Forums » Dans vos baladeurs et imbaladables...:

Dans vos baladeurs et imbaladables...  

Lancé par Sumyko - 8 réponses - Page 1

Sumyko
Sumyko
Etudiant

• 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dans vos baladeurs et imbaladables...

Hey!
Nouvelle discussion sur la musique, mais pas sur ce que vous écoutez.

Un ami m'a dit, en me le rendant, que mon mp4 est bordélique. Ma façon de trier mes chansons et faire mes listes d'écoute serait contre intuitive.

D'où ma grande curiosité, comment les membres de WoN rangent-ils leurs musiques?

Perso je trie par ambiance (émotion que m'inspire le morceau), langue (ou musique sans parole, le classique et la transe ont un point commun! \^o^/ ) et année de création.

Hinata897628
Hinata897628
Bon Genin

Re: Dans vos baladeurs et imbaladables...

Je range mes musiques aleatoirements :D c'est plus que le bordel dans mon MP4 , c'est l'univers en entier qui s'est dit "hey hey je vais pas tapoter mon ordinateur pour rien alors va falloirs que tu te sortes le balais". Heu non attends ça n'a rien a voir...
C'est l'univers entier qui s'est dit "on va foutre la merde puis on va sortir et oui je suis schizophrène huhu huhu!!!!!"

Pourquoi tu lis ça ???? Ça n'a aucun intérêt.

nathéo
nathéo
Genin

Moi ça dépend, parfois par genre (Soul, Jazz, musiques latines etc), soit par artiste quand j'ai vraiment beaucoup de ses morceaux. Sinon les musiques uniquement instrumentales, et non classées par genre se retrouve dans un dossier "instruments".

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

Utilisant un iPod, le classement se fait automatiquement: Par artiste, par albums et par ordre alphabetique. Personellement je ne serais pas capable de gérer un iPod sans savoir où se trouver exactement la chanso que je veux écouter. J'utilise plus souven le mode de recherche par album ou par groupe, puisqu'il est rare que j'écoute une seule chanson en boucle, c'est plutôt le même style de chanson que j'écoute pendant quelques heures, ou alors le même album.

†Blank

Decken
Decken
Chuunin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tout dépend de comment tu as besoin de retrouver t'es chansons. Etant Dj, je classe mon disque dur par catégorie (BPM, Genres) c'est plus simple de ce retrouver ainsi. Par contre sur mon Iphone c'est différent, c'est par artiste en général. Mais bon j'dis ça mais avec mon soundcloud tu peux trouver tout et n'importe quel genre ou mixtape donc...xD

#CIKI

d-wide
d-wide
Special Genin

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ma Bibliotheque media est ultra classée. Etant un fan de Media Center, je tiens à avoir toutes les chansons avec leurs info à jour et leur pochette d'album pour que ça puisse bien faire joli avec le lecteur. Sinon au dela de la playlist normale que je trie par date d'ajout j'ai des playlist personnalisées qui sont triées selon le moment où je vais les ecouter. Il y'a par exemple une playlist sport, détente, promenade, il y'a même une playlist spéciale pour mes FPS.
Après à l'intérieur de la playlist je joue en lecture aléatoire alors l'ordre importe peu à ce niveau là

Mikazuki-Shusai/En guerre,nul gagnant, juste une fille recroquevillée contre le cadavre de sa mere

DJ Pain
DJ Pain
Bon Genin

• 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=d-wide]Ma Bibliotheque media est ultra classée. Etant un fan de Media Center, je tiens à avoir toutes les chansons avec leurs info à jour et leur pochette d'album pour que ça puisse bien faire joli avec le lecteur. Sinon au dela de la playlist normale que je trie par date d'ajout j'ai des playlist personnalisées qui sont triées selon le moment où je vais les ecouter. Il y'a par exemple une playlist sport, détente, promenade, il y'a même une playlist spéciale pour mes FPS.
Après à l'intérieur de la playlist je joue en lecture aléatoire alors l'ordre importe peu à ce niveau là[/quote]
exactement pareil pour moi je suis très rigoureux dans le classement de mes pistes audio je n'aime pas en laisser une sans info comme ça je pourrai plus facilement me retrouver et moi coté playlist j'ai même une playlist naruto avec tout les génériques de naruto et naruto shippuden (en version complète) et une autre playlist mangas où j'ai classés tout mes génériques de mangas

Sekai ni itami ô le monde connaîtra la douleur

blackking
blackking
Bon Genin

[quote=d-wide]Ma Bibliotheque media est ultra classée. Etant un fan de Media Center, je tiens à avoir toutes les chansons avec leurs info à jour et leur pochette d'album pour que ça puisse bien faire joli avec le lecteur. Sinon au dela de la playlist normale que je trie par date d'ajout j'ai des playlist personnalisées qui sont triées selon le moment où je vais les ecouter. Il y'a par exemple une playlist sport, détente, promenade, il y'a même une playlist spéciale pour mes FPS.
Après à l'intérieur de la playlist je joue en lecture aléatoire alors l'ordre importe peu à ce niveau là[/quote]
Exactement pareil, à chaque état d'esprit un playlist, c'est pas après un exam que j vais me taper de la musique douce etc.
le rangement par genre me plais aussi selon mon humeur. Et idem, j essai d'obtenir des info sur chaque album au maximum, une sorte de manie je pense

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

yacineA
yacineA
Bon Genin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le titre choc que moi ?o.o
[spoil]Erreurs Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé : Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

La mort s'en bat les couilles de ta vie

Pied de page des forums