Forums » Le Dieu présenté par les religions semble sadique:

Le Dieu présenté par les religions semble sadique  

Lancé par Lord Kaporall - 217 réponses - Page 1



Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Il est dit que Dieu éprouve les humains et c'est pour cela qu'ils souffrent. Mais qu'en est-il des animaux qui souffrent sans aucune raison ??
Dieu punit les animaux (qui ne possèdent ni intelligence dans le sens humain ni liberté d'agir) juste pour s'amuser?? (leur souffrance existe depuis la création du monde! Déjà pendant le déluge il les a TOUS noyé sans raison! Vous devriez regarder des docus de noyade d'animaux et enfants pour vous rendre compte de la cruauté!).)


Et vous appelez cela un "Dieu d'amour"?.
(Et vous dénoncez les croisades? Nous sommes à l'image de Dieu je vous rappel! Voir l'ancien testament et la violence de Dieu! )

De plus votre histoire du pêché "originel", c'est une fumisterie sans limite!

Vous êtes d'accord avec moi, que Adam et Eve n'avaient pas connaissance du Bien et du Mal.
Et le SERPENT dit clairement qu'Eve allait avoir "l'intelligence ouverte" si elle mange du fruit défendu.
Elle ne possédait donc PAS d'intelligence!
Du moins pas suffisamment pour comprendre l'étendu de son acte. Je crois que l'on a pas besoin d'en dire plus.
D'abord, pour exercer son "libre arbitre" pleinement, Dieu aurait dû leur expliquer en clair qu'ils allaient être chassés du Paradis et être "maudits", ainsi toute leur descendance.
(Mais comme ils n'étaient pas capables de discerner le bien et le mal, on se demande à quoi rime cette histoire! Ils n'étaient pas capable de distinguer le bien et le mal AVANT en toute logique!).
Là il y a un vrai problème.
Etant enfant, ma mère me disait ce que j'encourais à faire des choses mauvaises...
Et ce dieu d'amour ne leur pas expliqué?
Quel Dieu!

Et le plus beau pour la fin :

[b]C'est Dieu qui a planté l'arbre du "bien et du mal".[/b]
Logiquement, le MAL devait déjà exister, sinon il n'aurait pas pu planter un arbre du Bien et du MAL pour tenter les deux pauvres malheureux pas très fut, fut!
C'est donc Dieu le responsable de tous les malheurs sur terre, non ???


La souffrance des animaux, qui n'ont RIEN demandé et la souffrance des enfants sont un scandale. Lorsqu'un bébé meurt d'une maladie naturelle à la naissance les religieux disent "c'est Dieu qui t'éprouve". Mais qu'a donc demandé le bébé ?? C'est CRUEL.

Rien que cette réflexion basique suffit pour comprendre que ce Dieu est FOU (psychopathe!).

A tout celà on peut rajouter le destin sadique qu'il résèrve à l'humanité (les musulmans croient que Dieu écrit la vie à l'avance): Le destin venant de Dieu, le scénario qu'il a écrit ressemble fortement à un film d'horreur... Entre le fait qu'on bousille la terre (pollution), qu'on invente des armes de plus en plus puissantes (bombes atomiques, tank etc etc), qu'on cherche à devenir immortel avec la science et la technologie, qu'on cherche à créer des robots humanoïde en sachant pertinemment que ça peut se finir exclusivement mal... La liste est longue.

En bref : comment peut-on encore l’appeler aujourd'hui le "Saint-Esprit" ??

De plus : L'enfer éternel est la preuve ultime et irréfutable que Dieu est malsain non ?? Il a créer certain d'entre nous dans le seul but de nous faire souffrir éternellement... Le simple fait qu'Il ait pensé à ce lieu prouve bien qu'Il soit malsain non ????
[b]
Et puis niveau bonté on peut mieux faire je crois, en général une punition sert à faire comprendre l’erreur qu'a commise quelqu'un. Or une punition éternelle c'est du sadisme pur et dur.[/b]

[u][b]ATTENTION : JE CROIS EN DIEU, QUE TOUS LES ATHES QUI VIENNENT POUR DIRE "DE TOUTE FACON IL EXISTE PAS" PASSENT LEUR CHEMIN[/b][/u]

Dernière modification par Lord Kaporall (04-03-2014 21:46:25)

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Le titre du topic résume tout. C'est exactement ce que je me dis depuis que j'ai commencé la philo au lycée y'a 3-4 ans. Bien sur j'ai jamais été croyant mais avant je réfléchissait pas aux failles de la religion, je me disais juste "mdr comment on peut croire en un mec imaginaire qui tire toutes les ficelles du monde y compris les tiennes".

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Ça me rappelle quelqu'un dans ma famille.
Je suis né en Inde et j'habitais en Inde avant.

2004, le tsunami s'abat sur le côté est de l'inde, laissant des milliers de personnes sans foyer. Tous le monde se mobilise pour apporter vivre et vêtements.
Mon oncle regarde la tv et commente :
" voilà ce qui arrive quand dieu en a marre de la bêtise humaine, il envoie un catastrophe pour éradiquer le mal"
On lui a demandé :
-alors tu aurait été content si t'as fille aurait subit ça ?

Il a fermé sa bouche et sortie de la maison.

Dernière modification par leonard45 (28-02-2014 15:26:44)

 

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=leonard45]Ça me rappelle quelqu'un dans ma famille.
Je suis née en Inde et j'habitais en Inde avant.

2004, le tsunami s'abat sur le côté est de l'inde, laissant des milliers de personnes sans foyer. Tous le monde se mobilise pour apporter vivre et vêtements.
Mon oncle regarde la tv et commente :
" voilà ce qui arrive quand dieu en a marre de la bêtise humaine, il envoie un catastrophe pour éradiquer le mal"
On lui a demandé :
-alors tu aurait été content si t'as fille aurait subit ça ?

Il a fermé sa bouche et sortie de la maison.[/quote]
Je suis totalement d'accord avec toi. Si ça aurait été sa fille, il aurait juste pleuré son Dieu en se demandant pourquoi et basta.
Et à tous les coup, il aurait commencer à ne plus y croire. Mon beau père était comme ça, il y croyait jusqu'au jour ou sa mère est morte d'un accident de voiture à cause d'un alcoolique.

Pour moi, comme pour une grande parti de ceux qui n'y croient pas, ce sont juste des conneries.
J'ai lu une fois que l'Homme avait besoin de croire en quelque chose, en quelqu'un, pour pouvoir avancer dans la vie.
Mais .. C'est totalement faux, combien y'a d'athée sur Terre ? Combien de personne n'y croient pas ? Et pourtant, il avance dans la vie.

Autre chose, la dernière fois, quelque chose m'est venu en tête .. On est d'accord pour dire que dans la Bible, c'est Adam et Eve les premiers être humain hein ?
D'ailleurs si je ne me trompe pas, il ne sont même pas sur Terre quand Eve mange la pomme, non ?
Enfin bref. Vous ête d'autant d'accord avec moi qu'en primaire, on apprend la Préhistoire, et donc, l'évolution de l'Homme (homo sapiens etc ...).
Et du coup, j'me demande .. Comment les croyants peuvent encore croire que les premier être Humain était Adam et Eve après avoir vu, à l'école, tout petit, que nous somme l'évolution de .. Singe au final. Quelque m'échappe, après c'sur que j'y connais pas grand chose mais bon.

Et puis, Jeanne d'Arc, si on part du principe que Dieu n'existe pas .. Elle était juste folle en faite ? Bon ok c'était une raison pour la faire brûler vif, mais elle raconter n'imp' en faite, nan ?

Enfin bref, je suis un peu HS mais voilà quoi.

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=Lord Kaporall]Il est dit que Dieu éprouve les humains et c'est pour cela qu'ils souffrent. Mais qu'en est-il des animaux qui souffrent sans aucune raison ??
Dieu punit les animaux (qui ne possèdent ni intelligence dans le sens humain ni liberté d'agir) juste pour s'amuser?? (leur souffrance existe depuis la création du monde! Déjà pendant le déluge il les a TOUS noyé sans raison! Vous devriez regarder des docus de noyade d'animaux et enfants pour vous rendre compte de la cruauté!).)


Et vous appelez cela un "Dieu d'amour"?
Pour moi c'est un Dieu de haine!
Insensible et cruel.
(Et vous dénoncez les croisades? Nous sommes à l'image de Dieu je vous rappel! Voir l'ancien testament et la violence de Dieu! )

De plus votre histoire du pêché "originel", c'est une fumisterie sans limite!

Vous êtes d'accord avec moi, que Adam et Eve n'étaient pas "intelligents".
Et le SERPENT dit clairement qu'Eve allait avoir "l'intelligence ouverte" si elle mange du fruit défendu.
Elle ne possédait donc PAS d'intelligence!
Du moins pas suffisamment pour comprendre l'étendu de son acte. Je crois que l'on a pas besoin d'en dire plus.
D'abord, pour exercer son "libre arbitre" pleinement, Dieu aurait dû leur expliquer en clair qu'ils allaient être chassés du Paradis et être "maudits", ainsi toute leur descendance.
(Mais comme ils n'étaient pas capables de discerner le bien et le mal, on se demande à quoi rime cette histoire! Ils n'étaient pas capable de distinguer le bien et le mal AVANT en toute logique!).
Là il y a un vrai problème.
Etant enfant, ma mère me disait ce que j'encourais à faire des choses mauvaises...
Et ce dieu d'amour ne leur pas expliqué?
Quel Dieu!

Et le plus beau pour la fin :

[b]C'est Dieu qui a planté l'arbre du "bien et du mal".[/b]
Logiquement, le MAL devait déjà exister, sinon il n'aurait pas pu planter un arbre du Bien et du MAL pour tenter les deux pauvres malheureux pas très fut, fut!
C'est donc Dieu le responsable de tous les malheurs sur terre, ça me semble évident...


La souffrance des animaux, qui n'ont RIEN demandé et la souffrance des enfants sont un scandale et m'indiquent que Dieu est PERVERS.

Même les êtres humains ont plus de sens moral que ce Dieu qui assiste sans bouger le petit doigt à tous ces malheurs.
Rien que cette réflexion basique suffit pour comprendre que ce Dieu est FOU (psychopathe!).

Il a divisé l'humanité (suffit de voir qu'il y a des centaines de religions hein).

A tout celà on peut rajouter le destin sadique qu'il résèrve à l'humanité (les musulmans croient que Dieu écrit la vie à l'avance): Le destin venant de Dieu, le scénario qu'il a écrit ressemble fortement à un film d'horreur... Entre le fait qu'on bousille la terre (pollution), qu'on invente des armes de plus en plus puissantes (bombes atomiques, tank etc etc), qu'on cherche à devenir immortel avec la science et la technologie, qu'on cherche à créer des robots humanoïde en sachant pertinemment que ça peut se finir exclusivement mal... La liste est longue.

En bref : comment peut-on encore l’appeler aujourd'hui le "Saint-Esprit" ??

De plus : L'enfer éternel est la preuve ultime et irréfutable que Dieu est malsain non ?? Il a créer certain d'entre nous dans le seul but de nous faire souffrir éternellement... Le simple fait qu'Il ait pensé à ce lieu prouve bien qu'Il soit malsain non ????
[b]
Et puis niveau bonté on peut mieux faire je crois, en général une punition sert à faire comprendre l’erreur qu'a commise quelqu'un. Or une punition éternelle c'est du sadisme pur et dur.[/b][/quote]
Qu'est-ce que tu racontes... je t'invite à lire le Coran où tu découvriras toutes vérités, je n'en dis pas plus.

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Les musulmans croient que Dieu te fait souffrir éternellement (sans fin) si tu crois pas en Lui.

[quote=moi]De plus : L'enfer éternel est la preuve ultime et irréfutable que Dieu est malsain non ?? Il a créer certain d'entre nous dans le seul but de nous faire souffrir éternellement... Le simple fait qu'Il ait pensé à ce lieu prouve bien qu'Il soit malsain non ????

Et puis niveau bonté on peut mieux faire je crois, en général une punition sert à faire comprendre l’erreur qu'a commise quelqu'un. Or une punition éternelle c'est du sadisme pur et dur.[/quote]
Voilà pourquoi je ne lirais pas le Coran.

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Moi je crois pas du tout au "Dieu" tel que décrivent les religions.  Mais je crois en une force supérieur, abstraite. Pas forcément consciente ni magique mais quelque chose que l'homme n'a pas encore découvert et qui maintient en équilibre l'univers.
D'ailleurs quand on regarde dans les limites extrêmes de la physique on se rend compte qu'on a pas les mêmes notions de temps ou du hasard.  Comme dans la physique quantique ou le fait que des scientifiques ont réussit a "teléporté" un atome sur plus de 100 km. Ce qui montre que le monde en 3 dimensions tel qu'on le voit n'est pas le seul aspect de l'univers.

Même un dieu ne me dérange pas,  c'est même tant mieux.  Mais ce qui me dérange c'est quand on opprime les droits de l'homme ou la liberté des femmes,  en parlant au nom de dieu et en se servant de cette excuse pour tenir en esclave les gens, a tel point que c'est devenu normal pour eux.

 

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=Lord Kaporall]Les musulmans croient que Dieu te fait souffrir éternellement (sans fin) si tu crois pas en Lui.

[quote=moi]De plus : L'enfer éternel est la preuve ultime et irréfutable que Dieu est malsain non ?? Il a créer certain d'entre nous dans le seul but de nous faire souffrir éternellement... Le simple fait qu'Il ait pensé à ce lieu prouve bien qu'Il soit malsain non ????

Et puis niveau bonté on peut mieux faire je crois, en général une punition sert à faire comprendre l’erreur qu'a commise quelqu'un. Or une punition éternelle c'est du sadisme pur et dur.[/quote]
Voilà pourquoi je ne lirais pas le Coran.[/quote]
Je ne sais pas c'est qui qui t'a lavé le cerveau avec de tel sottises mais je t'invite vraiment à aller le lire, tu ne le regretteras pas. Malheureusement très peu de personne connaissent vraiment l'Islam malgré que ces personnes sont musulmanes.

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=Sir Crocodile]Je ne sais pas c'est qui qui t'a lavé le cerveau avec de tel sottises mais je t'invite vraiment à aller le lire, tu ne le regretteras pas. Malheureusement très peu de personne connaissent vraiment l'Islam malgré que ces personnes sont musulmanes.[/quote]
J'ai tapé "Enfer éternel islam" sur google et j'ai trouvé ce que je cherchais. Tout le monde se met d'accord sur une chose :  Oui Allah fait souffrir des gens lui-même perpétuellement.

Donc ce que j'ai dis précédemment tiens toujours.

 

Ruskoff
Ruskoff
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Ce qu'on ne dit pas c'est que si Adam et Eve ont mangé la pomme c'est parce qu'ils avaient faim ; Dieu les maintenait en esclavage, les forçant à cultiver ses champs de pavots jours et nuits à coups de fouet. Il les violait aussi quand l'envie lui prenait.

Du coup ils ont saisi la première occasion pour s'enfuir, faut les comprendre. Et si depuis ce jour Dieu semble ne pas se préoccuper de notre sort c'est parce qu'il n'a plus personne pour s'occuper de ses plantations et qu'il est obligé de s'en charger lui même : il n'a plus le temps de faire autre chose. Quelques fois quand il est défoncé il tire au hasard avec son AK 47 et on se prend des balles perdues.

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

ismael4
ismael4
Bon Genin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=Lord Kaporall][quote=Sir Crocodile]Je ne sais pas c'est qui qui t'a lavé le cerveau avec de tel sottises mais je t'invite vraiment à aller le lire, tu ne le regretteras pas. Malheureusement très peu de personne connaissent vraiment l'Islam malgré que ces personnes sont musulmanes.[/quote]
J'ai tapé "Enfer éternel islam" sur google et j'ai trouvé ce que je cherchais. [b]Tout le monde[/b] se met d'accord sur une chose :  Oui Allah fait souffrir des gens lui-même perpétuellement.

Donc ce que j'ai dis précédemment tiens toujours.[/quote]
Oui l'avis des ignorants comme te l'a dis Sir croco je t'invite à lire le Coran tu y trouveras tes réponses, j'imagine que tu le fera pas mate des vidéos de discours de grand connaisseur dans l'islam smile

 

deidera98
deidera98
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=Ruskoff]Ce qu'on ne dit pas c'est que si Adam et Eve ont mangé la pomme c'est parce qu'ils avaient faim ; Dieu les maintenait en esclavage, les forçant à cultiver ses champs de pavots jours et nuits à coups de fouet. Il les violait aussi quand l'envie lui prenait.

Du coup ils ont saisi la première occasion pour s'enfuir, faut les comprendre. Et si depuis ce jour Dieu semble ne pas se préoccuper de notre sort c'est parce qu'il n'a plus personne pour s'occuper de ses plantations et qu'il est obligé de s'en charger lui même : il n'a plus le temps de faire autre chose. Quelques fois quand il est défoncé il tire au hasard avec son AK 47 et on se prend des balles perdues.[/quote]
Ça va ta finis ton cinéma ?

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=Un Musulman]Mais, la fin qui les attend est beaucoup plus douloureuse qu'ils ne croient. L'enfer est en fait un lieu de tourment éternel. Dans le Coran, il est souvent mis en relief que le châtiment des mécréants est constant et durable. Le verset suivant le dit clairement : "[b]Ils y demeureront pendant des siècles.[/b]" (Sourate an-Naba: 23)

L'analyse consistant à dire "Je purgerai ma peine, puis, je serai pardonné" est erronée et ne vise qu'à rassurer les consciences des uns ou des autres. Dieu attire l'attention sur cette erreur dans le Coran, en réfutant le raisonnement exprimé par les juifs :

Et ils ont dit: "Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah: 80-81)[/quote]
Tout ce qui est dit là me prouve que j'ai raison non???

[quote=ismael4]Oui l'avis des ignorants comme te l'a dis Sir croco je t'invite à lire le Coran tu y trouveras tes réponses, j'imagine que tu le fera pas mate des vidéos de discours de grand connaisseur dans l'islam smile[/quote]
Et toi, tu crois en quoi alors ?

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=Ruskoff]Ce qu'on ne dit pas c'est que si Adam et Eve ont mangé la pomme c'est parce qu'ils avaient faim ; Dieu les maintenait en esclavage, les forçant à cultiver ses champs de pavots jours et nuits à coups de fouet. Il les violait aussi quand l'envie lui prenait.

Du coup ils ont saisi la première occasion pour s'enfuir, faut les comprendre. Et si depuis ce jour Dieu semble ne pas se préoccuper de notre sort c'est parce qu'il n'a plus personne pour s'occuper de ses plantations et qu'il est obligé de s'en charger lui même : il n'a plus le temps de faire autre chose. Quelques fois quand il est défoncé il tire au hasard avec son AK 47 et on se prend des balles perdues.[/quote]
Amen.

trooooolololo

deidera98
deidera98
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Ce topic est fort intéressant mais quand on parle de religion il faut y aller avec modération car pour le croyant tu t'attaques au sacré et c'est très grave pour eux alors modères tes propos s'il te plais.

Ce qui est très intéressant c'est ta désinformation.
Tu dis cela:

"Les musulmans croient que Dieu te fait souffrir éternellement (sans fin) si tu crois pas en Lui."

Mais quelque lignes plus bas tu dis:

"Voilà pourquoi je ne lirais pas le Coran."

Il y a donc contradiction dans tes propos non ? Tu prétends savoir quelque chose d'un livre que tu n'as pas lu, il y a la un soucis.

Je suis prêt a débattre avec toi mais pour débattre il ne faut pas avoir des propos extrémistes, il faut avoir un avis objectif de la chose, lire les livres donc tu parles et que tu poses de réel question qui faces avancer le sujet.de plus ton texte est vraiment mal structurer tu ne nous expliques n'y t'as situation ni d'où tu tires toutes tes sources.
Enfin ce que je trouve intéressant dans ton cas c'est que généralement les personnes n'appréciant pas la religion renie le dieu de celle s'y et devienne athée, alors que toi tu y crois toujours mais tu le haïs intéressant non ?
Pourrais-tu nous expliquer pourquoi as-tu créer ce topic ? Quels réponses attends-tu de nous ?

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

sahbi
sahbi
Bon Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Lord Kaporall > Pose des questions dis moi ce que tu ne comprends pas parce que là tout deviens flou !

San Vador >L'homme ne descend pas du singe mais fait partie des singes

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par sahbi (28-02-2014 16:39:10)

L'endroit le plus sombre se trouve juste sous la bougie

Kerr Smith
Kerr Smith
Sandaime Jounin

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Pour les 3 religions monothéistes, Dieu est bon parce qu'il nous a donné la vie. Sortir du néant, pouvoir faire l'expérience de son être, de ses sens et de son environnement, quoi qu'on en dise c'est une chance.

On nous donne aussi une raison d'exister et de se battre. Qu'est-ce que 80 années de vie cruelle contre une éternité de bonheur ? C'est une deuxième chance.

Malheureusement les gens ne percoivent plus le bon côté des choses simples, on vit dans une société de plus en plus matérialiste et négative.

 

deidera98
deidera98
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Oui l'avis des ignorants comme te l'a dis Sir croco je t'invite à lire le Coran tu y trouveras tes réponses, j'imagine que tu le fera pas mate des vidéos de discours de grand connaisseur dans l'islam smile
Et toi, tu crois en quoi alors ?
D'après moi, il est logique qu'il soit musulman:

1) il porte le nom d'un prophète musulman.

2) il t'invite a lire le coran et mise a part des musulmans peu de monde de la classe moyenne lise ce livre.

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=deidera98]Ce topic est fort intéressant mais quand on parle de religion il faut y aller avec modération car pour le croyant tu t'attaques au sacré et c'est très grave pour eux alors modères tes propos s'il te plais.

Ce qui est très intéressant c'est ta désinformation.
Tu dis cela:

"Les musulmans croient que Dieu te fait souffrir éternellement (sans fin) si tu crois pas en Lui."

Mais quelque lignes plus bas tu dis:

"Voilà pourquoi je ne lirais pas le Coran."

Il y a donc contradiction dans tes propos non ? Tu prétends savoir quelque chose d'un livre que tu n'as pas lu, il y a la un soucis.

Je suis prêt a débattre avec toi mais pour débattre il ne faut pas avoir des propos extrémistes, il faut avoir un avis objectif de la chose, lire les livres donc tu parles et que tu poses de réel question qui faces avancer le sujet.de plus ton texte est vraiment mal structurer tu ne nous expliques n'y t'as situation ni d'où tu tires toutes tes sources.
Enfin ce que je trouve intéressant dans ton cas c'est que généralement les personnes n'appréciant pas la religion renie le dieu de celle s'y et devienne athée, alors que toi tu y crois toujours mais tu le haïs intéressant non ?
Pourrais-tu nous expliquer pourquoi as-tu créer ce topic ? Quels réponses attends-tu de nous ?[/quote]
Il est bien clairement expliqué dans le Coran que l'homme a été créer dans l'unique objectif d'adoré Dieu, et que si tel n'était pas le cas tu irais souffrir éternellement en Enfer. Pour ma désinformation : je suis allé me renseigné sur google et TOUT les sites sur lesquels je tombe parle de cet enfer éternel. Renseigne toi aussi.

Je crois en Dieu depuis l'été dernier, lorsque je me suis aperçu que l'esprit est bel et bien immatériel et qu'il est impossible que l'univers soit sorti du néant tout seul.

Cependant j'ai voulu m'approcher des religions (sans savoir laquelle directement), mais toutes me [b]donnent l'impression[/b] que ce Dieu présenté est sadique. Pour toutes les raisons que j'ai cité dans mon premier message. La pire preuve de ce sadisme étant l'enfer perpétuel bien évidemment.


De plus je souhaite préciser que je m'attaque pas du tout au sacré, mais simplement à une vision réduite du sacré exprimé par les religions. C'est simplement un besoin d'éclairement qui fait que j'ai posté ici.

Sans religion mais croyant, j'trouve ça un peu chelou, le problème étant qu'[b]aucune[/b] religion n'est en accord avec l'idée d'un Dieu parfaitement bon et juste.


[quote=Kerr Smith]Pour les 3 religions monothéistes, Dieu est bon parce qu'il nous a donné la vie. Sortir du néant, pouvoir faire l'expérience de son être, de ses sens et de son environnement, quoi qu'on en dise c'est une chance.

On nous donne aussi une raison d'exister et de se battre. Qu'est-ce que 80 années de vie cruelle contre une éternité de bonheur ? C'est une deuxième chance.

Malheureusement les gens ne percoivent plus le bon côté des choses simples, on vit dans une société de plus en plus matérialiste et négative.[/quote]
Tu crois pas que celui qui ira pourrir éternellement en Enfer aurait préféré ne pas naitre ? Il a vraiment eu de la chance d'être né ?? C'est vraiment ce que tu penses?

[quote=sahbi]Lord Kaporall > Pose des questions dis moi ce que tu ne comprends pas parce que là tout deviens flou ![/quote]
En quoi un Dieu qui va créer une personne pour la faire souffrir éternellement (car je rappel qu'Il connait toute ta vie avant même que tu sois né, donc Il sait si tu croiras en Lui ou pas à la fin de ta vie) peut-il être considéré comme le "Saint-Esprit" ??

Comment pouvez-vous le voir comme un Dieu d'amour?? C'est incohérent.

 

sahbi
sahbi
Bon Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

http://www.youtube.com/watch?v=t_0Ns623jMI

Un truc sympa que j'ai trouvé smile j'imagine répondre à tes  questions bon visionnage.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
Éclairez-moi ou c'est écrit que Dieu connait notre destin ?

Dernière modification par sahbi (28-02-2014 17:02:31)

L'endroit le plus sombre se trouve juste sous la bougie

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

"Depuis des milliers d'années, des millions d'personnes se font massacrer au nom d'un Dieu qui est jamais débarqué. À grand coup Djihad, à grand coup d'croisade. On fait des guerres saintes. Des guerres saintes ?! Si pour toi la guerre c'est saint, c'peut-être ton esprit qui est malsain. [b]On dit que Dieu est amour, Dieu est pardon. En fait Dieu est armé fake demande pardon.[/b] Aujourd'hui des cités crient oui à la laïcité pis on devrait s'cacher pour les encourager de peur de s'faire juger ? J'pense pas. J'pense que y'é temps que la religion admette ses torts. J'pense que y'é temps que la religion admette ses morts."

Dernière modification par Bixlow (28-02-2014 17:04:34)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

sahbi
sahbi
Bon Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Si Dieu intervenait sur terre tout s'arrangerais

et a propos du destin dieu le connais mais nous avons tout de meme le choix sur nos faits et gestes nous sommes capable de faire ceux que nous souhaitons
[spoil]spoil spoil spoil spoil spoil
spoil
spoil[/spoil]

Dernière modification par sahbi (28-02-2014 17:33:40)

L'endroit le plus sombre se trouve juste sous la bougie

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

  • 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=Bixlow]"Depuis des milliers d'années, des millions d'personnes se font massacrer au nom d'un Dieu qui est jamais débarqué. À grand coup Djihad, à grand coup d'croisade. On fait des guerres saintes. Des guerres saintes ?! Si pour toi la guerre c'est saint, c'peut-être ton esprit qui est malsain. [b]On dit que Dieu est amour, Dieu est pardon. En fait Dieu est armé fake demande pardon.[/b] Aujourd'hui des cités crient oui à la laïcité pis on devrait s'cacher pour les encourager de peur de s'faire juger ? J'pense pas. J'pense que y'é temps que la religion admette ses torts. J'pense que y'é temps que la religion admette ses morts."[/quote]
Ce ne sont pas des guerres de religion mais bien des guerres laïques, qui ne font place qu'aux imposteurs comme bernard henri-levy !
Et puis non il n'y a pas d'athée sur terre. Ceux que vous décrivez comme tels ne sont en réalité que des adorateurs du mamon (l'argent), du matériel et de satan.
Leur religion est la religion maçonnique, dite laïque !

 

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

[quote=Kakashi_59]Ce ne sont pas des guerres de religion mais bien des guerres laïques, qui ne font place qu'aux imposteurs comme bernard henri-levy !
Et puis non il n'y a pas d'athée sur terre. Ceux que vous décrivez comme tels ne sont en réalité que des adorateurs du mamon (l'argent), du matériel et de satan.
Leur religion est la religion maçonnique, dite laïque ![/quote]
Tu as raison, mes parents sont athés, et c'est des gothiques qui font le plus de meurtres possible à la gloire de Satan. Leur objectif dans la vie c'est de faire souffrir le plus de gens possible...

Non je déconne hein, tu as tord, mes parents sont athés et sont loin d'être matérialiste, mon père m'en parlait la dernière fois et critiquait la société de consommation. On habite dans un quartier pauvre, on sait se contenter de ce qu'on a. Tout les ans ils font des dons à des organismes d'aides humanitaire, malgrès leur pauvre revenus.

Ton problème c'est que tu met tout l'monde dans le même sac : les bons et gentils religieux qui n'ont jamais fait de mal à une mouche, et ces mécréants d'athés qui méritent de brûler éternellement.

[quote=sahbi]et a propos du destin dieu le connais mais nous avons tout de meme le choix sur nos faits et gestes nous sommes capable de faire ceux que nous souhaitons[/quote]
Il y a un topic sur "Hasard et Destin". Dans lequel d'ailleurs on apprend que pour les musulmans, Dieu à écrit le destin, c'est pour ça qu'Il le connait. Le problème étant que ce qu'il a écrit ressemble à un film d'horreur, va faire un tour sur l'autre topic.

Dernière modification par Lord Kaporall (28-02-2014 17:43:28)

 

DJ Pain
DJ Pain
Bon Genin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Dieu présenté par les religions semble sadique

Le topic porte sur Dieu dans la religion musulmane où sur Dieu en général? parce que les réligions se diffèrent et tu peux pas poster un topic en allant chercher des truc par si par là ça en devient incohérent parce que tu cites des exemples que tu à tiré dans la religion musulmane mais qui ne sont pas du tout valables pour d'autres religions et tu t'en sert pour argumenter tes propos

Sekai ni itami ô le monde connaîtra la douleur

Pied de page des forums