Forums » Le Dieu présenté par les religions semble sadique:

Le Dieu présenté par les religions semble sadique  

Lancé par Lord Kaporall - 217 réponses - Page 2



sahbi
sahbi
Bon Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

J'ai trouver ca, ca peut vous eclairez et non dieu n'a pas ecrit un film d'horreur mais l'homme lui meme a fait de sa vie un film d'horreur (les ignorants etc...) :


« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis » s42 v30 et « rien ne nous atteindra en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous » s9 v51

En effet, il n’y a pas de contradictions entre ces versets : Allah nous a montré que ce qui nous a atteints est de notre faute, à cause de nos actes et Il nous a montré que ce qui arrive est conforme à Son Décret et à Sa Prédestination. Sa prescience et sa prédétermination des faits a précédé toute chose, mais Allah Gloire à Lui, a lié et conditionné tout ce qui nous arrive comme malheur à des causes propres à nous, même si ces événements sont déjà écrits et prédéterminés. A partir du moment où nous avons la volonté, le choix de nos actes, la liberté d’agir, tout ce qui nous arrive c’est la conséquence de nos actions, bonnes ou mauvaises. Dieu a dit : « Quel que soit le malheur qui vous atteint, il est la conséquence de ce que vous avez fait. Mais Dieu efface un grand nombre de vos péchés » s42 v30

Il n’y a pas de contradiction entre le destin et l’action, le destin est une question de prescience, de connaissance préexistante, et les actions comme la fornication, le vol, le meurtre, les injustices à l’égard de la création et des créatures, sont les nôtres et nous en sommes comptables car nous en avons le libre choix et le plein pouvoir. Dieu en a la preuve décisive. Le fait que nos actions et les conséquences qui en découlent soient connues d’avance par Dieu ne saurait justifier nos fautes ni nous servir d’excuses ou de prétexte à notre désobéissance.

Nous sommes responsables de nos actions, de nos fautes et de nos défaillances, à moins que Dieu veuille nous les pardonner.

Nous devons certes croire à la prédestination, mais cette croyance ne doit pas nous conduire à la paresse, à la résignation et à l’incurie. Il nous appartient d’agir en conformité avec les prescriptions d’Allah et de Son messager et donc ignorer ce qui nous a été prédestiné. N’ayant aucune connaissance du futur, nous devons agir selon nos possibilités et nos moyens et oublier la notion de destin qui devient de plus en plus nuisible et qui a acquis une connotation totalement opposée à l’Islam.

Dernière modification par sahbi (28-02-2014 18:31:39)

L'endroit le plus sombre se trouve juste sous la bougie

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

L'erreur des enfants idiots est de croire qu'une religion n'a qu'une vérité. Il y a beaucoup de débat, que ce soit sur la morale mais aussi sur le libre arbitre par exemple. La religion pose des questions, et on voit les masses de gamins affirmer fièrement "j'ai trouvé la faille de la religion" ou "la religion m'a révélé la Vérité" comme s'ils en étaient capable, comme s'ils ne répétaient pas bêtement les doctrines qu'on leur impose

[b]Sur Adam et Eve.[/b]:

Cette histoire est une excellente introduction à la philosophie politique. D'ailleurs la plupart des grands auteurs qui nourrissent encore nos Etats modernes, démocraties libérales, ont retenus les leçons millénaires.

le thème principal est parfaitement identifié par le créateur du topic, il s'agit de dire que l'homme porte le mal originel. Il est étrange qu'il ai si mal digéré les tenants et les aboutissants.

La vraie question est pourquoi le monde est imparfait?
Pourquoi l'homme n'a t-il pas créé le système politique parfait alors qu'il sent que c'est possible?

[b]Le mal originel:[/b]
Je rappel que Adam et Eve n'étaient pas au paradis céleste (l'empyré) mais au paradis terrestre (l'Eden).
Cela est très important: la Terre était le paradis.
Pourquoi la terre est imparfaite? parce que l'homme l'est et l'homme a créé le monde tel qu'on le "subit".
Il n’empêche que beaucoup de catholiques pensent que le mal originel n'est pas dans les hommes, que ces derniers sont juste plus faible que la nature et donc corruptible.

Donc cette histoire ramène juste l'homme à ses responsabilités, Eden, le paradis sur Terre existe, ou existait ; et [u]si notre monde est pourri c'est qu'on l'a fait ainsi, il ne tient qu'à nous de créer le paradis[/u] et si cela s'avérait impossible c'est parce que l'homme ne peut se débarrasser de ses pêchers.
Bref, une histoire pas plus cynique que tous les délires écolo de notre époque, mais c'est plus facile de critiquer la religion, puisqu'on nous ordonne de le faire.

[b]La morale:[/b]
Le thème de la morale est important, la pomme que mangent les homme est celle du savoir, mais en fait c'est la connaissance du bien et du mal.
[u]Dieu n'a pas planté l'arbre du bien et du mal, mais l'arbre qui fait la distinction, qui sépare le bien du mal.[/u]
L'histoire est excellente, au début on croit que le simple fait d'avoir désobéi a rendu les homme coupable, en mangeant la pomme.
C'est l’interprétation exégétique.

[u]En fait, le péché originel est le fait pour l'homme de décider de ce qui est bien et de ce qui est mal.[/u] Dieu avait mis en garde l'homme contre le fait de juger.
L'homme s'est fait juge, il a commis qu'une chaine d'erreur, dites moi si l'histoire contredit la religion maintenant!

[b]La punition:[/b]
L'homme tel qu'il est n'est pas l'homme tel que Dieu l'a créé, les hommes ne se reproduisaient pas par exemple et étaient immortels, ceux là sont aujourd'hui les anges (car seuls Adam et Eve ont été chassés).
En fait, est évoqué un autre arbre sur Eden, l'arbre de l’éternité. L'histoire est très clair, Dieu n'a pas puni pour rien, il a puni pour séparer ceux qui allaient créer le désordre par leur pécher (juger du bien et du mal) et les autres. Dieu avait volontairement laissé l'arbre du savoir en premier lieu, pour mieux dissimuler l'arbre d’éternité, dont il nous a éloigné par notre faute.

Le fait est que si l'on veut un paradis chez soi, on y invite pas les conards puisque le paradis dépend des gens qui y résident.[u] L'exclusion des hommes n'est pas une punition, mais une protection du paradis.[/u]
L'histoire ensuite diffère selon les 3 religions abrahamique mais chez les catholiques, Dieu s'est incarné sur terre pour laisser les hommes tenter de reconstituer Eden eux même, avant le jour du jugement.


Mais les histoires à différents degrés de lecture, soumises à nombreuses interprétations, posant de nombreuses questions existentielles et posant les bases de la philosophie politique ( le système parfait existe t-il? sinon pourquoi?) sont forcément ridicules aux yeux des idiots.
D'autant plus que tous les prêcheurs de bonne conscience de notre époque prêchent la même morale que les catholiques tout en écrasant leur racine sans s'en rendre compte, ce qui est plutôt drôle je dois dire.

Dernière modification par Shinryu (28-02-2014 18:40:01)

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=Kakashi_59]Ce ne sont pas des guerres de religion mais bien des guerres laïques,[/quote]
Révises ton histoire. Les croisades n'étaient pas menée par des athées.
Athée c'est qqn qui ne croit pas en Dieu. (En gros) Alors pourquoi seraient-ils des "adorateurs" de satan s'ils ne croient pas en Dieu ?
Bonjour la logique....

Dernière modification par Bixlow (28-02-2014 18:56:24)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[spoil][quote=Lord Kaporall]Il est dit que Dieu éprouve les humains et c'est pour cela qu'ils souffrent. Mais qu'en est-il des animaux qui souffrent sans aucune raison ??
Dieu punit les animaux (qui ne possèdent ni intelligence dans le sens humain ni liberté d'agir) juste pour s'amuser?? (leur souffrance existe depuis la création du monde! Déjà pendant le déluge il les a TOUS noyé sans raison! Vous devriez regarder des docus de noyade d'animaux et enfants pour vous rendre compte de la cruauté!).)


Et vous appelez cela un "Dieu d'amour"?
Pour moi c'est un Dieu de haine!
Insensible et cruel.
(Et vous dénoncez les croisades? Nous sommes à l'image de Dieu je vous rappel! Voir l'ancien testament et la violence de Dieu! )

De plus votre histoire du pêché "originel", c'est une fumisterie sans limite!

Vous êtes d'accord avec moi, que Adam et Eve n'étaient pas "intelligents".
Et le SERPENT dit clairement qu'Eve allait avoir "l'intelligence ouverte" si elle mange du fruit défendu.
Elle ne possédait donc PAS d'intelligence!
Du moins pas suffisamment pour comprendre l'étendu de son acte. Je crois que l'on a pas besoin d'en dire plus.
D'abord, pour exercer son "libre arbitre" pleinement, Dieu aurait dû leur expliquer en clair qu'ils allaient être chassés du Paradis et être "maudits", ainsi toute leur descendance.
(Mais comme ils n'étaient pas capables de discerner le bien et le mal, on se demande à quoi rime cette histoire! Ils n'étaient pas capable de distinguer le bien et le mal AVANT en toute logique!).
Là il y a un vrai problème.
Etant enfant, ma mère me disait ce que j'encourais à faire des choses mauvaises...
Et ce dieu d'amour ne leur pas expliqué?
Quel Dieu!

Et le plus beau pour la fin :

[b]C'est Dieu qui a planté l'arbre du "bien et du mal".[/b]
Logiquement, le MAL devait déjà exister, sinon il n'aurait pas pu planter un arbre du Bien et du MAL pour tenter les deux pauvres malheureux pas très fut, fut!
C'est donc Dieu le responsable de tous les malheurs sur terre, ça me semble évident...


La souffrance des animaux, qui n'ont RIEN demandé et la souffrance des enfants sont un scandale et m'indiquent que Dieu est PERVERS.

Même les êtres humains ont plus de sens moral que ce Dieu qui assiste sans bouger le petit doigt à tous ces malheurs.
Rien que cette réflexion basique suffit pour comprendre que ce Dieu est FOU (psychopathe!).

Il a divisé l'humanité (suffit de voir qu'il y a des centaines de religions hein).

A tout celà on peut rajouter le destin sadique qu'il résèrve à l'humanité (les musulmans croient que Dieu écrit la vie à l'avance): Le destin venant de Dieu, le scénario qu'il a écrit ressemble fortement à un film d'horreur... Entre le fait qu'on bousille la terre (pollution), qu'on invente des armes de plus en plus puissantes (bombes atomiques, tank etc etc), qu'on cherche à devenir immortel avec la science et la technologie, qu'on cherche à créer des robots humanoïde en sachant pertinemment que ça peut se finir exclusivement mal... La liste est longue.

En bref : comment peut-on encore l’appeler aujourd'hui le "Saint-Esprit" ??

De plus : L'enfer éternel est la preuve ultime et irréfutable que Dieu est malsain non ?? Il a créer certain d'entre nous dans le seul but de nous faire souffrir éternellement... Le simple fait qu'Il ait pensé à ce lieu prouve bien qu'Il soit malsain non ????
[b]
Et puis niveau bonté on peut mieux faire je crois, en général une punition sert à faire comprendre l’erreur qu'a commise quelqu'un. Or une punition éternelle c'est du sadisme pur et dur.[/b]
[u][b]ATTENTION : JE CROIS EN DIEU, QUE TOUS LES ATHES QUI VIENNENT POUR DIRE "DE TOUTE FACON IL EXISTE PAS" PASSENT LEUR CHEMIN[/b][/u][/quote][/spoil]
tu tient tes sources de la Bible? un livre altéré? Je te conseil de lire La Bible, Le Coran et la science de Maurice Bucaille il donne assez de preuves de la fausseté de la Bible et apres sa go lire le Coran le seul livre unique non altéré retranscrit depuis des siecles au mot par mot smile
Tu va t'evanouir apres avoir lu ces deux livres big_smile Tu va te rendre compte que t'es dans le faux depuis le début smile

Dernière modification par narugoku.kur (28-02-2014 18:57:31)

 

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=narugoku.kur]tu tient tes sources de la Bible? un livre altéré? Je te conseil de lire La Bible, Le Coran et la science de Maurice Bucaille il donne assez de preuves de la fausseté de la Bible et apres sa go lire le Coran le seul livre unique non altéré retranscrit depuis des siecles au mot par mot smile
Tu va t'evanouir apres avoir lu ces deux livres big_smile Tu va te rendre compte que t'es dans le faux depuis le début smile[/quote]
Ouais ouais. Les Arabes ont raison et tout le reste du monde a tort. On connait la chanson. >.>

Dernière modification par Bixlow (28-02-2014 19:13:15)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

@ Shinryu > Selon ton post le mal est en l'homme. Comme tu dis il ne tient qu'à nous de faire le paradis sur terre. Mais si le paradis était sur terre, à quoi servirait celui de Dieu ? Puisqu'un paradis est censé être perpétuel... Avec la science tout le monde essaye de faire son paradis sur terre. [u]Je pense que c'est une erreur[/u]. C'est comme ça que les gens tombent dans l'abus, la gourmandise, la luxure etc. Et cela cause d'énormes problèmes actuellement.

Quand à la punition tu sembles dire que c'est normal. Mais tu ne prends pas en compte la dimension du temps. Pour toi l'enfer est éternel ??? Prend le problème comme ceci : Comment ceux qui sont en train de souffrir perpétuellement depuis des millénaire et pour toujours (ceux en enfer) peuvent aimer ce Dieu qui les a créer dans l'unique but de les faire souffrir ? N'aurait-il pas mieux fait de ne pas les créer ? Certains préféreraient ne pas naitre plutôt que ça.

Selon moi personne ne mérite d'être né pour souffrir perpétuellement : c'est SADIQUE. Quoi que tu en dises.

Et personne ne voudrait d'un Dieu comme ça.

@ Sahbi > Pour le destin je t'ai dis qu'il y avait un topic sur ça, va répondre là bas si ça te chante ^^

[quote=Bixlow]Ouais ouais. Les Arabes ont raison et tout le reste du monde a tort. On connait la chanson. >.>[/quote]
Olala attention à ce que tu racontes !!!! Un arabe n'est pas forcément musulman, tout comme un musulman n'est pas forcément arabe. L'amalgame est vraiment moche

[quote=narugoku.kur]tu tient tes sources de la Bible? un livre altéré? Je te conseil de lire La Bible, Le Coran et la science de Maurice Bucaille il donne assez de preuves de la fausseté de la Bible et apres sa go lire le Coran le seul livre unique non altéré retranscrit depuis des siecles au mot par mot smile
Tu va t'evanouir apres avoir lu ces deux livres big_smile Tu va te rendre compte que t'es dans le faux depuis le début smile[/quote]
J'ai comprit le message du Coran entre les lignes sans l'avoir lu. Ils disent comme la bible en gros "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse", ou "aime ton prochain comme toi même". Le problème étant que la tradition ne me correspond pas du tout.
-> Je crois en Dieu mais pas aux anges, aux démons ni au diable. J'écrirais un topic à ce propos je pense aussi

Dernière modification par Lord Kaporall (28-02-2014 19:20:16)

 

Massa
Massa
Chuunin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Sir crocodile à tout dit je t'invite aussi à lire le Coran et si tu persiste dans tes pensées cela veut dire que tu es du nombre des injustes.

Vous qui pensez mal êtes pas reconnaissant du tout envers Notre Seigneur.
Votre ingratitude et votre ignorance vous perdra et c'est seulement à vous même que vous faites du tord, et pour le mécréants un châtiment douloureux les attends.
Le Jour du Jugement est véridique et ce jour là aucun intercesseur pour les infidèles.
Tout ce qui est dans le Coran est véridique mais vous niez les preuves évidentes émanant d'Allah et les infidèles s'en mordront les doigts quand ce jour viendra..

Un verset du Coran pour vous faire raisonnez..

Souvenez-vous de Moi donc. Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi!

S. 2 Al Baqara V. 152

 

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Où est-ce que dieu intervient quand il y a 1 milliard de pauvres sur terre et plein de juifs riche.
Où est-ce que dieu intervient quand les musulmans tue des innocent au nom "d'allah".
Où est-ce que dieu intervient quand les prêtes viole les gamins.
Et après on dit que dieu est bien et qu'il fait la justice moi j'en doute.
(Je ne mets pas de D majuscule à dieu car je ne le respecte pas, je lui pisse dessus.) :-)

 

Lunik
Lunik
Bon Chuunin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=Bixlow][quote=narugoku.kur]tu tient tes sources de la Bible? un livre altéré? Je te conseil de lire La Bible, Le Coran et la science de Maurice Bucaille il donne assez de preuves de la fausseté de la Bible et apres sa go lire le Coran le seul livre unique non altéré retranscrit depuis des siecles au mot par mot smile
Tu va t'evanouir apres avoir lu ces deux livres big_smile Tu va te rendre compte que t'es dans le faux depuis le début smile[/quote]
Ouais ouais. Les Arabes ont raison et tout le reste du monde a tort. On connait la chanson. >.>[/quote]
PO PO PO. J'aurais pas aimé.

 

deidera98
deidera98
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=kakashi démon]Où est-ce que dieu intervient quand il y a 1 milliard de pauvres sur terre et plein de juifs riche.
Où est-ce que dieu intervient quand les musulmans tue des innocent au nom "d'allah".
Où est-ce que dieu intervient quand les prêtes viole les gamins.
Et après on dit que dieu est bien et qu'il fait la justice moi j'en doute.
(Je ne mets pas de D majuscule à dieu car je ne le respecte pas, je lui pisse dessus.) :-)[/quote]
Alors toi mon pauvre...
Si tu tu avais lu les postes plus haut tu aurais déjà compris ton erreur.
Chacun est responsable de ses actes et dieu ne nous a pas créer pour jouez au Baby-sitter.
De plus tu critiques ces gens la mais au fond n'es-tu pas comme eux ?
Déjà essaye d'avoir du respect pour la croyance d'autrui.

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=Massa]Sir crocodile à tout dit je t'invite aussi à lire le Coran et si tu persiste dans tes pensées cela veut dire que tu es du nombre des injustes.

Vous qui pensez mal êtes pas reconnaissant du tout envers Notre Seigneur.
Votre ingratitude et votre ignorance vous perdra et c'est seulement à vous même que vous faites du tord, et pour le mécréants un châtiment douloureux les attends.
Le Jour du Jugement est véridique et ce jour là aucun intercesseur pour les infidèles.
Tout ce qui est dans le Coran est véridique mais vous niez les preuves évidentes émanant d'Allah et les infidèles s'en mordront les doigts quand ce jour viendra..

Un verset du Coran pour vous faire raisonnez..

Souvenez-vous de Moi donc. Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi!

S. 2 Al Baqara V. 152[/quote]
Voilà précisément ce que je critique : Si on pense pas comme toi on va souffrir éternellement, c'est du sadisme pur et dur mec... J'ai dis que j'étais croyant, qu'il ne fallait pas faire de mal et qu'il fallait aider son prochain. Mais je ne serais jamais musulman vu comment tu vois les choses : tu es intolérant et tu donnes à Dieu ton caractère.

Les autres musulmans qui ont répondu sur ce topic semblaient plus tolérant que toi, ils ne croyaient même pas en cette punition perpétuelle.


[quote=kakashi démon]Où est-ce que dieu intervient quand il y a 1 milliard de pauvres sur terre et plein de juifs riche.
Où est-ce que dieu intervient quand les musulmans tue des innocent au nom "d'allah".
Où est-ce que dieu intervient quand les prêtes viole les gamins.
Et après on dit que dieu est bien et qu'il fait la justice moi j'en doute.
(Je ne mets pas de D majuscule à dieu car je ne le respecte pas, je lui pisse dessus.) :-)[/quote]
J'ai bien précisé au début : que les athés passent leur chemin !!! Respecter la croyance des autres c'est le minimum, ça vaut pour les juif, chrétien, musulman, athé, hindou, etc etc. Ton message c'est de la provocation sans aucune argumentation.

Pose toi cette question : Si tu veux buté un innocent ou violer un gamin, est-ce que tu penses que Dieu t'en empêchera ? Non, eh bien c'pareil pour les musulmans ou autre.

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Je respecte les croyances des autres, du moment que ça n’affecte ni moi ni personne mais je me pose quand même la question :
On est d'accord, tous comme les athées ou les croyants, aucun sait si dieu existe vraiment, l'un croit qu'il existe et l'autre croit qu'il existe pas. Mais aucun des deux ne le SAIT.
Partant de ce fait, quel est l’hypothèse la plus plausible, le fait qu'on croit ou qu'on croit pas ou simplement on ne sait pas, sans  plus ou le fait de dire :
Tu doit faire ceci, tu doit faire cela, dieu n'aime pas ça, tu va aller en enfer, c'est écrit que tu doit faire cela comme ca et pas autrement, c'est écrit qu'il ne faut pas manger ça etc.. Tout ces indications qui, bizarrement ont un sens avec le contexte historique et géographique mais n'ont aucun sens dans les endroits plus loin comme en occident, pour le cas du Coran par exemple.

Ne croyait vous pas que les religions ont pour seul but de trouver des solutions ou des réponses qui ont un rapport avec l'endroit et la culture de cet endroit ? je veux dire, dieu n'est pas le problème, il peut exister ou pas mais des choses qui sont écrit dans la bible n'ont aucun sens si on vit dans une tout autre culture.

 

deidera98
deidera98
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=Bixlow][quote=Kakashi_59]Ce ne sont pas des guerres de religion mais bien des guerres laïques,[/quote]
Révises ton histoire. Les croisades n'étaient pas menée par des athées.
Athée c'est qqn qui ne croit pas en Dieu. (En gros) Alors pourquoi seraient-ils des "adorateurs" de satan s'ils ne croient pas en Dieu ?
Bonjour la logique....[/quote]
Je vais essayer d'être modéré mais réfléchis un peu si l'on ne crois pas en dieu c'est qu'on le renie,le déni.
Donc si l'on ne crois pas en dieu l'on croit en sois enfin c'est ce que je pense.

Le Satanisme LaVeyen est une philosophie qui se distingue du culte de Satan (voir Luciférisme ou Satanisme), car il ne s'agit pas du culte d'une entité divine ou démoniaque mais d'une « croyance » de l'égo et de l'individualisme, c'est-à-dire que le but premier de cette philosophie satanique est de croire en soi-même.

Cette philosophie a été développée par Anton Szandor LaVey, qui prône la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux, ni de vénérer aucune divinité et d'être leur propre dieu. LaVey est le fondateur de l'Église de Satan et l'auteur de la Bible satanique.Pour LaVey Satan est le symbole de la nature humaine c'est une force naturelle plutôt que surnaturelle contrairement au satanisme théiste qui reconnaît le Satan comme une divinité.

Cité de wikipédia.
Donc si je comprends bien Athéisme c'est du Satanisme du point de vu d'un croyant ?

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

sahbi
sahbi
Bon Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=Bixlow][quote=narugoku.kur]tu tient tes sources de la Bible? un livre altéré? Je te conseil de lire La Bible, Le Coran et la science de Maurice Bucaille il donne assez de preuves de la fausseté de la Bible et apres sa go lire le Coran le seul livre unique non altéré retranscrit depuis des siecles au mot par mot smile
Tu va t'evanouir apres avoir lu ces deux livres big_smile Tu va te rendre compte que t'es dans le faux depuis le début smile[/quote]
Ouais ouais. Les Arabes ont raison et tout le reste du monde a tort. On connait la chanson. >.>[/quote]
80% des musulmans ne sont pas Arabes yikes je te laisse reflechir sur ce que t'a écris smile

leonard45 >il y'a des tonnes de preuves de son existence, tu as le libre choix te soumettre à dieu et executer ce qu'enseigne le coran  ou bien suivre le chemin des mecreants

[quote]Selon moi personne ne mérite d'être né pour souffrir perpétuellement : c'est SADIQUE. Quoi que tu en dises.

Et personne ne voudrait d'un Dieu comme ça.[/quote]
Ma question est : QUI? yikes

Dernière modification par sahbi (28-02-2014 20:56:27)

L'endroit le plus sombre se trouve juste sous la bougie

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=sahbi][quote=Bixlow][quote=narugoku.kur]tu tient tes sources de la Bible? un livre altéré? Je te conseil de lire La Bible, Le Coran et la science de Maurice Bucaille il donne assez de preuves de la fausseté de la Bible et apres sa go lire le Coran le seul livre unique non altéré retranscrit depuis des siecles au mot par mot smile
Tu va t'evanouir apres avoir lu ces deux livres big_smile Tu va te rendre compte que t'es dans le faux depuis le début smile[/quote]
Ouais ouais. Les Arabes ont raison et tout le reste du monde a tort. On connait la chanson. >.>[/quote]
80% des musulmans ne sont pas Arabes yikes je te laisse reflechir sur ce que t'a écris smile

leonard45 >il y'a des tonnes de preuves de son existence, tu as le libre choix te soumettre à dieu et executer ce qu'enseigne le coran  ou bien suivre le chemin des mecreants[/quote]
Cite les tes preuves.
Par contre c'est vrai un arabe n'est pas forcément musulman et vice versa.

 

deidaraz
deidaraz
Bon Chuunin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Bonsoir, alors,

Déjà à tous ceux qui blâment Dieu, qui le traite de ceci, de cela et qui disent qu'il est la source de nos souffrances de nos malheurs. Vous oubliez une chose : n'y a-t-il pas des gens heureux sur Terre ? Oui et je peux vous dire qui sont ces gens : les musulmans. Oui je suis musulman, fier et heureux.
Tous ceux qui se base sur l'islam que les médias vous a fait avalé, sans essayer d'aller plus loin et de voir si ce qui y est dit est vraiment vrai, allez d'abord franchir cette barrière et vous renseigner un peu plus sur le sujet et après, LÀ SEULEMENT venez critiquer et je vous répondrai. Ceux qui ne se sont pas renseigné un peu plus, je vous ignore parce que vous jacter sans connaissance de cause.

Bref, vous vous rappelez de Dieu que quand vous souffrez, que quand vous êtes malheureux mais lorsque vous êtes bien là vous l'oubliez et vous ne penser qu'à manifester votre joie par des cris stupides. Pourtant, Il est Dieu et n'est-Il pas tout autant la source de notre bonheur ? Ha non ! Là on ne pense qu'à s'amuser sans le remercier.
Peu importe, l'important est ce qui suit :
Tous les mécréants, oui VOUS mécréants, et ne venez pas me dire NON nous ne sommes pas mécréants en le prenant comme une insulte puisque C'EST CE QUE VOUS ÊTES, (du moment où vous ne croyez en aucun Créateur, en aucune divinité, vous êtes, oui, spirituellement mécréants) vous croyez trop que la vie c'est le monde des bisounours. Oui oui, et ce qui est paradoxal, c'est que ce sont souvent vous les mêmes personnes qui nommez de la sorte un manga ou une série trop "parfaite" et "gentille" à votre goût ! MDR

Vous dites aussi qu'Il est la source du mal et des souffrances... Ne saviez-vous pas que (je parle dans l'Islam puisque c'est ma religion) au début des temps il n'existait aucun mal ? Non je suppose, mais en Islam le mal est né que lorsque Iblis (le diable en Islam) n'as pas obéit à Dieu en ne se prosternant pas devant Adam, le premier humain. Avant qu'on ne l'appelle diable, il était un des serviteurs de Dieu, et Dieu lui a destiné le châtiment de l'Enfer à tout jamais le jour du jugement dernier pour lui avoir désobéit et le diable a donc promis de faire tout son possible pour égarer l'humanité de son sentier (celui de Dieu). ET C'EST LÀ SEULEMENT QU'EST NÉ LE MAL (mettez-vous ça bien dans le crâne ça vous évitera d'avoir autant recours au blasphème que vous faites malheureusement si bien).

Certes le Dieu de l'Islam, donc Allah, a écrit le destin, mais le mal qui fait barrage à ce destin ne vient pas de lui, il vient du diable !!! L'Homme cède certes à ses tentations qui, certaines, sont limitées par le Divin, mais dans le Coran, il est écrit qu'il accepte tout repentir quel que soit le péché tant qu'il ne franchit pas le péché auquel il ne pardonne pas : celui de l'association (c'est-à-dire qu'on abandonne l'idée de son unicité, qu'on lui associe des égaux). Je vous renseigne simplement sur le sujet, ne venez pas me dire que j'essaye de vous convertir ou je ne sais quoi, la conversion ne tient qu'à vous, votre propre décision (même si je suis au service pour accompagner quelqu'un qui veut se convertir).

Vous parlez de la cruauté sur les animaux, par exemple lord kaporall qui dit que Dieu a été cruel envers les animaux qu'il a enseveli dans le déluge, ne t'inquiète pas je ne pense pas qu'ils aient souffert. Et puis renseigne toi sur le sujet du déluge, le but premier n'étais pas de "faire souffrir" les animaux; de plus il a ordonné au prophète de l'époque (donc Noé ) de prendre un animal de chaque race mâle et femelle afin qu'ils se reproduisent et qu'aucune race ne disparaisse.
Quant aux autres, qu'en savez-vous qu'ils souffrent ? Qui vous Dit que Dieu ne leur a pas enlevé la douleur sur ce moment précis ? Rien, vous n'en savez rien. En plus, certaines des souffrances animales, c'est l'homme qui en est la source (par exemple Farid de la morlette).


Tout cela pour dire, renseignez-vous en profondeur avant de blasphémer, critiquer les religions.

PEACE

ÉDIT : j'oubliais au sujet des catastrophes naturelles, elles ne sont jamais là pour rien.

Dernière modification par deidaraz (28-02-2014 21:32:52)

Palestine~industrie ™

DJ Pain
DJ Pain
Bon Genin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Quand vous dites que Dieu nous donne le choix et si on choisit pas ce qu'il veut il nous puni et que c'est du sadisme. Vous parlez de quel choix? Car le choix que Dieu nous donne c'est de choisir entre le bien et le mal et quand tu choisis de faire le mal c'est normal qu'on te punisse c'est comme dans nos societés  il y a la justice si tu l'enfrein tu es puni sauf que personne n'échappe à la justice divine.
Et concernant la croyance il faut dire que le niveau de croyance est différentes chez la plupart des gens d'autre croix en Dieu mais ne croix pas aux anges, ni à l'existance de santa et on retrouve ce genre de personne même parmi les chretiens alors que tout chretiens a pour référence la bible où l'existance de satan et des anges est clairement mentionnée.
Dieu agit de différentes manières, pour moi sans lui la betise humaine aurai très vite fait de totalement détruire ce monde.
ps : mes propos concernent uniquement la réligion chretienne car je n'en connais pas assez sur la réligions musulmane

Sekai ni itami ô le monde connaîtra la douleur

sahbi
sahbi
Bon Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

www.youtube.com/watch?v=PhUczakBM1M&app=desktop

Des preuves y'en des tonnes c'est seulement que vous êtes aveugle et avez peur de la verité.

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

spoil[/spoil]

Dernière modification par sahbi (28-02-2014 21:41:07)

L'endroit le plus sombre se trouve juste sous la bougie

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote]Vous dites aussi qu'Il est la source du mal et des souffrances... Ne saviez-vous pas que (je parle dans l'Islam puisque c'est ma religion) au début des temps il n'existait aucun mal ? Non je suppose, mais en Islam le mal est né que lorsque Iblis (le diable en Islam) n'as pas obéit à Dieu en ne se prosternant pas devant Adam, le premier humain. Avant qu'on ne l'appelle diable, il était un des serviteurs de Dieu, et Dieu lui a destiné le châtiment de l'Enfer à tout jamais le jour du jugement dernier pour lui avoir désobéit et le diable a donc promis de faire tout son possible pour égarer l'humanité de son sentier (celui de Dieu). ET C'EST LÀ SEULEMENT QU'EST NÉ LE MAL (mettez-vous ça bien dans le crâne ça vous évitera d'avoir autant recours au blasphème que vous faites malheureusement si bien).[/quote]
C'est pas un peu enfantin tous ça ? je veux dire, un peu comme les contes pour enfant, faire peur à l'homme pour qu'il ne commette pas d'erreurs, pour que tous le monde vive en paix ? je veux dire, dans les religions monothéiste on présente dieu comme tout puissant et pourtant dans ce que t'as écrit, on peut voir que son simple serviteur s'oppose a dieu. Je veux dire, se prosterner devant Adam ? juste pour ça il est envoyé en enfer ? et combien même il serait envoyé en enfer, il arrive à s'opposer a dieu et détourner l'homme de son chemin ?


[quote]ÉDIT : j'oubliais au sujet des catastrophes naturelles, elles ne sont jamais là pour rien.[/quote]
La je te dit regarde mon premier post, tu crois que les enfants de tout juste 3-4 mois ont commis le mal pour mériter ce qui s'est passé  pendant le tsunami ?
Les religions ça me dérange pas, mais ARRÊTEZ de dire que tous ce qui se passe c'est pour une raison, c'est juste hypocrite, vous savez vous même que si il vous aurez arrivé la même chose ( bien sur je ne souhaite pas) que ce qui s'est passé en 2004, vous blâmeriez dieu.
Personne ne se dira " il y a surement une raison"

[quote]www.youtube.com/watch?v=PhUczakBM1M&app=desktop

Des preuves y'en des tonnes c'est seulement que vous êtes aveugle et avez peur de la verité.[/quote]
J'ai regardé la vidéo, et dans toute la vidéo c'est la même histoire.
" Quel couleur est cette voiture ? sachant qu'elle n'est pas rouge.
- Elle n'est pas rouge ? jure ? Donc elle est FORCEMENT bleu ! "

Ca résume un peu la vidéo.
Je n'essaye pas de dire que dieu existe ou n'existe, ça c'est à vous de décider, mais juste d'éviter de juger le sort d'une personne, en mettent la faute sur elle.

D'ailleurs il y a des croyants qui sont assez ouvert d'esprit, sans essayer d'imposer sa religion, genre " o lolz jé raison, toi tu va bruler en enfer sal nécreant " comme ce mec :
[spoil][img]http://www.freedomtomarry.org/page/-/files/images/PopeFrancisQuoteBlog.png[/img][/spoil]

Dernière modification par leonard45 (28-02-2014 22:13:53)

 

deidaraz
deidaraz
Bon Chuunin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Ok leonard45 j'vais t'expliquer, tu fais parti de ceux qui n'aboutissent pas très loin leur réflexion et comme je l'ai dit précèdemment, je pense que tu ne fais pas toi même tes recherches et te base sur les religions à la sauce médias
Les contes de fées comme tu dis, tu crois qu'ils s'inspirent de quoi ? Oh mais c'est bien sûr ! Des religions ! Oh làlà la découverte de fou !
--'

Sache aussi que Dieu en Islam, pour ceux qui meurent sans avoir atteint l'âge de raison, rentrerons directement au paradis après une seule épreuve, cette épreuve-là et bien je t'invite à faire la recherche toi-même pour savoir en quoi elle consiste. Mais comme la plupart, personne ne s'y intéresse vraiment et aura la flemme... Haha !
Puis oui, Iblis ira directement en Enfer car il a désobéit au Dieu alors qu'il le voyait, alors qu'il était devant lui, alors qu'il savait qu'il était le Tout-Puissant et que lui n'était qu'un simple serviteur soumis à lui. Il a désobéit par souci d'orgueil, ne voulant pas se prosterner devant une autre créature que le Créateur avait décidé supérieure. Et ça ce n'est pas rien à ce que je sache, donc ton "juste pour ça" je ne le comprends pas du tout.

Comme je dis renseigne-toi, renseigne-toi et renseigne-toi. Toutes les questions que tu te pose, essaye d'y trouver une réponse, il y a une réponse à tout, et si on veut la réponse, on peut l'avoir ^^.

Sache aussi, que ça soit subliminal ou non, chaque chose de la vie est une épreuve et c'est dans ces épreuves-là qu'on sera jugés.

Comme je dis toujours et comme ma religion le dit, LIBRE A TOI D'Y CROIRE OU NON. Il y a toutes les possibilités, toutes les preuves devant-nous mais beaucoup se résigne à ne pas croire malheureusement. Au jour du jugement, il sera trop tard...

Allez peace

Palestine~industrie ™

Manda
Manda
Modérateur

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Je m'étonnerais toujours de l’entêtement des croyants...
Il n'y a pas de preuves que Dieu existe, il ne peut pas y en avoir pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'une croyance et non pas d'une vérité scientifique. Alors arrêtez avec vos "preuves" qui n'en sont pas. D'autant plus qu'il a existé un certain nombre de croyances, de Dieux, lequel est légitime ? Aucun ne l'est, ce sont des croyances et elles appartiennent à ceux qui croient... Point.

Bref... Je vais faire court.

Je m'interroge concernant l'histoire d'Adam et Eve...
Dieu interdisait à Adam et Eve de manger un fruit de l'Arbre de la Connaissance. Autrement dit Il voulait les garder dans un état primitif, comme des animaux en quelque sorte.
Le serpent a tenté Eve et celle-ci a donc mangé le fruit de l'arbre défendu qui lui a permis de connaitre le Bien et le Mal ce qui permet à Adam et Eve de faire la distinction entre les deux alors qu'auparavant ils n'agissaient que par instinct. Ils ne connaissaient ni le Bien ni le Mal, ils n'agissaient donc auparavant ni de bonne façon ni de mauvaise façon mais simplement par instinct.
Le serpent a donc permis à ces deux là de faire le choix entre ce qui est bon et mauvais et à le reconnaître. Faire un choix c'est être Libre, autrement dit c'est le serpent décrit comme le " Mal " qui a permis à Adam et Eve d'être Libre.  Et en étant libre de jouir de leur Libre Arbitre.
Ce que nous sommes aujourd'hui et tout ce que nous faisons nous le devons à ce serpent sans quoi nous serions comme les animaux dans un état primitif, sans connaissances...

[size=15]N'est-ce donc pas le serpent que nous devrions vénérer plutôt que ce Dieu infantilisant et privateur de liberté ?[/size]

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote]Ok leonard45 j'vais t'expliquer, tu fais parti de ceux qui n'aboutissent pas très loin leur réflexion et comme je l'ai dit précèdemment, je pense que tu ne fais pas toi même tes recherches et te base sur les religions à la sauce médias
Les contes de fées comme tu dis, tu crois qu'ils s'inspirent de quoi ? Oh mais c'est bien sûr ! Des religions ! Oh làlà la découverte de fou !
--'[/quote]
Petite question , si adam et eve étaient les premiers humains sur terre, leur enfant ont fait comment pour se reproduire ?
ET c'est moi qui doit te dire ca normalement wink Tu crois que la vie est tout rose, genre on fait le bien on va au paradis et on fait le mal on va en enfer ect...
Dieu nous teste mais c'est lui qui nous à crée, il a besoin de tester ses propres créations ?
c'est bizarre, je te pose bcp de question mais la seul réponse que j'ai c'est "cherche tu trouvera"
mec ca fait 10 ans que je cherche ! mais personne me dit pk dieu nous créer lui même pour ensuite nous tester.

Dernière modification par leonard45 (28-02-2014 22:37:46)

 

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=deidaraz]Ok leonard45 j'vais t'expliquer, tu fais parti de ceux qui n'aboutissent pas très loin leur réflexion et comme je l'ai dit précèdemment, je pense que tu ne fais pas toi même tes recherches et te base sur les religions à la sauce médias
Les contes de fées comme tu dis, tu crois qu'ils s'inspirent de quoi ? Oh mais c'est bien sûr ! Des religions ! Oh làlà la découverte de fou !
--'

Sache aussi que Dieu en Islam, pour ceux qui meurent sans avoir atteint l'âge de raison, rentrerons directement au paradis après une seule épreuve, cette épreuve-là et bien je t'invite à faire la recherche toi-même pour savoir en quoi elle consiste. Mais comme la plupart, personne ne s'y intéresse vraiment et aura la flemme... Haha !
Puis oui, Iblis ira directement en Enfer car il a désobéit au Dieu alors qu'il le voyait, alors qu'il était devant lui, alors qu'il savait qu'il était le Tout-Puissant et que lui n'était qu'un simple serviteur soumis à lui. Il a désobéit par souci d'orgueil, ne voulant pas se prosterner devant une autre créature que le Créateur avait décidé supérieure. Et ça ce n'est pas rien à ce que je sache, donc ton "juste pour ça" je ne le comprends pas du tout.

Comme je dis renseigne-toi, renseigne-toi et renseigne-toi. Toutes les questions que tu te pose, essaye d'y trouver une réponse, il y a une réponse à tout, et si on veut la réponse, on peut l'avoir ^^.

Sache aussi, que ça soit subliminal ou non, chaque chose de la vie est une épreuve et c'est dans ces épreuves-là qu'on sera jugés.

Comme je dis toujours et comme ma religion le dit, LIBRE A TOI D'Y CROIRE OU NON. Il y a toutes les possibilités, toutes les preuves devant-nous mais beaucoup se résigne à ne pas croire malheureusement. Au jour du jugement, il sera trop tard...

Allez peace[/quote]
Totalement d'accord avec te messages depuis le début, notamment quand tu parle de l'image sali de l'islam à la télé la c'est vrai.
Je t'ai mp, as-tu vu le mp? Si oui compte-tu y répondre, je ne t'y force pas, mais cela serais sympa de ta part wink.

Quand à Manda j'aimerais te dire que si Adam et Eve n'avaient pas mangé cette fameuse pomme en effet on ne connaitrais pas la distinction entre le bien et le mal, et sa aurais été bien mieux ainsi. Donc non, le serpent ne nous as pas rendu service à nous humains car sans lui on aurait pas fait toutes ces choses mal et horrible que l'on fait car justement on a la connaissance du mal. Réfléchis, si on aurais pas mangé cette pomme on ne connaitrais pas le mal et donc aucun moyen de le faire et du coup on vivrait tous en harmonie, certes on serait moins libre de choix mais on ne serais pas des légumes non plus car on connaitrais le bonheur dans l’Éden qui est le paradis sur terre.

 

deidaraz
deidaraz
Bon Chuunin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=leonard45][quote]Ok leonard45 j'vais t'expliquer, tu fais parti de ceux qui n'aboutissent pas très loin leur réflexion et comme je l'ai dit précèdemment, je pense que tu ne fais pas toi même tes recherches et te base sur les religions à la sauce médias
Les contes de fées comme tu dis, tu crois qu'ils s'inspirent de quoi ? Oh mais c'est bien sûr ! Des religions ! Oh làlà la découverte de fou !
--'[/quote]
Petite question , si adam et eve étaient les premiers humains sur terre, leur enfant ont fait comment pour se reproduire ?[/quote]
Bon, c'est pas pour t'offenser, mais je viens de dire a 2 reprises de te renseigner, il y a une sourate sur ça qui explique toute la reproduction de l'humanité, c'est très complexe à raconter.
Vois par toi même et comme je le dis encore et toujours
Renseigne-toi !!

Palestine~industrie ™

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=leonard45][quote]Ok leonard45 j'vais t'expliquer, tu fais parti de ceux qui n'aboutissent pas très loin leur réflexion et comme je l'ai dit précèdemment, je pense que tu ne fais pas toi même tes recherches et te base sur les religions à la sauce médias
Les contes de fées comme tu dis, tu crois qu'ils s'inspirent de quoi ? Oh mais c'est bien sûr ! Des religions ! Oh làlà la découverte de fou !
--'[/quote]
Petite question , si adam et eve étaient les premiers humains sur terre, leur enfant ont fait comment pour se reproduire ?[/quote]
Adam et Eve ont fait des enfants et ont donc commencé à peupler la planète, ensuite Dieu a crée d'autres humain avec lesquelles les enfants se sont reproduis et sa a recommencer. Je pense que c'est comme cela, il faut voir l'avis d'autre croyants.

Au faite Manda, si Dieu n'existe pas dit moi comment s'est crée l'univers? Seul et au hasard? Chaque chose résulte d'une autre action avant, pour que la première choses de l'univers existe et entraine les autres il a fallu une puissance spirituelle qui est Dieu. Tu peux ne pas croire en une religion car tu les trouves fausse mais l'éxistance de Dieu tu y est un peu forcé, même les plus grand scientifiques croient en Dieu sans appartenir à une religion. C'est la preuve cosmique je crois, renseigne toi dessus sur internet.

 

Pied de page des forums