Forums » Mettre une censure sur le bar de WoN ?:

Mettre une censure sur le bar de WoN ?  

Lancé par kakashi223 - 31 réponses - Page 1



kakashi223
kakashi223
Chuunin

Mettre une censure sur le bar de WoN ?

Alors voilà mon problème :

-Souvent lorsque vous êtes au bar , inévitablement des noobs Viennent provoquer tout le monde avec des postes
du style "je vous bai*e tous bande d'enc***er"  enfin vous m'avez compris , et c'est assez génant  pour l'instant je ne dis rien de nouveau c'est assez connu , sauf que mes parents m'ont interdit d'aller sur won juste a cause de ça ! Donc voilà mon idée :

Certains d'entre vous doivent , j'imagine , connaître ce jeu nommée Habbohotel , est-ce que vous avez remarqué le système de censure qu'ils ont , il est tout simple chaque gros mots est censuré est remplacé par un autre mot
Alors voilà ce que ça donnerait :

-Je vous "baise" tous !
Là "baise" , le gros mot en l'occurrence , serait remplacé par un autre Mot (exemple : won)
Et là , la phrase deviendrait :
-Je vous "won" tous  !
Ça arrêterait Quelques noob qui verront que insulter ne sert à rien puisque c'est censuré , ça les découragera , puis Un message d'avertissement leur serait envoyer pour leur prévenir qu'à la prochaine insultes des sanctions serait levés .

Voilà mon idée , c'est un peu copié sur l'autre site mais c'est le seul moyen (je pense) pour qu'il y ait un peu moins de noob

Attention : Inutile de poster des messages du genre "Ouais , c'est pas ça qui les arrêtera" Je le sais déja mais je pense que le nombre d'insulte sera assez réduits de cette manière !
Donc voilà , a vous de donner votre avis !

Dernière modification par kakashi223 (04-04-2008 21:45:28)

Anciennement Kudamaray

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

lol l'idée est amusante, mais pourquoi pas, ça éviterais la pollution visuelle sur le bar. Reste à savoir si c'est faisable par contre.


Par contre petit bémol, parceque certaines perosnnes (dont moi^^) on tendance à utiliser quelques grossierté dans le langage courant. On se refait pas....Mais bon ça m'emmerderais de me voir censurer pour un simple abus de langage qui n'avait rien d'une agression^^

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

auron79
auron79
Genin

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

oui je suis d'accord avec toi un de mes comptes est en prison et je répond pas aux insultes car si tu y était tu comprendrais pourquoi c'est pire que les insultes que tu as citées j'aimerais que chaque fois que quelqu'un dit ça au bar il faudrait l'envoyer en prison pour une semaine ou quelque chose dans le genre parce que sinon c'est sur qu'ils vont continuer

Pedigree,Sweet Chin Music {D Generation X}

Anti-badadmin
Anti-badadmin
Etudiant

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

Hm, je perçois bien ton problème. Eh bien dis toi simplement qu'il y avais, a et aura toujours des individus de ce genre qui pour se défouler insultent tout ce qui se trouve derrière un écran. Si j'étais toi, je zapperai ces gens sans demander mon reste, insister ou leur donner des leçons de morales n'arrangera rien.

M'enfin...si certains faisaient convenablement leur boulot, il n'y aurait pas souvent ce genre d'embrouille sur won.

Nous disons TOUJOURS ce que nous pensons et si ça te plais pas, bah... c'est ton probleme GYAHAHAHA

ta
ta
Stagiaire Personnages

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

et bien ton idée est bonne je l'avoue mais normalement les propos injurieux et raciste sont interdit sur le bar je sait pas se qui arrive a ces type mais normalement il recoivent un avertissement ou quelque chose dans le genre et puis je voit pas se que tes parent font sur won a par qu'il sont fan ou parano(le prend pas pour une insulte c'est juste un exemple) mais sinon j'approuve ton idée voila^^

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

Baran
Baran
Shodai Jounin

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

Oui c'est sympa lol

Après WoN deviendra un remix des schtroumph mais en WoN

Cependant comment osmosis et comme beaucoup quelques abus parfois sont amicaux genre entre potes ca arrive de se charger mais bon ^^"

De toute facon je pense que ca n'arrivera ^^"

J'ai tué Syrah #arène 36

kakashi223
kakashi223
Chuunin

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

[quote=ta]et bien ton idée est bonne je l'avoue mais normalement les propos injurieux et raciste sont interdit sur le bar je sait pas se qui arrive a ces type mais normalement il recoivent un avertissement ou quelque chose dans le genre et puis je voit pas se que tes parent font sur won a par qu'il sont fan ou parano(le prend pas pour une insulte c'est juste un exemple) mais sinon j'approuve ton idée voila^^[/quote]
Ils m'ont juste vu sur won en train de me faire insulter par un noob ! Mais en plus de l'avertissement il devrait y avoir ce systeme et puis comme ça lorsque les modos ne sont pas conectés les noob seront quand même arrêté par la censure .

Anciennement Kudamaray

ta
ta
Stagiaire Personnages

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

oui mais je pense ke c'est d'application dans les cas extreme:mais se que je veux dire c'est que que faisait tes parent a te regarder moi sa me saoule sa je sais pas si ton idée fonctionne pas dit a tes parent d'avoir un peu de liberté ou alors cache le avec une autre page internet ou encore d'autre chose mais je le redit ton idée est très bonne

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

Hmmm.
L'idée est simple, mais difficilement viable. En effet, il faudrai tout d'abord lister toutes les grossieretés possibles, mais aussi leurs differentes orthos. Ex conar, connard, conard, connar, bref, ca et pour chaque mot.

Ensuite il faudra aussi penser a c0nar c0nnar c0nnard et con4r... Et j'en passe et des meilleures. Je pense que tu as compris ou je desire en venir. Il faut une liste titanesque qui en plus ne sera jamais terminée o_o

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

ta
ta
Stagiaire Personnages

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

oui c'est vrai qu'il faut pensait aussi a sa mais on ne peu pas engager quelqu'un pour qu'il fasse office de videuret il renvera les "geneur" pendant une date limite puis si sa se reproduit la durée sera plus longue voire juska l'exclusion definitive d'acces au bar... enfin si c'est toujours possible a faire

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

Kizamü
Kizamü
Bon Genin

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

Étant donné que je connais ce genre de problèmes, j'ai souvent vu des gens "contourner" ce filtre. Style pour dire (euuh ?) par exemple si le mot cacahouète était censuré (xP), ils ferait tout pour le contourner et dire cacaouètte ^^'. Bref mon exemple est très idiot, mais c'est pour ne pas dire de gros mots (si quand même j'en connais, vous prenez pour quoi LÀ ? -___-"). Au final un filtre et des bans devraient devenir difficiles a contrôler vu le nombre... Héhé.
En tout cas on pourrait bien rire ! Exemple : Ouais, va te faire wonner pas un won de wonne xP >_<" 'faut pas se moquer des problèmes x__x
[align=center][spoil]PS: Elle l'a déjà dit tout ça Serafina...[/spoil]
[/align]

"Nyop. http://kizamu.deviantart.com/

sofien6699
sofien6699
Bon Genin

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

je ne di pa ke je nes jamé proféré des insulte a une personne mai kan je me conecte sur won c pour ke c coté la s'oubli et donc penser a ce mangas fabuleu k'est naruto si ce site ce resume a des insulte et otre je seré contarint a kitter ce site ke jaime tant
ON A LE DROIT DE S'INSCRIRE MAIS ON A LE DEVOIR DE RESPECTER LES MEMBRES AINSI KE LES ADMINITRATEUR !!!!

maleka la momie

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

Serafina, pour résoudre le problème des alternatives d'écriture il  a un moyen simple : censurer une partie du mot
reprenons l'exemple de "connard"

je vous montre comment bannir toutes les orthographes de "connard" en seulement quelques mots ^^

=> banissez CONA, CONNA, C0NA, C0NNA, CONN4, CONN4, C0NN4

comme je ne pense pas qu'il y ait des masses mots français commençant par les radicaux cités, ça devrait aller...
Et au pire si vous avez besoin d'aide pour la liste je pense qu'on peut vous aider, par ex, dès que quelqu'un se fait insulter il signale l'insulte et son orthographe, avec les C/C ça devrait aller assez vite.... big_smile

après il reste le leet et tout le bordel mais faut pas pousser quand même ...

Dernière modification par Dark-Knight (04-04-2008 22:51:49)

 

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

C'ets une bonne idée je trouve, personnellement je trouve ça agaçant les flood d'insultes à répétition, je me demande si les gens ne connaissent pas le respect des fois. Je trouve que ce serai un bon coup de pousse pour les modérateurs quand même j'pense pas qu'ils n'ont que ça à faire aussi.
Après le problème reste les personnes qui contourneraient les mots comme la fait remarquer serafina et puis il y a les insultes plus ou moins connu et ça reviendrai au même, ce serai que du boulot en plus qui ne déboucherai qu'à une petite amélioration.

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

kakashi223
kakashi223
Chuunin

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

[quote=Serafina]Hmmm.
L'idée est simple, mais difficilement viable. En effet, il faudrait tout d'abord lister toutes les grossièretés possibles, mais aussi leurs différentes orthos. Ex conar, connard, conard, connar, bref, ca et pour chaque mot.

Ensuite il faudra aussi penser a c0nar c0nnar c0nnard et con4r... Et j'en passe et des meilleures. Je pense que tu as compris ou je desire en venir. Il faut une liste titanesque qui en plus ne sera jamais terminée o_o[/quote]
Tout simple pour régler ce problème :
Prenons l'exemple de "connard" :
Il suffit de censure Tout les mots commençant par Conn et donner quelques exemple du style c0n , con , kon et puis c'est réglé . De toute façon ce système n'arrêteras pas les Noob , ça les limiteras c'est tout de toute façon quoique l'on fasse il passeront toujours au dessus des règles mais ça aidera un peu . Ainsi est la vie d'un côtés les mauvais de l'autre le bons .

Anciennement Kudamaray

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

[quote]Il suffit de censure Tout les mots commençant par Conn[/quote]
Connaitre, connaissance,  on va pas interdire ces mots la hein ... Faut reflechir deux secondes la quand meme.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

[quote]Connaitre, connaissance,  on va pas interdire ces mots la hein ... Faut reflechir deux secondes la quand meme.[/quote]
serais-tu entrain d'insinuer que des personnes sur le bar utilisent ces mots là!! yikes

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

[quote=kakashi223][quote=Serafina]Hmmm.
L'idée est simple, mais difficilement viable. En effet, il faudrait tout d'abord lister toutes les grossièretés possibles, mais aussi leurs différentes orthos. Ex conar, connard, conard, connar, bref, ca et pour chaque mot.

Ensuite il faudra aussi penser a c0nar c0nnar c0nnard et con4r... Et j'en passe et des meilleures. Je pense que tu as compris ou je desire en venir. Il faut une liste titanesque qui en plus ne sera jamais terminée o_o[/quote]
Tout simple pour régler ce problème :
Prenons l'exemple de "connard" :
Il suffit de censure Tout les mots commençant par Conn et donner quelques exemple du style c0n , con , kon et puis c'est réglé . De toute façon ce système n'arrêteras pas les Noob , ça les limiteras c'est tout de toute façon quoique l'on fasse il passeront toujours au dessus des règles mais ça aidera un peu . Ainsi est la vie d'un côtés les mauvais de l'autre le bons .[/quote]
Ouai mais ta penser aux censure dans d'autre langue?biatch ourozene et j'en passe...

Je parle en connaissance de cause sur quasi tout les MMORPG ce genre de filtre a censure est present mais les gens arrive toujours a faire passer le message qu'ils veulent,ca va faire un boulot enorme pour un resultat 0 , et puis si tes parents t'interdise d'aller sur won pour sa c'est tout a leur honneur mais ce genre de mentalité est partout donc sa sera pas que won qu'ils devront t'interdire

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Sabaku no Rav
Sabaku no Rav
Bon Genin

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

M0RiMiR> ben il suffit ke kelkun demande a kelkun d'otre si il [b]connait[/b] kelke chose, kelkun ou n'importe koi...
Mais perso je pense ke où ke l'ont soit, koi ke l'on dise il y a et il y ora tjr des gens komme sa...

Je tue les gens qui barrent ma route

kakashi223
kakashi223
Chuunin

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

Bon , bon , bon j'ai l'impression que vous vous acharnez à ne pas comprendre ce que je vous dis , mais bon c'est peut-être pas assez clair :

[align=center][b]Ce systeme ne pourra jamais arréter les fouteurs de merde , il vise seulement à réduire leur nombre , de ce fait les insultes au bar seront assez moins , du moins je le pense, courante[/b][/align]

Bon , sur ce je vous laisse . Bye wink

Anciennement Kudamaray

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

[quote=Serafina]Hmmm.
L'idée est simple, mais difficilement viable. En effet, il faudrai tout d'abord lister toutes les grossieretés possibles, mais aussi leurs differentes orthos. Ex conar, connard, conard, connar, bref, ca et pour chaque mot.

Ensuite il faudra aussi penser a c0nar c0nnar c0nnard et con4r... Et j'en passe et des meilleures. Je pense que tu as compris ou je desire en venir. Il faut une liste titanesque qui en plus ne sera jamais terminée o_o[/quote]
Simplement, pour ne pas t'embêter, tu fais un filtre sur les mots tels que mot=[caractère {c,C,k,K} utilisé X fois]^[caractère {o,O,0} utilisé X fois]^[caractère {n,N} utilisé X fois]^[caractère {a,A,4} utilisé X fois]^[a-Z].

Les insultes utilisées, en général, elles ne sont pas légions sur le net en fait (spoil insulte inside, sorry for the covenient)
[spoil]fdp, fils de pute, connard, con, noob, batard, enculé, salope, pute... Je pense que ca doit canaliser 90% des insultes en français, les insultes en anglais doivent se résoudre à Fuck You Bitch...[/spoil]
Ca n'est pas trop lourd comme formule (j'imagine que le café est en javaScript, donc un script faisant ça est facilement trouvable je pense), et ca règle le problème. Tu peux utiliser pour faire une censure, ou pour bloquer un joueur pendant une heure s'il utilise un mot grossier. Ca n'est pas une sanction trop grande, et ca peut décourager les gens de le faire volontairement.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

kakashi223
kakashi223
Chuunin

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Serafina]Hmmm.
L'idée est simple, mais difficilement viable. En effet, il faudrai tout d'abord lister toutes les grossieretés possibles, mais aussi leurs differentes orthos. Ex conar, connard, conard, connar, bref, ca et pour chaque mot.

Ensuite il faudra aussi penser a c0nar c0nnar c0nnard et con4r... Et j'en passe et des meilleures. Je pense que tu as compris ou je desire en venir. Il faut une liste titanesque qui en plus ne sera jamais terminée o_o[/quote]
Simplement, pour ne pas t'embêter, tu fais un filtre sur les mots tels que mot=[caractère {c,C,k,K} utilisé X fois]^[caractère {o,O,0} utilisé X fois]^[caractère {n,N} utilisé X fois]^[caractère {a,A,4} utilisé X fois]^[a-Z].

Les insultes utilisées, en général, elles ne sont pas légions sur le net en fait (spoil insulte inside, sorry for the covenient)
[spoil]fdp, fils de pute, connard, con, noob, batard, enculé, salope, pute... Je pense que ca doit canaliser 90% des insultes en français, les insultes en anglais doivent se résoudre à Fuck You Bitch...[/spoil]
Ca n'est pas trop lourd comme formule (j'imagine que le café est en javaScript, donc un script faisant ça est facilement trouvable je pense), et ca règle le problème. Tu peux utiliser pour faire une censure, ou pour bloquer un joueur pendant une heure s'il utilise un mot grossier. Ca n'est pas une sanction trop grande, et ca peut décourager les gens de le faire volontairement.[/quote]
Eh bah putain (oups pas de gros mots^^) si j'avais pensé à ça c'est vrai que l'idée est parfaite , un inconvénient , j'en vois aucun bref . En faite pour l'exemple du mot connard et con ces mots la ne sont pas les plus importants , le prioritaire serait celle cité dans le spoil de mon ami . Certains mots ne valent pas trop la peine d'être censuré ou du moins ne sont pas prioritaires :
-Merde
-Chier ( et tout ce qui va avec )
-Putain (là j'hésite)
-Con (on se le dit tout le temps entre nous)

Anciennement Kudamaray

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

[quote=gintam]ca serai trop compliqué il n'y a qu'a voir le celebre MMORPG dofus il on mis en place un systeme de censur ou carrémen le message ne part pas donc si c'estait un gros mesage on est  baisé (oups sorti tou seul) mais certain on trouver  une parade au lieu de dire connard il dise  co nar ou alor connnnar  voila si vous arivé a faire une liste  avec sa je rigole[/quote]
j'lai deja dis mais bon sa vien de me faire penser que j'ai oublier de preciser un truc qui a déja été dis mais sur lequel il faut bien insister parce que c'est TRES chiant,on peut pas faire des phrases avec des mots qui n'ont absoluement rien de vulgaire(sur les MMORPG etranger c'etait bien chiant je trouvais pas quelle mot etait injurieux u_u)

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

[quote=kakashi223]-Souvent lorsque vous êtes au bar , inévitablement des noobs Viennent provoquer tout le monde avec des postes
du style "je vous bai*e tous bande d'enc***er"  enfin vous m'avez compris , et c'est assez génant  pour l'instant je ne dis rien de nouveau c'est assez connu , sauf que mes parents m'ont interdit d'aller sur won juste a cause de ça ![/quote]
kakashi223 > tes parents t'avaient pas interdit de venir ?? qu'est ce que tu fais içi :p

non sérieux se serait impossible parce que premièrement les abus de langage existent et il faut pas les blâmer c'est tout et ensuite les noob dont tu parle reste une minorité, tes parents vont pas t'interdire d'aller dans les rues parce que un mec a dit "connard" devant toi faut les ignorer c'est tout

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mettre une censure sur le bar de WoN ?

[quote=gintam]ca serai trop compliqué il n'y a qu'a voir le celebre MMORPG dofus il on mis en place un systeme de censur ou carrémen le message ne part pas donc si c'estait un gros mesage on est  baisé (oups sorti tou seul) mais certain on trouver  une parade au lieu de dire connard il dise  co nar ou alor connnnar  voila si vous arivé a faire une liste  avec sa je rigole[/quote]
La façon que j'ai donné marche avec toutes les déclinaisons en 1 mot de connard (de conar a cccCco0000ooonnnnnnaaaaaa444rd4324324ZDF£). Evidement, ca ne marcherait pas avec "co nar", "C O N N A R D" ou "con%ard" par ce qu' en étant trop large dans la déclaration des mots interdits, tu te retrouverais a bloquer des expressions "légales". (exemple: [i][u]conna[/u][/i]issez vous [i][u]R[/u][/i]obert ? comporte connar sur 3 mots differents, [i][u]Conna[/u][/i]it[i][u]r[/u][/i]e comporte connar également...)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Pied de page des forums