaient pas pourquoi on devait vaincre un certain "Necron" à la fin.

Au niveau des musiques pareil tu prends une claque avec ff9 j'ai vraiment adoré ca fera bientot 10 ans que je connais ce jeu et je le recommence encore et dans mon téléphone j'ai toujours les Ost. C'est vraiment mon jeu préféré de tous.

Ensuite j'ai fait le 7. J'ai légèrement moins accroché forcement quand tu passes d'un graphisme ff9 à ff7 bah tu prend une claque dans le mauvais sens cette fois. Je le trouve un peu plus mou dans sa trame mais c'est un univers super détaillé très vaste ou il y a énormément de chose à découvrir et à apprendre. il a d'ailleurs fallu pas plus de 4 jeux et deux films pour compléter cet univers immense. L'histoire est génial pleine de rebondissement et on a tout de même à faire avec le plus grand méchant du jeu vidéo sephiroth je me souvient que j'avais même peur à la fin de descendre dans la grotte nord pour l'affronter.

au niveau des musiques j'ai été autant touché que par le 9, vraiment super y'a rien à dire.

le 10 j'ai vraiment bien accroché à l'univers et passer à la ps2 niveau graphisme bah ca change bien , ce que j'ai vraiment aimé avec le 10 c'est le challenge de pouvoir affronter des monstres vraiment titanesque, l'histoire est cool et j'ai bien aimé le délire de mettre des machines crée par l'homme des trucs super bizarre ca vraiment plu. Niveau musique c'est vraiment pas mal aussi. Le 10-2 bah je l'es fait pour le faire mais j'ai pas vraiment vu grand interet je trouve que pour un jeu qui avait pour but de nous en faire un peu plus découvrir sur le monde de ff10 bah il nous éloigne un peu plus de son univers.

pour ce qui est du 12 le gameplay m'a pas plus mais l'univers est pas mal ca aurait pu donner quelque chose de bien mieux selon moi. j'ai pas trop aimer les musiques.

le 13 , et bah moi j'ai kiffé ! niveau gameplay c'est pour moi le meilleurs que j'ai jamais vu , je trouve que donner un tel rythme au combat et bah ca tue ! ce n'ai pas seulement attaquer l'ennemi mais c'est l'attaquer au bon moment ! je m'eclate à combattre sur ff13. les musiques bah bof à part les musique de combat j'ai presque pas souvenir des autres.


le 13-2 , bah je suis en train de le faire mais j'accroche vraiment pas donc pour le moment j'ai arreter , cette histoire de voyage dans le temps ou je ne sais quoi et apprendre que Lighting est dans le "Valhalla" j'ai absolument rien compris je vois du tout d'ou ils ont sorti ca et ca me fait peur d'aller ensuite jouer à Lightning returns qui a aussi l'air de prendre ce chemin là.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

SujiRock_Kuno
SujiRock_Kuno
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

[quote=Chieko]Plop la communauté,

Récemment j'ai regardé une émission sur les meilleurs jeux d'aventure sur la console de Sony (playstation) et la grande majorité a mis la saga Final Fantasy dans leur top 3.
J'ai jamais joué aux FF et j'aimerai bien en commencer un juste pour voir ce que c'est. Selon vous quel est le meilleur Final Fantasy et pourquoi ? Vous pouvez en citer plusieurs si vous en trouvez plusieurs excellent, seulement dites pourquoi.[/quote]
Perso pour moi c'est FF Crisis Core car
-Trés bonne Histoire
-Bon Personnage
-Systeme de Combat Magnifique!
-Et j'en passe mdr
Bref the best!

Dans ce monde seul ceux qui ont la volonté de depasser leur limites seront appelés "Légende"

saku72
saku72
Chuunin

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

J'apprécie le 7, 8 (Deux qui ont donné des très bonnes parodies MP3 : banal fantasy si vous ne connaissez pas) et 10.

Mais ce n'est que mon avis ^^, je ne pense pas qu'il y ait de meilleur jeu, pour la simple et bonne raison que l'on a chacun un avis et des goûts différents.

ArgumentArgumentArgumentArgumentArgument

EMINEM|-/NF

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

[quote=Maevis]Y'a un 14 qui est sorti ? yikes[/quote]
Le 14 se nomme Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.

C'est un MMO à abonnement assez sympa, après il faut aimer les MMO.

Dernière modification par Reinori (07-12-2014 11:46:31)

 

Raptor Jésus
Raptor Jésus
Excellent Chuunin

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

Surement Final fantasy 7 crisis core parce que Zack a trop la classe
Et si t'aimes bien tu peux enchainer avec le 7 qui est la suite et si t'aimes encore plus avec le film Advent Children
Je conseille la saga du "7" parce que j'ai vraiment accroché apres le 8, et le 10 sont pas mals aussi ^^

 

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

[quote=Chieko]Plop la communauté,

Récemment j'ai regardé une émission sur les meilleurs jeux d'aventure sur la console de Sony (playstation) et la grande majorité a mis la saga Final Fantasy dans leur top 3.
J'ai jamais joué aux FF et j'aimerai bien en commencer un juste pour voir ce que c'est. Selon vous quel est le meilleur Final Fantasy et pourquoi ? Vous pouvez en citer plusieurs si vous en trouvez plusieurs excellent, seulement dites pourquoi.[/quote]
Le 10 !
J'ai juste kiffé de jouer au 10,après IX aussi que j'ai bien aimé x)

 

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

Je ne suis pas forcément objectif vue que je n'est jamais jouer plus de 20minute à d'autre FF mais moi je te conseille (Comme 3/5 des personnes de ce topic apparemment) de jouer au FFX (Final Fantasy 10)

FFX et pour moi tout simplement le meilleur, il est complet et proposent des heures et des heures de jeu.

[align=center][size=25]FFX[/size][/align]

C'est le premier au quelle j'ai jouer, donc mon avis n'est surement pas objectif vue que je ne connais pas tout les FF j'ai jouer à environs la moitié je dirait, de plus c'est le seul que j'ai réellement fini à 100%

Par contre si ta la PS3 je te conseille de jouer à la version remastérisée HD de FFX sur PS3
[b]Elle et déjà sortie en boutique[/b] depuis un bon petit moment, comme les nouveau FF ne sont pas franchement Tip-TOP et que ce n'est plus du tour par tour je te conseille de jouer a FFX HD qui a la chance d'être un FF avec de bonne basse et aussi un FF de PS3 avec les graphisme qui vont avec ! (*w*)

Ps: je dit sa parce que franchement je préfére tout les ancien même ceux qui était de très mauvaisse calité graphique.

[Naka]

Jeezy
Jeezy
Bon Genin

  • 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quel est le meilleur Final Fantasy ?

Perso pour moi le meilleur est le FF X
Et je pense qu'il y a eu assez d'éloges sur ce chef d'oeuvre  😏

Mais mes préférés sont les XIII et XIII-2
C'est par eux que j'ai découvert les Final Fantasy
J'y ai jouer pendant des mois et mon objectif n'était même pas de les finir tellement c'était un plaisir
On a toujours dis que c'est de la merde mais j'ai joué aux X,X-2 et VIII sans oublier le IV (que j'adore 💓) et je ne refuse pas que la plupart sont supérieurs aux XIII

Mais dire que la série XIII c'est de la merde c'est juste hyper malhonnête et de très mauvaise foi

Je ne sais vraiment pas d'où sortent certains arguments
Certes les jeux ne sont pas parfaits (au contraire) mais ils ne méritent pas la plupart des critiques qui leurs sont faites

 

Pied de page des forums