Forums » Fanfiction en perdition:

Fanfiction en perdition  

Lancé par okama - 5 réponses - Page 1



okama
okama
Bon Genin

Fanfiction en perdition

Bon je ne sais pas vous, mais n'avez vous pas remarqué que beaucoup de fanfiction ne sont plus disponible ? J'ai vus beaucoup de fanfiction sasuke/hinata, hinata/neji, hinata/kakashi disparaître et pourtant elles étaient vraiment bien, c'étaient des fanfiction pour la plupart qui devait gêner des personnes et pourtant chacun ses gout non ?

Enfin c'était pour savoir si vous aussi vous avez remarquer la disparition tragique de fanfiction, je ne parle pas que de sur won, sa touche tout les sites de fanfiction, le pire c'est que je ne trouve plus de fictions qui les égales !!!

 

deedee
deedee
Excellent Genin

Re: Fanfiction en perdition

Je me faisais la même remarque ! C'est normal d'un côté, quand un auteur évolue il finit souvent par avoir honte de ses anciennes fics. Y a aussi le fait que certains auteurs se sont fait un nom en écrivant des fics pour d'autres œuvres, et ne veulent pas que leurs nouveaux lecteurs sachent qu'ils ont écrit sur Naruto.

En ce moment y a un gros manque de fanfictions "intéressantes" (c'est très subjectif mais honnêtement, toi non plus tu trouves pas de fics aussi bien que celles d'avant, on dirait bien que la qualité a un peu baissé ?) sur les sites de fanfiction français. Par contre la partie anglaise de fanfiction.net est plutôt pas mal ces temps-ci, ils sont beaucoup plus actifs que les Français ! Surtout si tu cherches des couples rares !

"SASUKEH !"

okama
okama
Bon Genin

Re: Fanfiction en perdition

Je ne sais pas lire l'anglais T-T je crois surtout que les sites ont supprimée les fanfictions qui les ennuyaient parce que certaine étaient osée (pas  vulgaire, osée) et ils ont eut peur de la mauvaise publicités donc ils ont supprimée une grosse partie des fictions "obscène"  mais oui tu a raison aussi les gens évolue efface leurs histoire, supprime leurs compte aussi, c'est dommage de perdre tout ça

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fanfiction en perdition

Si des fictions n'apparaissent plus sur WoN, ce n'est certainement pas de la faute de l'équipe de modération fanfic, je peux te le garantir okama. Déjà, parce qu'aucun d'entre nous n'en a le pouvoir (Quand elles sont déjà publiées), mais aussi parce qu'il est formellement interdit pour un modérateur de prendre parti, la conséquence étant le bannissement de ce modérateur.

Si des fictions sont introuvables, c'est parce qu'elles étaient des vols ou c'est de la volonté des auteurs de retirer leurs histoire. La politique est la même sur tous les autres sites de fanfiction important (Entre autre fanfic-fr et fanfiction.net). Par contre je ne nie pas que certains couples sont détestés au point que des imbéciles les harcèlent et les incitent à fuir les sites de publication, mais à part bannir plus de 80% des communautés de ces sites, il n'y a aucun moyen pour y remédier.

Sinon oui, fanfiction.net supprime officiellement les histoires +16/18 contenant entre autre du sexe, car c'est illégal sur leur site depuis 2002. Mais c'est une règle factice, la modération de fanfiction.net est à l'écoute de nombreux groupes élitistes rassemblés sous une prétendue Ligue des lettres, qui sont en réalité des fanatiques  puritains harcelant les auteurs et choisissant des bouc-émissaires, sous la tolérance de l'administration.

Dernière modification par Nerwan (22-02-2014 01:45:29)

Fu-addict mania.

okama
okama
Bon Genin

Re: Fanfiction en perdition

[quote=Nerwan]Si des fictions n'apparaissent plus sur WoN, ce n'est certainement pas de la faute de l'équipe de modération fanfic, je peux te le garantir okama. Déjà, parce qu'aucun d'entre nous n'en a le pouvoir (Quand elles sont déjà publiées), mais aussi parce qu'il est formellement interdit pour un modérateur de prendre parti, la conséquence étant le bannissement de ce modérateur.

Si des fictions sont introuvables, c'est parce qu'elles étaient des vols ou c'est de la volonté des auteurs de retirer leurs histoire. La politique est la même sur tous les autres sites de fanfiction important (Entre autre fanfic-fr et fanfiction.net). Par contre je ne nie pas que certains couples sont détestés au point que des imbéciles les harcèlent et les incitent à fuir les sites de publication, mais à part bannir plus de 80% des communautés de ces sites, il n'y a aucun moyen pour y remédier.

Sinon oui, fanfiction.net supprime officiellement les histoires +16/18 contenant entre autre du sexe, car c'est illégal sur leur site depuis 2002. Mais c'est une règle factice, la modération de fanfiction.net est à l'écoute de nombreux groupes élitistes rassemblés sous une prétendue Ligue des lettres, qui sont en réalité des fanatiques  puritains harcelant les auteurs et choisissant des bouc-émissaires, sous la tolérance de l'administration.[/quote]
D'accord, c'est parce que j'avais entendu que les sites voulaient supprimer, mais oui c'est surtout sur fanfiction.net, j'ai pensé que tout les sites avait du faire de même sinon je me doute que ce n'est pas la seule excuse, puis quand je regarde comment on rejette les couple originaux le comprend que certain ne veuille plus écrire dessus, je regrette les anciennes fictions x) maintenant j'espère que ça reviendra à la mode !!! parce que c'est cool !!

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fanfiction en perdition

[quote=okama]D'accord, c'est parce que j'avais entendu que les sites voulaient supprimer, mais oui c'est surtout sur fanfiction.net, j'ai pensé que tout les sites avait du faire de même sinon je me doute que ce n'est pas la seule excuse, puis quand je regarde comment on rejette les couple originaux le comprend que certain ne veuille plus écrire dessus, je regrette les anciennes fictions x) maintenant j'espère que ça reviendra à la mode !!! parce que c'est cool !![/quote]
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis quand les couples originaux ne sont plus à la mode. Bien au contraire, les communautés de fanfiction ont tendance depuis 2007/2010 à renoncer aux couples classiques et à innover sur des couples originaux, et ils sont généralement très bien accueilli par les lecteurs, donc ils se diversifient de plus en plus. Donc je pense que ce que tu dis est faux okama. En 2007, admettons, sur wonaruto, tu ne trouvais rien d'autre que du Naruto/Hinata, Naruto/Sakura, Sasuke/Sakura, Shikamaru/Temari, Neji/Tenten et autre genre de couple. Ca se fait encore beaucoup aujourd'hui, mais de plus en plus d'auteurs délaissent le classique, faute d'intérêt puisqu'on en a déjà tous tellement lu qu'il n'y a en général plus rien de nouveau dans ces textes.

La communauté anglaise pour ne citer qu'elle rejette ouvertement de plus en plus les couples classique, donc sur des fictions de couple classique tu trouveras de plus en plus de critique du couple souvent qualifié d'inintéressant et/ou de naïf/stupide. Sur la communauté française ça vient plus lentement, mais personnellement étant intègre dans les communautés fanfiction de WoN, fanfic-fr et fanfiction.net, rien que pour Naruto j'ai vu et je vois toujours le changement qui s'effectue.

Dernière modification par Nerwan (22-02-2014 16:41:18)

Fu-addict mania.

Pied de page des forums