Forums » Le Dieu présenté par les religions semble sadique:

Le Dieu présenté par les religions semble sadique  

Lancé par Lord Kaporall - 217 réponses - Page 8

deidaraz
deidaraz
Bon Chuunin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=~_Pride_~][quote=Neo Master]Ne pas insulter Dieu ? Selon toi alors dire "Dieu est haine" ne veut pas dire que tu l'insulte ? Peut être pas selon toi, mais en disant cela, tu porte tous les Musulmans, Chrétiens, Juifs à se rebeller. Mais pourquoi ? Parce que tout simplement tu insulte nos valeurs et ce en quoi on croit le plus... C'est comme si j'insultais ce que tu aime le plus... Ca te fait du mal !

J'ai souvent vu des gens qui traitent Allah comme un déchet (que Allah me pardonne) et j'en ai ma claque de ces gens-là... Je trouve cela dégueulasse... Tu dis que tu crois en lui ok au moins sur ce point là je te respecte mais dire de lui les atrocités que tu dis... NON ![/quote]
Il insulte pas, il énonce de manière trés posée que pour lui, aprés lecture et analyse des textes, les actions de Dieu (en l’occurrence les punitions) sont parfois injustifiées, à l'encontre de la morale et gratuite.
Ca n'a rien à voir avec une insulte bête et méchante hein, faut pas s'emballer, c'est juste une opinion divergente de la tienne, mais là, elle est énoncée dans le respect et en plus avec une volonté de discussion, 'faudrait arrêter de montrer sur ses grands chevaux et juste répondre.
[quote]Pour répondre à ton topic, dans un premier temps, Dieu qui brûle les gens par plaisir... WTF ? Sérieux, réfléchis un peu à la connerie que tu nous sors là: En clair, c'est comme si tu soutenais le mal qui est commis dans le monde...[/quote]
Wut ? ô_o Hum non absolument pas...

[quote]Dieu connaît notre destin mais nous sommes maîtres de nos destins dans le sens où on peut à tout moment le changer ! Tu peux devenir d'un jour à l'autre de la pire racaille de toutes les espèces au plus grand croyant pratiquant au monde... Des gens comme ceux-là ont déjà été vus ! Mais par contre des gens qui restent dans leurs conneries, d'un côté tu devra approuver qu'ils méritent ce qu'ils méritent n'est-ce pas ?[/quote]
Et justement lui il soutient que, comme Dieu sait tout de notre destinée à l'avance, et pire, en est responsable, il est aussi responsable si les racailles restent des racailles.

Et c'est bien gentil de dire "Dieu est tout puissant, et on est maître de nos destins.", mais si quelqu'un pouvait échapper à son destin écris par Dieu lui-même ce serait plus ou moins se soustraire à son pouvoir divin, il ne serait donc pas omnipotent, et donc pas Dieu.
La faille git dans le concept même de Dieu, car s'il est omnipotent, il est responsable autant du mal que du bien.
[quote]Ce que tu dis, ça revient plus ou moins à comme si tu disais: un gars tue ma fille et les flics chopent le gars et le foutent en prison: il a été puni mais tu n'est pas d'accord avec les flics... ils auraient pas dû faire ça au pauvre gars sad ...[/quote]
Pas du tout... Ca devient n'importe quoi u_u" Je vois pas où t'as été pêché ca.
[quote]Réfléchis un petit peu ! [b]Dieu punit les mécréants ![/b]
Pas pour plaisir, pas parce qu'il s'ennuie ! Mais uniquement parce que ces gens qui se font punir, méritent ce qu'ils méritent ! On allait pas non plus te récompenser pour avoir commis un crime ! Tu t'y attendais pas non plus hein ? Sérieusement... j'ai pas la rage envers toi, je suis pas énervé contre toi... Je suis simplement triste de ton ignorance ![/quote]
Oui, génial, donc, un mécréant, c'est quelqu'un qui n'a pas la foi, on est d'accord ? Pourquoi on les punirait ? Est-ce que sous prétexte que je n'ai pas la foi je suis automatiquement puni, même si j'ai vécu une vie saine et de bonté ? Ca me parait pas franchement juste cette histoire.
C'est aussi un des point soulevés par l'auteur du topic.

[quote=deidaraz]Dis-moi ce que tu ne comprend pas dans ça toi aussi ? Et si tu respectes quelqu'un dans ses idées, même dans les idées qui ne t'ont pas plues, à partir du moment où tu le juges de sadique ou de je ne sais quoi avant même qu'il n'ait fini son discours, est-ce que tu trouves que c'est encore JUSTEMENT DU RESPECT ?

Bref, on dirait que tu ne veux pas comprendre ça..[/quote]
Non mais faut arrêter de jouer les sensibles aussi, "à partir du moment où tu le juge sadique c'est plus du respect" NON.
Là on juge des textes, des images de Dieu qui semblent, pour nous et notre morale actuelle, sadique, oui.
Ce n'est pas une insulte, c'est une interprétation des faits, point.
Franchement il faut arrêter de faire genre on sort de ses gonds à la moindre petite phrase de traviole, surtout dans ce cas si où le terme "sadique" ou "injuste" est expliqué et appuyé selon l'interprétation de l'auteur.

C'est pas une insulte vide de sens, c'est même plus une question qu'une insulte...[/quote]
Mais... Je rêve ? Bon on va faire ENCORE plus simple. T'es là, t'écoutes un discours par exemple, j'sais pas moi on va dire politique. T'écoutes celui qui s'apprête à faire son discours, il dit sa première phrase ressortant une idée qui ne t'as pas plue tu vas directement dire que c'est quelqu'un comme ceci ou comme cela sans même avoir pris le temps de l'écouter ENTIEREMENT ? J'crois qu'on a pas la même notion de respect, et le respect se fait avant tout par l'écoute et la compréhension.

De plus le sadisme est une déduction humaine, le Divin est-il humain pour être qualifié ainsi ? Non. Et selon ma religion, l'intelligence humaine est limitée par rapport à celle du Divin qui est justement humainement inimiginable, elle ne nous permet pas de connaître l'inconnaissable et c'est pour cela qu'on ne peut trouver un raisonnement à cette question de destin. Si l'humain pouvait tout déduire il ne serait certes pas un humain, pas une créature..

Palestine~industrie ™

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=deidaraz]Mais... Je rêve ? Bon on va faire ENCORE plus simple. T'es là, t'écoutes un discours par exemple, j'sais pas moi on va dire politique. T'écoutes celui qui s'apprête à faire son discours, il dit sa première phrase ressortant une idée qui ne t'as pas plue tu vas directement dire que c'est quelqu'un comme ceci ou comme cela sans même avoir pris le temps de l'écouter ENTIEREMENT ? J'crois qu'on a pas la même notion de respect, et le respect se fait avant tout par l'écoute et la compréhension.[/quote]
Relis mon dernier message. Tu verras que tu as tout faux, je respecte toutes les croyances, c'est juste que tu ne sais pas lire ! (voilà bien le premier manque de respect, mais justifié pour le coup).

J'ai comprit dans les grandes lignes les valeurs de l'Islam, du Christiannisme, de la Torah, de l'Hindouisme, du Taoisme. [b]VOS VALEURS SONT BONNES[/b]

Ou est le manque de respect ? -_-"

[quote=deidaraz]De plus le sadisme est une déduction humaine, le Divin est-il humain pour être qualifié ainsi ? Non. Et selon ma religion, l'intelligence humaine est limitée par rapport à celle du Divin qui est justement humainement inimiginable, elle ne nous permet pas de connaître l'inconnaissable et c'est pour cela qu'on ne peut trouver un raisonnement à cette question de destin. Si l'humain pouvait tout déduire il ne serait certes pas un humain, pas une créature..[/quote]
La miséricorde et la bonté sont d'autres déductions humaines, le Divin est-il humain pour être qualifié ainsi ? Non.

sahbi
sahbi
Bon Genin

• 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mes cher freres il ignore des choses il veut seulement qu'on reponde à ses question concernant les punitions que Allah inflige aux gens qui nient l'existence du Tout-puissant et ne veulent croire en Lui nous devons seulement l'infomer et non pas l'insulter au contraire :-)
Qu'Allah vous pardonne !

L'endroit le plus sombre se trouve juste sous la bougie

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=deidaraz]Mais... Je rêve ? Bon on va faire ENCORE plus simple. T'es là, t'écoutes un discours par exemple, j'sais pas moi on va dire politique. T'écoutes celui qui s'apprête à faire son discours, il dit sa première phrase ressortant une idée qui ne t'as pas plue tu vas directement dire que c'est quelqu'un comme ceci ou comme cela sans même avoir pris le temps de l'écouter ENTIEREMENT ? J'crois qu'on a pas la même notion de respect, et le respect se fait avant tout par l'écoute et la compréhension.[/quote]
Non mais j'ai parfaitement compris, ne me prend pas pour un idiot en disant "on va faire ENCORE plus simple", j'ai compris, et je ne suis pas d'accord. Prendre les gens et leur parler comme s'ils étaient idiot c'est pas la meilleur chose à faire dans un débat alors abstient toi (m'enfin je dis ca sans grande conviction parce que cette course au "respect ci, respect ca" sur tout les topics du genre me prend le chou. Sérieusement, ayez un peu de couilles et arrêtez de vous offusquer pour un rien.)

Et ce que tu dis est à coté de la plaque, tu crois qu'on occulte ou qu'on omet le message d'amour que peut véhiculer ces textes, c'est pas le cas.
On ingère autant le grand message de paix que tout le reste, en revanche, dans le reste y'a les passages cités par l'auteur du topic, et pour lui et sa vision de ce que doit être Dieu (saint, juste, et miséricordieux et tout ce que vous voulez), ben tout ces petits trucs de punitions sadiques et injustes ne collent pas.

L'ensemble est fait de détails, on ne prend pas que les détails qu'on n'aime pas, non, on prend l'ensemble et on constate que l'ensemble est trés grisou quand il est sensé être d'un blanc immaculé, point.
Arrête de faire l'enfant et accepte la divergence d'opinion, je ne pense pas à mal.

[quote]De plus le sadisme est une déduction humaine, le Divin est-il humain pour être qualifié ainsi ?[/quote]
De même que toutes les autres valeurs véhiculées, et elles n'en sont pas erronées pour autant.
[quote]Et selon ma religion, l'intelligence humaine est limitée par rapport à celle du Divin qui est justement humainement inimiginable, elle ne nous permet pas de connaître l'inconnaissable et c'est pour cela qu'on ne peut trouver un raisonnement à cette question de destin.[/quote]
Quel refuge facile. Excuse nous de réfléchir à ces questions plutôt que de suivre comme un mouton.
En gros ton plaidoyer final c'est "vous ne comprenez pas, vous ne pouvez pas comprendre, alors soit vous vous convertissez, soit vous vous taisez".

[quote]Si l'humain pouvait tout déduire il ne serait certes pas un humain, pas une créature..[/quote]
C'est humain de vouloir comprendre, d'analyser et de tirer des conclusions qui s'ensuivent, si tu n'as pas envie de réfléchir ou d'apporter quelque chose en dehors du "vous ne pouvez pas comprendre alors chut" je vois pas trop quelle place tu as là.

Je trouve que c'est un abandon en tant qu'humain d'arrêter d’essayer de comprendre. Enfin c'est mon avis, mais je préfère une quête perpétuelle de vérité plutôt que de me conformer à celle que Pierre Paul Jacques a énoncé dans un temps totalement différent du mien sans approfondir la question.

Dernière modification par ~_Pride_~ (05-03-2014 00:08:27)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Lord Kaporall, je vais pas rentrer dans la polémique, parce que le premier post m'a déjà pris la tête, mais je voulais souligner juste un truc qui commence de plus en plus à me sortir par les yeux :
Pourquoi on met toujours la douleur des animaux en première et après on pense à celle des enfants ? Si tu veux, oui oui Dieu est trop méchant, trop sadique, trop dark (on voit que les gens ont souvent l'habitude de toujours voir le noir avant le blanc, voire que le noir d'ailleurs. Super), mais purée, arrêtez de penser aux animaux avant quoi. J'en ai marre de voir trente-six groupes de soutient contre un type qui torture un chaton et pas un seul contre la pédophilie ou sur les enfants battus. Stop quoi.
Tu vois des documents où les animaux se noient ? Oh, ben dis donc, quelle horreur. C'est vrai que naturellement, un animal ça ne meurt pas.
Si ton premier argument pour montrer un Dieu Sadique c'est la noyade d'animaux, ben j'espère sincèrement que t'es végétarien pour que t'aies un minimum de crédibilité...

deidaraz
deidaraz
Bon Chuunin

[quote]On ingère autant le grand message de paix que tout le reste, en revanche, dans le reste y'a les passages cités par l'auteur du topic, et pour lui et sa vision de ce que doit être Dieu (saint, juste, et miséricordieux et tout ce que vous voulez), ben tout ces petits trucs de punitions sadiques et injustes ne collent pas.[/quote]
Justement, ils collent entre eux (en tout cas dans le Coran), puisqu'on nous dit que ce monde est une épreuve et qu'on a le choix entre le bien et le mal. Si le mal n'existait pas et qu'il n'y avait que le bien, dit moi comment le monde serait monde ? Dans le coran, on nous dit que le Divin connaît notre destin puisqu'il est Omniscient mais qu'il nous laisse aussi le choix entre le bien et le mal. A ce moment là on dit : Wah ! La contradiction !
Mais faut savoir qu'il dit aussi qu'on ne peut connaître l'inconnaissable et là ce n'est plus une contradiction. En plus si on regarde bien, si on cherche au delà de cette question, on en arrive à des conclusions malsaines d'où le blasphème qu'on ait pu voir tout au long du topic.

[quote]Je trouve que c'est un abandon en tant qu'humain d'arrêter d’essayer de comprendre.[/quote]
En se tenant à ce que je t'ai dit juste ci-dessus, quand on te dit qu'un stylo bic a une limite d'encre et que tu ne peux plus écrire une fois qu'il ait atteint ses limites, tu vas continuer quand même à gribouiller sur la feuille même en ayant la preuve devant toi qu'il n'écrive plus ? C'est juste un exemple parmi tant d'autres.

Maintenant, comme on le dit si bien dans ma religion qu'est l'Islam : "Lakoum dinoukoum wa liya din" ("Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne").
Et je pense que sur ça, il n'y en a pas à discuter.

PS : Si mon message précèdent où je te disais "on va faire ENCORE plus simple" t'as fait l'impression que je te prenais pour un idiot, sache que je n'y ai pas pensé une seule fois et je m'excuse auprès de toi si tu l'a pris de la sorte.

PS2 : Je ne posterais plus ici, si vous avez des questions c'est en MP; merci. ^^

Bonne continuation à tous. smile

Dernière modification par deidaraz (05-03-2014 12:31:22)

Palestine~industrie ™

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

[quote=mémé Tsunade]Lord Kaporall, je vais pas rentrer dans la polémique, parce que le premier post m'a déjà pris la tête, mais je voulais souligner juste un truc qui commence de plus en plus à me sortir par les yeux :
Pourquoi on met toujours la douleur des animaux en première et après on pense à celle des enfants ? Si tu veux, oui oui Dieu est trop méchant, trop sadique, trop dark (on voit que les gens ont souvent l'habitude de toujours voir le noir avant le blanc, voire que le noir d'ailleurs. Super), mais purée, arrêtez de penser aux animaux avant quoi. J'en ai marre de voir trente-six groupes de soutient contre un type qui torture un chaton et pas un seul contre la pédophilie ou sur les enfants battus. Stop quoi.
Tu vois des documents où les animaux se noient ? Oh, ben dis donc, quelle horreur. C'est vrai que naturellement, un animal ça ne meurt pas.
Si ton premier argument pour montrer un Dieu Sadique c'est la noyade d'animaux, ben j'espère sincèrement que t'es végétarien pour que t'aies un minimum de crédibilité...[/quote]
Un modo qui troll ? On aura tout vu... Tu cherches la petite bête là >_> Mettre la douleur des animaux en premier en deuxième en troisième... putain mais on s'en tape ! Ce qui compte c'est qu'elle est là. Je suis autant horrifié quand j’apprends que Dieu a envoyé des tsunamis pour buter tout les animaux qui étaient là avant Noé que quand j'apprends que ça a tuer des humains !!!

Ouai j'trouve que ça rabaisse entièrement l'image d'un bon Dieu, mais te moquer de ça, c'est vraiment digne de ton grade sur WoN ? Un peu plus de respect stp.

Eh oui je suis végétarien, je suis crédible je te rassure.

Dernière modification par Lord Kaporall (05-03-2014 14:31:14)

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Ah, parce que je suis modo, je n''ai pas le droit à un avis personnel ? Parce que je suis modo, je n'ai pas le droit de m'offusquer ? Parce que je suis modo, je n'ai pas le droit de commenter comme je le veux un topic ? Ben mince alors...

Et je pense que si mes propos étaient à caractère "troll" comme vous appelez ça, mon post aurait été supprimé ou j'aurai eu un avertissement. Une journée est passée, je n'ai rien eu, donc je ne te présenterai pas d'excuses. Parce que oui, je suis sincèrement choquée que tu es mis la place des animaux comme premier argument de ta théorie.
Je souligne bien que le problème n'est pas le fait qu'un animal souffre, mais bien que sa souffrance passe avant celle d'un humain. Après, tu dis que tu es  végétarien ? Je comprends mieux alors. C'est une croyance personnelle et elle est acceptable. Mais accepte également, (sans croire qu'on cherche à trouver la petite bête) que ça puisse faire enrager les autres de lire de tels propos. Parce que non, tout le monde ne s'en tape pas qu'on puisse faire passer telle chose avant une autre.

Encore une fois, pour ne pas trop dériver du sujet, la douleur est nécessaire. C'est la vie. Et la vie c'est aussi pouvoir profiter des bonnes choses. Et comment profiter des bonnes choses lorsqu'on ne goute pas aux mauvaises. Personnellement, je sais reconnaitre le bonheur uniquement parce que j'ai côtoyé la douleur. Sans l'avoir vécu, encore aujourd'hui je serai en train de ruminer sur mon sort sans me rendre compte de la chance que j'ai. Et pourtant, les horreurs qu'on voit partout dans le monde me touchent énormément. Sauf que contrairement à toi, je ne vois pas un Dieu sadique, mais une poignée d'hommes sadiques.

Pour les horreurs naturelles, tu ne peux pas accuser Dieu. Je ne sais plus quel philosophe l'avait écrit (Rousseau ?), les tremblements de terre, Tsunami, sont l’œuvre de la nature lors de son évolution. Si un homme vient s'installer là où il ne devrait pas (en l’occurrence une île où il y a toujours des ravages naturelles ou une montagne), on peut en venir à dire que c'est sa faute.
Etant donné que je connais pas trop l'histoire de Noé, je vais pas commenter, mais de ce que je connais de la religion, il n'y a jamais eu un évènement religieux qui n'a pas été justifié par une raison motivée.

Arrête de toujours voir le négatif (ouais, parce que même avec un simple post tu crois qu'on te cherche problème...) et vois un peu les belles choses. Dieu n'a pas envoyé que du malheur, hein. Personnellement, j'ai plus l'impression qu'il a fait du bien. Sincèrement.

Dernière modification par mémé Tsunade (06-03-2014 09:04:59)

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

[quote=Mémé Tsunade]Parce que oui, je suis sincèrement choquée que tu es mis la place des animaux comme premier argument de ta théorie.
Je souligne bien que le problème n'est pas le fait qu'un animal souffre, mais bien que sa souffrance passe avant celle d'un humain.[/quote]
Tu recommences avec ça ? Tu as vraiment rien comprit -_- Je t'ai dis précédemment que quand j'ai écris le topic, je ne me suis pas soucié de l'ordre des souffrances!!! Considère donc que j'ai gardé le pire pour la fin, la souffrance des humains wink (selon ton point de vue en tout cas).

Pour le reste de ton message, ton point de vue sur Dieu ne prend pas en compte la religion, tu le dis toi-même. Ton post est donc hors-sujet. Dieu tel que je le considère est totalement différent de ce que les religions en disent, je ne le vois donc pas sadique ^^ Je sais qu'il existe des choses magnifiques hein, je ne vois pas que les côtés négatif : mais ce topic porte en particulier sur les points négatifs du Dieu religieux. Il y a une nuance que tu n'as pas saisi.

Donc le sujet parle concrètement du Dieu présenté par les religions hein, donc avec l'histoire de Noé, celle d'Adam et Eve ou Dieu les punit injustement. Ou encore quand Dieu dit à Abraham de buté son fils ou d'autres histoires de ce genre.

Neo Master
Neo Master
Chuunin

[quote=Lord Kaporall][quote=Mémé Tsunade]Parce que oui, je suis sincèrement choquée que tu es mis la place des animaux comme premier argument de ta théorie.
Je souligne bien que le problème n'est pas le fait qu'un animal souffre, mais bien que sa souffrance passe avant celle d'un humain.[/quote]
Tu recommences avec ça ? Tu as vraiment rien comprit -_- Je t'ai dis précédemment que quand j'ai écris le topic, je ne me suis pas soucié de l'ordre des souffrances!!! Considère donc que j'ai gardé le pire pour la fin, la souffrance des humains wink (selon ton point de vue en tout cas).

Pour le reste de ton message, ton point de vue sur Dieu ne prend pas en compte la religion, tu le dis toi-même. Ton post est donc hors-sujet. Dieu tel que je le considère est totalement différent de ce que les religions en disent, je ne le vois donc pas sadique ^^ Je sais qu'il existe des choses magnifiques hein, je ne vois pas que les côtés négatif : mais ce topic porte en particulier sur les points négatifs du Dieu religieux. Il y a une nuance que tu n'as pas saisi.

Donc le sujet parle concrètement du Dieu présenté par les religions hein, donc avec l'histoire de Noé, celle d'Adam et Eve ou Dieu les punit injustement. Ou encore quand Dieu dit à Abraham de buté son fils ou d'autres histoires de ce genre.[/quote]
Pour ton dernier point j'aimerais te répondre sur le "pourquoi" des ordres de Dieu !

Dieu dit à Abraham (dans la religion islamique) de sacrifier son fils en son nom pour tester sa loyauté envers Dieu ! Voyant qu'Abraham reste loyal après même qu'il ait essayé de sacrifier son fils qu'il aime plus que tout, Dieu rend son couteau non tranchant et le fils d'Abraham n'est pas sacrifié et à la place, Dieu envoie un mouton pour le remercier de sa loyauté et pour qu'il le sacrifie à sa place (oui un mouton.... c'est de la que vient la fête du Sacrifice chez les musulmans... choqué ?). En clair, Dieu n'est pas "cruel" envers Abraham vu qu'il l'a simplement testé !

Ensuite, pour Adam et Eve: tu dois savoir logiquement que ce sont les deux premiers humains à avoir été créés ! Dieu a tout d'abord créé Adam et ensuite il a créé Eve.. Il les a mis dans le jardin d'Eden et leur a dit "vous pouvez manger, boire tout ce que vous voulez dans ce jardin, tout ce qui pousse sur les arbres mais je vous interdit de manger une seule chose: la pomme". Il leur dit cela encore une fois pour tester leur loyauté ! Mais malheureusement, le serpent (qui représente le diable) passe par là et les incite à manger cette pomme ! Il leur dit "mais allez-y, vous verrez c'est super bon vous n'allez pas le regretter !" et Adam et Eve tombent dans le piège du diable et mangent de cette pomme... ensuite se font punir par Dieu ! Ca me rappelle un peu la vie de tous les jours ça... pas toi ? Dans l'Islam (et dans toutes les autres religions monothéistes) notre vie se rapporte à Dieu ! Il nous a offert la vie, et nous devons le remercier pour cela en priant. Mais contrairement à ça, si tu ne prie pas, que tu commet des péchés, Dieu te punit ! (mes mots peuvent être durs pour ceux qui commettent des péchés... mais si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis et que vous avez tellement peur que ça, commencez à prier big_smile )

Dernier point: Noé.
A l'époque du déluge, Dieu voyait que le monde n'allait plus ! Et il devait réagir... A l'époque, les djinns et les humains ne faisaient plus qu'un. Les gens arrivaient à prédire l'avenir, commettaient des péchés énormes etc... Dieu les a punit mais en les laissant tout de même une chance ! Il a chargé Noé de délivrer un message aux gens: "Si vous voulez survivre, suivez moi dans l'arche et vous ne serez pas noyés par le déluge"... mais les gens n'ont pas écouté Noé.... donc Dieu a punit ceux qui ne voulaient pas se sauver....

Tu comprend la nuance j'espère ! Je te l'avait dit dans un post précédent... ton destin tu le choisis ! Tu veux sauver ta vie ? Fais quelque chose de bien dans ta vie !

Sais-tu ce qu'est le plus grand péché dans l'Islam que Dieu JAMAIS ne pardonne ? (ah oui.... parce que tous les autres péchés Dieu les pardonne sinon à condition de vraiment ne plus vouloir commettre ces péchés) LE plus GRAND péché c'est : "Ignorer Dieu, dire du mal de lui"...

Réfléchis à ce que je te dis ! Je suis pas très doué pour les textes très longs , mais si tu souhaite vraiment parler de tout ça, tu peux venir me joindre en mp quand tu le souhaitera wink Je sais que tu te pose simplement des questions ^^ Mais honnêtement, relis toi ! Car c'est très mal ce que tu fais ^^

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

[quote=Néo Master]Dieu dit à Abraham (dans la religion islamique) de sacrifier son fils en son nom pour tester sa loyauté envers Dieu ! Voyant qu'Abraham reste loyal après même qu'il ait essayé de sacrifier son fils qu'il aime plus que tout, Dieu rend son couteau non tranchant et le fils d'Abraham n'est pas sacrifié et à la place, Dieu envoie un mouton pour le remercier de sa loyauté et pour qu'il le sacrifie à sa place (oui un mouton.... c'est de la que vient la fête du Sacrifice chez les musulmans... choqué ?). En clair, Dieu n'est pas "cruel" envers Abraham vu qu'il l'a simplement testé ![/quote]
Le problème n'est pas dans la confiance en Dieu, mais dans l'intention d'Abraham de tuer son fils. Cette idée est malsaine, et à coup sûr elle venait du diable hein. Depuis quand Dieu te pousse à tuer tes enfants??? ça rejoint un peu le sadisme du topic non ??

On entend tous les jours que des hommes tuent leurs enfants et leur femmes. Y’aurait-il une probabilité pour que Dieu les ait poussé?

Si un jour tu penses que Dieu te pousse à tuer quelqu'un de ta famille, le ferais-tu ?

Pour l'histoire d'Adam et Eve, comme je le précise sur la première page, ils ne connaissaient pas le Bien et le Mal avant de manger le fruit, donc il n'est pas possible qu'ils aient pu se dire "c'est mal de manger ce fruit"... tu as pas dû bien comprendre non plus. A la limite Dieu aurait dû pûnir le diable et laisser Adam et Eve tranquille.

[quote=Néo Master]Sais-tu ce qu'est le plus grand péché dans l'Islam que Dieu JAMAIS ne pardonne ? (ah oui.... parce que tous les autres péchés Dieu les pardonne sinon à condition de vraiment ne plus vouloir commettre ces péchés) LE plus GRAND péché c'est : "Ignorer Dieu, dire du mal de lui"...[/quote]
Comme je te l'ai déjà dis, un athée ne pourra jamais croire en Dieu de lui-même, il n'est donc pas blâmable si il n'y croit pas.

Tu sembles dire que je dis du mal de Dieu, mais ce n'est pas le cas hein. Je ne fais que me poser des questions, sans y apporter de réponse concrète. Quand je dis qu'il est sadique, je pars de certaines suppositions basées sur la religion, mais qui ne sont peut-être pas réel.

[b]Il faut que tu saches que ce n'est pas parce que l'islam dit que Dieu est comme ceci ou comme cela, que c'est forcément le cas.[/b]

Tout le monde a des croyances différentes, y comprit moi. Je ne crois pas que Dieu soit comme vous le dites, donc je ne crois pas faire quoi que ce soit de mal en me posant des questions. Pour moi Dieu est encore plus bon que ce que vous semblez dire.

Sumyko
Sumyko
Etudiant

• 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce que je trouve sadique dans le (les?) dieu que vous démontrer c'est qu'il crée un humain, sait qu'il va pécher, le laisse pécher puis le puni.
Donc un dieu qui a créé ce monde et qui est omniscient a toute l'histoire du monde écrite devant lui depuis un bail et se complaît à laisser des hommes se faire torturer dans un enfer. Yeah, sadique ce type. Sadique et tordu même: il pourrait te laisser fauter et te punir, mais en plus il est responsable des choix que tu fais de par son omnipotence et sa passivité.

Je crois que ce qui fait que je suis païenne est dû à quelques points de détail dans le contrat du croyant:
   _ Il semblerait que le libre arbitre soit garanti, malheureusement si on choisit différemment des autres pour la croyance mais pas le comportement on est puni. J'apprécie ma liberté de penser.
   _ Si on est croyant dans une religion ET vivant autre part qu'au Japon, appartenir à une religion signifie qu'on ne peut pas appartenir aux autres. Possiblement édicté par ceux qui ont crée les guerres de religion: les camps sont plus distincts sur le champs de bataille.
   _ Les "règlements" des diverses religions sont paternalistes (l'exécution pratique l'est encore plus). Je suis de sexe féminin. Dieu, s'il existe, aurait dû inclure l'immunité à la condescendance dans la boue qu'il a tartiné pour créer la femme.
   _ Si Dieu était omni potent il aurait anticipé son échec avec Lilith, Lucifer et compagnie avant d'échouer. Un type qui subit le cours des événements n'est pas un dieu tout puissant.
   _ Tout le monde veut atteindre le même but (paradis, bonheur éternel) de la même façon (être vertueux) avec des moyens différents (règles biblique/juive/islamique/bouddhique...). Si tout le monde va au bout de la route à pied avec pour seule variation la façon de marcher ou la tenue pourquoi un groupe tuerait un autre si les deux sont vertueux?
Les religions me semblent être des points communs créés artificiellement pour rassembler les gens. Qu'on en soit arrivé à des guerres de religions (pardonnez moi mais les djihadistes sont des visiteurs issus du temps des croisades chrétiennes, ils prêchent avec quelques siècles de retard)  me file la migraine.

Je veux bien respecter que les croyants aient une opinion différente de la mienne.
Je les respecte tellement que je n'argumenterais pas avec eux en utilisant des 'si tu ne crois pas aveuglement ce que je dis, tu auras une fin horrible (guerre/terrorisme/limbes/enfer rayer la mention inutile)'
Je respecte la liberté d'opinion. Je conçois qu'on puisse croire en un dieu car c'est une façon d'élever son âme et de viser le Beaux.
Je penserai respectueusement que ceux qui croient par peur de représailles ou parce qu'ils n'ont jamais considéré ne pas croire sont des idiots. Pas parce qu'ils croient, mais parce qu'ils sont des autruches ou des moutons. Il est respectueux de considérer l'autre assez intelligent pour comprendre les arguments exprimés à son adresse.

Neo Master
Neo Master
Chuunin

[quote=Sumyko]Ce que je trouve sadique dans le (les?) dieu que vous démontrer c'est qu'il crée un humain, sait qu'il va pécher, le laisse pécher puis le puni.
Donc un dieu qui a créé ce monde et qui est omniscient a toute l'histoire du monde écrite devant lui depuis un bail et se complaît à laisser des hommes se faire torturer dans un enfer. Yeah, sadique ce type. Sadique et tordu même: il pourrait te laisser fauter et te punir, mais en plus il est responsable des choix que tu fais de par son omnipotence et sa passivité.

Je crois que ce qui fait que je suis païenne est dû à quelques points de détail dans le contrat du croyant:
   _ Il semblerait que le libre arbitre soit garanti, malheureusement si on choisit différemment des autres pour la croyance mais pas le comportement on est puni. J'apprécie ma liberté de penser.
   _ Si on est croyant dans une religion ET vivant autre part qu'au Japon, appartenir à une religion signifie qu'on ne peut pas appartenir aux autres. Possiblement édicté par ceux qui ont crée les guerres de religion: les camps sont plus distincts sur le champs de bataille.
   _ Les "règlements" des diverses religions sont paternalistes (l'exécution pratique l'est encore plus). Je suis de sexe féminin. Dieu, s'il existe, aurait dû inclure l'immunité à la condescendance dans la boue qu'il a tartiné pour créer la femme.
   _ Si Dieu était omni potent il aurait anticipé son échec avec Lilith, Lucifer et compagnie avant d'échouer. Un type qui subit le cours des événements n'est pas un dieu tout puissant.
   _ Tout le monde veut atteindre le même but (paradis, bonheur éternel) de la même façon (être vertueux) avec des moyens différents (règles biblique/juive/islamique/bouddhique...). Si tout le monde va au bout de la route à pied avec pour seule variation la façon de marcher ou la tenue pourquoi un groupe tuerait un autre si les deux sont vertueux?
Les religions me semblent être des points communs créés artificiellement pour rassembler les gens. Qu'on en soit arrivé à des guerres de religions (pardonnez moi mais les djihadistes sont des visiteurs issus du temps des croisades chrétiennes, ils prêchent avec quelques siècles de retard)  me file la migraine.

Je veux bien respecter que les croyants aient une opinion différente de la mienne.
Je les respecte tellement que je n'argumenterais pas avec eux en utilisant des 'si tu ne crois pas aveuglement ce que je dis, tu auras une fin horrible (guerre/terrorisme/limbes/enfer rayer la mention inutile)'
Je respecte la liberté d'opinion. Je conçois qu'on puisse croire en un dieu car c'est une façon d'élever son âme et de viser le Beaux.
Je penserai respectueusement que ceux qui croient par peur de représailles ou parce qu'ils n'ont jamais considéré ne pas croire sont des idiots. Pas parce qu'ils croient, mais parce qu'ils sont des autruches ou des moutons. Il est respectueux de considérer l'autre assez intelligent pour comprendre les arguments exprimés à son adresse.[/quote]
Je n'ai qu'une seule chose à te dire ^^
Je t'invite à lire le Coran et tu te rendra compte de tes erreurs ^^

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Neo Master]Je n'ai qu'une seule chose à te dire ^^
Je t'invite à lire le Coran et tu te rendra compte de tes erreurs ^^[/quote]
Cette arrogance de la part des gens qui ont ce genre d'argument me file la nausée. Si j'omet le fait que ce topic est à mon sens depuis le départ une vaste blague permettant à quelques enfants de faire du prosélytisme (Qui je crois est interdit sur WoNaruto, donc c'est étonnant que ces messages n'aient pas été supprimés depuis, voire le topic lui-même en fait puisqu'il ne semble mener à rien.), l'arrogance de ceux qui prétendent que lire le Coran ou des textes religieux nous fera changer de point de vue est vraiment le pire. Lire le Coran et changer un avis aussi respectueux et développé que celui de Sumyko (Et bien d'autres) par sa simple lecture revient à répondre stupidement : soit croyante et tu comprendras. D'ailleurs, rien ne prouve qu'elle n'ait pas déjà lu le Coran, ce qui rend ce genre de propos encore plus aberrant, parce qu'en réalité tu n'as rien à répondre et tu es fermé d'esprit. D'autant qu'elle a eu le respect et le courage comme bien d'autre d'argumenter et de prêter son temps pour expliquer en quoi elle trouve la religion illogique, c'est donc un manque de respect que de sournoisement répondre à côté ; et il y a des choses à dire sur son message, en plus.

Alors si vous n'êtes pas capable d'argumenter et d'avoir l’honnêteté d'avouer que vous n'avez pas les moyens d'expliquer votre foi - mais surtout, votre point de vue sur la cohérence de la religion-, alors ne répondez pas et ne vous ridiculisez pas. Vous n'avez rien à prouver à des non-croyants puisque c'est nos choix de ne pas croire. Ce topic n'est pas un topic sur la foi religieuse et sa légitimité mais sur la cohérence de dieu au sens théologique, donc arrêtez de prêcher, c'est exaspérant et ça rend ce pseudo-débat théologique encore plus stérile qu'il ne l'est déjà à la base.

Dernière modification par Nerwan (06-03-2014 22:49:39)

Fu-addict mania.

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Je ne vous comprends pas les gens. Je ne suis pas musulman mais il y a des preuves comme quoi le Coran dit la vérité, des preuves scientifique. Alors pourquoi ne pas tous nous convertir vu que la science a prouvé la vérité de l'islam, le Coran dit des choses scientifiques qu'on a pu prouver que récemment grâce aux technologie moderne alors que le Coran est paru il y a très longtemps.

ismael4
ismael4
Bon Genin

"44. En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes"Sourate 10
"9. N'ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu'ils ne l'ont fait eux-mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n'est pas Allah qui leur fît du tort; mais ils se firent du tort à eux-mêmes"Sourate 30
Allah ta'alla n'est point injuste !

@Lordkaporall :si tu fais reference a Allah ta'alla j'en conclue que tu n'a jamais ouvert le Coran, sinon tu donnes un avis sur des citations sans comprendre le contexte.
@sasuke0009 : Qu'Allah te guide si tu en a la foi smile

Ps : Dans le Coran il n'y pas de serpent c'est le diable qui a chuchote dans leur (Adam ete Eve) coeur

edit: @nerwan :Si je cree un topic sur une serie QUE TU N'AS PAS VUE comment pourrais-tu donner un avis ?desole mais ca a l'air logique

Dernière modification par ismael4 (06-03-2014 22:56:36)

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

[quote=sasuke0009]Je ne vous comprends pas les gens. Je ne suis pas musulman mais il y a des preuves comme quoi le Coran dit la vérité, des preuves scientifique. Alors pourquoi ne pas tous nous convertir vu que la science a prouvé la vérité de l'islam, le Coran dit des choses scientifiques qu'on a pu prouver que récemment grâce aux technologie moderne alors que le Coran est paru il y a très longtemps.[/quote]
Il y a tellement de raisons pour ne pas devenir musulman. La première étant que si tu deviens musulman : tu ne pourras jamais revenir en arrière, l'apostasie est interdite je crois. Certains ex-musulman se sont fait égorgé pour être devenu chrétien par exemple dans certains pays (Iran, arabie saoudite et autres). C'est pas parce que Dieu a révélé des choses vraies à Mahomet qu'il en a pas révélé à d'autres. Parce que d'autres religions ont aussi eu des prophètes : Jésus pour la Bible, Lao-Tseu pour le Taoisme, Bouddha pour les Bouddhistes etc... D'après ce que j'ai pu comprendre le Coran n'a été écrit qu'après la mort de Mahomet au passage, raison pour laquelle j'aurais pas confiance à 100%.

J'pense pour se convertir faut croire aux anges/démons/diables et autres contes pour enfants ^^ Perso je crois vraiment uniquement et exclusivement qu'en Dieu.

Et puis à partir du moment ou tu comprends le message que toutes les religions passent dans les grandes lignes : Respect, tolérance et amour du prochain; je crois qu'il n'y a pas grandement besoin de se convertir.

Cependant il est évident que tu peux lire le Coran intégralement si tu veux prendre plus de renseignement, et pouvoir te situé dans ta croyance par rapport à l'islam. Si tu es certain qu'ils ont raison sur toute la ligne, réfléchis bien puis lance toi hein ^^

[quote=Ismael4]@Lordkaporall :si tu fais reference a Allah ta'alla j'en conclue que tu n'a jamais ouvert le Coran, sinon tu donnes un avis sur des citations sans comprendre le contexte.[/quote]
De quoi tu parles? Soit plus précis. Aucun contexte ne justifie certains passages barbares :/

Edit : On parle dans ce sujet de la cohérence sur le fait que Dieu soit bon, et des faits rapportés dans les livres religieux. Je cite Nerwan qui a tout comprit

[quote=Nerwan]Alors si vous n'êtes pas capable d'argumenter et d'avoir l’honnêteté d'avouer que vous n'avez pas les moyens d'expliquer votre foi - mais surtout, votre point de vue sur la cohérence de la religion-, alors ne répondez pas et ne vous ridiculisez pas. Vous n'avez rien à prouver à des non-croyants puisque c'est nos choix de ne pas croire. Ce topic n'est pas un topic sur la foi religieuse et sa légitimité mais sur la cohérence de dieu au sens théologique, donc arrêtez de prêcher, c'est exaspérant et ça rend ce pseudo-débat théologique encore plus stérile qu'il ne l'est déjà à la base.[/quote]

Dernière modification par Lord Kaporall (06-03-2014 23:11:52)

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

[quote=Lord Kaporall][quote=sasuke0009]Je ne vous comprends pas les gens. Je ne suis pas musulman mais il y a des preuves comme quoi le Coran dit la vérité, des preuves scientifique. Alors pourquoi ne pas tous nous convertir vu que la science a prouvé la vérité de l'islam, le Coran dit des choses scientifiques qu'on a pu prouver que récemment grâce aux technologie moderne alors que le Coran est paru il y a très longtemps.[/quote]
Il y a tellement de raisons pour ne pas devenir musulman. La première étant que si tu deviens musulman : tu ne pourras jamais revenir en arrière, l'apostasie est interdite je crois. Certains ex-musulman se sont fait égorgé pour être devenu chrétien par exemple dans certains pays (Iran, arabie saoudite et autres). C'est pas parce que Dieu a révélé des choses vraies à Mahomet qu'il en a pas révélé à d'autres. Parce que d'autres religions ont aussi eu des prophètes : Jésus pour la Bible, Lao-Tseu pour le Taoisme, Bouddha pour les Bouddhistes etc... D'après ce que j'ai pu comprendre le Coran n'a été écrit qu'après la mort de Mahomet au passage, raison pour laquelle j'aurais pas confiance à 100%.

J'pense pour se convertir faut croire aux anges/démons/diables et autres contes pour enfants ^^ Perso je crois vraiment uniquement et exclusivement qu'en Dieu.

Et puis à partir du moment ou tu comprends le message que toutes les religions passent dans les grandes lignes : Respect, tolérance et amour du prochain; je crois qu'il n'y a pas grandement besoin de se convertir.

Cependant il est évident que tu peux lire le Coran intégralement si tu veux prendre plus de renseignement, et pouvoir te situé dans ta croyance par rapport à l'islam. Si tu es certain qu'ils ont raison sur toutes la ligne, réfléchis bien puis lance toi hein ^^[/quote]
Mais il y a des preuves de la vérité du Coran, des preuves irréfutable que tu ne peut pas nier. Alors pourquoi réfuter le Coran et la vérité, surtout qu'on a la chance d'être né dans une époque ou on peut constater grâce à l'époque moderne que le Coran est vrai contrairement aux gens de l'époque qui avait que la foi et nous on as les preuves en plus autant en profiter.

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Mais il y a des preuves de la vérité du Coran, des preuves irréfutable que tu ne peut pas nier.[/quote]
Vas y balances qu'on se marre un bon coup. Les pseudo preuves il y en a la pelle, mais des vraies aucune. Dans un sens comme dans l'autre.

Dernière modification par roxburgh (06-03-2014 23:15:55)

topic killer

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

[quote=roxburgh][quote]Mais il y a des preuves de la vérité du Coran, des preuves irréfutable que tu ne peut pas nier.[/quote]
Vas y balances qu'on se marre un bon coup. Les pseudo preuves il y en a la pelle, mais des vraies aucune. Dans un sens comme dans l'autre.[/quote]
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1.htm

wink!

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

[quote=roxburgh][quote]Mais il y a des preuves de la vérité du Coran, des preuves irréfutable que tu ne peut pas nier.[/quote]
Vas y balances qu'on se marre un bon coup. Les pseudo preuves il y en a la pelle, mais des vraies aucune. Dans un sens comme dans l'autre.[/quote]
J'aimerai bien que tu parle de quelque chose dont tu as un minimum de connaissances wink
Sa serai con que je déballe des choses sur la formation des montagnes et le recyclage de la lithosphère océanique si tout ce que je sais dessus c'est le nom de ces deux sujets smile

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Ce que je vois dans ce lien n'a pas grand chose de véritablement surprenant (C'est un outil récurrent que celui de l'explication de la coïncidence scientifique musulmane) puisque nous retrouvons ces sujets dans les sciences et les arts grecs qui sont plus anciens d'un millénaire. Moi aussi sasuke0009 je pourrais te parler de terraformation et de tectonique des plaques en te citant les exposés théologiques de Socrate à la base du mythe Prométhéen et des titans constructeurs. Ça a autant de valeur scientifique que tes preuves, voire plus car c'est de la dissertation et ça dépasse l'anecdote, et c'est plus vieux d'un millénaire. Et ça n'a pas été modifié entre temps, aussi. Bref, je ne vois pas grand chose sur ce lien qui est indiscutablement une preuve que l'Islam détient une vérité scientifique avant sa définition moderne. Nous avions déjà de très nombreuses connaissances scientifiques durant l'Antiquité grecque, et oh coïncidence, où étaient-elle toutes diposées ? En Egypte, dans la bibliothèque d'Alexandrie, à disposition des conquérants arabes.

Dernière modification par Nerwan (06-03-2014 23:36:10)

Fu-addict mania.

ismael4
ismael4
Bon Genin

[quote]Il y a tellement de raisons pour ne pas devenir musulman. La première étant que si tu deviens musulman : tu ne pourras jamais revenir en arrière, l'apostasie est interdite je crois. Certains ex-musulman se sont fait égorgé pour être devenu chrétien par exemple dans certains pays (Iran, arabie saoudite et autres). C'est pas parce que Dieu a révélé des choses vraies à Mahomet qu'il en a pas révélé à d'autres. Parce que d'autres religions ont aussi eu des prophètes : Jésus pour la Bible, Lao-Tseu pour le Taoisme, Bouddha pour les Bouddhistes etc... D'après ce que j'ai pu comprendre le Coran n'a été écrit qu'après la mort de Mahomet au passage, raison pour laquelle j'aurais pas confiance à 100%.[/quote]
Dans le Coran ce n'est pas mentionne de tuez un ex-musulmans c'est l'humain qui l'a interprete ainsi,sinon as-tu vue des savants musulmans se convetir NON tandis que l'inverse oui des savants d'autre religion se sont convertis à l'islam, dans le Coran il n'y a auncun passage qui tuez ceux qui on rejeter Allah ta'alla c'est l'homme qui en a decide ainsi .

Allah ta'alla a revele a different peuple de l'epoque, le Coran 100% aucune contradiction veridique et ce livre corrige toute religion et leur livre et puis a l'epoque du prophete muhammad (sws) ils ne savaient ni lire ni ecrire

Dernière modification par ismael4 (06-03-2014 23:38:50)

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

[quote=Nerwan]Ce que je vois dans ce lien n'a pas grand chose de véritablement surprenant (C'est un outil récurrent que l'explication de la coïncidence scientifique musulmane) puisque nous retrouvons ces sujets dans les sciences et les arts grecs qui sont plus anciens d'un millénaire. Moi aussi sasuke0009 je pourrais te parler de terraformation et de tectonique des plaques en te citant les exposés théologiques de Socrate à la base du mythe Prométhéen et des titans constructeurs. Ça a autant de valeur scientifique que tes preuves, voire plus car c'est de la dissertation et ça dépasse l'anecdote, et c'est plus vieux d'un millénaire. Et ça n'a pas été modifié entre temps, aussi. Bref, je ne vois pas grand chose sur ce lien qui est indiscutablement une preuve que l'Islam détient une vérité scientifique avant sa définition moderne. Nous avions déjà de très nombreuses connaissances scientifiques durant l'Antiquité grecque, et oh coïncidence, où étaient-elle toutes diposées ? En Egypte, dans la bibliothèque d'Alexandrie, à disposition des conquérants arabes.[/quote]
Sauf que les cité de l'époque faisait pleins de théories sur toutes choses, quelqu’une de leur recherche scientifique s'est avéré vrai mais d'autres fausse tandis que l'Islam n'a fait aucune erreur. Donc si l'Islam avait copié les idées des cités antiques il aurait également fait des fautes, l'Islam se montre vrai du début à la fin.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

L'Islam n'est qu'un agglomérat de la culture arabe antique qui elle-même est issue scientifiquement de l'hellénisme. L'écriture et la science arabe sont issus des arts grecs, c'est ce que je te dis. Ce qu'il y a dans le Coran de scientifique était déjà démontré par les hellènes depuis des siècles.

Dernière modification par Nerwan (06-03-2014 23:43:03)

Fu-addict mania.

Pied de page des forums