Forums » Comment relancer won?:

Comment relancer won?  

Lancé par Makoto Majima - 10 réponses - Page 1

Makoto Majima
Makoto Majima
Bon Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comment relancer won?

Mon sujet ne vise pas a etre exhaustif et ne pretend pas detenir la verité universelle merci de clairement argumenter et de ne pas troller.

je vais faire concis et simple contrairement a mon habitude

Le constat

Beaucoup l'auront remarqué la frequentation du site a baissé. Pour certains ce phenomene est relativement récent mais pour ma part j'avais deja senti le phénomene bien avant tout le monde grace a un outil qu'est la liste des membres( je ferais peut etre un autre post ici afin d'expliquer mes techniques de recrutement  parmi les plus perfectionnés du site)
Moins de nouveaux inscrits un classement qui evolue peu et beaucoup de personnes declassés ou ne progressant pas en niveau , un classement reco qui evolue peu malgré une activité inexistante de ma part.

La cause

Je dirais un premier element qui a ete le ciblage de won exclusivement sur le jeu je trouve que le site a une des plus grosses communauté en matiere de fanart et fanfic mais n'a pas su assez capitalisé sur ces elements.
L'activité dependait des gros clans des activités du jeu en lui meme et ceci disparaissant de plus en plus won se vide
le second element est que le jeu la plateforme textuelle n'est plus a l'air du temps certes a sa creation cela pourrait interesser beaucoup de monde mais les jeux en ligne ont maintenant evolué et malheureusement won a stagné et a vecu sur ses acquis.

Les solutions

- Peut etre creer un nouveau site et faire migrer tous les comptes existants vers cette nouvelle plateforme( je ne sais pas si c'est faisable techniquement. Le jeu ne deviendrait pas textuel mais plus interactif

Ou

- Ameliorer les choses existantes en structurant des wonniens competents en matiere de codage informatique.

Si la solution la plus vraisemblable qu'est l'amelioration est choisie.

je pense qu'en premier lieu un mailing generalisé a l'ensemble de la base de donnees des joueurs pour relancer l'attractivité peut marcher et faire retrouver du monde.
- Pour le jeu en lui meme des ameliorations comme de nouveaux events type guerre de won entre les villages,mises en place des kages et des jounins,equipements arme armure etc, les idees abondent et pullulent sur le site encore faut il une delegation et un recrutement large des personnes qui soit capable de gerer ce projet.
A ce titre l'e mailing pourrait aussi servir a trouver de nouveaux informaticiens benevoles
- des events collant au plus pres du manga naruto et retracant l'histoire du manga pourraient donner un gros boost et un grand interet au site

- pour les activités annexes rendre le systeme des fanarts et fanfics plus ouvert vis a vis de l'exterieur et mettre ces domaines plus en avant dans le site

Un autre element et qui est sans doute le plus important a mes yeux a toujours eté le recrutement et la notion de clan.
La maniere de recruter est archi nulle dans le site tout simplement car les outils pour le faire n'ont pas ete developpés j'ai du me retourner le cerveau pour trouver des techniques me permettant de recruter bcp de membres c'est d'ailleurs grace a ca que j'ai fondé une communauté conviviale d'une quarantaine de personnes.
Un outil simple qui aurait permis a ceux qui recherchent un clan de le signaler d'indiquer ses exigences sur sa page perso et qui aurait surtout permis aux chefs de clan de "faire leur marché" aurait eté genial
Les gens qui auraient eu des affinités commune aurait pu se rencontrer ce qui aurait suscité des clans dynamiques et remplis ce qui aurait influer sur l'activité du site
Combien de gens m'ont dit j'imaginais pas qu'un clan comme le tien existe ou j'ai toujours voulu trouver un clan comme le tien mais je savais pas a qui m'adresser et ou chercher
Les clans devraient offrir des outils conviviaux ( radio interne, tchat instantané diffusion de video sur un lecteur video commun aux membres) certes c'est assez compliqué mais ca aurait pu dynamiser les choses

Pour synthetiser trois idees a retenir un fonctionnement en mode projet pour faire avancer les choses plus vite, un e mailing pour rameuter tous les inscrits, un site plus ouvert sur le monde exterieur pour susciter les interactions, la mise en place d'un outil de recrutement permettant une rencontre facile entre ceux qui cherchent un clan et ceux qui les gerent

Un dernier element c'est peut etre se dire que won a fait son temps et qu'apres tout meme les belles histoires doivent avoir une fin...

Matsui Monogatari(Plastic Tree)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Comment relancer won?

[quote=Makoto Majima]un classement reco qui evolue peu malgré une activité inexistante de ma part.[/quote]
C'est normal que ton classement reco évolue peu puisque t'as une activité quasi-inexistante.

[quote=Makoto Majima]Je dirais un premier element qui a ete le ciblage de won exclusivement sur le jeu je trouve que le site a une des plus grosses communauté en matiere de fanart et fanfic mais n'a pas su assez capitalisé sur ces elements.
L'activité dependait des gros clans des activités du jeu en lui meme et ceci disparaissant de plus en plus won se vide
le second element est que le jeu la plateforme textuelle n'est plus a l'air du temps certes a sa creation cela pourrait interesser beaucoup de monde mais les jeux en ligne ont maintenant evolué et malheureusement won a stagné et a vecu sur ses acquis.[/quote]
Je pense que les causes sont plus simples :

1)[b]La transparance[/b] : Won a commencé a sombré lorsqu'il y a eu de moins en moins de news pour annoncer les nouveautés et c'est normal puisque maintenant, si il y a des nouveautés, si le site évolue, ça ne sert à rien car les membres ne sont même pas au courant

2)[b]Un staff insuffisant[/b] : Il y a de moins en moins de membres du staff qui sont présents mais il y a également peu de personnes qui ont les capacités ou la vonlonté pour en faire parti à long terme

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

• 3054 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto 1000]1)[b]La transparance[/b] : Won a commencé a sombré lorsqu'il y a eu de moins en moins de news pour annoncer les nouveautés et c'est normal puisque maintenant, si il y a des nouveautés, si le site évolue, ça ne sert à rien car les membres ne sont même pas au courant[/quote]
Je suis d'accord avec le mec qui a post sur le compte à n1000 pour dire quelque chose d'intelligent.

Mouhssine est mort, et nous devons le remplacé !

Si on regardes bien tout ce qui est fait et prévu, on peut se rendre compte qu'il va y avoir pas mal de changements. Mais le manque de communication ne donne pas cette impression au membre.

[u]Quelques exemples:[/u]

[b]Problème de l'écart des statistiques & le manque de récompenses[/b]
dabYo, avec l'aide de quelques personnes, travaille sur [u]l'équipement[/u] qui permettra de régler ces deux problèmes d'un coup. Les statistiques pourraient remplacé ~50% des stats, cad qu'un petit level actif peut ratraper un ancien inactif s'il est bon dans le jeu. Le fait de pouvoir drop des équipements en guise de récompenses qui auront un réel impacte sur le jeu devrait animer les gens à s'investir dans le jeu. La chasse à l'équipement a toujours marché dans les jeux.

[b]Tour des combats[/b]
On peut imaginer que ce n'est pas pour rien que dabYo retire l'un de ses jeux principaux. S'il ne voulait rien faire, il aurait juste laisser la tour tel qu'elle est. Il va donc forcément y avoir du changement. Tout ce qui manque c'est un peu de communication smile

[b]Arène[/b]
dabYo a créer une partie pour qu'on puisse travailler sur les majs 3-4-5 semaines avant que l'Arène ne commence, qu'il puisse les validé avant ect... Là aussi il a reconnu qu'il y avait des problèmes, autant dans le systéme de jeu en lui même que dans la démarche utilisée précédement pour faire des Majs.

[b]Duels[/b]
Je cite dabYo: "2014 sera l'année des duels".

[b]Missions[/b]
Les missions Clans viennent de sortir, plusieurs personnes travaillent dessus avec dabYo, le projet est loin d'être terminé. Il y a aussi du travail fourni ici.

Tout ce qui manque, c'est un mouhssine.

Dernière modification par zero[Mort] (30-01-2014 17:01:56)

Weasels And Sharks

leis
leis
Chuunin

• 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote='zero[Mort]'][quote=naruto 1000]1)[b]La transparance[/b] : Won a commencé a sombré lorsqu'il y a eu de moins en moins de news pour annoncer les nouveautés et c'est normal puisque maintenant, si il y a des nouveautés, si le site évolue, ça ne sert à rien car les membres ne sont même pas au courant[/quote]
Je suis d'accord avec le mec qui a post sur le compte à n1000 pour dire quelque chose d'intelligent.

Si on regardes bien tout ce qui est fait et prévu, on peut se rendre compte qu'il va y avoir pas mal de changements. Mais le manque de communication ne donne pas cette impression au membre.

[u]Quelques exemples:[/u]

[b]Problème de l'écart des statistiques & le manque de récompenses[/b]
dabYo, avec l'aide de quelques personnes, travaille sur [u]l'équipement[/u] qui permettra de régler ces deux problèmes d'un coup. Les statistiques pourraient remplacé ~50% des stats, cad qu'un petit level actif peut ratraper un ancien inactif s'il est bon dans le jeu. Le fait de pouvoir drop des équipements en guise de récompenses qui auront un réel impacte sur le jeu devrait animer les gens à s'investir dans le jeu. La chasse à l'équipement a toujours marché dans les jeux.

[b]Tour des combats[/b]
On peut imaginer que ce n'est pas pour rien que dabYo retire l'un de ses jeux principaux. S'il ne voulait rien faire, il aurait juste laisser la tour tel qu'elle est. Il va donc forcément y avoir du changement. Tout ce qui manque c'est un peu de communication smile

[b]Arène[/b]
dabYo a créer une partie pour qu'on puisse travailler sur les majs 3-4-5 semaines avant que l'Arène ne commence, qu'il puisse les validé avant ect... Là aussi il a reconnu qu'il y avait des problèmes, autant dans le systéme de jeu en lui même que dans la démarche utilisée précédement pour faire des Majs.

[b]Duels[/b]

[b]Missions[/b]
Les missions Clans viennent de sortir, plusieurs personnes travaillent dessus avec dabYo, le projet est loin d'être terminé. Il y a aussi du travail fourni ici.

Tout ce qui manque, c'est un mouhssine.[/quote]
Mouhsinne est partie a Madagascar pour une durée de 1 an je crois, donc il reviendra ensuite, mais bon, pendant cette année, le site n'aura plus de news

NoZo.

kunigi
kunigi
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

on peut faire une élection de nouveau staff....
Après c'est une idée comme ça , meme si je me doute que de trouve des gens pour faire le travaille et prend ce poste qui demande tu temps va etre compliqué

raté pour raté je préfère être un raté que d'abandonné mon compagnons

boune00
boune00
Bon Genin

Pour moi le Wonde est pas en péril, il est juste plus actif je m'explique.

Tout les jours des tas de gens se connectent, mais ceux qui quitte sont les HL les piliers du site. C'est un peu une chaîne : Les HL découragent les nouveaux => Les nouveaux ne veulent plus round => Il se redirige vers des parties annexes (clan, fic etc..) Donc dès que les HL quittent bah plus de combat. C'est mon point de vue. Et comme dabYo ne s'occupe que des combats (ce que je conçois) bah plus personne s'en occupe. En suite, on va pas dire que rien ne change regarder les Missions de clan c'est génial.

Pour moi pour redresser le won il faudrait de nouveaux modo et autre chose que les combats, des animateurs.

Comme l'histoire d'échanger des comptes ce serais génial, mais il y a que dabYo et sLaxx il devrait recruter du monde y a pleins de prog sur won !

Mr Denis

chef-Akatsuki
chef-Akatsuki
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pour moi il devrait crée un genre de nfc mais avec plus d'action, pas 1 action par minute et attendre pendant 30 minute car sa devien long, il pourrait aussi crée un zones avec des joutes de shogi big_smile, et sourtout mettre le nfc 24 car moi au quebec quand j'arrive de l'école et de mes activiés en soirée je n'ai plus rien a faire sur won ce qui fait en sorte que j'ai arrêter de jouer pour longtemps

The Man

Makoto Majima
Makoto Majima
Bon Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Plutot d'accord avec certaines choses qui ont eté dites mais au final le plus important c'est comment tout ca va etre articulé et mis en place.
Si le staff ne se met pas en mode projet en definissant qui fait quoi qui a les capacités de faire quoi et de fixer des delais ca n'avancera pas.
Effectivement la com ce serait utile et un recrutement staff sous le patronage de dabyo et en faisant bouger les competences du site car il y'en a ce serait pas mal.
Un petit mailing comme j'avais indiqué serait vraiment bien car certains commencent a etre ina partiels pourraient l'etre definitivement si rien n'est fait.

Pour te répondre boune00 si il l'est la liste des membres en est un indicateur flagrant suffit de regarder.

Une phrase que n'aurait pas renié Yu Gi oh

Zero nous fait du Nietzsche x) Comprendra qui pourra

Matsui Monogatari(Plastic Tree)

kunigi
kunigi
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ils nous faut un nouveaux staff , mais d'abyo ce co souvent ? Plus de chose on change dans naruto et il faut faire dans le " Wonmonde " .....
Je sors --'
Non plus sérieusement faut faire des nouvelles élection , on pourrait le mettre sur la page d'accueil et forcer les gens à voter

raté pour raté je préfère être un raté que d'abandonné mon compagnons

Khebizi Yoon
Khebizi Yoon
Chuunin

ceux qui serais pas mal aussi même si sa représente du boulot au plus c'est de crée un espace boutique c'est à dire une espace de discution juste pour les ventes de compte les échanges de compte etc... car perso j'en est mare de faire kick juste pour sa lol

NO Pain, No Nutella ^^

y93
y93
Sandaime Jounin

Comment relancer Won ?

Comme ça
[img]http://assets.sbnation.com/assets/1991287/Jeter_GIF.gif[/img]

Quelqu'un lance une idée (la balle), dabYo la met en place (batteur), et le Wonde la reçoit (receveur)

Merci c'était y93.

Dernière modification par y93 (01-02-2014 02:14:35)

Gamers don't age they Level UP

Pied de page des forums