Je n'ai pas du tout les même goût que l'auteur en terme de rap français. Je suis un amateur de rap, ce style est mon préféré pour plusieurs raisons mais ce n'est pas le débat. C'est bizarre que personne n'est cité les rappeurs que je vais citer car ils sont pourtant très fort. Le rap est bon actuellement, arrêter d'être nostalgique et de vivre dans le passé. Le rap c'était pas mieux avant enfin du moins pour moi, la forme du rap a un peu changé mais en dehors des choses commercial sa reste un bon niveau et il suffit juste de connaître et d'être objectif. Je vais vous dire les meilleurs rappeurs actuellement pour moi , et ne venez pas me dire après cette liste que le rap est nul.
Kery James, auteur de magnifique textes vraiment bien écrit personne ne pourra nier la plume génial de Kery qui manie si bien la langue française au point d'avoir des textes à ne rien envier à des auteurs du siècle des lumières par exemples; les figures de style et les rime très jolie qu'il fait nous donne des textes qui sont même agréable juste à lire et qu'on pourrait étudier en cours. En plus de bien écrire les messages d'amour et de paix qui délivrent devraient nous inspirer, si on pensais comme lui le monde serais meilleur. Et puis pour rester sur les thème de ces textes il nous délivres des choses engagé de la vraie vie pour essayer de faire bouger les choses en dénonçant les problèmes, moi Kery m'as fait pigé de nombreuses choses dans la vie.
Qualité des textes(écriture, thèmes, messages): Excellent.
Sans oublier son flow capable de magnifique interprétations même quand le texte n'est pas de lui(c'est arriver qu'une fois sur post scriptum), il peut nous transmettre toute les émotions qu'il veut. Combien de fois sa voix m'as fait hérissé les poil, quand il parle de thèmes sérieux avec son flow que ce soit triste ou énervé c'est énorme.
Flow: Très bien.
L'art de la Punchline il la maitrise aussi, certes dans ce domaine ce n'est pas le meilleur mais il est capable d'en faire des excellentes phrases chocs. A une époque tout ces textes étaient une punchline tellement ces textes étaient lourd, même maintenant il en sort des belles.
Punchline: Fort.
Et je vais parler vite fait de ces très beau clip bien réaliser, il a su s'entourer d'une bonne équipe qui ne fait pas les choses à moitié.
Les instru sont bien choisi, bravo à ceux qui les fait.
Son dernier album c'est du lourd, Dernier MC est très bon. Gros morceau sur cet album qui contient de très beau textes et de grosses punchline avec des instru de fou et des clips bien fait, que tout fan de rap l'achète. C'est quelqu'un qui a su durer et traverser toutes les époques du rap en tant que maitre, jamais son niveau n'as baisser et il à toujours su tout donner pour réalisé de lourd album. Aucune fausse note pour l'instant dans sa carrière avec des putain et nombreux classiques ainsi que des albums de malades avec des disque de certifications et le respect du publique, bravo l'artiste. Sans parler de ces concerts qui sont chauds et ou il met toujours autant l'ambiance, il n'y as qu'as voir récemment à Bercy en novembre ou c'était énorme. En bref un gros artiste, un putain de auteur-interprète qui a su rester vrai et délivrer à travers de très beau textes des messages d'amour et de paix en cherchant la solidarité tout en restant humble.
Pour aujourd'hui je ne citerais que Kery James mais il y à également d'autre très fort rappeur, et qui sont récents.