Forums » The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?:

The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?  

Lancé par San Vador - 22 réponses - Page 1



San Vador
San Vador
Bon Genin

The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

Bonjour à tous !

Après Game Of Thrones ... The Walking Dead !
On m'a beaucoup parlé de cette série, et c'est en lisant le premier tome du comic quand j'était en stage qui m'a permit d'aller voir la série.
Après avoir vu les 3 première Saison, TWD est pour moi une série ENORME ! Même si j'avoue, préféré GoT, elle n'en reste pas moins, une de mes série préféré avec Grimm.

On arrive vraiment à ressentir la peur des survivants, la peur de se faire déchiqueter par des "Rôdeur" (jamais compris pourquoi ils n'appelaient pas ça des Zombie ! >.<) et la douleurs aussi.
D'ailleurs, quand je fessait une pause entre deux épisode pour aller boire un coup de Coca dans le frigo, autour de moi, j'avais vraiment l'impression que c'était l'apocalypse, la même impression qu'on a quand on regarde la Série.
Et depuis que je me suis mis à regarder TWD, j'arrête pas de penser, quoi faire si ça se passer vraiment et toussa, c'est un truc de fou ! x')

Comme dans Game Of Thrones, The Walking Dead, c'est violent, même encore plus ! Parce que là, on voit carrément les corps se faire bouffer par les rôdeur, absolument tout !
Par contre, quelque chose qui m'a assez étonné, c'est l'absence de seins à l'air durant les scène un peu oh lé oh lé, étant donner que TWD est plus gore que GoT, je pensais pas qu'il allais censuré ces scène, mais si, et d'un côté, c'pas plus mal d'ailleurs. ça prouve aussi qu'il n'y à pas besoin de pairs de seins pour ramené du publics, loin de là (Même si GoT est une série beaucoup plus profonde que des scène de cul hein).

Autre chose, les morts. J'ai lu beaucoup de rumeur avant de regarder GoT, comme quoi il ne fallait pas s'attacher aux héros, qu'il y avait beaucoup de mort. Mais pour être franc ... Je trouve qu'il y à eu beaucoup plus de mort dans TWD. A pars les noces funèbre ... [spoil]RIP Robb et Catelyn.[/spoil]
Aucune morts m'a vraiment bouleverser. Alors que dans TWD il y à eu ...
[spoil]Dale, Merle, Shane, Lori, Andrea et d'autre morts pas super importante. Ce sont ces derniers qui m'ont le plus attrister perso.[/spoil]
Donc voilà, j'aimerai avoir votre avis sur les 3 première Saison de la série. Essayer de ne pas spoil la saison 4, étant donner que la parti 2 de cette saison ne fait que commencer, donc elle n'est pas fini.
Vous pouvez raconter quel est votre personnage que vous préféré, votre scène préféré ou encore votre saison préféré, comme vous voulez !

Personnellement, j'ai énormément aimer les 3 saisons et je n'arriverai pas à me dire, quel saison est ma favorite.
J'avoue que dans les Saison 1 et 2, des moments m'ont paru quand même assez long, contrairement à la Saison 3 ou je suis accrocher à mon siège à hurler que le Gouverneur était un ...
Pour mes personnages ... Je dirais que j’apprécie beaucoup Rick pour son côté, j'essaie de sauver tous le monde (même si il devient un peu fou), Daryl parce qu'il deviens de plus en plus gentil, Glenn parce que ... Je l'aime bien, et Maggy que j'apprécie aussi (Surtout que je la trouve vachement belle en plus ! tongue ).
En gros c'tout ! x)
Concernant mes scènes favorites ... Je dirais, la scène ou Rick parle à Carl dans la Saison 2 (on revoit cette scène quand Lori est en train de mourir), très émouvant.
Sans parler des scène qui m'ont aussi beaucoup ému. Quand Rick retrouve Lori et Carl dans la Saison 1, la mort de Dale, celle de Shane (même si c'était devenu une enflure, j'était triste surtout pour Rick), celle d'Andrea, de Lori et j'ai bien cru avoir la larme à l'oeil quand Rick l'a appris.

Ensuite, pour ceux qui ont lu les comics, j'aimerai avoir votre avis dessus. Je n'ai lu que le premier tome, donc essayer de ne pas trop spoil. Je voudrais juste savoir si l'histoire ressemble de prés ou de loin à la série, si l'histoire reste aussi bien que dans la série etc ... Votre avis quoi ! wink

Je précise que, si j'ai créer un topic alors qu'il en existais un autre, c'est parce que j'avais un sujet bien précis, qui était HS à l'autre topic, donc voilà !
Merci de votre participation à votre topic ! smile

Dernière modification par San Vador (12-02-2014 00:52:37)

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

gintam
gintam
Modérateur

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

Y'a aussi les romans The Walking dead qui sont pas mal. L'ascension du gouverneur, la route de Woodburry et un 3eme tome qui sort dans les jours prochains.

C'est écrit par les auteurs de la série et on peut y apprendre plein de truc sympa sur le gouverneur notamment. Par exemple dans le début de la saison 4, il se fait appeler Bryan, mais on sait pas trop pourquoi. C'est expliquer dans les livres et c'est super bien amener.
On y apprend comment Woodburry a été créé et comment le gouverneur en est arrivé la ou il en est.

Chose assez surprenante puisque les auteurs de la série et des livres sont les mêmes, certains perso du livre sont utilisé différemment, carrément dans un autre contexte. Cela dis ça reste une tres bonne source d'information pour les fans de Walking Dead. En tout cas je les conseil, et pour le prix ça vaut le coup.


Sinon je n'ai pas prévus de lire les comics, de par le prix de chaque BD déjà, qui est clairement abusé, mais ça c'est pour toute les BD. Dans un second temps j'aime tellement la série que ça me ferait chier de la trouver nul comparé aux comics. J'ai entendu dire que la série ne valait rien en comparaison, je ne veux pas me gâcher une série que j'aime.

If Daryl dies, we riot !

Dernière modification par gintam (09-02-2014 23:03:44)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Neo Master
Neo Master
Chuunin

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

Personnellement, j'adore, j'adore, j'adore TWD ^^ Même si tout comme toi j'aime aussi beaucoup GoT tongue

Au début, quand on me parlait de cette série, je répondais toujours "boaaaarf... série avec des zombies... pas mon truc" mais après avoir commencé à regarder cette série, on se rend compte qu'en fait... l'histoire ne se résume pas qu'à un aspect "oh un zombie.. BOUM dans la tête" c'est plus complexe que ça tongue J'aime beaucoup le fait que la série parle réellement de SURVIE... et non de daubes pareilles comme les films Hollywoodiens qu'on nous a servi sur les zombies... j'avais trouvé ces films complètement NULS A CHIER x) Mais TWD c'est un monde à part tongue C'est tout simplement de la bombe big_smile

Bon, je me rend compte que je suis complètement HS par rapport à la question posée donc je vais répondre: Je suis plutôt pour la série tout simplement parce que je ne me suis pas encore aventuré dans les comics ^^ Mais je pense qu'un jour, je m'aventurerai sûrement dans les comics aussi tongue


PS: tu devrais mettre en spoil le moment où tu parle des persos principaux qui meurent ^^ Ca peut gâcher le plaisir de certaines personnes qui sont en train de regarder la série et qui n'ont pas encore vu ces morts là tongue

Sur ce, bonne soirée tongue

 

nass77
nass77
Bon Chuunin

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

Faut aussi remarquer Le jeu The walking dead sur console qui est époustouflant.
J'ai faillis pleuré à certain moments x) Se jeu est encore plus émouvant que la serie car le personnage principal ( Lee) garde pour toujours un bon coeur malgrès se qu'il endurre il reste un homme juste et fabuleux.
Comparer à Rick qui lui devient cruel avec le temps.

Je vous conseil le jeu qui est vraiment une pure merveille.

TSR Crew .!.

Major Ocelot
Major Ocelot
Chuunin

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

[quote=gintam]Y'a aussi les romans The Walking dead qui sont pas mal. L'ascension du gouverneur, la route de Woodburry et un 3eme tome qui sort dans les jours prochains.

C'est écrit par les auteurs de la série et on peut y apprendre plein de truc sympa sur le gouverneur notamment. Par exemple dans le début de la saison 4, il se fait appeler Bryan, mais on sait pas trop pourquoi. C'est expliquer dans les livres et c'est super bien amener.
On y apprend comment Woodburry a été créé et comment le gouverneur en est arrivé la ou il en est.

Chose assez surprenante puisque les auteurs de la série et des livres sont les mêmes, certains perso du livre sont utilisé différemment, carrément dans un autre contexte. Cela dis ça reste une tres bonne source d'information pour les fans de Walking Dead. En tout cas je les conseil, et pour le prix ça vaut le coup.


Sinon je n'ai pas prévus de lire les comics, de par le prix de chaque BD déjà, qui est clairement abusé, mais ça c'est pour toute les BD. Dans un second temps j'aime tellement la série que ça me ferait chier de la trouver nul comparé aux comics. J'ai entendu dire que la série ne valait rien en comparaison, je ne veux pas me gâcher une série que j'aime.

If Daryl dies, we riot ![/quote]
Oui les livres sont supers. Pour ce qui est de la BD, je te conseil de les lires, ça ne vas pas te gâcher le plaisir de la série étant donné que c'est carrément tourner autrement, il y a des changements de personnages, l'histoire n'est pas exactement la même. Pour le prix oui il s'avère que ce ne soit pas donner mais c'est dans les bibliothèques.

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

Les grandes lignes sont gardées entre la séries et le comics, mais les personnages ne sont pas forcément les mêmes ou ne réagissent pas forcément de la même manière. Les morts ne sont pas les mêmes. Et plus ça va plus la série se démarque en terme de scénario.

Maintenant le comics est beaucoup plus sombre et plus violent, ce qui pour ce genre d'histoire apporte plus d'"intérêt", le gouverneur dans la série c'est un bisounours pour comparaison. Mais perso lire le comics, même largement mieux, ne m’empêche pas d’apprécier la série.

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

J'aime beaucoup la série, je la regarde depuis le début donc ça commence à faire un long moment, j'attendais la reprise avec impatience et je ne suis pas déçu même si le prochain épisode à l'air beaucoup mieux que celui d'aujourd'hui.
Le jeu ne me dit rien et les comics/livre non plus, je préfère rester sur la série seule.

 

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

Petit Up du Topic pour vous dire que j'ai pu regarder les 9 épisode disponible de la Saison 4 et, les deux dernier épisode sont remplie d'émotion, et donc ... De morts.
Je sens qu'attendre tous les samedi, va être trèèèèès long !

Concernant les comics, pour avoir lu qu'un tome, je peut vous dire qu'il y énormément de changement comparé à la série, donc j'imagine pas en lisant les 19 tomes, ce que je compte faire, quand je le pourrais. (Je sens que de devenir apprenti va beaucoup m'aider tient !)

Le jeu vidéo ne me dit pas grand chose, déjà parce que ça se passe dans un autre groupe que celui qu'on connait, et ça me dérange assez. Mais bon, c'est un jeu et je ne m'étonne pas de lire que le héro reste tout beau et tout gentil, contrairement à Rick.

Après pour les romans, je ne sais pas si je vais m'y mettre un jour. J'avais peur qu'il soit pas très bon, étant donner que je pensais que c'était pas les auteurs originaux qui les écrivais, mais en faite si, donc je ne me fait pas de soucis.
Par contre, j'ai déjà le premier tome de l'intégral du Trône de Fer à lire et à finir le premier tome du Sorceleur... Donc, j'ai le temps !

[spoil]Pour vous parlez des deux dernier épisode de cette saison, j'avoue que je pensais (au début) que le Gouverneur était devenu plus gentil, qu'il avait changer, jusqu'à qu'il commence à tuer les mecs de son camps. Avec la mort d'Her-truc (aucune idée comment ça s'écrit), c'était clair et net : C'est un gros FILS DE PUUUUUUUUUUUUTE !! Et sans censure, parce que n'importe quel personnes qui regarde la série, sera d'accord avec moi, voilà. x')
Je ne sais plus qui d'autre et morts ... Y'a Judith aussi, c'était un moment très triste d'ailleurs.
Ah et y'a eu Rick aussi, j'ai vraiment cru qu'il était mort ! J'vous raconte même pas comment j'était devant mon écran hein >.<[/spoil]

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

Le comics book de The Walking Dead est mille fois mieux que la série, qui est une énorme merde. Trop souvent, il ne se passe rien, certains personnages, comme Daryl, sont intouchables car trop populaires, la série reste condamnée à ne pas prendre suffisament de risque par rapport au Comics, tout en n'étant absolument pas fidèle. Tout le monde y perd.  Sans parler du fait que la mise en scène est parfaitement pas crédible, que beaucoup de choses trop hardcore sont virées (y a des viols et de la pédophilie, des cannibals, de la torture, du racisme... Même Michonne, au début de la série, est une grosse raciste qui traite toutes les autres nanas de "putes blanches"... ), qu'il y a peu de zombies au final...

Caca. Caca. Sans parler du personnage d'Andrea, qui est littéralement violé par les prods.

D'un autre coté, le comics books est génial. Ca tire, ça crève, y a sans arrêt des coups de théatres pas possible et même Rick ou Karl risquent d'y passer à tout moment - même si je commence à trouver que ça fait longtemps que personne d'important n'est mort. On a des scènes vraiment hardcore - Michonne et le gouverneur ont BEAUCOUP PLUS de raisons de se hair dans la BD que dans la série, ou leur relation fait vraiment artificielle.
[spoil]Putain, le gouverneur, qu'est ce qu'il met à Michonne, en la violant et en la tatanant tous les soirs pendant X temps... Et qu'est ce qu'il prend quand Michonne le torture, lui cloue la bite et les couille au parquet pendant qu'elle lui cautérise le bras au chalumeau x)[/spoil]
En plus, dans la BD, y a Jésus qui bute tout le monde à coup de pieds, et un psycho qui colle sa bite sur sa batte de baseball big_smile


PS: sortie américaine du chapitre 121, c'est aujourd'hui, les louloutes.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (12-02-2014 17:48:01)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

~Zold~
~Zold~
Bon Chuunin

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

Moi j'adore cette série *.*, Moi ce sont tout les morts qui m'ont attrister sad



[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

You'll forever dread us, mighty Ulfhednar.

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

Petit Up du Topic !

L'épisode 11 étant sorti, j'aurai voulu avoir votre avis sur celui ci ! wink

Personnellement, j'ai beaucoup aimer cet épisode, on apprend un tas de chose, notamment sur Michonne que j'apprécie de plus en plus. Et les nouveaux personnages qui ont l'air fort sympa !
Comparé à l'épisode 10 qui était assez bof, j'ai adoré celui là ! smile

(C'est du vrai spoil hein, c'pas juste un message pour l'argu.)
[spoil]Pour l'épisode 12, quel sont vos attente ? J'ai pas mal discuter avec un ami sur cet épisode (et sur la série en général), et on pense sérieusement que Daryl va, malheureusement, mourir durant cet épisode. sad[/spoil]

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

[quote=San Vador]Personnellement, j'ai beaucoup aimer cet épisode, on apprend un tas de chose, notamment sur Michonne que j'apprécie de plus en plus. Et les nouveaux personnages qui ont l'air fort sympa !
Comparé à l'épisode 10 qui était assez bof, j'ai adoré celui là ! smile

(C'est du vrai spoil hein, c'pas juste un message pour l'argu.)
[spoil]Pour l'épisode 12, quel sont vos attente ? J'ai pas mal discuter avec un ami sur cet épisode (et sur la série en général), et on pense sérieusement que Daryl va, malheureusement, mourir durant cet épisode. sad[/spoil]
[/quote]
Ce qu'on a apprit sur Michonne, on le savait déjà, elle avait eu un flash-back donc bon ^^
J'ai bien flippé pour Rick durant cet épisode et les nouveaux perso' ont pas l'air clean.

Sinon, pour l'épisode 12 :
[spoil]Il arrive vraiment que des merdes à Daryl et la blonde, je pense qu'ils vont être séparés ou que Daryl va se faire bouffer mais pas mourir. Du moins, pas de suite.[/spoil]

 

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

[quote=Reinori][quote=San Vador]Personnellement, j'ai beaucoup aimer cet épisode, on apprend un tas de chose, notamment sur Michonne que j'apprécie de plus en plus. Et les nouveaux personnages qui ont l'air fort sympa !
Comparé à l'épisode 10 qui était assez bof, j'ai adoré celui là ! smile

(C'est du vrai spoil hein, c'pas juste un message pour l'argu.)
[spoil]Pour l'épisode 12, quel sont vos attente ? J'ai pas mal discuter avec un ami sur cet épisode (et sur la série en général), et on pense sérieusement que Daryl va, malheureusement, mourir durant cet épisode. sad[/spoil]
[/quote]
Ce qu'on a apprit sur Michonne, on le savait déjà, elle avait eu un flash-back donc bon ^^
J'ai bien flippé pour Rick durant cet épisode et les nouveaux perso' ont pas l'air clean.

Sinon, pour l'épisode 12 :
[spoil]Il arrive vraiment que des merdes à Daryl et la blonde, je pense qu'ils vont être séparés ou que Daryl va se faire bouffer mais pas mourir. Du moins, pas de suite.[/spoil]
[/quote]
Oui oui je sais qu'on à déjà vu des flashback sur Michonne, mais ça reste récent (épisode 9 je crois) et je ne suis pas sûr qu'on savait le nom de son gosse.

Et concernant l'épisode 12 :

[spoil]Quoi qu'il arrive, ils vont être dans la merde, c'est sûr. Après si Daryl se fait bouffer, il va surement crever. Ou alors, si il se fait mordre au niveau de la jambe ou des bras, ils pourront l'amputer.. Mais bon, perso je préfère crever une balle dans la tête que d'me faire amputer sans anesthésiant hein x)[/spoil]

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

Petit retour en arrière, l'épisode 12 était vraiment nul, c'était vraiment pas ce à quoi on s'attendait..

Sinon, l'épisode 14 à l'air d'être bon, enfin un peu d'action, on verra ça la semaine prochaine.

De ce que j'ai vu et compris, après l'épisode sorti ce Lundi donc le 13ème épisode, il en reste 3 avant de poireauter jusqu'à la prochaine saison.

 

@kamaru
@kamaru
Chuunin

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

J'ai juste 3 mots à dire :
[spoil]Welcome to Terminus[/spoil]

Dernière modification par @kamaru (26-03-2014 21:59:00)

Ici c'est la Paillade !

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

Reharl >

Spoil comics
[spoil]"même si je commence à trouver que ça fait longtemps que personne d'important n'est mort. On a des scènes vraiment hardcore"

Quoi ? Glenn qui se fait exploser le crâne par Negan ? Abraham qui se prend une flèche dans la tête ?[/spoil]
A chaque fois que tu regarde le comic, tu te dis "qui sera le prochain ?" big_smile

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

Bonjour !

Petit Up du topic !

La saison 4 étant terminer, j'aimerai savoir votre avis sur cette saison.
Entre temps, j'ai pu lire les comics qui sont .. Vraiment différent, c'pas du tout la même chose. L'histoire, les personnage, leurs caractère etc ... C'est un truc de gros malade.
(Je n'ai pas pu lire la fin du tome 19, ni le tome 10).

[spoil]R.I.P Glenn :'([/spoil]

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

[quote=San Vador]Bonjour !

Petit Up du topic !

La saison 4 étant terminer, j'aimerai savoir votre avis sur cette saison.
Entre temps, j'ai pu lire les comics qui sont .. Vraiment différent, c'pas du tout la même chose. L'histoire, les personnage, leurs caractère etc ... C'est un truc de gros malade.
(Je n'ai pas pu lire la fin du tome 19, ni le tome 10).

[spoil]R.I.P Glenn :'([/spoil]
[/quote]
[spoil]C'est pas du tout la même chose niveau ambiance, mais la série repompe beaucoup le comics, pour l'adoucir, et fait subir les trucs à des personnages différents.
Dale n'a plus qu'une jambe -> Hershel n'a plus qu'une jambe
Tyreese se fait décapiter -> remplacé par Hershel
Un des jumeaux de Dale et Andrea est un psycho et est tué par Carl après avoir assassiné son frère -> les jumelle de Carole tout pareil, sauf que c'est elle qui les tue


Si on suit la logique, le destin de Dale auprès des cannibale aura bien lieu, mais avec un autre personnage - j'aimerai bien Tyreese ou Carole, parce que les perso qui survivent alors que leur sablier est vite, c'est chiant, ça fait des paradoxe. 

Mais bon, faut être honnête, le show de Walking Dead manque franchement de burnes. Les persos populaires (Daryl, Michonne) sont plus ou moins épargnés, le coté édulcoré de certains passages (Lorie dévorée entièrement par exemple, depuis quand les Z mangent les os et les cranes? )... Honnêtement, c'est vraiment dommage.

Pour la série, Kirk a fait une interview ou il parle de l'origine du virus, je le met dans un autre spoil pour éviter de spoiler les gens qui ne veulent pas savoir.[/spoil]
[spoil]Kirkman a apparemment choisi de garder l'origine du virus des vieux Walking Dead de 1989, et donc le virus est une arme extra-terrestre qui est un prélude à une invasion. On risque donc de voir débarquer d'ici peu des "Kidz from Hell", i.e. des zombies doués d'intelligence qui traquent les humains, et peut être d'autres choses plus SF, genre Ovnis et autres Aliens humanoïdes. En espérant que Kirkman arrive à faire quelque chose moins encré "années 80/90" avec des zombies qui ressemble à des punks a chien ^^

[img]http://4.bp.blogspot.com/_eEUHMki1sPs/TL_O76hLcuI/AAAAAAAAAB8/x2Ogv3K1le0/s1600/Walking+Dead+cover.JPG[/img]
[img]http://1.bp.blogspot.com/_eEUHMki1sPs/TL_Q4CxXSBI/AAAAAAAAACk/vfPwmE8wFIA/s1600/walkind+dead+panel+talking+zombies.JPG[/img]
[img]http://3.bp.blogspot.com/_eEUHMki1sPs/TL_QIZhMOyI/AAAAAAAAACU/IxwFoDxvskg/s1600/zombie+rap.JPG[/img][/spoil]

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

Encore un p'ti Up du topic !

Le premier épisode de la Saison 5 est sorti Lundi, et pour le coup ... C'est ENORME !

Ça pète de partout, on apprend plein de trucs intéressant à propos du Terminus, et c'est même émouvant !
Donc franchement, j'adore adoré cet épisode, et j'attend avec impatience le 2e épisode !

D'ailleurs, j'me suis re-mater une 2e fois l'épisode, pour mieux comprendre les flashback, etc ...
J'vous conseil de faire de même. wink

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

[quote=San Vador]Encore un p'ti Up du topic !

Le premier épisode de la Saison 5 est sorti Lundi, et pour le coup ... C'est ENORME !

Ça pète de partout, on apprend plein de trucs intéressant à propos du Terminus, et c'est même émouvant !
Donc franchement, j'adore adoré cet épisode, et j'attend avec impatience le 2e épisode !

D'ailleurs, j'me suis re-mater une 2e fois l'épisode, pour mieux comprendre les flashback, etc ...
J'vous conseil de faire de même. wink[/quote]
Pareillement: je l'ai rematé 2 fois aussi ! Il est ENORME !
Stratégie, survie physique comme mentale ( tous les personnages s'accrochent à leurs idéaux parce que c'est tout ce qui leur reste avec leur vie), l'épisode est gore à souhait.
L'action est au rdv et la période d'inactivité paisible dans un endroit "sécurisé" c'est fini !
Impossible de rester au meme endroit, et la peur s'en ressent de plus belle

Dernière modification par shinobi-.-fx (16-10-2014 23:26:30)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

Pour ma part j'ai préféré les jeux. La saison 1 avec son final qui fait pleurer et la saison 2 avec une fin où on a vraiment un choix très difficile à faire. Sinon, j'avoue ne pas trop connaître la série et avoir un peu lu les romans graphiques, ça à l'air pas mal, même si j'ai moins accroché qu'avec les jeux.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

J'ai lu la BD, j'ai vu la série, et j'ai joué aux saisons 1 et 2.
Bah franchement, rien qu'en partant sur des zombies, on peut faire une œuvre démentielle.

Ce que j'aime énormément dans TWD (j'ai pas encore vu la saison 6 :P), c'est que le zigouillage de zombies n'est qu'au second plan, et même, les zombies étant habituellement le danger primaire dans ce genre de films/séries, c'est qu'ils deviennent ici source de conflit entre les humains.
L'homme qui a perdu du jour au lendemain sa civilité à cause de cette épidémie se retrouve voué à son instinct animal, primitif, et c'est cette évolution que l'on observe, ce changement radical de personnalité, entre l'homme des sociétés contemporaine et l'animal qu'il est appris à redevenir qui est intéressant. Parfois, on retrouve un peu de civilité, mais elle est toujours contrebalancée par l'instinct de survie.

Je trouve ça fascinant. :3

Dernière modification par MlleChouette (09-04-2016 00:41:07)

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

deidaraz
deidaraz
Bon Chuunin

Re: The Walking Dead - Votre avis ? Comics ou Série ?

perso j'aimais pas trop les série avec des zombies et tous le tralala, mais The Walking dead cest pas du tout pareil comme tu dis San Vador on est plongé dans cette univers et on a presque l'impression d'y vivre. mais je remarque une chose depuis la saison 4, on s'éloigne de l'aspect invasion de zombie appart quelque épisode.
Par contre cette Survie est toujours présente et c'est sûrement ce qui donne un beau charme à la série et j'espère qu'elle ne s'arrête pas de si tôt.

Pour ceux qui ont vues le dernier épisode de la saison 6 ils ont abuser un peu cest du n'importe quoi surtout qu'on doit attendre jusqu'à OCTOBRE prochain pour connaître la suite.
ILS VONT ME RENDRE FOU 6 MOIS CEST TROP POUR MOI

Palestine~industrie ™

Pied de page des forums