Forums » Le Dieu présenté par les religions semble sadique:

Le Dieu présenté par les religions semble sadique  

Lancé par Lord Kaporall - 217 réponses - Page 3

deidaraz
deidaraz
Bon Chuunin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Sasuke0009 j't'ai répondu frérot j'sais pas si t'as reçu là j'essaye de répondre aux autres questions si tu peux patienter un peu ^^

Et Manda, on pourrait te retourner ton accroche : je ne comprendrais jamais les non-croyants qui s'entêtent à ne pas croire quand bien même les preuves et les possibilités sont devant eux wink

Palestine~industrie ™

chernighassen
chernighassen
Excellent Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Stupide approche sincèrement ^^

Dieu nous a tous crée , il veut qu'on soit tous heureux , le fait de renier son existence est donc une injustice envers Dieu et toi même , ne crois tu pas que c'est suffisant pour aller en enfer?

Par contre si tu obeit à Dieu tu pars au paradis eternel , t'y as pas penser ca?

Les tempetes , accidents ... sont tous des tests que Dieu fait endurer aux homme pour tester leur patience .

70 ans de tests devant l'infinie au paradis , c'est à dire le bonheur éternel , ne valent rien .

(Le peché originel n'est pas le meme en Islam et n Christianisme ).

Et enfin , avant de faire des topics , il faut avoir un minimum de bagage philosophique et ideologique , tu ne fais que des jugements sans arguments concrets.

[Saber Tooth]

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote]Au faite Manda, si Dieu n'existe pas dit moi comment s'est crée l'univers? Seul et au hasard? Chaque chose résulte d'une autre action avant, pour que la première choses de l'univers existe et entraine les autres il a fallu une puissance spirituelle qui est Dieu. Tu peux ne pas croire en une religion car tu les trouves fausse mais l'éxistance de Dieu tu y est un peu forcé, même les plus grand scientifiques croient en Dieu sans appartenir à une religion. C'est la preuve cosmique je crois, renseigne toi dessus sur internet.[/quote]
Il n'a jamais dit ça et puis comme je l'ai dit, personne ne sait si dieu existe, ni lui, ni moi, ni toi. Dieu peut très bien exister mais ca veut pas dire que ce qu'il y a marqué dans le coran, la bible etc soient vrai ? qui te dit que dieu existe mais qu'il s'en fout si tu manges du porc ou pas ? qui te dit que dieu veut que tu aille a l’église ?

Manda
Manda
Modérateur

sasuke0009 > Je préfère être un homme libre plutôt qu'un mouton dans une prairie du nom d'Eden.

Autrement par extension, Dieu est le père d'Adam et Eve, Adam et Eve sont donc les enfants de Dieu comme nous sommes le fils de notre père.
Dieu interdit certaines choses à Adam et Eve comme un père interdit des choses à ses enfants pour leur bien.
Un jour vient ou le fils défie l'autorité du père comme Adam et Eve ont défié celle de Dieu en mangeant la pomme.
On défit l'autorité d'un père pour faire ses propres erreurs, ce sont des expériences qui nous permettent de grandir comme Adam et Eve ont grandit en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance.

[size=15]Si effectivement Eve n'avait jamais mangé la pomme, l'homme serait resté un enfant, l'humanité n'aurait jamais grandis.[/size]

chernighassen > Le jour ou tu te ferras renverser par une voiture et que tu finiras paraplégique tel un légume sur un fauteuil tu pourras remercier ton Dieu de cette mise à l'épreuve car tu iras au paradis, gros con xD

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

• 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Manda]sasuke0009 > Je préfère être un homme libre plutôt qu'un mouton dans une prairie du nom d'Eden.

Autrement par extension, Dieu est le père d'Adam et Eve, Adam et Eve sont donc les enfants de Dieu comme nous sommes le fils de notre père.
Dieu interdit certaines choses à Adam et Eve comme un père interdit des choses à ses enfants pour leur bien.
Un jour vient ou le fils défie l'autorité du père comme Adam et Eve ont défié celle de Dieu en mangeant la pomme.
On défit l'autorité d'un père pour faire ses propres erreurs, ce sont des expériences qui nous permettent de grandir comme Adam et Eve ont grandit en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance.

Si effectivement Eve n'avait jamais mangé la pomme, l'homme serait resté un enfant, l'humanité n'aurait jamais grandis.

chernighassen > Le jour ou tu te ferras renverser par une voiture et que tu finiras paraplégique tel un légume sur un fauteuil tu pourras remercier ton Dieu de cette mise à l'épreuve car tu iras au paradis, gros con xD[/quote]
Dieu n'est pas humain pour avoir des fils et des filles. Adam et Eve ont été crée d'Argile des mains d'Allah.

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

Manda
Manda
Modérateur

[quote=Sir Crocodile]Dieu n'est pas humain pour avoir des fils et des filles. Adam et Eve ont été crée d'Argile des mains d'Allah.[/quote]
Dieu est le créateur d'Adam et Eve comme un père est le créateur de ses enfants...  Dieu est donc le père d'Adam et Eve,... PAR EXTENSION !
Dieu est l'image d'un père pour ses créatures...

M'enfin je ne m'attend pas a ce que quelqu'un qui cite Allah à tout bout de phrase, avec un niveau d'analyse critique égal à 0, comprenne le sens de mes phrases...

[size=15]Heureux est Sir Crocodile, le simple d'esprit [/size]

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

[quote=Manda]sasuke0009 > Je préfère être un homme libre plutôt qu'un mouton dans une prairie du nom d'Eden.

[size=15]Si effectivement Eve n'avait jamais mangé la pomme, l'homme serait resté un enfant, l'humanité n'aurait jamais grandis.[/size]

chernighassen > Le jour ou tu te ferras renverser par une voiture et que tu finiras paraplégique tel un légume sur un fauteuil tu pourras remercier ton Dieu de cette mise à l'épreuve car tu iras au paradis, gros con xD[/quote]
Manda Je préfère rester un mouton, tant qu'il y a la paix et qu'aucun être humain n'est mauvais moi sa me dérange pas. Certes on est libre mais regarde à quel prix, regarde toute les horreurs du monde à cause de la connaissance du mal. Et puis ne pas connaitre le bien et le mal cela ne signifie pas être un mouton non-libre, mais on peut très bien être heureux.

Leonard regarde bien mon post, je le dit, je peut concevoir qu'on ne croit pas en une religion car autant aucune ne sont vrai et la je te rejoint. Mais Manda ne croit pas du tout en Dieu, hors comme j'ai déjà dit on peut ne pas croire en une religion mais croire en un Dieu ayant tout crée on y est presque obligé.

Au faite, arrêter d'associer Dieu aux catastrophes naturels, vous êtes croyants et vous osez dire sa! En aucun cas ce n'est l’œuvre de Dieu mais de la nature, vous croyez que Dieu est assez horrible pour faire sa et tuer lui même sa création dont des gens bien et innocent juste pour un test. Dieu est bon et juste, voilà la doctrine de n'importe quelle croyants donc on ne peut pas croire en Dieu si on lui tient responsable d'actes horrible entrainant malheur sur des pauvre gens comme avec ces horribles catastrophes naturels.

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je répète une chose : Ce topic n'est pas là pour débattre de l'existence ou non de Dieu.

En écrivant ce topic je suis parti du principe que Dieu existe (et c'est le cas).

MAIS, je n'arrive pas à partager la vision des choses des religieux ou Dieu te fait souffrir perpétuellement pour la moindre connerie. On dit qu'il est "très miséricordieux" mais si t'a la malchance de ne pas croire en Lui à cause de la science il t’envoie en Enfer pour le restant de tes jours ? J'ai jamais rien vu d'aussi injuste et cruel que ça...

[quote=DJ Pain]Quand vous dites que Dieu nous donne le choix et si on choisit pas ce qu'il veut il nous puni et que c'est du sadisme. Vous parlez de quel choix? Car le choix que Dieu nous donne c'est de choisir entre le bien et le mal et quand tu choisis de faire le mal c'est normal qu'on te punisse c'est comme dans nos societés  il y a la justice si tu l'enfrein tu es puni sauf que personne n'échappe à la justice divine.[/quote]
Tu oublies qu'il y a des athés qui font le bien autour d'eux, tels que Coluche qui n'était pas religieux et qui a passer sa vie à aider les pauvres qui crèvent de faim. Ceux-là, selon tes propres croyances, ton Dieu les fait souffrir éternellement et c'est quoi ? si ce n'est du sadisme... Si encore il faisait comprendre d'où vient l'erreur à ceux qu'il tourmente certains temps afin d'expier le mal qu'ils ont commit pour ensuite entrer au paradis, ok. Mais c'est de la souffrance sans fin totalement injuste là... [u]Un bon père ne ferait jamais ça à ses enfants !! penses-y[/u].
[b]
Je répète qu'une punition a pour objectif de faire comprendre l’erreur qu'a commise quelqu'un. Or une punition éternelle ça n'est pas le cas.[/b]

Il y a énormément de gens honnêtes non-croyant, je vois pas pourquoi le "Saint-Esprit" devrait les châtié hein.

[quote=deidaraz]Tous les mécréants, oui VOUS mécréants, et ne venez pas me dire NON nous ne sommes pas mécréants en le prenant comme une insulte puisque C'EST CE QUE VOUS ÊTES, (du moment où vous ne croyez en aucun Créateur, en aucune divinité, vous êtes, oui, spirituellement mécréants)[/quote]
Ta religion t'enseigne l'amour du prochain, le respect et la tolérance. C'est ça l'exemple que tu penses donner ???

deidaraz
deidaraz
Bon Chuunin

[quote=Manda][quote=Sir Crocodile]Dieu n'est pas humain pour avoir des fils et des filles. Adam et Eve ont été crée d'Argile des mains d'Allah.[/quote]
Dieu est le créateur d'Adam et Eve comme un père est le créateur de ses enfants...  Dieu est donc le père d'Adam et Eve,... PAR EXTENSION !

M'enfin je ne m'attend pas a ce que quelqu'un qui cite Allah à tout bout de phrase, avec un niveau d'analyse critique égal à 0, comprenne le sens de mes phrases...[/quote]
Réfléchis un peu, quand quelqu'un crée une œuvre d'art de sa main, est-ce que l'œuvre est son fils/sa fille ? MDRRRR
Tu confonds création et reproduction lol
Donc toi tu vas créer un nouveau logiciel, ou une invention de génie, ton logiciel ou ton invention sera ton fils ?BAWAI OK
Non mais un peu plus sérieux, faut réfléchir quoi xD

Palestine~industrie ™

Manda
Manda
Modérateur

[quote=deidaraz][quote=Manda][quote=Sir Crocodile]Dieu n'est pas humain pour avoir des fils et des filles. Adam et Eve ont été crée d'Argile des mains d'Allah.[/quote]

M'enfin je ne m'attend pas a ce que quelqu'un qui cite Allah à tout bout de phrase, avec un niveau d'analyse critique égal à 0, comprenne le sens de mes phrases...[/quote]
Réfléchis un peu, quand quelqu'un crée une œuvre d'art de sa main, est-ce que l'œuvre est son fils/sa fille ? MDRRRR
Donc toi tu vas créer un nouveau logiciel, ou une invention de génie, ton logiciel ou ton invention sera ton fils ?BAWAI OK
Non mais un peu plus sérieux, faut réfléchir quoi xD[/quote]
...

La seule chose que m'inspire vos réponses c'est la certitude que le pire fléau de l'humanité ce n'est pas la connaissance du bien et du mal par le biais d'Eve la dévoreuse de pomme mais bien l'ignorance...
Sérieusement, c'est pas possible de discuter avec des gens qui ont 2 de neurones, je m'arrache de ce forum.

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=deidaraz]Réfléchis un peu, quand quelqu'un crée une œuvre d'art de sa main, est-ce que l'œuvre est son fils/sa fille ? MDRRRR
Lui il parle des êtres vivants, arrêtes de sortir des exemples a la con xD
"Logiciel" XDDDDDDDDDDDD

Lunik
Lunik
Bon Chuunin

Tout cela finira par une guerre religieuse mondial nucléaire contre les musulmans je vous assure.
Ne voyez vous pas la haine de notre génération qui est de plus en plus grande envers le musulmans.
En conséquences de plus en plus de jeune musulmans européen vont rejoindre via Internet les grands réseaux terroriste.
Dans quelques dizaines d'années naîtra un autre ben-laden qui faira d'autres attentat.
Et cette fois ce ne sera pas SEULEMENT les Etats-Unis qui entreront en guerre mais toutes l'Europe.

deidaraz
deidaraz
Bon Chuunin

[quote=leonard45][quote=deidaraz]Réfléchis un peu, quand quelqu'un crée une œuvre d'art de sa main, est-ce que l'œuvre est son fils/sa fille ? MDRRRR
Lui il parle des êtres vivants, arrêtes de sortir des exemples a la con xD
"Logiciel" XDDDDDDDDDDDD[/quote]
Dieu est-il un être vivant ? Non.
Donc comment pouvoir dire que nous sommes les enfants de Dieu ?
C'est pareil entre l'humain et le logiciel, le logiciel est-il un être vivant ? Non.
Donc ça ne peut pas être ton fils.
Tu comprends mieux maintenant ? Mdr c'est vrai que c'était pas bien expliqué mais j'ai remarqué que fallait toujours être méthodique devant les personnes pour qu'elles comprennent xD

Palestine~industrie ™

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

[quote=deidaraz]Dieu est-il un être vivant ? Non.
C'est pareil entre l'humain et le logiciel, le logiciel est-il un être vivant ? Non.
Tu comprends mieux maintenant ? Mdr c'est vrai que c'était pas bien expliqué mais j'ai remarqué que fallait toujours être méthodique devant les personnes pour qu'elles comprennent xD[/quote]
Tu n'as pas tout à fait comprit le terme "image". Dieu est l' "image" d'un Père qui veille sur nous de là-haut. Ce n'est peut-être pas notre père biologique, quoi que c'est lui qui développe tes organes et ta peau à grandir. On peut en effet dire qu'il est l'image d'un père pour les êtres vivants.

On est sa création, qu'Il aime comme si on était ses propres enfants.

Enfin je doute pas mal de son amour pour nous depuis que j'ai lu ce qu'il nous réservait, à nous les mécréants, après la mort ^^

Dernière modification par Lord Kaporall (28-02-2014 23:40:50)

deidaraz
deidaraz
Bon Chuunin

[quote=Lord Kaporall][quote=deidaraz]Dieu est-il un être vivant ? Non.
Tu comprends mieux maintenant ? Mdr c'est vrai que c'était pas bien expliqué mais j'ai remarqué que fallait toujours être méthodique devant les personnes pour qu'elles comprennent xD[/quote]
Tu n'as pas tout à fait comprit le terme "image". Dieu est l' "image" d'un Père qui veille sur nous de là-haut. Ce n'est peut-être pas notre père biologique, quoi que c'est lui qui développe tes organes et ta peau à grandir. On peut en effet dire qu'il est l'image d'un père pour les êtres vivants.

On est sa création, qu'Il aime comme si on était ses propres enfants.

Enfin je doute pas mal de son amour pour nous depuis que j'ai lu ce qu'il nous réservait, à nous les mécréants, après la mort ^^[/quote]
À la base, au début de l'humanité, tous les humains croyaient en Dieu et petit à petit, le diable commençait à égarer quelques personnes et cela s'est enchaîné. On était tous aimés par notre Créateur avant que certains lui désobéissent. Crois-tu qu'il aimera encore les créatures qui ne lui obéissent plus et qui par conséquent obéissent au diable ? Eh bien logiquement non. Ça c'est dans l'Islam. Et comme je le dis encore je ne veux en aucun cas influencer (je le redis car certaines personnes viendront faire caca nerveux parce que je ne l'aurais pas dit), tout dépend de chacun de nous dans une reconversion, c'est la décision qui vous fait reconvertir, la décision seule et propre à la personne.

Enfin bref, offrir le paradis à quelqu'un qui mécroit tu crois que c'est équitable face a celui qui a su croire ?

Palestine~industrie ™

sakura-chano
sakura-chano
Bon Chuunin

Lord kaporall C'est à toi que je parle. Écoute honnêtement j'ai eue la flemme de lire tout ton roman parce que déjà dans les premières lignes de tes arguments il y à des erreurs comme par exemple quand tu dis que les animaux n'ont pas d'intelligence et les quelques lignes qui suivent. T'en es sur? Tu crois que Dieu fait tout ce qu'il fait pour le fun? Tu peux juste m'expliquer juste en quelques lignes ce que tu pense parce que ce t'as écrit C'est trop long xD non sérieux en plus court stp

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

[quote=deidaraz]À la base, au début de l'humanité, tous les humains croyaient en Dieu et petit à petit, le diable commençait à égarer quelques personnes et cela s'est enchaîné. On était tous aimés par notre Créateur avant que certains lui désobéissent. Crois-tu qu'il aimera encore les créatures qui ne lui obéissent plus et qui par conséquent obéissent au diable ? Eh bien logiquement non. Ça c'est dans l'Islam. Et comme je le dis encore je ne veux en aucun cas influencer (je le redis car certaines personnes viendront faire caca nerveux parce que je ne l'aurais pas dit), tout dépend de chacun de nous dans une reconversion, c'est la décision qui vous fait reconvertir, la décision seule et propre à la personne.

Enfin bref, offrir le paradis à quelqu'un qui mécroit tu crois que c'est équitable face a celui qui a su croire ?[/quote]
Je prend le problème autrement. Selon toi Dieu à créer certains d'entre nous (tel que moi-même), afin de les faire souffrir perpétuellement puisque je ne croirais jamais en la religion. Pourquoi ne m'a t-il pas fait crevé quand j'étais gamin du coup ? Comment j'peux dire qu'il me veut du bien s'il m'fait souffrir éternellement ? J'aurais préféré ne pas naitre. Et y'a énormément d'athés que Dieu à créer dans le seul but des les faire souffrir ? (en sachant pertinemment qu'ils n'y croiraient jamais puisqu'Il lit l'avenir)

C'est pour ça que je trouve le Dieu religieux entièrement injuste.

Pourtant la religion dit "Dieu est infiniment bon" et son amour pour nous dépasse tout ce qu'on peut imaginer. C'est contradictoire tout ça.

Si t'arrêtes de croire en ton père, de croire qu'il t'aime et qu'il te veux du bien... Crois-tu qu'il cessera de t'aimer ? Qu'il te fera du mal sur de très longue période parce que tu n'as pas cru en lui?

Si oui, ton père est cruel, et ne mérite pas ton amour pour lui.

Dernière modification par Lord Kaporall (01-03-2014 00:47:43)

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

[quote=Bixlow][quote=narugoku.kur]tu tient tes sources de la Bible? un livre altéré? Je te conseil de lire La Bible, Le Coran et la science de Maurice Bucaille il donne assez de preuves de la fausseté de la Bible et apres sa go lire le Coran le seul livre unique non altéré retranscrit depuis des siecles au mot par mot smile
Tu va t'evanouir apres avoir lu ces deux livres big_smile Tu va te rendre compte que t'es dans le faux depuis le début smile[/quote]
Ouais ouais. Les Arabes ont raison et tout le reste du monde a tort. On connait la chanson. >.>[/quote]
tu pourrai avoir l'intelligence de lire le livre que je t'ai conseillé! sa t'ouvrira les yeux de plus je suis turc manque de bol les clich"s marchent pas tjs big_smile

nathéo
nathéo
Genin

[quote=Lord Kaporall]Je répète une chose : Ce topic n'est pas là pour débattre de l'existence ou non de Dieu.

En écrivant ce topic je suis parti du principe que Dieu existe (et c'est le cas).

MAIS, je n'arrive pas à partager la vision des choses des religieux ou Dieu te fait souffrir perpétuellement pour la moindre connerie. On dit qu'il est "très miséricordieux" mais si t'a la malchance de ne pas croire en Lui à cause de la science il t’envoie en Enfer pour le restant de tes jours ? J'ai jamais rien vu d'aussi injuste et cruel que ça...[/quote]
Vu que j'ai pas trop l'impression qu'on te prenne au sérieux je vais répondre, étant donné que je trouve ce que dis plutôt intéressant.

D'abord, j'aimerai savoir en partant de ton point de vue (Dieu existe) où tu vois que c'est lui qui fait les humains. Donc selon mes connaissances (qui se limitent malheureusement surtout à la chrétienté) ce n'est pas Dieu qui fait souffrir les humains, mais eux-mêmes. Il leurs a donné le libre-arbitre, ces derniers sont donc responsables de ce qui leur arrive. Ensuite l'important à ses yeux sont les actes, de même que la science n'est pas incompatible avec la religion (Einstein était par exemple un religieux). Ce qui veut dire que même si tu ne crois pas en lui, tant que tu as respecté ses préceptes tu peux être "sauvé" alors que des croyants qui ne l'ont pas fait ne le seront pas. Alors à mon sens je ne vois pas ce qu'il y a de si cruel, c'est juste le principe d'une méritocratie.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

[quote=sahbi]www.youtube.com/watch?v=PhUczakBM1M&app=desktop

Des preuves y'en des tonnes c'est seulement que vous êtes aveugle et avez peur de la verité.

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

spoil[/spoil]
[/quote]
Comme le dit si bien le Coran: "nous avons envoyés des signes pour ceux qui raisonnent"

deidaraz
deidaraz
Bon Chuunin

Lord Kaporall, comme je l'ai dit, comme je vais le redire, redire, encore et encore renseigne-toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je vais quand même essayer du répondre, du moins en çe qui me concerne, avec ma religion donc l'Islam.

Comme je l'ai dit précédemment, la souffrance, le mal n'a pas pour source Dieu. Pourquoi ? Je t'invite à lire mes posts précédents.
Dans notre religion, chaque être humain qui né est musulman, le Dieu , même si la personne est issue d'une famille non-croyante, va donner pour statut "musulman" au nouveau-né jusqu'à qu'il atteigne l'âge de raison où là il pourra décider de croire ou non en Dieu donc de désobéir à Dieu ou d'obéir au diable. Car, je le redis encore, "dans ma religion qui est l'Islam", chaque personne aura la possibilité de voir devant elle la vérité appuyée par des preuves (la vérité entre autre le Coran).
Oui on dit qu'il est infiniment bon, mais seulement quand on décide d'y croire, comment y croire ? Tout simplement en essayant de se renseigner, en essayant de chercher des preuves.

Là, pour l'exemple du père, tu me compares un être-vivant à quelqu'un de Divin, on ne peut comparer ces deux choses, c'est comme ça.

Si tu te pose des questions, essaye de trouver les réponses en te renseignant TOI-MÊME parce que les gens se font plus confiance en eux-même plutôt qu'à autrui et je suppose donc très fortement que tu penses que ce que je dis est faux. Si tu le pense cherche par toi-même parce que même si je suis musulman, je ne connais pas en entier le Coran mais j'espère y arriver un jour donc je ne peux tout t'expliquer moi-même.

Bon bref moi je vais dormir mdr
Bonne nuit tout le monde !

Dernière modification par deidaraz (01-03-2014 01:53:23)

Palestine~industrie ™

MoneyBaba
MoneyBaba
Chuunin

Les plus beaux livres qu'à connu ce monde étaient stockée dans la fabuleuse bibliothèque d'Alexandrie, suite à un incendie, ces fabuleux livres furent réduit en cendres. A ce jour, je ne connais pas de meilleur livre que "Asta Itni Aetch" qui fut selon la légende, apporté par un "explorateur de l'espace" en 504 avant J-C.
Non, nous ne sommes pas seuls, ne vivons sur une MINUSCULE planète appelée Gaia qui est située dans une MINUSCULE galaxie, "Dieu" c'est tout simplement l'univers. Ce n'est pas une personne qui est au dessus de nous (faut pas déconner non plus). Des scientifiques ont affirmés qu'après la période glacière, une minuscule bactérie aurait survécu et au fur et à mesure que les années passèrent, et on ne sait comment, la faune et la flore était de retour sur notre planète.

[spoil]Après faut arrêter de regarder Nrj12 ou tf1 mais bon ...[/spoil]
[spoil]Vous voulez un extrait de Asta Itni Aetch ?[/spoil]
[spoil]Vous l'aurez pas, je l'ai inventé en revanche, la légende d'un livre apporté à Alexandrie par un "Explorateur de l'espace" est bien vraie, vous n'avez qu'à aller vérifier en Egypte.[/spoil]
[spoil]J'espère pour vous que vous êtes arrivés jusqu'au quatrième spoil sans vous blesser et donc je vous demande de bien prendre tous cela au 2nd degré (pour les religieux XXX) mais aussi d'y réfléchir au lieu de parler de "Dieu" qu'à travers la Bible et de "Allah" qu'à travers le Coran.[/spoil]
Cordialement.

[52 Hertz]

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]je suppose donc très fortement que ce que je dis est faux.[/quote]
On appelle ça un éclair de lucidité.

[quote]chernighassen > Le jour ou tu te ferras renverser par une voiture et que tu finiras paraplégique tel un légume sur un fauteuil tu pourras remercier ton Dieu de cette mise à l'épreuve car tu iras au paradis, gros con xD[/quote]
C'est pas que je suis pas d'accord, mais les règles du forum interdisent pas d'insulter les gens? Genre ça la fous mal pour un modo, non?

topic killer

deidaraz
deidaraz
Bon Chuunin

[quote=roxburgh][quote]je suppose donc très fortement que ce que je dis est faux.[/quote]
On appelle ça un éclair de lucidité.

[quote]chernighassen > Le jour ou tu te ferras renverser par une voiture et que tu finiras paraplégique tel un légume sur un fauteuil tu pourras remercier ton Dieu de cette mise à l'épreuve car tu iras au paradis, gros con xD[/quote]
C'est pas que je suis pas d'accord, mais les règles du forum interdisent pas d'insulter les gens? Genre ça la fous mal pour un modo, non?[/quote]
Je dirais plutôt qu'entre chaque phrase je discute avec d'autres gens il ce qui me fait parfois oublier des mots. Je viens de corriger. Merci de m'avoir montré l'erreur que j'ai faite haha lol

Palestine~industrie ™

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

@ Deidaraz > Pourtant la comparaison est flagrante. Relis la correctement. Dieu a selon ta religion plus d'amour pour nous, qu'un père en a pour son fils on est d'accord? Donc répond à ma question : Si t'arrêtes de croire en ton père, de croire qu'il t'aime et qu'il te veux du bien... Crois-tu qu'il cessera de t'aimer ? Qu'il te fera du mal sur de très longue période parce que tu n'as pas cru en lui?

Si oui, ton père est cruel, et ne mérite pas ton amour pour lui.

C'est pareil avec Dieu.

Tu dis que la souffrance ne vient pas de Lui directement, mais tu laisse entendre que si tu n'y crois pas c'est bien Lui qui t'envoie en enfer. Et d'après mes recherches effectués sur le coran, c'est bien Allah qui te fait souffrir quand tu es là-bas. [u]Et c'est injuste... c'est ce que j'essaye de te faire comprendre depuis 3 pages.[/u]

J'ajoute à tout ça, qu'[b]un athé ne croit pas au diable[/b]. Tu vas beaucoup trop vite dans ton raisonnement quand tu dis "puisqu'ils ne croient pas en Dieu, ils suivent le diable". [b][u]C'est faux[/u][/b]. Comme je te l'ai dis page précédente il y a des athés qui ont passé leur vie à aider les plus démunis (je vise Coluche particulièrement, mais c'est loin d'être le seul).

Alors à moins que le diable veut la paix dans le monde, tu te trompes.

@Nathéo > Leur choix est malheureusement influencé par énormément de choses : les souffrances dans le monde, la science qui évolue très vite et qui prétend pouvoir prouver que Dieu n'existe pas avec le Big Bang ou autres conneries^^ On ne peut pas les blâmer de ne pas croire. Surtout s'ils sont athés de naissance. Si Dieu les fera vraiment souffrir alors il ne mérite pas notre amour !!!!!

Pied de page des forums