[quote=Neo Master]Ne pas insulter Dieu ? Selon toi alors dire "Dieu est haine" ne veut pas dire que tu l'insulte ? Peut être pas selon toi, mais en disant cela, tu porte tous les Musulmans, Chrétiens, Juifs à se rebeller. Mais pourquoi ? Parce que tout simplement tu insulte nos valeurs et ce en quoi on croit le plus... C'est comme si j'insultais ce que tu aime le plus... Ca te fait du mal !
J'ai souvent vu des gens qui traitent Allah comme un déchet (que Allah me pardonne) et j'en ai ma claque de ces gens-là... Je trouve cela dégueulasse... Tu dis que tu crois en lui ok au moins sur ce point là je te respecte mais dire de lui les atrocités que tu dis... NON ![/quote]
Il insulte pas, il énonce de manière trés posée que pour lui, aprés lecture et analyse des textes, les actions de Dieu (en l’occurrence les punitions) sont parfois injustifiées, à l'encontre de la morale et gratuite.
Ca n'a rien à voir avec une insulte bête et méchante hein, faut pas s'emballer, c'est juste une opinion divergente de la tienne, mais là, elle est énoncée dans le respect et en plus avec une volonté de discussion, 'faudrait arrêter de montrer sur ses grands chevaux et juste répondre.
[quote]Pour répondre à ton topic, dans un premier temps, Dieu qui brûle les gens par plaisir... WTF ? Sérieux, réfléchis un peu à la connerie que tu nous sors là: En clair, c'est comme si tu soutenais le mal qui est commis dans le monde...[/quote]
Wut ? ô_o Hum non absolument pas...
[quote]Dieu connaît notre destin mais nous sommes maîtres de nos destins dans le sens où on peut à tout moment le changer ! Tu peux devenir d'un jour à l'autre de la pire racaille de toutes les espèces au plus grand croyant pratiquant au monde... Des gens comme ceux-là ont déjà été vus ! Mais par contre des gens qui restent dans leurs conneries, d'un côté tu devra approuver qu'ils méritent ce qu'ils méritent n'est-ce pas ?[/quote]
Et justement lui il soutient que, comme Dieu sait tout de notre destinée à l'avance, et pire, en est responsable, il est aussi responsable si les racailles restent des racailles.
Et c'est bien gentil de dire "Dieu est tout puissant, et on est maître de nos destins.", mais si quelqu'un pouvait échapper à son destin écris par Dieu lui-même ce serait plus ou moins se soustraire à son pouvoir divin, il ne serait donc pas omnipotent, et donc pas Dieu.
La faille git dans le concept même de Dieu, car s'il est omnipotent, il est responsable autant du mal que du bien.
[quote]Ce que tu dis, ça revient plus ou moins à comme si tu disais: un gars tue ma fille et les flics chopent le gars et le foutent en prison: il a été puni mais tu n'est pas d'accord avec les flics... ils auraient pas dû faire ça au pauvre gars
...[/quote]
Pas du tout... Ca devient n'importe quoi u_u" Je vois pas où t'as été pêché ca.
[quote]Réfléchis un petit peu ! [b]Dieu punit les mécréants ![/b]
Pas pour plaisir, pas parce qu'il s'ennuie ! Mais uniquement parce que ces gens qui se font punir, méritent ce qu'ils méritent ! On allait pas non plus te récompenser pour avoir commis un crime ! Tu t'y attendais pas non plus hein ? Sérieusement... j'ai pas la rage envers toi, je suis pas énervé contre toi... Je suis simplement triste de ton ignorance ![/quote]
Oui, génial, donc, un mécréant, c'est quelqu'un qui n'a pas la foi, on est d'accord ? Pourquoi on les punirait ? Est-ce que sous prétexte que je n'ai pas la foi je suis automatiquement puni, même si j'ai vécu une vie saine et de bonté ? Ca me parait pas franchement juste cette histoire.
C'est aussi un des point soulevés par l'auteur du topic.
[quote=deidaraz]Dis-moi ce que tu ne comprend pas dans ça toi aussi ? Et si tu respectes quelqu'un dans ses idées, même dans les idées qui ne t'ont pas plues, à partir du moment où tu le juges de sadique ou de je ne sais quoi avant même qu'il n'ait fini son discours, est-ce que tu trouves que c'est encore JUSTEMENT DU RESPECT ?
Bref, on dirait que tu ne veux pas comprendre ça..[/quote]
Non mais faut arrêter de jouer les sensibles aussi, "à partir du moment où tu le juge sadique c'est plus du respect" NON.
Là on juge des textes, des images de Dieu qui semblent, pour nous et notre morale actuelle, sadique, oui.
Ce n'est pas une insulte, c'est une interprétation des faits, point.
Franchement il faut arrêter de faire genre on sort de ses gonds à la moindre petite phrase de traviole, surtout dans ce cas si où le terme "sadique" ou "injuste" est expliqué et appuyé selon l'interprétation de l'auteur.
C'est pas une insulte vide de sens, c'est même plus une question qu'une insulte...
Dernière modification par ~_Pride_~ (04-03-2014 21:27:51)