Forums » Prévention du Host Boot:

Prévention du Host Boot  

Lancé par Spartan~117 - 5 réponses - Page 1

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Prévention du Host Boot

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir de l'aide au sujet d'un problème qui m'arrive de plus en plus récemment : le Host booting.

Petite définition pour les néophytes, en deux mots, le host boot consiste à récupérer l'adresse IP d'une personne, puis de saturer sa connexion en envoyant une quantité de requêtes de connexions. Ça a pour effet de pomper toute la connexion et d'empêcher toute action la nécessitant.

Je joue sur console, et il m'arrive de plus en plus de me faire expulser d'une partie pour cause de problème de connexion dû au host boot. J'ai fait des recherches sur le net mais je trouve quasiment que des résultats concernant des glandus cherchant plus à pratiquer le host boot qu'à le combattre.

Ma question est simple, y a-t-il quelque chose à faire contre ça, et si oui, quoi ?

Et je précise que je suis au courant qu'il m'est possible d'appeler mon fournisseur d'accès pour obtenir l'identité (au moins numérique) de ces crétins, mais vu le nombre de gens qui font ça, je passerais mes journées au téléphone.

Merci d'avance pour vos réponses.

Professor Vanus ! Test D-2.

Reinori
Reinori
Chuunin

• 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Prévention du Host Boot

Change de box ? Si c'est gratuit.

Dernière modification par Reinori (29-01-2014 13:10:36)

Wildie
Wildie
Bon Genin

Je dis que changer de box ne rimera à rien, s'ils trouvent son IP via la partie. Le best serait d'essayer d'avoir un IP dynamique, c'est-à-dire qui change quand tu redémarres ta box ( Je crois. Tu pourrais essayer et ensuite vérif sur whatismyip.com quel est ton ip. ) la meilleure chose à faire c'est d'essayer d'avoir un ip dynamique, sans quoi y'a pas grand chose à faire. Sur pc, il y a des anti-Ddos qui bloqueraient probablement le booter, mais c'est souvent des licences payantes et pas données. Qui sait si ça marche en plus. Ça protégerait pas ta console non plus. Sinon, vois avec ton fournisseur s'il y a pas quelque chose qui peut être fait.

Après je dis ça selon mes connaissances, d'autres auront probablement mieux que moi. En espérant t'avoir aidé un peu.

to paradise out of a catastrophy.

ismael4
ismael4
Bon Genin

Sinon tu peux réinstaller les données de ta box (connexion IPV4/IPV6 truc du genre)

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Wildie[/b], merci pour l'adresse.

[b]ismael4[/b], pourrais-tu m'expliquer ce que tu proposes plus en détail s'il te plait ? Parce que c'est du chinois pour moi là ('x. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Professor Vanus ! Test D-2.

Reinori
Reinori
Chuunin

• 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Suivant ton FAI tu as une adresse IP à rentrer dans la barre d'adresse pour accéder à la configuration de ta box.
Tu peux réinitialiser les paramètres de ta box à l'état d'usine et en cherchant un peu tu devrais trouver les IPV4/IPV6 mais si tu t'aventures là-dessus, regarde des tutos ou les modes d'emploi en ligne de ton FAI.

Dernière modification par Reinori (29-01-2014 20:06:27)

Pied de page des forums