Forums » Le Dieu présenté par les religions semble sadique:

Le Dieu présenté par les religions semble sadique  

Lancé par Lord Kaporall - 217 réponses - Page 4

nathéo
nathéo
Genin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=Lord Kaporall]@Nathéo > Leur choix est malheureusement influencé par énormément de choses : les souffrances dans le monde, la science qui évolue très vite et qui prétend pouvoir prouver que Dieu n'existe pas avec le Big Bang ou autres conneries^^ On ne peut pas les blâmer de ne pas croire. Surtout s'ils sont athés de naissance. Si Dieu les fera vraiment souffrir alors il ne mérite pas notre amour !!!!![/quote]
Une chose me gêne dans ton discours, pourquoi tu cherches absolument à tout mettre sur le dos de Dieu, et pas à tenter de comprendre où se situe réellement la responsabilité de l'Homme (je dis « l'Homme », mais je préfère tout de même employer humain qui est plus neutre à mon goût) dans cette histoire ? Ce n'est pas Dieu qui demande à l'humain de prétendre qu'il n'existe pas avec la théorie du Big Bang, ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs, c'est un choix que certains humains font, et pensent être dans le juste en faisant ce choix, sans que qui que ce soit les y forcent. Donc s'ils s'enferment dans cette théorie et que ça ne convient pas à Dieu, alors il est normal que de son point de vue il considère qu'ils n'aient pas fait les bons choix. 
Sinon, techniquement parlant, n'importe qui est athée de naissance, et pour ce qui est du contact avec cette religion, aujourd'hui, n'importe qui (enfin j'exagère un peu) peut avoir accès à la religion, il suffit juste de vouloir s'y intéresser et chercher à la mettre en pratique. Après on y croit ou pas, mais ce n'est pas quelque chose de forcé. (d'ailleurs on ne peut pas forcer quelqu'un à y croire).

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Nathéo

Je met pas tout sur le dos de Dieu tu m'as mal comprit relis mon message... Je dis en gros : On ne peut pas blâmer un athé de ne pas croire en Dieu (j'ai été athé depuis que jsuis ptit jusqu'il y a peu de temps). J'ai presque l'impression que les athés rêveraient que Dieu existe mais simplement ils déclarent ne pas être en mesure de savoir.

Tu proposes à un mec entre un bien-être éternel ou une souffrance éternel, dis moi qui choisirait la souffrance? Ça me semble évident que personne ne la choisirait.

Et pourtant il y a beaucoup d'athé non ? [b]Ces gens là n'ont pas choisit la souffrance.[/b] Ce que tu sembles affirmer. Ils veulent la paix dans le monde comme tout l'monde, et sont tout aussi partisan du bien que toi et moi. D'ailleurs au sujet des athés de naissance, je voulais dire par là qu'ils ont des parents athés, donc quasi aucune chance de devenir religieux.

Dernière modification par Lord Kaporall (01-03-2014 02:56:48)

Ruskoff
Ruskoff
Sandaime Jounin

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Une question que je pose aux culs-bénis : c'est quoi le paradis éternel auquel vous aspirez ?

J'ai trouvé ça sur un site [s]de terroristes[/s] sur l'islam. [i]Si vous entrez au Paradis, vous vivrez une vie très heureuse, exempte de maladies, de souffrances, de tristesse, ou de mort; Dieu sera satisfait de vous et vous y demeurerez éternellement.[/i]

Je me demande vraiment comment ça peut faire rêver de se retrouver coincer dans un monde où tout est facile, tout est beau, tout est parfait, rien ne manque, pour l'éternité. Aucun d'entre-vous ne se dit qu'à la longue, au bout de quelques mois, l'ennui pourrait se pointer ?

Perso, même si Dieu venait lui-même me voir, me prouvant ainsi son existence, et me donnait le choix entre une place éternelle dans sa limousine en or ou crever immédiatement écrasé par une de ses tongs, je me vois mal choisir un voyage vers l'infiniment chiant.

[quote=Lord Kaporall]Je dis en gros : On ne peut pas blâmer un athé de ne pas croire en Dieu (j'ai été athé depuis que jsuis ptit jusqu'il y a peu de temps). J'ai presque l'impression que les athés rêveraient que Dieu existe mais simplement ils déclarent ne pas être en mesure de savoir.[/quote]
En effet on ne peut l'en blâmer vu que par définition un athée croit en l'inexistence de Dieu... Un athée qui rêverait que Dieu existe...lol
Ceux qui déclarent ne pas être en mesure de savoir ce sont les agnostiques. De rien, l'école est gratuite.

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

nathéo
nathéo
Genin

[quote=Lord Kaporall]@Nathéo

Je met pas tout sur le dos de Dieu tu m'as mal comprit relis mon message... Je dis en gros : On ne peut pas blâmer un athé de ne pas croire en Dieu (j'ai été athé depuis que jsuis ptit jusqu'il y a peu de temps). J'ai presque l'impression que les athés rêveraient que Dieu existe mais simplement ils déclarent ne pas être en mesure de savoir.

Tu proposes à un mec entre un bien-être éternel ou une souffrance éternel, dis moi qui choisirait la souffrance? Ça me semble évident que personne ne la choisirait.

Et pourtant il y a beaucoup d'athé non ? [b]Ces gens là n'ont pas choisit la souffrance.[/b] Ce que tu sembles affirmer. Ils veulent la paix dans le monde comme tout l'monde, et sont tout aussi partisan du bien que toi et moi. D'ailleurs au sujet des athés de naissance, je voulais dire par là qu'ils ont des parents athés, donc quasi aucune chance de devenir religieux.[/quote]
Pas forcément. Déjà je n'ai pas tellement l'impression que tu te rendes compte qu'un athée ne voit pas la chose de la même manière. Pour lui, ce ne sont que des histoires, certains vont même jusqu'à s'en moquer et dénigrer ces croyances, justement parce qu'ils ne sont pas d'accord sur le sujet. Ensuite, certains athées veulent la paix, mais ce n'est pas le cas de tous, je ne sais pas si tu te rends compte de la croyance, mais elle doit se matérialiser en actes. Déjà que beaucoup de religions ont du mal à bien respecter comme il se doit, les règles. Et ces règles ne se limitent pas à simplement à vouloir la paix, enfin d'une certaine manière oui, mais la ça serait une paix absolue. Et là où ça pose problème c'est que cette paix absolue nécessite de sacrifier pas mal de désirs qui peuvent mener à la discorde (je parle de manière générale, ça peut par exemple être de l'égoïsme, la jalousie, bref en gros les sept péchés capitaux) et dont les athées ne sont pas forcément enclins à abandonner. Enfin je dis ça mais même chez les chrétiens c'est très compliqué, puisque le savoir ne fait justement pas tout : il faut l'appliquer, combattre de manière permanente les vices humains…

Dernière modification par nathéo (03-03-2014 08:18:50)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un p'tit topic qui parle de religion et qui se transforme en propagande musulmane, ou des habitants de la zone ou l'éducation et le QI sont les plus faibles du monde traitent les autres d'ignorants, surs de leur savoir et de leur vérité.
[img]http://www.assas.net/forum/public/style_emoticons/default/michael-jackson-eating-popcorn.gif[/img]

Sinon Kaporall, en toute objectivité, oui, Dieu est présenté comme un connard. On peut objecter que "les voies de Dieu sont impénétrables" et tout ce genre de conneries, mais d'un point de vue humain et valeurs morales, Dieu est une ordure.

Passons outre le fait que Dieu, Omnipotent, pourrait arrêter le mal d'un claquement de doigt, mais préfère nous laisser dans le pétrin et punir les humains au supplice éternel.

Passons outre le fait que Dieu, Omniscient, sait tout de ce qui arrivera, et sait d'avance, avant que tu naisses, si tu ira en enfer ou non - ton libre arbitre ne serait qu'illusion, et que tu sois mauvais ou bon est écrit avant que tu ne naisse. Dieu ne bougera pas le petit doigt et te laissera aller crever en enfer. 

Passons tous ces exemples violents qui montre que Dieu, infaillibile, se foire sur plein de sujets, et ne connais que la destruction pour réparer ses erreurs : le déluge pour cacher la déchéance de ses anges, le feu pour nettoyer la terre de Sodom et Gomore, Adam et Eve (et Lilith, oooups, cachée, faut pas trop dire que Eve est la seconde femme crée par Dieu, et qu'il a fait un brouillon raté avant) qui sont ejectés hors de l'Eden pour les punir de lui avoir désobéi - alors qu'il est sensé savoir qu'ils désobéiront, surtout avec la présence du Diable au sein même de son paradis que Dieu ne prend même pas le temps de chasser.

Passons Dieu, dont les voies sont impénétrables, qui tape la discut' avec le Diable(what the hell?) et lui propose de torturer Job pour lui montrer que Job lui est fidèle. Sérieux, Dieu et le Diable me semblent vachement bon potos pour des ennemis mortels.

Passons sur le fait que Dieu, dont le coeur n'est qu'amour, ait tué tous les nouveaux nés égyptiens et les jeunes animaux lors des 10 plaies d'Egyptes, parce que je suis persuadé que tuer des bébés chatons, ça a montré à ces salops d'Egyptiens que Amon-Ra était une boule de gaz.

Perso, il reste un truc sur lequel je ne peux pas passer: Dieu qui sort a poil de derrière un buisson pour faire du catch avec Jacob. Ce passage de l'ancien testament est absolument débile, et en plus Dieu, l'infaillible, le tout puissant, le grand manitou, perd. Point.
Dieu. S'est fait catché par un humain. Et a perdu par soumission. Alors qu'il utilise ses pouvoirs (pour déboiter la hanche de Jacob). Sérieux, c'est comme ça que vous imaginez Dieu? Genre, bourré dans les buisson, qui cherche la baston avec le premier pecqunot venu qui passe en sandales avec sa famille? WTF.
(cela dit, la secte de l'Islam a eu le bon gout de ne pas croire en ce catch entre Dieu et Humain... C'est pour mieux exporter leur amour du mariage avec des filles de 9 ans et leur haine du juif diront les mauvaises langues, mais je laisserai ces propos à ceux que ça intéressé dans d'autres topics plus appropriés à ce genre de discours)

Dernière modification par Uchiwa Reharl (01-03-2014 09:08:57)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

deidaraz
deidaraz
Bon Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl]Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un p'tit topic qui parle de religion et qui se transforme en propagande musulmane, ou des habitants de la zone ou l'éducation et le QI sont les plus faibles du monde traitent les autres d'ignorants, surs de leur savoir et de leur vérité.
[url]http://www.assas.net/forum/public/style_emoticons/default/michael-jackson-eating-popcorn.gif[/url]

Sinon Kaporall, en toute objectivité, oui, Dieu est présenté comme un connard. On peut objecter que "les voies de Dieu sont impénétrables" et tout ce genre de conneries, mais d'un point de vue humain et valeurs morales, Dieu est une ordure.

Passons outre le fait que Dieu, Omnipotent, pourrait arrêter le mal d'un claquement de doigt, mais préfère nous laisser dans le pétrin et punir les humains au supplice éternel.

Passons outre le fait que Dieu, Omniscient, sait tout de ce qui arrivera, et sait d'avance, avant que tu naisses, si tu ira en enfer ou non - ton libre arbitre ne serait qu'illusion, et que tu sois mauvais ou bon est écrit avant que tu ne naisse. Dieu ne bougera pas le petit doigt et te laissera aller crever en enfer. 

Passons tous ces exemples violents qui montre que Dieu, infaillibile, se foire sur plein de sujets, et ne connais que la destruction pour réparer ses erreurs : le déluge pour cacher la déchéance de ses anges, le feu pour nettoyer la terre de Sodom et Gomore, Adam et Eve (et Lilith, oooups, cachée, faut pas trop dire que Eve est la seconde femme crée par Dieu, et qu'il a fait un brouillon raté avant) qui sont ejectés hors de l'Eden pour les punir de lui avoir désobéi - alors qu'il est sensé savoir qu'ils désobéiront, surtout avec la présence du Diable au sein même de son paradis que Dieu ne prend même pas le temps de chasser.

Passons Dieu, dont les voies sont impénétrables, qui tape la discut' avec le Diable(what the hell?) et lui propose de torturer Job pour lui montrer que Job lui est fidèle. Sérieux, Dieu et le Diable me semblent vachement bon potos pour des ennemis mortels.

Passons sur le fait que Dieu, dont le coeur n'est qu'amour, ait tué tous les nouveaux nés égyptiens et les jeunes animaux lors des 10 plaies d'Egyptes, parce que je suis persuadé que tuer des bébés chatons, ça a montré à ces salops d'Egyptiens que Amon-Ra était une boule de gaz.

Perso, il reste un truc sur lequel je ne peux pas passer: Dieu qui sort a poil de derrière un buisson pour faire du catch avec Jacob. Ce passage de l'ancien testament est absolument débile, et en plus Dieu, l'infaillible, le tout puissant, le grand manitou, perd. Point.
Dieu. S'est fait catché par un humain. Et a perdu par soumission. Alors qu'il utilise ses pouvoirs (pour déboiter la hanche de Jacob). Sérieux, c'est comme ça que vous imaginez Dieu? Genre, bourré dans les buisson, qui cherche la baston avec le premier pecqunot venu qui passe en sandales avec sa famille? WTF.
(cela dit, la secte de l'Islam a eu le bon gout de ne pas croire en ce catch entre Dieu et Humain... C'est pour mieux exporter leur amour du mariage avec des filles de 9 ans et leur haine du juif diront les mauvaises langues, mais je laisserai ces propos à ceux que ça intéressé dans d'autres topics plus appropriés à ce genre de discours)[/quote]
Ouais en fait toi tes l'genre de type qui se dit savant mais qui ne se renseigne pas. T'es aussi le genre de personne qui critique le monde bisounours quand un manga est trop "gentil" trop "parfait" mais qui veut que ça le soit au monde réel. T'as vraiment cru que Dieu allait nous mettre tous au paradis, même ceux qui font du sale, ceux qui commettent du mal ? Et tu dis que Dieu sait si à l'avance si tu iras en Enfer ou pas, il sait ta destinée mais est-ce que (je parle à propos de ma religion je n'en sais pas assez sur les autres) tu sais aussi que nous sommes propres responsables de nos destinées ? Bouffon tu ne crois pas qu'il vaudrait mieux se renseigner un peu plus plutôt que de se limiter aux médias ou je ne sais quelles autres sources ?? Et après ça blasphème alors que tu ne connais pas les véritables histoires, leurs buts et le message qu'elles veulent faire passer.
Oui, Job était un prophète très riche et le diable croyait que s'il n'avait pas toutes ces richesses, il ne remercierait plus Dieu et n'y croirait plus alors il a demandé au Dieu de mettre a l'épreuve Job, qu'il soit miséreux pour voir s'il est vraiment croyant et que sa croyance ne tient pas aux simples remerciement vis-à-vis des richesses que Dieu lui procure.
Alors, Dieu le fit pour montrer au diable qu'il y avait encore des êtres humains aux cœurs vraiment croyant ne se tenant pas a la vie d'ici-bas mais il lui a dit aussi que si Job venait à l'implorer pour redevenir comme avant, il le ferait car il exauce tous les vœux sincères des croyants (encore et toujours dans ma religion) : IL N'EN TENAIT QU'À JOB DE PATIENTER ! Il a patienté pendant de longues années en disant que si Dieu a pu l'enrichir pendant toutes ces années pourquoi ne pas passer cette épreuve et patienter ? Jusqu'au jour où sa femme voyant l'état apitoyant de son mari a décidé de vendre des mèches de ses cheveux pour pouvoir acheter quelques fruits et le nourrir. C'est ce jour-là où il a imploré Dieu pour qu'il lui vienne en aide voyant comment sa femme était triste. OUI c'est une épreuve, et alors ? T'es peut-être trop faible d'esprit pour passer cette épreuve ? Oui sans doute.

Tu vas me dire "Ok la propagande musulmane je ne sais quoi et je ne sais quoi", je te vois venir. Mais chaque détail dans les histoires comptent et ne peuvent être négligés, on ne peut pas résumer ces histoires a part pour ceux qui y croient déjà.

Ensuite en ce qui concerne les déluges et toutes les destructions, tu n'as pas précisé qu'avant que celles-ci n'arrivent, il a envoyé plusieurs prophètes qui essayaient de leur dire que Dieu existait et qu'il fallait l'adorer en leur montrant plusieurs preuves irréfutables, et cela a dure plusieurs années, cela a même duré des siècles mais le peuple n'a pas voulu croire.
Non ça tu ne l'a pas précisé ou alors comme je l'ai dit précédemment tu ne te renseigne pas ou alors tu te renseigne mais pas assez, tu ne l'as pas précisé et là effectivement sans cette précision on croirait que. Dieu est cruel alors que ça n'est pas le cas.

BREF, la liste est très longue, comme je le dis répète encore et encore, faut se renseigner...
Ai-je été autant vulgaire que toi dans mon explication ? Non, donc de tâche de me répondre avec respect car je vois les insultes arriver, je t'ai assez vu sur les to pics de ce genre et je connais tes réactions.

Palestine~industrie ™

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

Arrête de dire de la merde, bas de plafond. Et de répéter de se renseigner quand toi même, manifestement, tu n'as que de très floues notions de ce en quoi tu parles.  Enfin bon, lolilol. La trisomie n'est pas une fatalité, toussa.

Donc , quand tu seras capable :
- de ne pas répondre à coté des questions
- de ne pas insulter les gens avant ensuite de remarque que toi, tu n'est pas vulgaire ("Espèce d'enculé, est ce que je suis vulgaire? Non. Alors nique ta mère.". GG l'idiocratie.)
-  de t'être renseigné un minimum sur les diverses croyances et mythologies que l'humain à connu, et pas juste l'espèce de bout de lardon merdique auquel tu crois, sûr que ta croyance vaut forcément mieux que toutes celles des autres
- de contextualiser les faits et morales des événements décrits dans des livres datants d'il y a plusieurs siècles, plutôt que de les justifier stupidement avec des raisonnements d'un gamin de 15 ans fan de COD

Alors tu pourras répondre et ne pas passer pour le prêcheur mongol de service. En attendant, continue de croire que tu es mieux que tout le monde grâce à ta superbe pseudo morale religieuse de coupeur de prépuce mais évite de le crier sur internet, tu fais un peu passer les autres croyants silencieux pour des mongolos ayant développé un complexe de supériorité pour justifier leur merde. 

Ai-je été autant vulgaire que toi dans mon explication ? Non, donc de tâche de me répondre avec respect car je vois les insultes arriver, je t'ai assez vu sur les to pics de ce genre et je connais tes réactions.

Kenryuu
Kenryuu
Bon Genin

• 272 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'avais écrit un putain de pavé, mais Reharl m'a coupé... Et tout dit x)

Fallait s'y attendre, à une polémique puisque ca cause religion... Mais là, c'est d'une débilité incommensurable.
Sérieusement, les gars, vous polémiquez sur le fait que Dieu soit notre père ou pas ? Vous avez déjà entendu parler du mot "[u][i]expression,[/i][/u] ou encore [u][i]second degré[/i][/u] ?

Mais après, oui, Dieu est un putain de connard. Et si c'est lui qui a fait tout ce que nous somme aujourd'hui, j'ai pas peur d'aller dire que je l'emmerde royalement. A moins qu'il ait des penchants pour la violence, le dieu qu'est amour semble bien loin.

Pour ce qui est de croire en Dieu... Comme vous l'aurez surement compris, je suis athée, et j'y croirais le jour où je verrais Dieu devant moi. Et à ce moment là,je reverrais ma position, après avoir vu le Dieu en question. Donc autant dire qu'à moins que Dieu ne descende de son illustre trône, je serais athée jusqu'à la fin de mes jours big_smile

Après, pour être précis, je dirais pas que les gens éprouvent le besoin de croire en Dieu, mais de croire en une force supérieure (et ca peut tout aussi bien être une personne comme vous et moi) sur laquelle s'appuyer, et de suivre. Si je dis que, de mon humble avis, c'est comme ca que peuvent être nées plusieurs religions, je vais me faire tomber dessus, vrai ? (et je ne donnerai pas de religion, pour la simple et bonne raison que je connais fichtrement rien de leur historique précis, et que ca serait pleinement subjectif).

Pour nos destinées... Comment dire ? C'est comme les tragédies grecques. Si c'est décidé à l'avance, t'auras beau tout faire, tu tomberas dedans quand même. Sans compter qu'il n'est pas impossible, qu'à partir de deux choix opposés, on arrive au même résultat. Si c'est ça, le terme "choisir" en ce qui concerne ta vie serait vraiment une illusion.

Quand à cette histoire de prophète... Désolé, mais je suis aussi con que le peuple avant le déluge. A moins que Dieu ne vienne personnellement, en bougeant son arrière train, pour changer, je ne changerai pas d'opinion. Pour moi quelqu'un qui arrive comme ça et me dit "crois en mon dieu et adore le", je vais le prendre pour une tentative des plus pathétique d'endoctrinement. Si Dieu avait la bonne pensée d'agrémenter le discours de ses prophètes d'événements, de catastrophes "préludes", peut-être les gens y auraient crus... enfin.

En plus, l'homme est tellement bien fait qu'il est avide et n'apprend jamais de ses erreurs. Magnifique,non ?

Là ou je passe, la vie trépasse... Comme d'hab, quoi !

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl]Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un p'tit topic qui parle de religion et qui se transforme en propagande musulmane, ou des habitants de la zone ou l'éducation et le QI sont les plus faibles du monde traitent les autres d'ignorants, surs de leur savoir et de leur vérité.
[url]http://www.assas.net/forum/public/style_emoticons/default/michael-jackson-eating-popcorn.gif[/url]

(cela dit, la secte de l'Islam a eu le bon gout de ne pas croire en ce catch entre Dieu et Humain... C'est pour mieux exporter leur amour du mariage avec des filles de 9 ans et leur haine du juif diront les mauvaises langues, mais je laisserai ces propos à ceux que ça intéressé dans d'autres topics plus appropriés à ce genre de discours)[/quote]
Je suis d'accord sur la premiere partie de ta phrase. On fait un peu trop la propagande de l'islam. Sinon pourquoi n'aurais-je pas une vision objective?

Je pense que Dieu s'il exsite nous impose ces difficultés pour avoir une meilleure récompense a la fin cette hypothèse seulement dans le cas de l'existance (sa se dit?) de Dieu. Ensuite pour ma part je pense que si on n'avais pas a subir ces "epreuves" a quoi nous servirais cette vie? fin je veux dire on nait on deviens adulte on fait des actes volontaires tout sa pour finir enterré dans de la bouse de vache?
Apres si Dieu existe pas bah je veux dire le hasard fait mal les choses x) le fait qu'un homme est handicapé est simplement le fruit du hasard big_smile dans cette hyposthèse la evidemment smile

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=narugoku.kur]Apres si Dieu existe pas bah je veux dire le hasard fait mal les choses x) le fait qu'un homme est handicapé est simplement [b]le fruit du hasard[/b] big_smile dans cette hyposthèse la evidemment smile[/quote]
Nn le fruit d'un accident big_smile

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=narugoku.kur][quote=leonard45][quote=narugoku.kur]Apres si Dieu existe pas bah je veux dire le hasard fait mal les choses x) le fait qu'un homme est handicapé est simplement [b]le fruit du hasard[/b] big_smile dans cette hyposthèse la evidemment smile[/quote]
Nn le fruit d'un accident big_smile[/quote]
Oui mais cet accident a lieu par  hasard je veux dire le fait que tu sois triso toi c'est hasard j'aurai pu l'etre aussi smile
(humour bas lvl je sais je sais :'()[/quote]
Bha mec traverse la route quand il est rouge, tu te prendra un camion dans ta gueule tu verras si c'est du hasard

deidera98
deidera98
Bon Genin

• 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce qui est infligeant c'est que d'un côté il y a les fanatiques,extrémistes
qui montre le mauvais coter de la religion et de l'autre les Atheistes qui dont l'orgueil est incalculable.

Le topic est en train de partir en cacahuètes alors que la religion est un sujet important et intéressant selon moi, le créateur du topic a bien demandé au personne Athée de ne pas sans mêlée mais même les modérateurs qui devraient montrer l'exemple ne le font pas.

Reharl je ne veux pas être de mauvaise foi alors s'il te plais joue ton rôle de modérateur soit impartiale,modère tes propos car comme je l'es dit au début du topic les religieux sont très intolérants quand on parle de leur Dieu alors je te prie d'avoir un minimum de respect pour eux.
Supprime les messages H.S comme s'eux de narugoku.kur et de leonard45 parce que la il raconte n'importe quoi.
Car selon moi dans un topic pareil il est obligatoire d'avoir un modérateur.

Dernière modification par deidera98 (01-03-2014 14:17:43)

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Reharl]Passons outre le fait que Dieu, Omniscient, sait tout de ce qui arrivera, et sait d'avance, avant que tu naisses, si tu ira en enfer ou non - ton libre arbitre ne serait qu'illusion, et que tu sois mauvais ou bon est écrit avant que tu ne naisse. Dieu ne bougera pas le petit doigt et te laissera aller crever en enfer.[/quote]
C'est le coeur même de mon argumentation. Dieu sait avant que tu naisses si tu iras au paradis ou en enfer. [b]Mais ne ferait-il pas mieux de ne pas te faire naitre si c'est pour t'envoyer en enfer[/b] ???

C'est là une grosse incohérence de l'islam, et des autres religions.

[quote=reharl]Sérieux, Dieu et le Diable me semblent vachement bon potos pour des ennemis mortels.[/quote]
Là aussi tu touches un point intéressant. Dieu et le Diable se ressemblent étrangement : les deux sont cachés dans la même dimension, nous observent, nous testent, les deux sont omniscient et omniprésent selon les religions : En effet Dieu est partout en même temps, et le Diable est dans chacun de nous en même temps... lol

Ils ont énormément de points communs.

---------------------------------------------------------------

Perso, je crois pas au diable. Je crois juste en Dieu, une force créatrice qui a effectivement créer l'univers. Parce que l'univers ne peut pas être sorti du néant tout seul : [b]rien ne sort du néant[/b].

Cependant on est pas là pour débattre de l'existence ou non de Dieu, mais du fait que les religions le considèrent comme le "Saint-Esprit" ce qui est effectivement très critiquable pour toutes les raisons trouvés dans les pages précédentes.

MoneyBaba
MoneyBaba
Chuunin

[quote]Perso, je crois pas au diable. Je crois juste en Dieu, une force créatrice qui a effectivement créer l'univers. Parce que l'univers ne peut pas être sorti du néant tout seul : rien ne sort du néant.[/quote]
Je voudrais juste revenir sur ça ... que sais-tu du néant ? Non ... que savons non du néant ? Nous ne savons rien du monde qui nous entoure.

Après juste une question totalement idiote mais ... Nous somme issu de nos parents non ? Alors je me demande bien ... Qui sont les parents de Dieu ?

N'allez pas dire "c'est Dieu il c'est fait tout seul" car si Dieu c'est fait seul, l'univers l'a pu aussi.

[52 Hertz]

deidera98
deidera98
Bon Genin

[quote=Lord Kaporall][quote=Reharl]Passons outre le fait que Dieu, Omniscient, sait tout de ce qui arrivera, et sait d'avance, avant que tu naisses, si tu ira en enfer ou non - ton libre arbitre ne serait qu'illusion, et que tu sois mauvais ou bon est écrit avant que tu ne naisse. Dieu ne bougera pas le petit doigt et te laissera aller crever en enfer.[/quote]
C'est le coeur même de mon argumentation. Dieu sait avant que tu naisses si tu iras au paradis ou en enfer. [b]Mais ne ferait-il pas mieux de ne pas te faire naitre si c'est pour t'envoyer en enfer[/b] ???

C'est là une grosse incohérence de l'islam, et des autres religions.

[quote=reharl]Sérieux, Dieu et le Diable me semblent vachement bon potos pour des ennemis mortels.[/quote]
Là aussi tu touches un point intéressant. Dieu et le Diable se ressemblent étrangement : les deux sont cachés dans la même dimension, nous observent, nous testent, les deux sont omniscient et omniprésent selon les religions : En effet Dieu est partout en même temps, et le Diable est dans chacun de nous en même temps... lol

Ils ont énormément de points communs.

---------------------------------------------------------------

Perso, je crois pas au diable. Je crois juste en Dieu, une force créatrice qui a effectivement créer l'univers. Parce que l'univers ne peut pas être sorti du néant tout seul : [b]rien ne sort du néant[/b].

Cependant on est pas là pour débattre de l'existence ou non de Dieu, mais du fait que les religions le considèrent comme le "Saint-Esprit" ce qui est effectivement très critiquable pour toutes les raisons trouvés dans les pages précédentes.[/quote]
Je pense que ton problème est le fait que tu prends pour acquis ce que te dises certaines personnes sur un site de Naruto, je te conseille sérieusement  si tu souhaites connaître la religion et de vouloir donner un avis dessus de lire les livres religieux et après de venir débattre en citant des passages que tu ne comprends pas ou qui te sembles étrange.

La preuve: "rien ne sort du neant"

Comment le sais-tu ? Déjà qu'est de que c'est le néant ? Personnellement je n'en es jamais vu.

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=MoneyBaba]N'allez pas dire "c'est Dieu il c'est fait tout seul" car si Dieu c'est fait seul, l'univers l'a pu aussi.[/quote]
Franchement je commente pas pour rien dire, mais ce que tu dit la mets un échec et mat a tout le monde, que ca soit les croyants ou athées

sahbi
sahbi
Bon Genin

• 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sahbi]www.youtube.com/watch?v=PhUczakBM1M&app=desktop

Des preuves y'en des tonnes c'est seulement que vous êtes aveugle et avez peur de la verité.

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

spoil[/spoil]
[/quote]
à 20min10

Dernière modification par sahbi (01-03-2014 14:56:56)

L'endroit le plus sombre se trouve juste sous la bougie

deidera98
deidera98
Bon Genin

[quote=MoneyBaba][quote]Perso, je crois pas au diable. Je crois juste en Dieu, une force créatrice qui a effectivement créer l'univers. Parce que l'univers ne peut pas être sorti du néant tout seul : rien ne sort du néant.[/quote]
Je voudrais juste revenir sur ça ... que sais-tu du néant ? Non ... que savons non du néant ? Nous ne savons rien du monde qui nous entoure.

Après juste une question totalement idiote mais ... Nous somme issu de nos parents non ? Alors je me demande bien ... Qui sont les parents de Dieu ?

N'allez pas dire "c'est Dieu il c'est fait tout seul" car si Dieu c'est fait seul, l'univers l'a pu aussi.[/quote]
Question très pertinente :-)
J'y réponderas cela:
Si l'éternité existe, qu'y avait-il avant l'éternité ?
la notion de début et de fin sont humaines, notre cerveau n'est pas fait pour des notions plus vastes.
http://espace-temps.blogs.nouvelobs.com … 10327.html
Je te conseille de lire cette article que je viens de lire c'est assez intéressant.

Dernière modification par deidera98 (01-03-2014 15:05:54)

Shinryu
Shinryu
Chuunin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Lord Kaporall[/b]
[quote]"Shinryu > Selon ton post le mal est en l'homme. Comme tu dis il ne tient qu'à nous de faire le paradis sur terre. Mais si le paradis était sur terre, à quoi servirait celui de Dieu ? Puisqu'un paradis est censé être perpétuel... Avec la science tout le monde essaye de faire son paradis sur terre. Je pense que c'est une erreur. C'est comme ça que les gens tombent dans l'abus, la gourmandise, la luxure etc. Et cela cause d'énormes problèmes actuellement.

Quand à la punition tu sembles dire que c'est normal. Mais tu ne prends pas en compte la dimension du temps. Pour toi l'enfer est éternel ??? Prend le problème comme ceci : Comment ceux qui sont en train de souffrir perpétuellement depuis des millénaire et pour toujours (ceux en enfer) peuvent aimer ce Dieu qui les a créer dans l'unique but de les faire souffrir ? N'aurait-il pas mieux fait de ne pas les créer ? Certains préféreraient ne pas naitre plutôt que ça.

Selon moi personne ne mérite d'être né pour souffrir perpétuellement : c'est SADIQUE. Quoi que tu en dises.

Et personne ne voudrait d'un Dieu comme ça."[/quote]
Tu parles justement comme si la religion était la copie corrigé à un contrôle de maths. Comme s'il y avait des petites question bien cadrés et que la religion contenait les bonnes réponses (ou qu'elle devrait).
Les religions ne sont pas faites par les enfants et n'ont pas été faites pour eux.

Tu dis par exemple [quote]"Dieu sait avant que tu naisses si tu iras au paradis ou en enfer."[/quote]
C'est vrai pour les protestants, pas pour les catholiques ni pour les musulmans par exemple.
Et m^me chaque religion est pleine de riches débat, on discute même de savoir si jésus possédait des vêtements ou non, c'est dire si la théologie part de peu.
Les crétins suffisants ne verront sans doute pas que la question sur les vêtements de Jésus relève en faite de la question de la propriété de manière générale.

Alors tu demandes [i]"pourquoi Dieu se trouve dans l'Empyré et pas sur Eden?"[/i] comme s'il y avait une réponse simple, accessible aux demeurés.
La religion est quasi silencieuse sur la nature de l'Empyré, c'est d’ailleurs ce mystère qui est passionnant.

Aussi parles tu de l'enfer comme si on en avait tracé les frontières.
On peut lire que l'Enfer est une "seconde mort", mais aussi que l'Enfer est le centre de gravité de l'univers, on trouve aussi différents cercles, dont certains ne sont pas une "souffrance éternelle" comme les "champs élyséens" qui est composé de héros.

Bref la religion n'est pas UN enseignement et surtout pas pour les idiots qui croient qu'on résout des questions existentielles en cochant la bonne case sur le questionnaire.

La Religion est un paradigme. Et Dieu, par definition, n'est jamais défini. Alors je ne saurais répondre que Dieu est "amour" ou qu'il est "cruel" car ça n'apporte rien de placer le bon mot au bon endroit.
[u]
C'est quoi en fait ton problème? Tu crois en Dieu? et alors, que peux-tu y changer? Tu as des doutes? et alors, ce me semble naturel de chercher à savoir et de n'avoir pas réponse à tout.[/u]

Dernière modification par Shinryu (01-03-2014 14:58:54)

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

sahbi
sahbi
Bon Genin

• 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]"Dieu sait avant que tu naisses si tu iras au paradis ou en enfer."[/quote]
C'est seulement au jour du jugement que tu sauras si tu iras en enfer ou au paradis ! next

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

L'endroit le plus sombre se trouve juste sous la bougie

MoneyBaba
MoneyBaba
Chuunin

[spoil][quote=deidera98][quote=MoneyBaba][quote]Perso, je crois pas au diable. Je crois juste en Dieu, une force créatrice qui a effectivement créer l'univers. Parce que l'univers ne peut pas être sorti du néant tout seul : rien ne sort du néant.[/quote]

N'allez pas dire "c'est Dieu il c'est fait tout seul" car si Dieu c'est fait seul, l'univers l'a pu aussi.[/quote]
Question très pertinente :-)
J'y réponderas cela:
la notion de début et de fin sont humaines, notre cerveau n'est pas fait pour des notions plus vastes.
Je te conseille de lire cette article que je viens de lire c'est assez intéressant.[/quote][/spoil]
Je peux en conclure via tes propos que si des notions comme l'univers sont trop vastes pour nous, la notion d'un Dieu l'es encore plus.

Conclusion : Dieu = Image créée par les humains pour ne pas avoir peur de l'inconnu (la muerte, l'univers, l'espace etc etc blabla Alea Jacta Est.

[52 Hertz]

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

[quote=Lord Kaporall]Tu crois pas que celui qui ira pourrir éternellement en Enfer aurait préféré ne pas naitre ? Il a vraiment eu de la chance d'être né ?? C'est vraiment ce que tu penses?[/quote]
Je te donne 1 milliard d'euro, tu t'en sers pour commettre des crimes, la police te choppe. Tu sors quoi pour ta défense ? C'est à cause de celui qui m'a filé la tune ?

Je vois pas ou est l'injustice à envoyer un criminel derrière les barreaux ...
On le puni pas parce qu'il a eu la malchance de vivre, mais parce qu'il a bousillé sa chance qu'était la vie.

deidera98
deidera98
Bon Genin

Je peux en conclure via tes propos que si des notions comme l'univers sont trop vastes pour nous, la notion d'un Dieu l'es encore plus.

Conclusion : Dieu = Image créée par les humains pour ne pas avoir peur de l'inconnu (la muerte, l'univers, l'espace etc etc blabla Alea Jacta Est.

C'est tous a fait possible que l'homme est créé dieu je ne le nie pas car comme disait mon professeur de français "je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien."
Ce n'est pas parle que je suis "croyant" que un athée peut pas avoir raison il faut être ouvert.
Oui selon moi l'homme comme être vivant à ses limites, il a des limites physiques et donc je pense qu'il a des limites intellectuels.
Des choses qu'il ne pourra pas percevoir.
Mais attend je viens de comprendre quelque chose en lisant ton post et c'est très intéressant !
[spoil]Imaginez toute la matière et l'énergie de l'univers concentrées dans un point des milliards de fois plus petits qu'une tête d'épingle.[/spoil]
Tu imagines ? Moi non je n'y arrive pas car cela pourrait être à ma gauche ou à ma droite je ne pourrais le percevoir, c'est incroyable quand on y pense non ? Si cela est vrai.
Ce topic m'aura au moins ouvert encore un  peu plus l'esprit :-)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=narugoku.kur]Je suis d'accord sur la premiere partie de ta phrase. On fait un peu trop la propagande de l'islam. Sinon pourquoi n'aurais-je pas une vision objective?

Je pense que Dieu s'il exsite nous impose ces difficultés pour avoir une meilleure récompense a la fin cette hypothèse seulement dans le cas de l'existance (sa se dit?) de Dieu. Ensuite pour ma part je pense que si on n'avais pas a subir ces "epreuves" a quoi nous servirais cette vie? fin je veux dire on nait on deviens adulte on fait des actes volontaires tout sa pour finir enterré dans de la bouse de vache?
Apres si Dieu existe pas bah je veux dire le hasard fait mal les choses x) le fait qu'un homme est handicapé est simplement le fruit du hasard big_smile dans cette hyposthèse la evidemment smile[/quote]
Je ne visais pas toi, ni personne en particulier, simplement beaucoup de personnes se positionnent de façon totalement subjective pour défendre leur croyance en positionnant leur point de vue en fait. Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Sinon, pour ce qui est de la question « à quoi nous servirait cette vie ? », j'ai envie de répondre... A quoi devrait-elle servir ? Tout vie, tout meurt, sans que ça ait de but. Les plantes vivent et meurent, les insectes vivent et meurent, les vaches, les poissons, et même les planètes et les étoiles naissent puis finissent par mourir. Il n 'y a pas à avoir de but, il y a l'existence. Exister, ce n'est pas si mal en soit, non ?

[quote=deidera98]Ce qui est infligeant c'est que d'un côté il y a les fanatiques,extrémistes
qui montre le mauvais coter de la religion et de l'autre les Atheistes qui dont l'orgueil est incalculable.[/quote]
Ce qui est [b]affligeant[/b] , c'est ton orgueil. Tu arrive sur le forum, te permet de nombreuses remarques désobligeantes sur tout le monde, digresse complètement sur l'existence ou non d'un Dieu, te permet d'interdire le droit de parole aux athées parce que selon toi, leurs propos ont forcément moins de valeur que les tiens, te permettre de me dire comment je suis sensé faire mon boulot de modérateur après m'avoir insulté... C'est beau de se positionner en grand croyant très pieux, mais il me semble que l’Orgueil est le péché le plus grave, et tu nages en plein de dedans, à juger tout le monde en te pavanant. Soit plus humble dans tes propos, les gens comme moi ne s'amuseront plus à se comporter en connards en réaction, ça fera déjà ceux là de moins.
Les religieux sont très intolérants ? Qu'ils deviennent tolérants. Ce n'est pas aux non-croyants de s’aplatir devant les croyances d’autrui, ce sont aux croyants d'arranger leur foi afin qu'elle puisse permettre de se mélanger aux autres. Ce que Pierre, Paul ou Jacques croient n'a rien d'absolu.
Et je ne supprimes pas les messages des gens juste parce que quelqu'un n'a pas envie de les voir s'exprimer. Maintenant, si tu te sens plus compétent que moi pour modérer, touches-en deux mots à DabYo.
Comprend bien, je ne dis pas ça juste pour être méchant gratuitement. Simplement, je trouve ton comportement très insultant vis à vis des gens (l'attaque ad Hominem), alors que normalement, on ne débat que d'idées (insulter Dieu, qui n'est que l'image que nous autre, humains, pouvons nous en faire est au final une critique d'idée, pas une insulte personnelle).  Profite du fait de parler à des gens qui ne partagent pas ta vision des choses pour les comprendre, pas pour les insulter de mécréants. Même si y a souvent beaucoup d'idiots qui participent à ce genre de débat.

@Lord Kaporall 
En fait, Dieu est décrit comme un connard simplement parce que les religions monothéistes, de par leur construction, ont intégré les anciennes religions à leur sauce. Hors, ces anciennes religions consistent le plus souvent à donner des traits humains à des événements considérés comme « surnaturels » par l'Homme (Zeus l'incarnation de la foudre, Ra le soleil, etc) . En gros, on applique des traits humains à des choses inhumaines.
En intégrant ça, la Kabbale puis ses itérations se sont retrouvés à appliquer des histoires de personnages très humains à un Dieu expliqué comme inhumains, d’où la dichotomie d'un Dieu Omniscient et infiniment juste mais colérique, jaloux et vengeur – voir imparfait dans certains cas - comme pouvaient l'être Zeus, Mithra et autres divinités païennes. On déshumanise une divinité pour ensuite plus appliquer une humanisation...
De l'erreur d'assimiler un Dieu parfait à des divinités imparfaites, dans le seul but au final de toute religion : servir de ciment social afin de pouvoir plus facilement contrôler les peuples qui sont sous la coupe de cette religion. Encore aujourd'hui, on peut voir l'importance de la religion dans les peuples qui se cherchent des ennemis, mais là encore, c'est un tout autre débat.

[quote=deidera98]Question très pertinente :-)
J'y réponderas cela:
Je te conseille de lire cette article que je viens de lire c'est assez intéressant.[/quote]
La tu touches à quelque chose d'intéressant : le temps est une notion humaine, et donc parler d'éternité est une façon d'humaniser les phénomènes. Toutefois, le temps ne se déroule pas de la même façon sous certaines conditions (c'est le cas par exemple lorsqu'on essaye de dépasser la vitesse de la lumière),
Après, le nouvel obs est probablement pas la meilleure source d'info à ce sujet. Le fait même qu'ils parlent de « théorie » montre un certain manque au niveau scientifique, une théorie scientifique étant, par définition, démontrée comme vraie (d'ou le mot « théorème »... Les théories de Pythagore sont quand même un peu démontrées, il me semble), et qu'ils parlent du fait qu'aucune théorie ne peut expliquer le Big bang (alors que c'est pas tout à fait le cas... Il existe au moins la théorie des cordes.  Faudrait appeler Kameldino pour qu'il en parle d'avantage, c'est lui le spécialiste des trucs spatiaux et autres phénomènes galaticques).
[quote=Shinryu]Tu dis par exemple [quote]"Dieu sait avant que tu naisses si tu iras au paradis ou en enfer."[/quote]
C'est vrai pour les protestants, pas pour les catholiques ni pour les musulmans par exemple.
Et m^me chaque religion est pleine de riches débat, on discute même de savoir si jésus possédait des vêtements ou non, c'est dire si la théologie part de peu.
Les crétins suffisants ne verront sans doute pas que la question sur les vêtements de Jésus relève en faite de la question de la propriété de manière générale.[/quote]
Tu te rends compte que ça contredit totalement la notion de « Dieu Omniscient » et donc de Dieu tout court ? Je veux dire, si Dieu ne sait pas quelque chose, ça veut dire qu'il n'est pas Omniscient, donc pas Omnipotent, donc pas tout puissant, donc faillible. A ce stade, ça contredit ce que disent toutes les religions monotheistes (catholique et musulmanes comprises).

Après pour le reste de ton raisonnement, je te suis, Relativement. Parce que quand même, catcher un mec en sortant à poil de derrière un buisson, ça reste connard.

MoneyBaba
MoneyBaba
Chuunin

@deidara98 : Flemme de quote XDD pour te répondre, il est vrai que vu comme ça, cela paraît extraordinaire mais bon, cette matière plus petite X fois qu'une tête d'épingle, cela serai marrant n'empêche

[spoil]Au fait, je ne suis pas Athée au cas où tu parlerai de moi smile[/spoil]

[52 Hertz]

Pied de page des forums