Forums » Equipements:

Equipements  

Lancé par Tengohan - 59 réponses - Page 2



Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: Equipements

Petit UP.

Projet toujours en cours de création, n'hésitez pas a proposer des idées d'utilisations des équipements :

-> Au niveau impacte sur les statistiques.
-> Au niveau impacte sur le jeu.

PS :
[spoil][b]Attention à bien lire les règles du premier post.[/b][/spoil]

Dernière modification par Tengohan (05-05-2014 00:42:29)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

yoan971
yoan971
Bon Genin

Re: Equipements

Moi j'aimerais bien savoir où vous en êtes dans la création. Sinon, au niveau de l'impact sur le jeu, je verrais plusieurs types d'objets qui permettront à chacun d'avoir sa stratégie:

- Un objet 1 augmenterait les dégâts, mais aussi le coût en chakra. Par exemple, les dégâts et le chakra dépensé sont multipliés par 1,2. Et un autre, le 2 ferait le contraire. Par exemple, les dégâts et le coût en chakra multiplié par 0,8. Cela donnerait plus d'impact au choix de ses objets(par exemple, si je veux frapper fort en dépit du chakra, je prends un sake brun au lieu d'une tasse violette), mais aussi le choix des spés( je prends une spé qui a un coût faible en chakra et de gros dégâts avec l'objet 1 ou au contraire, je prends par exemple une ligo plus coûteuse en chakra avec l'objet 2). Bien sûr, on pourrait ne pas prendre d'objet de ce type, et garder un coefficient 1.

- Un objet 1 qui permettrait de faire son jutsu 2 toutes les 3 minutes, de frapper plus fort mais avec avec moins de chances de blesser/sonner. Un objet 2 qui permettrait de le faire toutes les 8 minutes avec plus de chances de blesser/sonner...

Les deux types d'objets que je décris là augmentent une capacité au détriment d'une autre pour ne pas ralentir ou augmenter le rythme des jeux. De plus, le fait que chacun puisse privilégier quelque chose fera que chacun ait sa propre stratégie.
Bien sûr, des objets qui augmentent les statistiques sont bien aussi, mais il y a un risque d'augmenter ou ralentir la vitesse des rounds.
Ce sera impossible vu la nature du NFC de respecter complètement les objets du manga, donc j'aimerais savoir certains des objets seront inventés ou s'ils seront tous tirés du manga.

PS: on pourrait savoir qui fait partie de l'équipe du projet?

 

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: Equipements

[quote=yoan971]Moi j'aimerais bien savoir où vous en êtes dans la création.[/quote]
C'est un super secret.

[quote=yoan971].Les deux types d'objets que je décris là augmentent une capacité au détriment d'une autre pour ne pas ralentir ou augmenter le rythme des jeux. De plus, le fait que chacun puisse privilégier quelque chose fera que chacun ait sa propre stratégie.[/quote]
On prend en compte toutes les idées données, mais sachant qu'hypothétiquement on par sur un base de plusieurs dizaines(/centaines ?) d'équipements sa risque d'être compliqué de donner un effet différent a chaque équipement, définir une impacte par type d'équipement a différent taux est plus probable.

[quote=yoan971]donc j'aimerais savoir certains des objets seront inventés ou s'ils seront tous tirés du manga.[/quote]
Alors pour ça, pour le moment il y a eu seulement quelques équipements basiques inventés, sinon tout est tiré du manga en respectant le plus possible le visuel des équipements.

[quote=yoan971]PS: on pourrait savoir qui fait partie de l'équipe du projet?[/quote]
Pour éviter qu'ils reçoivent 1000 MP on va garder ça secret aussi.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Equipements

Tengohan j'aimerai savoir si le projet va englober un[i] annnnnnnnnnnnnnnnncien[/i] topic fait par DabYo lui meme.
Je sais que les gants ne font pas partis des elements que t'as cite mais ma question porte plutot dans l'accessibilite etc

[quote][url]http://forum.wonaruto.com/sujet/253/Projet-La-quete-des-gants-super-legendaires/[/url][/quote]
Merci et petit up au passage sa fait toujours plaisir

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

Le Minipouce
Le Minipouce
Chuunin

Re: Equipements

[quote=Tengohan]3) Une ou deux armes ? Pour le moment nous sommes partit sur l'idée de posséder deux armes. Nous n'avons pas encore abordé le sujet d'un possible "Power Up" avec certains combos d'armes.[/quote]
Si on a une arme qu'on peut tenir à une main (courte épée ou moyenne épée, dague...), on pourra prendre 2 armes. Si on prend une grande épée ou un marteau ou éventail... on pourra en prendre qu'une seule. Une de mes idées.

==> Hebi 26 <== Cherche Coep

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: Equipements

[quote=Däemons](on parle pas de 3 /4 objet mais quasi d'une centaine )[/quote]
Pour le moment 220/3XX.


[color=red][b]NEWS :[/b][/color]

Un système d'obtention de ticket est en cours de discussion, pour faire simple, faire tel ou tel événement sur won permet de gagner des tickets de différentes valeurs. Par exemple gagner un round nous apporte un ticket de rang E échangeable dans un magasin contre une arme de rang E (ou un masque/veste/accessoire choisit aléatoirement), mais en plus de cela un système d'attente ? Par attente j'entend le fait de par exemple pouvoir changer 10 tickets de rang E contre un ticket de rang D et 10 tickets de rang D contre un ticket de rang C ... Cela peut paraître un peu abusé au niveau de la facilité d'obtention des équipements mais si on y réfléchit deux minutes pour avoir uniquement grâce au NFC solo un équipement de rang B il faudrait 10 tickets de rang C soit 100 tickets de rang D donc 1000 tickets de rang E.

[b]Exemples de tickets : [/b]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/239440CarteBleue.gif[/img] [img]http://img4.hostingpics.net/pics/503893Carteverte.gif[/img] [img]http://img4.hostingpics.net/pics/648118Carterouge.gif[/img]

Bonne/Mauvaise idée ?

Dernière modification par Tengohan (21-09-2014 04:49:38)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Kibôp
Kibôp
Chuunin

Re: Equipements

Très bonne idée le tapir :p
comme ça, ça pousse les personne voulant des armes a revenir en activité, et pas a juste faire les évent, ou alors faire qqe round même si il sont pas gagner mais juste pour avoir de l' argent et achete des équipements.

"L'obscurité restaure ce que la lumière ne peut réparer." Joseph BRODSKY

Jinzomaster
Jinzomaster
Chuunin

Re: Equipements

[quote=¤Kyushu¤]Vous vous croyez dans [url]shinobi.fr[/url] ?[/quote]
Mais bien sur j'oubliais... C'est shinobi.fr qui à inventé le principe des équipement dans les jeux big_smile


Très bon projet, en espérant que dabYo y jette un oeil

Dernière modification par Jinzomaster (21-09-2014 08:58:00)

deux sept z-e-r-o

christian-225
christian-225
Chuunin

  • 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Equipements

[quote]Bonne/Mauvaise idée ?[/quote]
Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée ! Certe c'est facile d'en obtenir mais pour avoir des équipements d'un niveau élevé il faut économiser les tickets ce qui est moins facile ^^". Et puis il y aura + de personne dans les cachots du NFC. :3

 

minalala
minalala
Excellent Chuunin

Re: Equipements

Ça serai bien d'y intégré un système de fusion des cartes avec une probabilité d'obtention plus difficile en fonction de la rareté d'une carte. 2 cartes de rang D pourrai donné si on les fusionne 1 cartes de rang C avec une probabilité d'obtention de 70 % par exemple.

Dernière modification par Tengohan (21-09-2014 14:17:52)

Hunting for your dream//Zombie Hunter[freSH to death]

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: Equipements

[quote=minalala]Ça serai bien d'y intégré un système de fusion des cartes avec une probabilité d'obtention plus difficile en fonction de la rareté d'une carte. 2 cartes de rang D pourrai donné si on les fusionne 1 cartes de rang C avec une probabilité d'obtention de 70 % par exemple.[/quote]
Tu veut dire :

E x 2 = D
D x 5 = C
C x 10 = B

[...]

Avec possibilité d'échec ?

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

minalala
minalala
Excellent Chuunin

Re: Equipements

[quote=Tengohan]Tu veut dire :

E x 2 = D
D x 5 = C
C x 10 = B

[...]

Avec possibilité d'échec ?[/quote]
Ouais voila. En plus ce que tu vient de proposer est encore mieux car si ce "projet de fusion" est mis en place, les équipements rare seront plus dure à obtenir car il faudrait avoir un nombre conséquent de cartes pour en obtenir 1 de rang supérieur.
Donc si tu veux une carte de rang A faudrait genre 30 cartes B. Après faut voir si il y a nécessite de mettre un taux d'obtention lorsque tu peux fusionner des cartes car si on en met pas, ça risque d'être peut être plus facile d'obtenir des cartes ou alors dans le cas contraire(c'est à dire mettre un taux d'obtention) plus dur de les obtenir. Après je pense que le but est que ça soit compliqué de les avoir car ça récompensera plus les gens qui se sont donner la peine de "geeker".

Je sais pas si tu as compris, même moi ça se chamboule un peu dans ma tête...xD

Hunting for your dream//Zombie Hunter[freSH to death]

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Equipements

[spoil]quote=minalala][quote=Tengohan]Tu veut dire :

E x 2 = D
D x 5 = C
C x 10 = B

[...]

Avec possibilité d'échec ?[/quote]
Ouais voila. En plus ce que tu vient de proposer est encore mieux car si ce "projet de fusion" est mis en place, les équipements rare seront plus dure à obtenir car il faudrait avoir un nombre conséquent de cartes pour en obtenir 1 de rang supérieur.
Donc si tu veux une carte de rang A faudrait genre 30 cartes B. Après faut voir si il y a nécessite de mettre un taux d'obtention lorsque tu peux fusionner des cartes car si on en met pas, ça risque d'être peut être plus facile d'obtenir des cartes ou alors dans le cas contraire(c'est à dire mettre un taux d'obtention) plus dur de les obtenir. Après je pense que le but est que ça soit compliqué de les avoir car ça récompensera plus les gens qui se sont donner la peine de "geeker".

Je sais pas si tu as compris, même moi ça se chamboule un peu dans ma tête...xD[/quote][/spoil]
Je voudrais reprendre un chouilla l'idée. On est d'accord que ces équipements seront là pour récompenser les joueurs actifs ?

Eh bien j'aime l'idée de la fusion de carte, mais je pense qu'on pourrait faire quelque chose comme un système de probabilité variable.
Par exemple, si j'ai 5 cartes B et que je les fusionne, j'aurais moins de chances d'obtenir une carte A que si j'en avait fusionné 10.

Ce qui donnerait :

B x 5 = 30% de chance de sortir une carte A.
B x 10 = 60% de chances de sortir une carte A.

Après on peut mettre d'autres nombres pour les pourcentages, c'est pour l'idée. Mais je trouve plus sympa l'idée qu'en ajoutant un gros nombre de carte qu'on a gagné en jouant beaucoup, on se donne plus de chance d'obtenir de bons objets. Bon par contre je ne sais ni si c'est possible, ni si ça prend du temps ou pas à mettre en place xD.

Dernière modification par Spartan~117 (21-09-2014 16:05:12)

Professor Vanus ! Test D-2.

minalala
minalala
Excellent Chuunin

Re: Equipements

[spoil]Je voudrais reprendre un chouilla l'idée. On est d'accord que ces équipements seront là pour récompenser les joueurs actifs ?

Eh bien j'aime l'idée de la fusion de carte, mais je pense qu'on pourrait faire quelque chose comme un système de probabilité variable.
Par exemple, si j'ai 5 cartes B et que je les fusionne, j'aurais moins de chances d'obtenir une carte A que si j'en avait fusionné 10.

Ce qui donnerait :

B x 5 = 30% de chance de sortir une carte A.
B x 10 = 60% de chances de sortir une carte A.

Après on peut mettre d'autres nombres pour les pourcentages, c'est pour l'idée. Mais je trouve plus sympa l'idée qu'en ajoutant un gros nombre de carte qu'on a gagné en jouant beaucoup, on se donne plus de chance d'obtenir de bons objets. Bon par contre je ne sais ni si c'est possible, ni si ça prend du temps ou pas à mettre en place xD.[/spoil]
Personnellement je trouve que c'est plus "marrant" d'avoir un taux de pourcentage d'obtention toujours égal au même car certaines personnes s’acharneront pendant plus de 2 semaines à faire fusionner leurs cartes avec un rang élevé alors que d'autres vont réussir en 2 jours si ils ont de la chance. Ça donnera un petit côté compétition entre les joueurs et ça en fera bien rire d'autres. xD

Hunting for your dream//Zombie Hunter[freSH to death]

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Equipements

[spoil][quote=minalala]Personnellement je trouve que c'est plus "marrant" d'avoir un taux de pourcentage d'obtention toujours égal au même car certaines personnes s’acharneront pendant plus de 2 semaines à faire fusionner leurs cartes avec un rang élevé alors que d'autres vont réussir en 2 jours si ils ont de la chance. Ça donnera un petit côté compétition entre les joueurs et ça en fera bien rire d'autres. xD[/quote][/spoil]
Sur le principe je suis d'accord, mais gagner un round n'est pas à la portée de tous déjà, et ça le sera encore moins quand les gros comptes vont revenir en masse pour faire la chasse aux équipements ^^.

Je pense que donner une chance aux joueurs d'assurer le coup pourrait rendre les choses toujours aussi aléatoires (gagner une carte donc un round) mais aussi plus équitables (du fait qu'un petit compte ayant eu la chance de gagner plein de carte sois sûr de gagner sa carte supérieure).

Professor Vanus ! Test D-2.

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: Equipements

[color=red][b]NEWS :[/b][/color]

Equipements pour le torse terminés.

[b]Petit sondage : [/b]

Les accessoires sont une partie difficile car elle représente touts les petits détails des personnages (Bague akatsuki, collier naruto, lunettes, avant bras ...), je vous demande donc si pour vous joueurs vous préférez avoir par exemple une bague akatsuki comme accessoire ou bien si cela vous est égale et que si par exemple un système de colier/bague/bandages est installé avec des variantes d'effet (comme par exemple un collier rouge => + de vie, un collier bleu => + de chakra ...) ?

[b]Réponse par MP : [/b]

[spoil]1) Spécifique Naruto.
2) Création.

Sachant que le 1 va demander beaucoup plus de temps que le 2.[/spoil]
Si vous avez des idées n'hésitez pas à les poster sur ce forum (Pensez a respecter les règles du premier message).

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

minalala
minalala
Excellent Chuunin

Re: Equipements

Pour garder la "pâte du manga" je pense qu'il serait préférable d'attribuer des noms qui font référence à l'univers.

Après j'ai eu une idée. Est ce que les joueurs pourront personnalisé leurs équipements à leurs bon vouloir ? Ça laisserai aux joueurs la possibilité de laisser leurs créativité s'exprimer.

Hunting for your dream//Zombie Hunter[freSH to death]

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: Equipements

[quote=minalala]Après j'ai eu une idée. Est ce que les joueurs pourront personnalisé leurs équipements à leurs bon vouloir ? Ça laisserai aux joueurs la possibilité de laisser leurs créativité s'exprimer.[/quote]
C'est à dire ?

Dernière modification par Tengohan (05-11-2014 13:54:18)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Raptor Jésus
Raptor Jésus
Excellent Chuunin

Re: Equipements

Je sais que mon idée semble encore plus longue que tout ce que tu proposes mais je me demande : pourquoi pas dans un premier temps faire des équipement de base (peu importe le rang A ou E osef) avec des noms bateaux comme les exemples que tu as pu filer mais aussi faire à terme des équipement qu'on pourrait dire "légendaire" et qui colleront eux avec l'esprit du manga ?
En terme de code et de gameplay je sais pas ce que ça peut donner mais comme je geek bien diablo 3 en ce moment j'ai eu cette idée xD
De même truc encore plus "casse-bonbon" (expression de papy rpz) tu pourrais créer des ensembles d'équipement qui pourrait apporter des bonus lorsqu'ils sont mis ensemble (fin un truc dans le style comme dans n'importe quel rpg lel)
Enfin voilà en tout cas je suis content que ça avance smile

Dernière modification par Tengohan (05-11-2014 17:45:02)

 

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: Equipements

[quote=Raptor Jésus]Je sais que mon idée semble encore plus longue que tout ce que tu proposes mais je me demande : pourquoi pas dans un premier temps faire des équipement de base (peu importe le rang A ou E osef) avec des noms bateaux comme les exemples que tu as pu filer mais aussi faire à terme des équipement qu'on pourrait dire "légendaire" et qui colleront eux avec l'esprit du manga ?[/quote]
Les équipements sont tous déjà créés (accessoires exclus) et classés de E à S, avec au départ des équipements de base ne correspondant pas forcément a un personnage XD


[quote=Raptor Jésus]De même truc encore plus "casse-bonbon" (expression de papy rpz) tu pourrais créer des ensembles d'équipement qui pourrait apporter des bonus lorsqu'ils sont mis ensemble (fin un truc dans le style comme dans n'importe quel rpg lel) )[/quote]
En fonction de ce qui est créé on verra sa plus tard mais c'est possible.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Equipements

Et pourquoi pas créer un objet spécifique à chaque personnage ou à un groupe de perso. Quelque chose comme un anneau, qui fonctionnerait un peu comme les spé def, à savoir qu'on aurait le choix entre deux améliorations, et celles-ci colleraient au personnage ou au groupe de perso auquel il est destiné ?

Genre pour Naruto, le choix entre un buff de chakra ou de la regen (à cause de Kyuubi).
Pour Sasuke, un buff de dégât ou une augmentation du pourcentage de chance de blesser/sonner.
Etc...

Ça serait un objet ultra S vraiment galère à obtenir, comme x round gagnés par exemple. Mais pas un évent parce que ça serait injuste envers les joueurs qui n'ont pas les moyens de le faire.

Professor Vanus ! Test D-2.

Stotch
Stotch
Chuunin

Re: Equipements

[quote=Spartan~117]Ça serait un objet ultra S vraiment galère à obtenir, comme x round gagnés par exemple. Mais pas un évent parce que ça serait injuste envers les joueurs qui n'ont pas les moyens de le faire.[/quote]
Je suis pas trop fan de l'idée, parce que ce genre de buff va encore plus creuser l'écart entre les joueurs occasionnels/nouveaux et les habitués qui font plusieurs rounds par jour. Après, faut voir si c'est un gros buff ou juste un petit plus. Mais ça rajoute beaucoup de programmation à faire pour un avantage assez limité selon moi.

"Reality must take precedence over public relations, for nature cannot be fooled." [Roxane. <3]

Neyhans
Neyhans
Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Equipements

Salut, je fais part de mes idées.
Les cartes ou plûtot tickets doivent donner un objet. Mais j'aimerais que cela joue sur un pur hasard ! Genre, on gagne la carte et on clique sur "Activation" du coup, la carte s'active et vous donne:
(Mes idées peuvent être largement améliorées)

-Une somme de neurutos (environ 10 000 ou 20 000, le pourcentage de gain sera élevé.
-Un équipement (pourcentage plus bas)
-10 de chakra ou 20 ou 30
-Une tasse violette
-Une tasse, une trousse, un bol (appelés "Pack Soins")
-4 points d'expérience de plus ou 5.

Voilà donc, la couleur des cartes n'est pas non plus négligée ! :*
Une carte par exemple de couleur rouge comprendra les objets allant de A à G.
A à G comprendra alors des objets pas trop top comme les 10 chakra ou la tasse violette.
Une carte noire aura des objets suuuuupers importants comme: Équipements, pack soins ou autres.

Vous avez saisi non?

Mais comme j'ai précisé le hasard devra être en faveur des objets les moins utiles.

J'ai voulu être seul. Je suis seul. Je resterai peut-être seul.

Nejidu39
Nejidu39
Chuunin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Equipements

Je pense que sa serai pas mal. Mais j'ai l'impression que sa ressemble a une jeu sur le net: shinobi ( je sais pas si je peux donner le nom du site donc désolé si j'avais pas le droit) .
Au niveau du NFC je me pose une question: Si on met les armes et qu'on rajoute de la force de base grâce au armes que se passe t'il ?
-Car les BL vont se plaindre que les HL sont favorise car il on plus de force de base que les BL logique. Donc il seront plus dur a tuer.

Je me disais pourquoi pas ne pas mettre de lvl pour des bloquer des objets comme sa on sera tous equitable.

Pourquoi ne pas mettre de bonus exp grâce au vêtement tout les fin semaines? 
Exemple : une veste rapporte 1 exp chaque fin semaines
Masque rapporte 2 exp

Je pense que sa sera un peu dur‚ mais sa redonnera une seconde vie a Won.

Enfin bref‚ je voulais m'excuser de mes fautes d'orthographe et des phrases qu'ils veulent rien dire. Et des suggestion un peu debile.

Dernière modification par Nejidu39 (07-11-2014 06:05:33)

 

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: Equipements

[color=red][b]NEWS :[/b][/color]

Équipements en cours d'upload.

Accessoires toujours en cours de création.

Dernière modification par Tengohan (27-11-2014 20:19:38)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Pied de page des forums