Forums » [Chapitre] Naruto 664:

[Chapitre] Naruto 664  

Lancé par Uchiwa Reharl - 68 réponses - Page 3

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 663, [Chapitre] Naruto 665

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 664

[quote=Hanahi-chan]Bonjour simples mortels, j'ai gambadé sur le net après avoir vu une vidéo de Masashi Kishimoto à la Jump Festa 2014 dans le but de trouver son interview annuelle. Et, pour ceux qui doutaient encore de la grande intelligence, mais surtout COHÉRENCE du mangaka et bien, voilà un extrait de cette interview:

[quote]"Kishimoto-sensei a attiré la curiosité si Madara peut être vaincu. Il a répondu que, bien qu'il l'a fait vraiment fort, Madara doit être vaincu en quelque sorte, sinon l'histoire ne sera pas en mesure de progresser.
Il a poursuivi en disant qu'il doit trouver une façon de vaincre Madara et qu'il va falloir réfléchir avec son éditeur."[/quote]
[/quote]
Je suis partagé entre le "lol" et le "saloperie de trou du cul d'incompétent de merde".
Depuis son apparition Madara est overcheat, météorites, evangelion, je torche l'alliance, puis les kage, puis les bijuus, finger in the nose, et puis je dresse Hashirama off-screen, puis Tobirama et Sasuke tant qu'on y est en sucant les bijuu en deux-deux tranquillou!

Et là, l'auteur nous dit grosso modo: "Ouais, je l'ai rendu trop fort, maintenant je sais pas trop comment le faire perdre, je vais en parler à mon editeur on va bien trouver une merde à faire."

[quote=Légende UUSDL]j'ai pris une situation aux hasard ensuite je te dit bip , car je veux bien qu'il y est des critique mais y a majoritairement des insultes envers kishi dans les post en génraux[/quote]
Non mais chérie, Kishimoto fait son trou du cul, c'est tout, on le dit.
Et il est pas à plaindre vu les ventes, crois moi ...
Là en l'occurrence, tu dis "exagération", mais dans ce que je dis, y'a aucune exageration hein.
-Minato n'a qu'un seul bras et fait des jutsu, loul ...
-Gaara et Kakashi devaient occupé Zetsu noir, ils ont fait que dalle à par le regarder, alors qu'on sait depuis des lustres qu'il se déplace dans le sol.
-Le transfert de Kyubi se fait en 3secondes chrono à la wanagain.
-Y'a une blague sur un gars mort y'a une demi-heure, vla le mauvais gout.
-Madara crache une gourde et jarre en volant comme un sayen et ca tombe sur Gai ... On le sens venir le truc de merde, désolé...
---> C'est pourri.

Dernière modification par ~_Pride_~ (13-02-2014 22:52:23)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

the killler
the killler
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 664

[quote=~_Pride_~]Je suis partagé entre le "lol" et le "saloperie de trou du cul d'incompétent de merde".
Depuis son apparition Madara est overcheat, météorites, evangelion, je torche l'alliance, puis les kage, puis les bijuus, finger in the nose, et puis je dresse Hashirama off-screen, puis Tobirama et Sasuke tant qu'on y est en sucant les bijuu en deux-deux tranquillou!

Et là, l'auteur nous dit grosso modo: "Ouais, je l'ai rendu trop fort, maintenant je sais pas trop comment le faire perdre, je vais en parler à mon editeur on va bien trouver une merde à faire."[/quote]
Bienvenue au pays des bisounourses :p... Wait, c'est pire... Il a dit qu'il sait pas comment il va perdre. Ah ouais? En faite Naruto n'abandonne jamais et il va se réveiller (bla bla bla bla) et la paix régnera. Tu verras je le dis.

J'abandonne. J'abandonne l'idée d'abandonner. // Nouveau proprio' //

Aogami
Aogami
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 664

[quote=~_Pride_~]-Minato n'a qu'un seul bras et fait des jutsu, loul ...[/quote]
Pas d'accord, au touuuut début du manga Haku faisait des mudras d'une seule main alors qu'il parait une attaque de Sasuke de l'autre. Donc sur ce coup, je ne trouve rien de choquant.

Pour le reste, on est d'accord, Kishimoto nous balance l'histoire au fur et à mesure qu'elle lui vient à l'esprit, c'est juste... bah un truc de débutant, ça. Ce qui me fait halluciner, c'est de découvrir que Kishimoto fait exactement le contraire de ce que moi, écrivain en herbe, conseille de faire à des amis qui veulent se lancer dans l'écriture. Alors soit je conseille bien, et ça prouve que Kishi est d'une nullité affligeante (mais ça risquerait de me faire prendre le melon et me faire traiter de gros prétentieux), soit j'avais tout faux depuis le début !

Je sais pas moi, quand on commence une oeuvre, même si on ne sait pas précisément comment ça va finir on a quand même une idée générale, et on affine les détails ensuite ! C'est ce que je fais avec mon roman, notamment. J'ai commencé à l'écrire sans trop savoir comment j'allais boucler tout ça, et les idées me sont venues au fur et à mesure, mais moi au moins j'avais de la marge -beaucoup de marge- pour établir une logique au récit pour que ça n'ait pas l'air d'être un truc trouvé à la wanagain.
Ici, Kishimoto a entamé l'arc Madara sans même savoir comment ça allait finir, je trouve pas ça digne de lui quoi. Qu'on ne vienne plus me dire que c'est un grand mangaka !

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 664

[quote=Aogami][quote=~_Pride_~]-Minato n'a qu'un seul bras et fait des jutsu, loul ...[/quote]
Pas d'accord, au touuuut début du manga Haku faisait des mudras d'une seule main alors qu'il parait une attaque de Sasuke de l'autre. Donc sur ce coup, je ne trouve rien de choquant.[/quote]
Si, c'est choquant, Haku a toujours été le seul à pouvoir faire ca, c'était sa particularité, et Kakashi avait même signalé que c'était complétement invraisemblable =/.

Si Minato en était capable ca n'aurait pas autant surpris Kakashi théoriquement, et quand bien même, c'est montré "comme un cheveux sur la soupe".
Ca n'a jamais été dit qu'il en était capable, et là, d'un seul coup, il a qu'un bras mais il faut qu'il fasse un jutsu, alors bim! Il y arrive à un bras, et personne ne s'étonne ..
C'est choquant, et c'est du foutage de gueule.

[quote]Pour le reste, on est d'accord, Kishimoto nous balance l'histoire au fur et à mesure qu'elle lui vient à l'esprit,[/quote]
Voir ci-dessus =/
[quote]c'est juste... bah un truc de débutant, ça. Ce qui me fait halluciner, c'est de découvrir que Kishimoto fait exactement le contraire de ce que moi, écrivain en herbe, conseille de faire à des amis qui veulent se lancer dans l'écriture.[/quote]
Idem =/
J'écris beaucoup et je prévois toujours énormément à l'avance pour éviter ce genre de blocage comme donc le bras de Minato.
Si Kishimoto avait prévu ce déroulement, ben il n'avait qu'à pas amputer Minato pour commencer.

[quote]Alors soit je conseille bien, et ça prouve que Kishi est d'une nullité affligeante (mais ça risquerait de me faire prendre le melon et me faire traiter de gros prétentieux)[/quote]
Non non je pense que tu conseille bien, et c'est pas de la prétention que de dire que nombre de personne ici feraient de meilleurs scénaristes que lui.
Aprés y'a d'autres facteurs comme le niveau en dessin et le rythme à tenir, sans parler des contraintes éditoriales, m'enfin, le produit fini de Kishimoto n'est pas à la hauteur, c'est tout =/
[quote]Je sais pas moi, quand on commence une oeuvre, même si on ne sait pas précisément comment ça va finir on a quand même une idée générale, et on affine les détails ensuite ! C'est ce que je fais avec mon roman, notamment. J'ai commencé à l'écrire sans trop savoir comment j'allais boucler tout ça, et les idées me sont venues au fur et à mesure, mais moi au moins j'avais de la marge -beaucoup de marge- pour établir une logique au récit pour que ça n'ait pas l'air d'être un truc trouvé à la wanagain.
Ici, Kishimoto a entamé l'arc Madara sans même savoir comment ça allait finir, je trouve pas ça digne de lui quoi. Qu'on ne vienne plus me dire que c'est un grand mangaka ![/quote]
Je comprend exactement ce que tu dis, aprés pour combler nos vides ou incohérences, on a plus de temps devant nous c'est sûr, mais là cet exemple de Minato pour moi c'est une preuve d'à quel point il n'y a plus de vue d'ensemble. Ca ne fait pas longtemps qu'il a perdu son bras, il aurait dû être prévu qu'il en ait besoin à ce moment là =/
M'enfin, on n'a plus grand chose à attendre de Naruto, et puis avec Naruto et Beelzebub out ca laissera surement plus la place à de nouveaux auteurs u_u

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Aogami
Aogami
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 664

[quote=~_Pride_~][quote=Aogami][quote=~_Pride_~]-Minato n'a qu'un seul bras et fait des jutsu, loul ...[/quote]
Pas d'accord, au touuuut début du manga Haku faisait des mudras d'une seule main alors qu'il parait une attaque de Sasuke de l'autre. Donc sur ce coup, je ne trouve rien de choquant.[/quote]
Si, c'est choquant, Haku a toujours été le seul à pouvoir faire ca, c'était sa particularité, et Kakashi avait même signalé que c'était complétement invraisemblable =/.

Si Minato en était capable ca n'aurait pas autant surpris Kakashi théoriquement, et quand bien même, c'est montré "comme un cheveux sur la soupe".
Ca n'a jamais été dit qu'il en était capable, et là, d'un seul coup, il a qu'un bras mais il faut qu'il fasse un jutsu, alors bim! Il y arrive à un bras, et personne ne s'étonne ..
C'est choquant, et c'est du foutage de gueule.[/quote]
J'avais pensé à ça aussi, mais par "indulgence" envers Kishimoto j'ai décidé d'en faire abstraction : c'est sûr qu'au moment de la mission au Pays des Vagues, il n'avait pas forcément déjà prévu que Minato saurait faire la même chose. Et puis, Kakashi n'a pas forcément vu toutes les techniques de Minato, ce dernier ne s'en est peut-être jamais servi devant lui... Mais je suis bien d'accord, Kakashi aurait pu paraître étonné, en mode "Vous aussi vous savez composer les mudras d'une seule main ?" avec une vague image de Haku en arrière-plan.

Mais c'est la magie de Naruto ! Plus de bras ? Plus de jambes ? Plus de tête ? Roh ben pas grave, soit on te la recolle façon pâte à modeler, soit on te la recoud, soiiit... Boh c'est pas grave, ça t'empêche pas de faire tes techniques. Il est loin le temps où fermer les cavités des méridiens suffisait à rendre un mec incapable d'utiliser la moindre technique !

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

boune00
boune00
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 664

[quote=~_Pride_~]-Le transfert de Kyubi se fait en 3secondes chrono à la wanagain.[/quote]
Le transfert est pas fini si ? Il est juste interrompu sans être fini non ?

Dernière modification par boune00 (14-02-2014 20:42:52)

Mr Denis

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 664

[quote=boune00][quote=~_Pride_~]-Le transfert de Kyubi se fait en 3secondes chrono à la wanagain.[/quote]
Le transfert est pas fini si ? Il est juste interrompu sans être fini non ?[/quote]
Personnellement vu que zetsu noir dit qu'il a "enfin" récupéré Kyubi, je serais tenté de croire que le transfert s'est fait (en 3 secondes chrono donc). De plus regarde le moment ou il dit ça : le fond est noir, comme à chaque fois qu'on se retrouve dans l'esprit d'une personne.

Moi ce qui me choque avec Zetsu, c'est pas qu'il ait réussi à s'interposer en prenant kyubi en 3 secondes non, c'est plus le fait que Kyubi ne tente pas de prendre possession du corps qui m'interpelle.

Non mais vraiment, regardez la page : pas de cage, ni rien en particulier qui le restreint, il fout quoi le demi-renard ?

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

mickathebest
mickathebest
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 664

Ptet que la cage vient avec la technique de transfert/scellement ?
Parce que c'pareil pour la technique de Minato, la technique qui enferme Kyubi dans Naruto est la même que celle qui le coince derrière les barreaux, d'ailleurs la cage c'est le sceau.

Si on considère qu'il l'a scellé dans zetsu noir.. (bon en fait il a juste fait un transfert, donc dans ce cas, il a ptet transféré le sceau/la cage avec Kyubi xD)

Bwarf de toute façon faut pas chercher, depuis quelques scans les ninjas peuvent faire tout et n'importe quoi juste parce qu'ils ont envie d'le faire xD

Au début on voyait des mecs qui douillaient avec un bijuu en liberté, pas mal de morts rien que pour le sceller (dont des ninjas bien balèzes) pour ichibi, hachibi et kyubi du moins, maintenant on en scelle 9 d'un coup, on se les échange comme des cartes pokémon.

C'est des bijuus quoi, maintenant ils font plus pitié que leur forme bébé quand ils ont été "créés" par la séparation u_u

Naruto, ou l'art de rendre les trucs géniaux du début complètement pathétiques à la fin.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

the killler
the killler
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 664

[quote=mickathebest]Ptet que la cage vient avec la technique de transfert/scellement ?
Parce que c'pareil pour la technique de Minato, la technique qui enferme Kyubi dans Naruto est la même que celle qui le coince derrière les barreaux, d'ailleurs la cage c'est le sceau.

Si on considère qu'il l'a scellé dans zetsu noir.. (bon en fait il a juste fait un transfert, donc dans ce cas, il a ptet transféré le sceau/la cage avec Kyubi xD)

Bwarf de toute façon faut pas chercher, depuis quelques scans les ninjas peuvent faire tout et n'importe quoi juste parce qu'ils ont envie d'le faire xD

Au début on voyait des mecs qui douillaient avec un bijuu en liberté, pas mal de morts rien que pour le sceller (dont des ninjas bien balèzes) pour ichibi, hachibi et kyubi du moins, maintenant on en scelle 9 d'un coup, on se les échange comme des cartes pokémon.

C'est des bijuus quoi, maintenant ils font plus pitié que leur forme bébé quand ils ont été "créés" par la séparation u_u

Naruto, ou l'art de rendre les trucs géniaux du début complètement pathétiques à la fin.[/quote]
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'ils font plus pitié... Mais merde le scellement allait pas durer 10 scans non plus... On aurait alors attendu (perdu) plein de scans  pour le scellement de Juubi...

J'abandonne. J'abandonne l'idée d'abandonner. // Nouveau proprio' //

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 664

[quote=the killler][quote=mickathebest]Naruto, ou l'art de rendre les trucs géniaux du début complètement pathétiques à la fin.[/quote]
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'ils font plus pitié... Mais merde le scellement allait pas durer 10 scans non plus... On aurait alors attendu (perdu) plein de scans  pour le scellement de Juubi...[/quote]
Il ne tenait qu'à l'auteur de ne pas nous mettre dans cette situation...
Encore une fois, avec Kishimoto ce qui est impressionnant c'est qu'il s'arrange pour que dans tout les cas ca coince quelque part.
-Si on avait attendu plusieurs scans pour le scellement, ca nous aurait paru plus cohérent mais relou et redondant.
-Mais si Madara les scelle en un scan comme ici, ben c'est über cheat et c'est de la merde parce qu'on se demande presque à quoi ont servi les 60 tomes précédents.

Alors qu'il aurait suffit de peu pour nous éviter cette situation merdique.
Franchement, par exemple, si Madara avait débarqué et avait "volé" le Juubi à Obito quand ce dernier s'est fait posséder par Zetsu noir et qu'il était en difficulté, on se serait dit:
"Bon ben il s'est laissé mâcher le travail et il rafle tout à la fin, nickel."

Tandis que là, c'est tout l'inverse. Madara ne rafle pas tout aprés que le travail lui ait été mâché, il attend que le processus se défasse totalement, et le reprend de A à Z (sceller les bijuus dans la statue, invoquer Juubi, l'absorber, se transformer en Rikudo Sennin) et seulement quelques secondes alors que l'Akatsuki a mis des dizaines et des dizaines de tomes...

Donc je réitère, Kishimoto est mauvais, et comme à chaque fois il aurait suffit de trés peu de chose pour prendre une direction cohérente et je dirais même agréable à suivre, mais il a choisi la plus lourdingue et farfelue.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Raptor Jésus
Raptor Jésus
Excellent Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 664

Ouais Pride sauf que Madara a du tout refaire pour choper "entièrement" Kyubi et Hachibi sans quoi il aurait été au même stade qu'Obito ce qui je pense n'est pas intéressant (je trouve)

Dernière modification par Raptor Jésus (16-02-2014 13:54:18)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 664

[quote=Raptor Jésus]Ouais Pride sauf que Madara a du tout refaire pour choper "entièrement" Kyubi et Hachibi sans quoi il aurait été au même stade qu'Obito ce qui je pense n'est pas intéressant (je trouve)[/quote]
Hein ?
Hum ca a été dit où ca ?
Et puis je vois pas ce qui l'aurait empêché de pompé Hachibi et Kyubi aprés coup?

Et puis le "[b]entièrement[/b]" me fait sourire quand on a un grand débat sur la deuxième moitié de Kyubi dans Minato qui se ballade de poche en poche....
Et si Madara vient à Naruto à la fin de ce chapitre, c'est pas justement pour récupérer cette moitié de Kyuubi ? Ce qui prouve qu'il peut totalement le faire aprés coup.
Donc tout ce que j'ai dis ci-dessus tient, y'a pas à chier u_u

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Raptor Jésus
Raptor Jésus
Excellent Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 664

[quote=~_Pride_~][quote=Raptor Jésus]Ouais Pride sauf que Madara a du tout refaire pour choper "entièrement" Kyubi et Hachibi sans quoi il aurait été au même stade qu'Obito ce qui je pense n'est pas intéressant (je trouve)[/quote]
Hein ?
Hum ca a été dit où ca ?
Et puis je vois pas ce qui l'aurait empêché de pompé Hachibi et Kyubi aprés coup?

Et puis le "[b]entièrement[/b]" me fait sourire quand on a un grand débat sur la deuxième moitié de Kyubi dans Minato qui se ballade de poche en poche....
Et si Madara vient à Naruto à la fin de ce chapitre, c'est pas justement pour récupérer cette moitié de Kyuubi ? Ce qui prouve qu'il peut totalement le faire aprés coup.
Donc tout ce que j'ai dis ci-dessus tient, y'a pas à chier u_u[/quote]
Bah je sais pas il a pas du reinvoquer la statue pour retirer tout le monde ? Et du coup il a besoin de refaire tout le processus pour avoir "quasiment" son pouvoir entier

Oui c'est pour ça que j'ai mis les guillemets sur entièrement cependant je vois pas l'autre partie de Kyubi comme un pouvoir pour un Madara déjà surcheat mais plus un moyen de sauver Naruto le seul théoriquement capable de le tuer la
Et donc ce serait le moyen pour Madara de tuer définitivement Naruto en lui ôtant l'acces a la dernière partie de Kyubi

Perso je le vois comme ca

 

Innomee73
Innomee73
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 664

Je suis la seule à avoir capter que les armes légendaires tombent comme par hasard devant Tenten ? X)
Le fait de faire un signe d'une main c'est pas rare, Haku le fait et Oro aussi (voir  dans la forêt de la mort).
Kishi enchaine les bourdes à une vitesse, il veut peut-être se reconvertir en clown qui sait x)
Je parie un striptease si c'est Tenten qui déglingue madara avec les armes tombés du ciel *^*
Je vous le dis mes amis, c'est la fin de nartuto comme on le connait x)

Ps: Il n'y a pas que kabuto qui soit pieds nu, juugo aussi, zetsu idem, etc... Il y en a plein alors chercher pas. X)

 

mickathebest
mickathebest
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 664

[quote=Innomee73]Le fait de faire un signe d'une main c'est pas rare, Haku le fait et Oro aussi (voir  dans la forêt de la mort).[/quote]
C'est pas rare ? XD 2 ninja sur 100 000, effectivement c'est très commun.
(et encore pour Oro.. e_ê?) et puis que ce soit rare ou non osef, mais qu'un ninja sache les faire d'une main parce qu'il a envie de les faire d'une main sans que ce soit amené/expliqué ni rien, c'est vraiment nul à chier.

[quote]Je parie un striptease si c'est Tenten qui déglingue madara avec les armes tombés du ciel *^*[/quote]
Ouais enfin on veut voir la marchandise avant ! Histoire qu'on sache si on gagne le pari quand on gagne le striptease ou si c'est qu'on l'a perdu xD

[quote]Je vous le dis mes amis, c'est la fin de nartuto comme on le connait x)[/quote]
C'est fini depuis bien longtemps le Naruto qu'on connaissait x)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 664

[quote=Innomee73]Je suis la seule à avoir capter que les armes légendaires tombent comme par hasard devant Tenten ? X)[/quote]
Bah disons que je le voyais comem un ensembles de mauvaises blagues mal menées (la team Gaï après tout...)

[quote=Innomee73]Le fait de faire un signe d'une main c'est pas rare, Haku le fait et Oro aussi (voir  dans la forêt de la mort).[/quote]
2 personnes sur toute l'histoire du monde shinobi, pense tu, c'est monnaie courante, les signes à deux mains, c'est pour les tafioles (sans vouloir offenser cette catégorie de personnes).


[quote=Innomee73]Je parie un striptease si c'est Tenten qui déglingue madara avec les armes tombés du ciel *^*[/quote]
Un striptease de qui ? Parce que bon, si c'est robert, 50 ans, 95C, camionneur et pédophile à ses heures perdues, je suis pas chaud...

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Innomee73
Innomee73
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 664

Les ninja de haut niveau ont pas besoin de mudra, si sasuke arrive a faire un chidori sans, n'importe qui peux faire ses technique sans mudra (haaaaan je trash sasuke x)). Je voulais juste dire que pas mal de monde le fait, hashirama contre madara: hashi le fait, naruto vs sasuke: sasuke le fait, etc... Faut pas croire que c'est rare x)

Vous verrez la marchandise en temps voulu messieurs, un peu de tenu voyons x)

 

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 664

Tu parles respectivement du gars qui est connu pour être surnommé le dieu des shinobi, genre le type qui peux faire du ninjutsu médical sans mudras (entre autres), donc ça m'étonnes pas qu'il puisse faire des jutsus sans mudra.

Concernant Sasuke, j'ai même pas relevé en fait, pour le moment il dors la joue sur un caillou et c'est très bien ainsi.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Madara 823
Madara 823
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 664

[quote=~_Pride_~]-Madara crache une gourde et jarre en volant comme un sayen et ca tombe sur Gai ... On le sens venir le truc de merde, désolé...
---> C'est pourri.[/quote]
Voilà la chose la plus choquante de ce scan... On a tous deviné que Kishi veut faire croire que Madara s'en bas les couilles des jarres, et que ceux sont ces jarres là qui serviront à le battre... Juste pathétique.

Dernière modification par Madara 823 (18-02-2014 18:27:38)

 

Pied de page des forums