bonjours,
Je sait que c'est pas le meilleur endroit je devrait peut êtres allez sur CommentSaMarche. Mais bon j'aime bien le forum de won et je pense pas que ont va me donnez des réponse trop compliqué.
Bref, j'ai un anciens MacBook Pro avec un système d'exploitation Mac os x 10.4.11
Dans les préférence système il y a un petit programme du nom de FilVault il crypte les donnée stockée dans l'ordinateur pour que personne ne puissent les récupéré sans avoir le mot de passe de l'administrateur.
Mais voila le problème c'est que une fois activé ce programme empêche les donnée de ce supprimer complètement de l'ordinateur une fois la corbeille vidé. Il faut vidée la corbeille et ensuite éteindre et rallumer l'ordinateur pour que les donnée soit supprimer et surtout pour que ont puissent réutilisez l'espace de stockage la où était placer c'est fichier une fois supprimer.
De plus Filvault attend que le dossier de démarrage soit presque plein pour effectué un nettoyage et libéré cette espace qui met ci précieux (disc du ne disposent que de 100go)
C'est pour cela que je voudrait désactivé Filvault pour que quand je vide m'as corbeille je puissent instantanément bénéficier de l'espace que je vient de libéré au lieux de devoir attendre que l'ordinateur soit presque plein (ce qui fait grandement ramer mon Mac)
Mais il faut pour cela que FilVault bénéficie de beaucoup d'espace [b]4072.0 GB[/b]
Je ne comprend pas ce que veut dire 4072.0 GB rassuré moi sa ne veut pas dire 40mille Go ? XDDDD
J'ai beaux effacer des tonnes de fichier FilVault me dit toujours qu'il reste 4072.0 GB a libéré comment doit-je faire ?
Je sait que le système d'exploitation Mac n'est pas très répandue (pas autant que Windows) mais si quelqu'un sur le site ci connais en Mac SVP un conseille ? un coup de main ? aider moi????
Ce truque me fout la misère depuis que je l'est activé (2ans) et je suis parfois obliger d'arrêté des tache importante pour éteindre et rallumer mon Mac faute de place.
Est sur ceux coup Google n'est pas mon Amis!
Dernière modification par jss (18-01-2014 19:05:25)