Forums » Votre top manga au niveau du scénario!:

Votre top manga au niveau du scénario!  

Lancé par sasuke0009 - 13 réponses - Page 1



sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Votre top manga au niveau du scénario!

Salut à tous! Alors voilà dites moi votre top 3 ou 5 des meilleurs mangas pour vous au niveau du scénario. C'est à dire le manga ou le plus important est l'histoire, ou le scénario est très bien structurer et mener et ou les dialogues sont très bien écrit. Je chercherais vraiment un manga top au niveau du scénario et qui serais bien écrit, avec du suspens et des surprises: tout ce qu'il faut pour une bonne histoire. Si les dessins suivent aussi ce sera un bon bonus XD! Si en plus de cela le manga serais porteur d'un message cela serais parfait wink.

Voilà je fait confiance à votre culture manga!

Bonne soirée smile.

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre top manga au niveau du scénario!

Death Note incontestablement pour ma part wink Niveau suspense, dialogue et réflexion aussi il est parfait! Pour moi ça reste mon manga préféré big_smile
Après One Piece en terme de structuration reste énorme aussi étant donné que l'auteur a commencé son manga en connaissant la fin ainsi que tout les passages intermédiaires importants, mais on est loins du suspense et tout que tu recherches :x

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Votre top manga au niveau du scénario!

Alors un petit classement pour moi :

1- Death Note; incomparable avec les autres.
2- Bakuman (par les auteurs de death note sans surprise).
3- One Piece
4- Hunter X Hunter (la trame est simple mais bien ficelé au final et à la différence de certains autres gros manga l'histoire ne s’essouffle pas).
5- J'hésite; il y a FMA qui est pas mal; mais j'aimerais aussi souligner que même si c'st très court Sword Art Online m'a bluffé; qui plus est pour les amateurs une nouvelle saison est en préparation.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Votre top manga au niveau du scénario!

Merci pour vos réponses les gars wink, mais je connais déjà tout ces mangas haha! Et j'ai oublier de préciser que des mangas seinen serais peut être mieux pour la qualité du scénarios et des thèmes plus sérieux.

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Votre top manga au niveau du scénario!

Bon, il y a un champion incontestable : One Pièce. Depuis que j ai commencé à suivre ce manga, j ai décide que je ne regarderai plus aucun autre manga car il y aura jamais mieux que ce chef d œuvre en tout point

 

Satinsky
Satinsky
Excellent Chuunin

Re: Votre top manga au niveau du scénario!

Pour moi, c'est incontestablement  [b]FMA[/b]. Je crois que ça restera le meilleur manga au niveau scénaristique dans la catégorie Shonen ! J'ai pas encore trouvé de manga shonen qui me fasse autant palpiter à chaque fin de chapitre. (et à l'intérieur du chapitre bien sur big_smile) C'était d'autant plus vrai quand je lisais les scans et qu'il n'y avait qu'un chapitre par mois. Je l'ai vraiment savouré ce manga et au final le déroulement est juste génial.
Après Bakuman pour son originalité est intéressant, je ne lis pas les scans mais chaque tome est un pur plaisir, il y a vraiment pleins de rebondissements. C'est plutôt intéressant.
Après pourquoi pas SnK, c'est plutôt original mais le suspens n'est pas toujours au rendez-vous, certains moments sont faciles à déduire (un peu comme les 3/4 des shonen don One Piece au final).

J'ai pas lu vraiment de Seinen, mais si Dogs rentre dans cette catégorie alors je le mets dedans big_smile ça met du temps à sortir mais j'aime bien le scénario, c'est rare mais avec ce manga je sais pas du tout où ça va mener.

J'ai envie de tout faire péter !! XD

Sunaara
Sunaara
Bon Genin

Re: Votre top manga au niveau du scénario!

- Ubel Blatt: un univers de dark fantasy avec un sénario bien ficelé, c'est le numéro 1 tout désigné
- Prophecy: beaucoup de suspens entre deux tomes j'ai trouvé, l'histoire est originale
- Enigma: shonen que j'ai vraiment pris du plaisir à lire pour son sénario, il est déjà vu mais bien remanié

"Habataitara modorenai to itte Mezashita no wa aoi aoi ano sora"

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Votre top manga au niveau du scénario!

Hunter X Hunter sans hésitation. Puis Death Note, encore plus efficace mais dans uns style différent.

Franchement j'aime bien One Piece mais sérieux; c'est vraiment téléphoné, tu peux savoir qui va se battre contre qui et ce dès le début de chaque arc, sans compter le fait qu'il a au final peu de situations insolites vu que le schéma est presque toujours le même. Cela dit j'avoue que le scénario, quand on le prend au niveau global, est vraiment énorme, c'est ce que je kiffe le plus dans ce manga.

Je kiffe OP mais c'est ce qui me dérange, et je trouve que c'est en ça que HxH se démarque. Franchement, de tous les mangas de ce type, j'ai pas encore trouvé d'équivalent (je suis pas un grand connaisseur), parce qu'il n'y a vraiment jamais de redondance d'un arc à l'autre, et c'est ce qui fait la différence.

Après, je vous laisse aller hors des sentiers battus, je suis loin d'être assez passionné pour sortir des noms underground, même si ça aurait pu être cool !

Dernière modification par iboudebo6te (30-01-2014 03:53:17)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

trio900
trio900
Bon Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre top manga au niveau du scénario!

1.One piece (rien a redire)

2.Bleach (au debut cetait epoustanflant apres....)

3. Blue exorcist (on parle bien de scenario)

4.D.gray man(magique mais mauvais graphisme)

5.Soul eater(magnifique aussi rien à redire)



et d'autres....

On dit qu'Mozart est mort, mais quant j'ouvert mon frigo, Mozarella

nathéo
nathéo
Genin

Re: Votre top manga au niveau du scénario!

J'ai du mal à me souvenir de tous les mangas que j'ai pu lire, mais le dernier à m'avoir le plus impressionné était « Akumetsu », du pur génie avec l'univers des politiciens et de la corruption magnifiquement abordé, ça donnerait presque envie de se prendre pour le perso principal, si la fin de ses actions n'étaient aussi "violentes". C'est une oeuvre achevée, et par rapport à Death Note ou la fin est asse décevante, on a toujours du suspense plus une évolution des personnages intéressantes.

Sinon « Zetman », avec un super héros version manga très bien vu et original, super sombre aussi mais il y a beaucoup d'action et une intrigue très bien menée également, à ne pas conseiller aux âmes sensibles (enfin comme pour Akumetsu en gros).

Et j'ajouterai aussi Suicide Island, je sais ce que je pourrais dire de vraiment percutant dessus, des suicidaires sur une île éloignée de la civilisation et leurs réactions face à la nature. Très surprenant et original, ça fait réfléchir sur la société en plus de parler sur un sujet qui ne plaît pas forcément…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Votre top manga au niveau du scénario!

Merci à tous pour vos réponses big_smile!

Mais vous êtes sérieux à placer des mangas shonen au dessus des seinen au niveau scénaristique?!

df
c'est la vie!
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Jet Black
Jet Black
Chuunin

Re: Votre top manga au niveau du scénario!

[quote][b]Scenario[/b] je les classes comme je veux !

1er death note
2eme one piece
3eme kuroko no basket
4eme blue exorcist
5eme Dragon ball pas le z ces du n'importe quoi les ssj =='
6eme soul eater je kiff xD[/quote]
[spoil]j'aurai bien mis naruto ou fairy tail meme bleach voir aussi toriko mais le probleme ces que il font trop de [color=red] HORS-SERIE[/color][/spoil]

Dernière modification par Jet Black (30-01-2014 18:28:28)

/!\ Shnek de fer /!\ easyy , KO2FY is a big boss .... #team NoZo ..... #team kaaris roooh click

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: Votre top manga au niveau du scénario!

[quote=Jet Black]j'aurai bien mis naruto ou [b]fairy tail[/b] meme bleach voir aussi toriko mais le probleme ces que il font trop de hors-série[/quote]
Rien qu'avec ça, tout ton poste perd en crédibilité. Les autres que t'as cité c'est déjà pas la folie niveau scénario pour la plupart mais FT...

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Tankian
Tankian
Chuunin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre top manga au niveau du scénario!

Alors alors....

1- The Breaker: Je l'ai "trouvé" par hasard, j'ai commencé à lire le premier tome puis j'n'ai pas réussi à m'arrêter smile
Tout me plaît là dedans, que ça soit au niveau du design ou du scénario, je trouve ça plaisant à lire.

2- The Breaker New Waves: Bha du coup, c'est la suite de The Breaker (normal) et c'est pas comme Naruto avec Shippuden, ça essouffle pas (et du coup bha c'cool).
Ce que j'aime dans "New Waves" c'est l'évolution (obligatoire) du personnage dans le monde du Murim..

3- Hunter X Hunter: Un des premiers manga que j'ai suivi et que j'ai apprécié.
La différence entre chaque Arc fait que je regarde toujours et ça me plaît toujours autant..hmm

4- Yuyu Hakusho: C'est vieux ouai, mais c'est Le premier manga que j'ai fini.
Et il est juste énorme :p (Puis la vrai forme de Kurama gère donc bon é_é)

Pas de 5, trop de mangas en tête... xD

My only wish is I die real, 'cause this truth hurts and those lies heal. [G]aston [L]agaffe.

Pied de page des forums