[quote=Serafina]Non c'est du php, et dabYo a le niveau de faire des expreg tout seul comme un grand.[/quote]
Je n'en doute pas une seule seconde, mais pourquoi tu brandis la pancarte "DabYo"? Je ne lui disais pas a lui, mais à toi qui parlait de lister la ou on peut automatiser... Il est inutile d'être autant sur la défensive, j'ai juste suggéré ça pour t'expliquer le fonctionnement d'un algorithme de vérification d'occurrence d'un mot par schématisation plutôt que par listing, car a priori, toi, tu ne connais pas.
[quote]Mais bon, Ta maniere, en plus d'etre extremememnt longue (oui va trouver de l'expreg pour toutes les insultes) comporte la aussi de nombreuses failles que tu vois toi meme. (suffit d'inserer un esace
ou meme une *)
En gros, gain de temps par rapport a la methode 'entrer les mots 1 par 1' : nul[/quote]
Ce n'est pas ma manière, je n'ai rien inventé, c'est celle qui est simplement utilisée par les professionnels pour vérifier les occurrences d'un mot (par exemple avec la fonction recherche de ton navigateur ou ton moteur de recherche préféré) ou encore pour les sites webs pour vérifier la validité d'une adresse mail par exemple ( ("!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!" en Php).
Pour toi, c'est sûrement long en apparence la façon de représenter pour toi, mais crois moi, c'est certainement bien plus rapide et efficace que d'écrire un If ou un case avec chaque mot en condition, et surtout bien plus efficace car englobe tout un ensemble d'expression. Et si je connais les failles, c'est simplement parce qu'elles sont communes a tous les systèmes... Il n'y a pas de système infaillible, et plus on est sécuritaire, plus on est restrictif sur les libertés.
Enfin, comme tu me la suggérer:
[quote]dabYo a le niveau de faire des expreg tout seul comme un grand.[/quote]
Donc, il est inutile que je te fasse un speech sur l'efficacité d'un algo sur l'autre, simplement évite de donner ton avis sur une formule si tu n'es pas sure