Bonjour,
Je souhaiterais obtenir de l'aide au sujet d'un problème qui m'arrive de plus en plus récemment : le Host booting.
Petite définition pour les néophytes, en deux mots, le host boot consiste à récupérer l'adresse IP d'une personne, puis de saturer sa connexion en envoyant une quantité de requêtes de connexions. Ça a pour effet de pomper toute la connexion et d'empêcher toute action la nécessitant.
Je joue sur console, et il m'arrive de plus en plus de me faire expulser d'une partie pour cause de problème de connexion dû au host boot. J'ai fait des recherches sur le net mais je trouve quasiment que des résultats concernant des glandus cherchant plus à pratiquer le host boot qu'à le combattre.
Ma question est simple, y a-t-il quelque chose à faire contre ça, et si oui, quoi ?
Et je précise que je suis au courant qu'il m'est possible d'appeler mon fournisseur d'accès pour obtenir l'identité (au moins numérique) de ces crétins, mais vu le nombre de gens qui font ça, je passerais mes journées au téléphone.
Merci d'avance pour vos réponses.