[quote=leonard45]Ça me rappelle quelqu'un dans ma famille.
Je suis née en Inde et j'habitais en Inde avant.
2004, le tsunami s'abat sur le côté est de l'inde, laissant des milliers de personnes sans foyer. Tous le monde se mobilise pour apporter vivre et vêtements.
Mon oncle regarde la tv et commente :
" voilà ce qui arrive quand dieu en a marre de la bêtise humaine, il envoie un catastrophe pour éradiquer le mal"
On lui a demandé :
-alors tu aurait été content si t'as fille aurait subit ça ?
Il a fermé sa bouche et sortie de la maison.[/quote]
Je suis totalement d'accord avec toi. Si ça aurait été sa fille, il aurait juste pleuré son Dieu en se demandant pourquoi et basta.
Et à tous les coup, il aurait commencer à ne plus y croire. Mon beau père était comme ça, il y croyait jusqu'au jour ou sa mère est morte d'un accident de voiture à cause d'un alcoolique.
Pour moi, comme pour une grande parti de ceux qui n'y croient pas, ce sont juste des conneries.
J'ai lu une fois que l'Homme avait besoin de croire en quelque chose, en quelqu'un, pour pouvoir avancer dans la vie.
Mais .. C'est totalement faux, combien y'a d'athée sur Terre ? Combien de personne n'y croient pas ? Et pourtant, il avance dans la vie.
Autre chose, la dernière fois, quelque chose m'est venu en tête .. On est d'accord pour dire que dans la Bible, c'est Adam et Eve les premiers être humain hein ?
D'ailleurs si je ne me trompe pas, il ne sont même pas sur Terre quand Eve mange la pomme, non ?
Enfin bref. Vous ête d'autant d'accord avec moi qu'en primaire, on apprend la Préhistoire, et donc, l'évolution de l'Homme (homo sapiens etc ...).
Et du coup, j'me demande .. Comment les croyants peuvent encore croire que les premier être Humain était Adam et Eve après avoir vu, à l'école, tout petit, que nous somme l'évolution de .. Singe au final. Quelque m'échappe, après c'sur que j'y connais pas grand chose mais bon.
Et puis, Jeanne d'Arc, si on part du principe que Dieu n'existe pas .. Elle était juste folle en faite ? Bon ok c'était une raison pour la faire brûler vif, mais elle raconter n'imp' en faite, nan ?
Enfin bref, je suis un peu HS mais voilà quoi.