Forums » Les Magasins de JV:

Les Magasins de JV  

Lancé par Bidex - 13 réponses - Page 1



Bidex
Bidex
Bon Genin

Les Magasins de JV

Je bouge pas très souvent de mon pays et des gens de ma famille partent en missions très souvent et je leurs demandent souvent des jeux videos sauf qu'après ils me demandent un magasin ou on peux en trouver...je m'y connais pas trop >< Donc ce qu'on ba faire c'est que chacun posera une question (Ex: Un magasin JV en Suisse?) et le prochain qui passera donnera la reponse et posera une question a son tour.

Bon, je commence

Un magasin de Jeux videos au Kenya s'il vous plaît smile

My Dear Melancholy,

mcgavin123
mcgavin123
Bon Chuunin

  • 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Magasins de JV

[quote=Bidex]Je bouge pas très souvent de mon pays et des gens de ma famille partent en missions très souvent et je leurs demandent souvent des jeux videos sauf qu'après ils me demandent un magasin ou on peux en trouver...je m'y connais pas trop >< Donc ce qu'on ba faire c'est que chacun posera une question (Ex: Un magasin JV en Suisse?) et le prochain qui passera donnera la reponse et posera une question a son tour.

Bon, je commence

Un magasin de Jeux videos au Kenya s'il vous plaît smile[/quote]
Micromania en france il doit y avoir en suisse

 

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: Les Magasins de JV

[quote=mcgavin123][spoil][quote=Bidex]Je bouge pas très souvent de mon pays et des gens de ma famille partent en missions très souvent et je leurs demandent souvent des jeux videos sauf qu'après ils me demandent un magasin ou on peux en trouver...je m'y connais pas trop >< Donc ce qu'on ba faire c'est que chacun posera une question (Ex: Un magasin JV en Suisse?) et le prochain qui passera donnera la reponse et posera une question a son tour.

Bon, je commence

Un magasin de Jeux videos au Kenya s'il vous plaît smile[/quote][/spoil]
Micromania en france il doit y avoir en suisse[/quote]
M'ouais, 'fin j'évite micromania perso, tu peux avoir ce que tu veux de chez eux en moins cher à la fnac (par exemple), ou sur internet.

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

hano_san
hano_san
Chuunin d'Elite

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Magasins de JV

Tout le monde qui s'y connait dans le milieu du jeu vidéo, sait, que les boutiques vivent leurs dernières heures. Pourquoi?
Car chacunes des consoles à mis la possibilité d'acheter les jeux via leur boutique en ligne (psn et le gold), le côté pratique de cette méthode, pas de CD, donc aucuns risques qu'il se rayent etc.
Donc trouver des boutiques va devenir de plus en plus durs ....

 

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: Les Magasins de JV

[quote=Bidex]Un magasin de Jeux videos au Kenya s'il vous plaît smile[/quote]
En cherchant un peu sur internet ( foursquare ), j'ai trouvé Toyworld Sarit Centre à Nairobi.

Mais je ne pense pas que la variété de jeux vidéo au Kenya soit vraiment intéressante, et il n'y aura sans doute que quelques blockbusters qu'on peut trouver ailleurs, car il me semble avoir lu un article comme quoi les jeux vidéo en Afrique étaient majoritairement sur mobile et non sur console ( car ça coûte cher sinon ).

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

Dernière modification par Senkou (03-02-2014 13:22:27)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Magasins de JV

[quote=hano_san]Tout le monde qui s'y connait dans le milieu du jeu vidéo, sait, que les boutiques vivent leurs dernières heures. Pourquoi?
Car chacunes des consoles à mis la possibilité d'acheter les jeux via leur boutique en ligne (psn et le gold), le côté pratique de cette méthode, pas de CD, donc aucuns risques qu'il se rayent etc.
Donc trouver des boutiques va devenir de plus en plus durs ....[/quote]
Les conneries qu'il ne faut pas entendre.. (ou plutôt lire) xDDDDD

Sérieusement, on a pas tous la fibre, on ne vit pas tous dans les grandes villes, j'ai seulement 400ko/s de débit quand je télécharge, donc un jeu qui fait 15 à 40 Go, je mets trop de temps (plus d'un jour jusqu'à 3-4 jours) pour le télécharger.
Faut arrêter de dire de la merde, je ne suis pas le seul à avoir un débit de merde dans le monde et même dans la France donc stop de parler pour dire de la merde..

Puis c'est du vol d'acheter en ligne (du moins sur le PSN), je prends l'exemple de call of duty ghosts : PSN = 70 euros, Carrefour = 48 euros le jour de sa sortie, gros pigeons ceux qui achètent sur le PSN et pareil chez Micromania, 'fin, ça reste discutable sur certaines promo'.

Dernière modification par Reinori (02-02-2014 18:44:30)

 

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Les Magasins de JV

[quote=hano_san]Tout le monde qui s'y connait dans le milieu du jeu vidéo, sait, que les boutiques vivent leurs dernières heures. Pourquoi?
Car chacunes des consoles à mis la possibilité d'acheter les jeux via leur boutique en ligne (psn et le gold), le côté pratique de cette méthode, pas de CD, donc aucuns risques qu'il se rayent etc.
Donc trouver des boutiques va devenir de plus en plus durs ....[/quote]
Tu te trompe totalement, sa n'a jamais été en voie de disparition et sa ne le seras jamais --'
pour la xbox one ou ps4, je sais plus il ont voulue faire des jeux que en version digital donc pas de CD, mais il ont vue que sa a pas plus donc il on laisser le version CD car, si tu achète un jeux digital, quand t'en a marre et que tu veut le vendre pour en acheter un autre car peut de moyen tu fait comment si ta pas le jeux en CD ? et puis sa aurais tuer le marcher de l'occasion

[KzK]

DJ Pain
DJ Pain
Bon Genin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Magasins de JV

[quote=hano_san]Tout le monde qui s'y connait dans le milieu du jeu vidéo, sait, que les boutiques vivent leurs dernières heures. Pourquoi?
Car chacunes des consoles à mis la possibilité d'acheter les jeux via leur boutique en ligne (psn et le gold), le côté pratique de cette méthode, pas de CD, donc aucuns risques qu'il se rayent etc.
Donc trouver des boutiques va devenir de plus en plus durs ....[/quote]
Je suis d'accord avec Reinori et cooleasy, tu te trompe les gens achètent encore en grande quantité les jeux sur CD et de nos jours les jeux pèse de plus en plus, par exemle : Killzone shadow fall qui a besoin d'une capacité de stockage de 50GO c'est qui est énorme pour un seul jeux et les autres jeux surtout les nouveaux sont pas non plus très loins de ce poids ce qui veut dire que même avec un disque dur de 1000GO tu sera vite surchargé alors qu'avec des CD t'a juste à installer les donnés de jeux qui au maximum atteignent les 2GO comme GTA4

Sekai ni itami ô le monde connaîtra la douleur

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Les Magasins de JV

[quote=hano_san]Tout le monde qui s'y connait dans le milieu du jeu vidéo, sait, que les boutiques vivent leurs dernières heures. Pourquoi?
Car chacunes des consoles à mis la possibilité d'acheter les jeux via leur boutique en ligne (psn et le gold), le côté pratique de cette méthode, pas de CD, donc aucuns risques qu'il se rayent etc.
Donc trouver des boutiques va devenir de plus en plus durs ....[/quote]
N'importe quoi...

Déjà téléchargé, un jeu, ça prends beaucoup plus de place dans le disque dur alors qu'en version CD, ça prends nettement moins de place

En plus pleins de gens prefèrent avoir un CD plutot que du dematerialisé (comme moi).

Puis le Psn et le service gold sont maintenant payant donc tout le monde ne va pas forcement s’abonner...

 

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: Les Magasins de JV

C'est de l'acharnement les gars ! Les deux choses se défendent, mais il faut avouer que l'avenir est au démat'.
On assiste à une vrai crise de la culture en France, en raison des prix prohibitifs et de l'essor du dématérialisé, de nombreuses grandes enseignes ont déposées le bilan en à peine 1 ans, comme Game ( Jeux Vidéo ), Virgin Megastore ( Biens culturels ), Chapitre ( Librairie ).

Le jeux-vidéo vit ce qu'a vécu la musique, ils sont beaucoup trop chers en support physique, donc se vendent de moins en moins, et se font également de plus en plus pirater.
D'ailleurs, seuls les gros blockbusters AAA sont tirés désormais sous support physique ( CoD, Fifa, AC, ... ), ou quelques rares jeux extra-terrestres indépendants ayant été bien vendus ( Minecraft, Journey, ... ).
L'essentiel du catalogue est désormais en ligne, et les plateformes de distribution de contenu en ligne ne cessent d'augmenter ( il y a même des plateformes réservées aux jeux d'éditeurs comme Uplay pour les jeux Ubisoft ).

D'ailleurs, si on pèse les avantages et inconvénients du physique et du démat', on se rend compte que les raisons qui maintiennent le support physiques sont des arguments non-commerciales, or, ce n'est pas le consommateur qui choisi.

[b]Dématérialisé :[/b]

[u]Avantage[/u] :
- Coût réduit pour l'éditeur
- Pas de gestion des stocks
- Parfois coût réduit pour le consommateur ( soldes, ... )
- Développement de modèles économiques ( Early-access, Free-to-Play, ... )
- Développement des jeux financés par crowdfunding ( Bêta, contreparties, ... )
- Essor des jeux indépendants
- Essor des DLC

[u]Inconvénients[/u] :
- Immatériels ( Explication : Si un jour Steam/Autre disparaît, que deviendront nos jeux ? )
- Prennent de la place sur DD ( Cependant, ça fait chier les consommateurs, mais pas les commerciaux. )

[b]Support physiques[/b] :

[u]Avantages[/u] :
- Contact avec le bien / Collection
- Ne nécessite pas de connexion internet.

[u]Inconvénients[/u] :
- Fragilité
- Coût pour les éditeurs
- Gestion des stocks

Ajouté à cela, l'excuse de la connexion n'est pas valable, désormais les jeux sont vendus en kit ( DLC - Très critiqués, mais s'il y en a de plus en plus c'est que des gens les achètent ), et surtout, la plupart des jeux proposent désormais des fonctions on-line, voir même en font leur argument principal pour les jeux les plus vendus.
Enfin, même en faisant l'acquisition de jeux support physiques, désormais ils ont tout de même de plus en plus de poids sur le disque dur ( risible sachant que les graphismes ont pourtant pas tant évolués ). Le jour où les DD sont pleins, il n'y aura qu'une solution, le vider, ou en racheter un autre.
Les joueurs doivent de plus en plus mettre la main au porte monnaie, et ça ne va pas aller en s'améliorant vu que maintenant le jeux en ligne sur console est payant ( voir doublement payant pour les current gen), et que les services ( VOD, hébergement en ligne, rétrocompatibilité, ... ) payant se développent.

Je ne pense pas que les boites vont disparaître, mais elles vont se raréfier, et c'est déjà actuel vu le peu de jeux qui sortent désormais sur support physique.

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Les Magasins de JV

[quote=Senkou]C'est de l'acharnement les gars ! Les deux choses se défendent, mais il faut avouer que l'avenir est au démat'.
On assiste à une vrai crise de la culture en France, en raison des prix prohibitifs et de l'essor du dématérialisé, de nombreuses grandes enseignes ont déposées le bilan en à peine 1 ans, comme Game ( Jeux Vidéo ), Virgin Megastore ( Biens culturels ), Chapitre ( Librairie ).

Le jeux-vidéo vit ce qu'a vécu la musique, ils sont beaucoup trop chers en support physique, donc se vendent de moins en moins, et se font également de plus en plus pirater.
D'ailleurs, seuls les gros blockbusters AAA sont tirés désormais sous support physique ( CoD, Fifa, AC, ... ), ou quelques rares jeux extra-terrestres indépendants ayant été bien vendus ( Minecraft, Journey, ... ).
L'essentiel du catalogue est désormais en ligne, et les plateformes de distribution de contenu en ligne ne cessent d'augmenter ( il y a même des plateformes réservées aux jeux d'éditeurs comme Uplay pour les jeux Ubisoft ).

D'ailleurs, si on pèse les avantages et inconvénients du physique et du démat', on se rend compte que les raisons qui maintiennent le support physiques sont des arguments non-commerciales, or, ce n'est pas le consommateur qui choisi.

[b]Dématérialisé :[/b]

[u]Avantage[/u] :
- Coût réduit pour l'éditeur
- Pas de gestion des stocks
- Parfois coût réduit pour le consommateur ( soldes, ... )
- Développement de modèles économiques ( Early-access, Free-to-Play, ... )
- Développement des jeux financés par crowdfunding ( Bêta, contreparties, ... )
- Essor des jeux indépendants
- Essor des DLC

[u]Inconvénients[/u] :
- Immatériels ( Explication : Si un jour Steam/Autre disparaît, que deviendront nos jeux ? )
- Prennent de la place sur DD ( Cependant, ça fait chier les consommateurs, mais pas les commerciaux. )

[b]Support physiques[/b] :

[u]Avantages[/u] :
- Contact avec le bien / Collection
- Ne nécessite pas de connexion internet.

[u]Inconvénients[/u] :
- Fragilité
- Coût pour les éditeurs
- Gestion des stocks

Ajouté à cela, l'excuse de la connexion n'est pas valable, désormais les jeux sont vendus en kit ( DLC - Très critiqués, mais s'il y en a de plus en plus c'est que des gens les achètent ), et surtout, la plupart des jeux proposent désormais des fonctions on-line, voir même en font leur argument principal pour les jeux les plus vendus.
Enfin, même en faisant l'acquisition de jeux support physiques, désormais ils ont tout de même de plus en plus de poids sur le disque dur ( risible sachant que les graphismes ont pourtant pas tant évolués ). Le jour où les DD sont pleins, il n'y aura qu'une solution, le vider, ou en racheter un autre.
Les joueurs doivent de plus en plus mettre la main au porte monnaie, et ça ne va pas aller en s'améliorant vu que maintenant le jeux en ligne sur console est payant ( voir doublement payant pour les current gen), et que les services ( VOD, hébergement en ligne, rétrocompatibilité, ... ) payant se développent.

Je ne pense pas que les boites vont disparaître, mais elles vont se raréfier, et c'est déjà actuel vu le peu de jeux qui sortent désormais sur support physique.[/quote]
Bien argumenter smile
tu as raison les deux se défende ^^
mais le truc, c'est les consommateur ne savent pas que c'est eux les rois --'
si il veulent des CD il faut le dire donc ne pas acheter en digital, la les commerciaux fermerons leurs gueule et re-ferons des CD mais les consommateur sont trop Pig€ons pour réfléchir et agir --'

[KzK]

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Magasins de JV

[quote=cooleasy]Bien argumenter smile
tu as raison les deux se défende ^^
mais le truc, c'est les consommateur ne savent pas que c'est eux les rois --'
si il veulent des CD il faut le dire donc ne pas acheter en digital, la les commerciaux fermerons leurs gueule et re-ferons des CD mais les consommateur sont trop Pig€ons pour réfléchir et agir --'[/quote]
Non mais arrêtez ... Autant fermer le topic (désolé Bidex) si c'est pour toujours dire de la merde et faire du H.S vu qu'on n'apporte rien à "l'idée" de l'auteur "Donc ce qu'on ba faire c'est que chacun posera une question (Ex: Un magasin JV en Suisse?) et le prochain qui passera donnera la reponse et posera une question a son tour."..

Pour l'instant, les jeux seront toujours sur CD et ce sera pareil dans les années à venir vu que beaucoup de personnes ne bénéficient pas d'une connexion à très haut débit.
Il faudra attendre des années encore avant de voir seulement du démat'. J'invente rien, ça a été dit par Sony ou Microsoft, flemme de chercher la news.
Franchement, c'était pas ça le sujet donc je stop le H.S mais bon..

Dernière modification par Reinori (03-02-2014 09:35:01)

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Les Magasins de JV

[quote=hano_san]Tout le monde qui s'y connait dans le milieu du jeu vidéo, sait, que les boutiques vivent leurs dernières heures. Pourquoi?
Car chacunes des consoles à mis la possibilité d'acheter les jeux via leur boutique en ligne (psn et le gold), [u][b]le côté pratique de cette méthode, pas de CD, donc aucuns risques qu'il se rayent etc.[/b][/u]
Donc trouver des boutiques va devenir de plus en plus durs ....[/quote]
Lol, ça m'étonnerait, si un jeu se raye c'est tant pis pour nous et tant mieux pour eux, au pire des cas tu as déjà acheté le jeu, au mieux tu iras en racheter un ...
Et puis le but c'est surtout que les jeux ne tournent pas ce qui incite tout le monde à acheter le jeu ... ça veut dire en parallèle que tu ne pourras plus te faire prêter un jeu et inversement, mais c'est surtout pas pour que le cd ne se raye pas ...

 

Bidex
Bidex
Bon Genin

Re: Les Magasins de JV

Merci les gars big_smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

My Dear Melancholy,

Pied de page des forums